Nouveaux et Anciens RCA

Problèmes sur les services du clan RCA: Sites, Forum, Serveur voix, Serveur jeux...
Post Reply
User avatar
PAgga
Bouffon du RcA
Posts: 728
Joined: 25 May 2004, 17:38

Nouveaux et Anciens RCA

Post by PAgga »

#Site du clan Resident Clan of Asylum ( http://www.clan-rca.com ):

- Bien remplir son profil.

#Forumhttp://forum.clan-rca.com/ ):

- Rappel de la modération

#IRC:

-Tutoriel #1 - Installer mIRC
-Tutoriel #2 - Infos sur Quakenet
-Tutoriel #3 - Généralités, auth, vocabulaire
-Tutoriel #4 - Configurer votre BNC RCA
-Complément - Se créer un auth

-Demande de BNC

-Chan a perform: #rca

#Teamspeak:

Ip: 213.251.134.187:8769

-Tutoriel Teamspeak

#Boutique RCA ( http://rca.spreadshirt.net/ )
Last edited by PAgga on 24 Nov 2007, 11:40, edited 1 time in total.
ArKanis
Khorne's champion
Posts: 9159
Joined: 21 Sep 2002, 13:17
Location: France, Obernai (67) / Grenoble (38)

Post by ArKanis »

Page très utile :!:
Veuillez en prendre note et la lire attentivement :)

Tous les indispensables sont recensés ici, c'est super :!:

Très bonne initiative pagga
DaDa`
RCA God
Posts: 3449
Joined: 02 Jun 2007, 11:26
Location: Caen (14)

Post by DaDa` »

Oui Merci pagga très bonne initiative...!

N'oubliez pas faites vivre IRC...!
Jean-Muriel
Spammeur confirmé
Posts: 539
Joined: 30 Jun 2005, 00:56
Location: Marlenheim

Post by Jean-Muriel »

D'ailleur j'ai une question pour le bnc : comment je peux retrouver mon pass et mon login pour la page bncSUR LE NET pas sur irc?
Le_Marseillais
RCA God
Posts: 3080
Joined: 15 Feb 2007, 00:13
Location: Istres (13)
Contact:

Post by Le_Marseillais »

aucune idée JM, par contre post pratique je mail le lien du topic a mes petits joueurs pes pour être sur qu'ils le voient ^^
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Post by Captain BiDiBu »

Jean-Muriel wrote:D'ailleur j'ai une question pour le bnc : comment je peux retrouver mon pass et mon login pour la page bncSUR LE NET pas sur irc?


tu peux demander à pagga ou à moi par MP.
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Post by Captain BiDiBu »

genesyo-II wrote:Staff s'occupant de la modération :
- Captain Bidibu
- ArkAnis

Pourquoi ce rappel :

La modération est souvent vue par certains comme le droit du prince , dans le but d'opprimer le pauvre posteur qui veut juste s'amuser à freeposter un peu , parce que c'est rigolo de se rendre interssant avec un message qui n'apporte rien ou qui n'a aucun lien avec le message principal .

La modération ça veut dire que pour 1 post modéré , on en voit 100 qui ne le sont pas , mais qu ils faut aussi les voir . La modération celà veut dire que l'on tient compte des rumeurs de nos petits nouveaux et des visiteurs qui ç la fois "s'extasient" de notre "gros" forum , mais aussi le trouve "labyrinthique" .

Le forum est immense et donc il est dur pour les tous nouveaux de s'y retrouver quand ils n'ont pas encore l'habitude .

Nous faisons quotidiennement des efforts pour le rendre aussi facile d'accès que possible en changeant certaines choses . celà prend du temps . Nous faisons quotidiennement le tour des posts pour signaler quand un sujet dérive , car il n'y a rien de plus frustrant pour un joueur qui n'a pas trop de temps que de passer sur un sujet et de devoir lire ses 4 ou 5 pages pour y trouver 3 ou 4 posts qui parlent vraiment de l'info qu'ils recherchent . Celà prend aussi enormément du temps .

