Héberger un FTP

Hardware - Software - Réseaux - Internet - Box - Trucs et Astuces....
Post Reply
Ceddy G.
Adepte Spammeur
Posts: 294
Joined: 11 Jan 2009, 17:54
Location: Grand-Quevilly (Rouen, Normandie)

Héberger un FTP

Post by Ceddy G. »

J'ai une question "Ouuuh le noob"
hum...

J'ai un DD branché en Ethernet sur un routeur, donc un DD en réseau. Je voulais savoir si je pouvais créer un FTP dessus, pour pouvoir accéder à mes fichiers sans être chez moi ou si il faut obligatoirement qu'il soit relié directement à un PC ?

Je voulais savoir aussi si il faut payer le ".com" pour un site (également la raison de faire un FTP), du type www.monsite.com ou .fr, comme pour le site RCA.

Merki.
User avatar
Nounours
Khorne's Child
Posts: 5342
Joined: 28 Nov 2006, 20:07
Location: Caen

Re: Héberger un FTP

Post by Nounours »

Oui les nom de domaine en .fr .com etc... sont payant.
Tu peut avoir des noms de domaines gratuit comme .pandela.net je crois mais il y en avoir d'autre.
Après faut faire un enregistrement DNS Dynamique vu que tu ne dois pas avoir ip fixe et ca je sais pas si c'est gratuit.

Pour ton serveur FTP, est ce que ton DD externe gère le FTP?
Ceddy G.
Adepte Spammeur
Posts: 294
Joined: 11 Jan 2009, 17:54
Location: Grand-Quevilly (Rouen, Normandie)

Re: Héberger un FTP

Post by Ceddy G. »

Arf, je m'en serrait douté. Je pensais qu'on pouvait mettre ce qu'on voulait comme domaine, du moment qu'il était hébergé en local.

Pour le DD, c'est un Western Digital My Book 1To, on peut y accéder par internet via leur logiciel Mionet, mais dans le manuel il ne parle pas de FTP, donc je sais pas. Sinon, si je branche le DD sur un PC, ça peut le faire ?
User avatar
lerris
RCA God
Posts: 4510
Joined: 06 May 2008, 19:15
Location: Caen

Re: Héberger un FTP

Post by lerris »

je le connais pas celui la...

perso mon DD Lacie est accessible via le net en ftp, suffit juste de configurer le service ftp via l'interface de gestion.
Post Reply

Return to “Informatiques”