Utiliser le commerce pour ne pas se faire piller ?

Post Reply
ArKanis
Khorne's champion
Posts: 9159
Joined: 21 Sep 2002, 13:17
Location: France, Obernai (67) / Grenoble (38)

Utiliser le commerce pour ne pas se faire piller ?

Post by ArKanis »

J'ai constaté que quand on faisait une Offre pour le commerce, les ressources se déduisaient automatiquement du total.
Je me demandais s'il n'était pas possible par ce moyen de réduire notre stock de ressources juste avant un pillage, de manière à pouvoir annuler cette offre une fois ce pillage effectué.

Exemple :
j'ai 4000 de bois, mes cachettes ne protègent que 3500
je fais donc une nouvelle offre sur le marché, 500 de bois contre 2000 de terre (personne ne va jamais l'accepter, et si quelqu'un accepte, BAH TANT MIEUX :!: :mrgreen:)
le gars fait son pillage, repart les mains vides
j'annule mon offre, je récupère donc mes 500 (ou pas ? p'tet y'a une protection à ce niveau si on annule quelque chose, faudrait essayer de voir ...)

Vous en pensez quoi ?
User avatar
Nounours
Khorne's Child
Posts: 5342
Joined: 28 Nov 2006, 20:07
Location: Caen

Re: Utiliser le commerce pour ne pas se faire piller ?

Post by Nounours »

Bonne idée!! Mais le mieu c'est encore d'avoir des troupes et de defoncé le mec!
ArKanis
Khorne's champion
Posts: 9159
Joined: 21 Sep 2002, 13:17
Location: France, Obernai (67) / Grenoble (38)

Re: Utiliser le commerce pour ne pas se faire piller ?

Post by ArKanis »

ben cette astuce permet d'économiser quelques cachettes, n'a pas de bonus 2/3 sur les attaques des germains, ...

on peut aussi penser à cette astuce quand notre stock de ressources est au maximum de sa capacité (économise une entrepôt), le temps d'utiliser ces ressources ou bien d'améliorer son entrepôt
tanor
God Spammeur
Posts: 1798
Joined: 24 Feb 2007, 17:12
Location: DTQ
Contact:

Re: Utiliser le commerce pour ne pas se faire piller ?

Post by tanor »

1. Les offres sur le marché meme si elles n'apparaissent pas dans tes stocks, elles seront pillé quand meme
2. Une offre a 500 de bois contre 2000 de terre, tu peux pas, tu doit faire au max du 1:2
ArKanis
Khorne's champion
Posts: 9159
Joined: 21 Sep 2002, 13:17
Location: France, Obernai (67) / Grenoble (38)

Re: Utiliser le commerce pour ne pas se faire piller ?

Post by ArKanis »

zut, t'as tout cassé là :P
t'as vu ça où pour l'histoire du pillage ?

bon bah, ça sert toujours pour un entrepôt temporaire alors ... ça tu pourras pas l'enlever :P
zeusss
Débutant Spammeur
Posts: 58
Joined: 06 Feb 2008, 23:34

Re: Utiliser le commerce pour ne pas se faire piller ?

Post by zeusss »

tanor wrote:1. Les offres sur le marché meme si elles n'apparaissent pas dans tes stocks, elles seront pillé quand meme


exact.. le pilleur tape d'abord dans le stock puis, s'il peux encore en transporter, vole les ressources sur le marché..^^

il n'y a rien de mieux que les cachettes au début... perso j'en ai 4 au level 10, ça ralentit un peu, mais au moins ça évite que les pilleurs reviennent..
ArKanis
Khorne's champion
Posts: 9159
Joined: 21 Sep 2002, 13:17
Location: France, Obernai (67) / Grenoble (38)

Re: Utiliser le commerce pour ne pas se faire piller ?

Post by ArKanis »

ouais mais là en l'occurence, il peut pas piller la ville, donc ça irait tout de suite sur le marché tu penses ? (si ça dépasse bien sûr ...)
muShi^
Spammeur confirmé
Posts: 744
Joined: 29 Aug 2007, 16:15
Location: Strasbourg
Contact:

Re: Utiliser le commerce pour ne pas se faire piller ?

Post by muShi^ »

Dommage , c'était une bonne idée :p
zeusss
Débutant Spammeur
Posts: 58
Joined: 06 Feb 2008, 23:34

Re: Utiliser le commerce pour ne pas se faire piller ?

Post by zeusss »

si tu veux pas perdre de ressources , mais que tes cachettes ne suffisent pas...tu peux toujours faire du commerce, en achetant, meme à 2:1 vaut mieux qu'elles reviennent à qqn qui qvec qui tu peux commercer qu'à un pilleur..quand tes commercants sont en chemin, rien ne peut leur arriver ^^

sinon tu peux aussi lancer des prod de troupes... et si t'en as pas assez pour te défendre tu les envoie en assist chez un voisin et tu les recupères dès que le pillages est passé ^^
User avatar
PROD
Khorne's Child
Posts: 5798
Joined: 26 May 2003, 20:09
Location: Caen

Re: Utiliser le commerce pour ne pas se faire piller ?

Post by PROD »

zeusss wrote:sinon tu peux aussi lancer des prod de troupes... et si t'en as pas assez pour te défendre tu les envoie en assist chez un voisin et tu les recupères dès que le pillages est passé ^^

Tout à fait d'accord, il est toujours bon de se trouver un allié pas loin et de fonctionner comme ça.
ne pas hesiter à se faire une Off aussi et ecumer les plus proches alentours regulierement pour eviter que tes voisins montent en off.
Post Reply

Return to “Tactiques et Conseils de jeux”