Cependant et parce que nous sommes sur une communauté vidéo ludique et que donc tous les sujets n'ont pas vocations à être sérieux , on admet que certains posts ' Le forum Taverne" , quelques posts dans Divers, ne soient pas liés avec la communauté et présentent des choses humoristiques où l'on peut se lâcher un peu et freeposter -gentilement- en restant dans le sujet . celà on ne le modère pas et si c'est rigolo , on y participe souvent d ailleurs .On rentre dans le trip en quelque sorte , car ça fédére la communauté .

Nous ne modérons pas activement tous les posts ou tous les freeposts car nous pensons dans la majeure partie des cas que celà engendra une réaction de la personne modérée qui se sentira attaquée , et donc sortira encore plus du sujet . On demande alors en MP à la personne , soit de se calmer , si c'etait violent- , soit de nous expliquer le lien - si on avait pas compris- .

Parfois , certains freepostent non plus de manière insouciante sans trop s'en rendre compte , mais bien avec le désir de freeposter , et même lorsqu'il y a réaction d'un modérateur , avec le désir de rajouter de la pagaille après le passage d'un modérateur . Nous ne sommes plus du tout dans une action involontaire ou "pour déconner" , mais bien dans un soucis de "pourir" le forum ou le sujet car ce qui est dit est alors sans lien avec celui ci et en rapport direct avec une reflexion de modération dite plus haut .

Dans tous les forums regulièrement visité ou ayant un minimum d 'activité , la modération existe et permet de maintenir une cohesion et un cadre pour éviter le tout-et-n'importe-quoi, c'est à dire le chaos .

Dans un forum comme le notre , nous avertissons longuement et souvent les auteurs de tels faits , en essayant de faire en sorte que ce soit des modérateurs différents qui le signalent et en esperant que la personne , normalement agée de plus de 16ans comprendra que sa réaction est celle d'un gamin et qil reviendra à un comportement plus adulte de lui-même . Ce n'est pas une sinécure , on a toujours le rôle du "grand méchant loup" mais comme on aime ce forum , on le fait .

J'aimerais que vous compreniez tous avec ce pavé que le plaisir d'une personne doit quand même s'accorder avec les règles de la communauté pour qu'il soit partagé par tous .


merci de votre attention .
viperfrance
God Spammeur
Posts: 2022
Joined: 08 Nov 2006, 12:40
Location: 87 : Limoges
Contact:

Post by viperfrance »

je ne me rappelais plus ce post de gen, merci de nous le rappeler captain :p

pour completer un peu cela, je rappelle aussi que les chefs de sections ont cette vocation et doivent "moderer" leur équipe sur leur partie de fofo, afin de faciliter le travail de nos modo en chefs.

du moins c'est mon avis :)

pour le reste, je me bat tout les jours pour faire de TS LE lieu de rdv quand on va jouer.

pour IRC, je suis le premier à être pour alors que je n'y suis jamais :(, difficile à concilier travail / irc et le soir, ben quand on joue c'est TS, et quand on joue pas...ben je usis pas devant le pc :)

dsl

mais bravo au staff quand même pour vos efforts et votre boulot abbatu :)
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Re: Nouveaux et Anciens RCA

Post by Captain BiDiBu »

romanum, merci de mettre le lien vers la communauté FREE RCA.
ArKanis
Khorne's champion
Posts: 9159
Joined: 21 Sep 2002, 13:17
Location: France, Obernai (67) / Grenoble (38)

Re: Nouveaux et Anciens RCA

Post by ArKanis »

le lien "rappel de la modération" n'existe plus :(
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Re: Nouveaux et Anciens RCA

Post by Captain BiDiBu »

faudrait que pagga passe par là car je sais pas à quoi ca faisait référence.
User avatar
BiBi
Mafia B+I
Posts: 8521
Joined: 31 Oct 2003, 14:27

Re: Nouveaux et Anciens RCA

Post by BiBi »

User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11487
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Re: Nouveaux et Anciens RCA

Post by romanum »

Post Reply

Return to “Support & Tutoriels”