Pro Evolution Soccer 2009

Le monde du jeux vidéos sur PC
Le_Marseillais
RCA God
Posts: 3080
Joined: 15 Feb 2007, 00:13
Location: Istres (13)
Contact:

Re: Pro Evolution Soccer 2009

Post by Le_Marseillais »

petit patch pour la durée du jeu (PC)

http://www.fpfrance.com/news-582-Outils ... -2009.html
DaDa`
RCA God
Posts: 3449
Joined: 02 Jun 2007, 11:26
Location: Caen (14)

Re: Pro Evolution Soccer 2009

Post by DaDa` »

Hervé alors raconte ta avis sur PES ? :p
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Re: Pro Evolution Soccer 2009

Post by Captain BiDiBu »

des retours sur la démo ? des avis ?
DaDa`
RCA God
Posts: 3449
Joined: 02 Jun 2007, 11:26
Location: Caen (14)

Re: Pro Evolution Soccer 2009

Post by DaDa` »

SON pourrit jeu simulation rien de bien intéressant. Ca sera pas encore cette année que l'on verras le grand retour de PES comme sur le PES5.

Tout le monde va sur FIFA sur ps3
Raynnon
Spammeur de base
Posts: 203
Joined: 09 Jun 2007, 12:04

Re: Pro Evolution Soccer 2009

Post by Raynnon »

Captain BiDiBu wrote:des retours sur la démo ? des avis ?
Et bien PES 2009 c'est probablement la digne suite de PES 2008.
PES 2008 était un jeu trop rapide pour certain, trop bugué, avec un mode online très limité (pas de possibilité de faire du 2v2, pas d'innovation et trop de lags).
Ce nouvel opus c'est un peu un patch de son grand frère avec des graphismes améliorées, des animations peaufinées, la vitesse du jeu réduite faisant penser à PES 6 ou même PES 5, un mode online qui devrait être plus étoffé avec davantage de modes de jeu...
Néanmoins quelques ombres au tableau sont à déplorer : entre PES 2008 et PES 2009 on ne voit pas apparaître une vrai césure et c'est pour cela que de mon point de vu le petit nouveau est assimilable à un patch, il reste toujours des joueurs "ovni" qui courent jusqu'au but en deux ou trois touchés de balle tel que Messi (le nouveau Ibra' ?)...

Au final malgré quelques défauts et un manque de nouveautés évidentes, je pense que PES 2009 est tout de même meilleur que son ennemi de toujours (Fifa 2009) qui reste mou et toujours en dessous selon moi (et selon les démos PC car je n'ai pas testé Fifa dans sa version finale) et c'est pour cela que j'ai déjà réservé ma petite version du nouvel épisode de la grande série de Konami. :)

PS : Coucou à tous :p
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Re: Pro Evolution Soccer 2009

Post by Captain BiDiBu »

Merci pour ce retour. Perso la démo de PES09 ne m'emballe pas plus que ca par rapport à la v finale de FIFA09 que j'ai déjà télé... testé ^^. Le gros avantage de FIFA, ca reste quand meme les licences. Tu commences à jouer t'as énormément de ligues avec les effectifs COMPLETS et à jour (ce qui est rare), vrais noms, vrais maillots, les stades, les commentaires de C+ (oui je préfère hervé matoux à christian jean-pierre :) ). FIFA, y a pas à le patcher pour avoir un jeu complet.

Je ferai une vraie comparaison avec PES quand il sortira en v finale.
zizou_maestro
Spammeur confirmé
Posts: 697
Joined: 03 Jan 2007, 18:38
Location: La roche sur Yon

Re: Pro Evolution Soccer 2009

Post by zizou_maestro »

jai testé également, les 2 jeux sur PS3 et sur PC, pour moi c'est simple FIFA 09 il est énorme sur PS3, décevant comme d'habitude sur PC. Et PES pitoyable sur PS3 et toujours au dessus fifa sur PC...

Je répète les potos:
FIFA 09---> PS3
PES 09 ---> PC.

bon jeu a tous.
DaDa`
RCA God
Posts: 3449
Joined: 02 Jun 2007, 11:26
Location: Caen (14)

Re: Pro Evolution Soccer 2009

Post by DaDa` »

Ouai mais même si il est au dessus sur PC. Ce pes est à chier !
Le_Marseillais
RCA God
Posts: 3080
Joined: 15 Feb 2007, 00:13
Location: Istres (13)
Contact:

Re: Pro Evolution Soccer 2009

Post by Le_Marseillais »

Non il est pas a chier, c'est un bon PES (mix pes5 et pes6 je trouve) mais sur console fifa est mieux, tout simplement.
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Re: Pro Evolution Soccer 2009

Post by Captain BiDiBu »

ben j'attendrai quand meme la version finale pour voir moi :mrgreen:
Le_Marseillais
RCA God
Posts: 3080
Joined: 15 Feb 2007, 00:13
Location: Istres (13)
Contact:

Re: Pro Evolution Soccer 2009

Post by Le_Marseillais »

Dans une interview accordée à nos confrères de CVG, Seabass expose son point de vue sur la concurrence en toute honnêteté, et autant dire que certaines phrases peuvent surprendre !
Le passage le plus intéressant de cette interview est très certainement lorsque le Boss de PES avoue que le moteur de Fifa est superbe, et qu'il dit prendre au sérieux l'éventualité de se baser dessus pour un prochain titre. Il ajoute qu'il trouve les animations superbes, même si la modélisation des joueurs ne semble pas à son goût.

Autre passage intéressant et traitant des jeux vidéo japonais en général, lorsque Seabass relève une défaillance dans la façon de fonctionner des japonais, pas assez altruistes et ne partageant pas assez leur savoir, ce qui explique, toujours d'après lui, certains retards technologiques pris sur quelques développeurs US. Il finira par ajouter que les japonais pourraient apprendre un peu du côté de l'Ouest, notamment au niveau de la mentalité, donc.
Source : computerandvideogames.com
Le_Marseillais
RCA God
Posts: 3080
Joined: 15 Feb 2007, 00:13
Location: Istres (13)
Contact:

Re: Pro Evolution Soccer 2009

Post by Le_Marseillais »

dispo un peu partout dans les bonnes crèmeries officieuses
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Re: Pro Evolution Soccer 2009

Post by Captain BiDiBu »

Le_Marseillais
RCA God
Posts: 3080
Joined: 15 Feb 2007, 00:13
Location: Istres (13)
Contact:

Re: Pro Evolution Soccer 2009

Post by Le_Marseillais »

Raynnon
Spammeur de base
Posts: 203
Joined: 09 Jun 2007, 12:04

Re: Pro Evolution Soccer 2009

Post by Raynnon »

Sortie demain :)
(dans toutes les bonnes crèmeries officielles :p )
Post Reply

Return to “Jeux Vidéos”