On peut pas aimer tout le monde,mais on peut faire un effort

Nouvelles sections, événements importants, changement de chef de section, nouveaux membres, anniversaires, etc...
User avatar
Khorne
RCA Emperor
Posts: 2649
Joined: 16 Sep 2002, 12:16
Location: Strasbourg

On peut pas aimer tout le monde,mais on peut faire un effort

Post by Khorne »

Ca faisait longtemps que je voulais le faire ce post, car c'est quelque chose qui me tiens a coeur.

Le RCA ne cesse de croitre. Plus de membres, plus de sections.... et malheuresement plus d'enguelade.
Je suis bien conscient que sur 100 membres, on ne peut pas apprécier tout le monde. Mais on peut au moins faire un effort.

Qu'un autre membre du clan soit plus fort, où est le problème? c'est un membre du clan comme vous et donc il représentera comme vous les couleurs du clan.
Et si vous n'etes pas choisi pour une equipe, car on a préféré prendre un meilleur, dites vous que c'est pour le bien du clan. Si demain, on trouve un meilleur joueur que moi pour prendre ma place en team Beta, j'espere que Lex n'hesitera pas (de toute facon vu mon niveau ca arrivera bien vite)

Pareil pour les sections. Les guerres de sections ou jalousie envers la réussite d'une autre section n'est-elle pas stupide? Cette section est une section du clan RCA comme l'autre et elles ont pour but de faire vivre le clan toutes les deux.

Enfin tout le monde fais des conneries et j'en fais moi meme. Meme si je reste persuader qu'il fallait couper behind, la manière était honteuse, lache meme. Et comme je l'ai dit à Oskar pendant notre ballade de réconcialiation, je n'ai eu aucun plaisir à faire ca.
Il est à présent certain qu'une meilleur communication entre nous deux, aurait surement résolu le conflit d'une meilleur manière. Enfin comme tout erreur, elle a son but pédagogique et m'évitera surement à l'avenir de refaire la meme connerie.
Donc communiquez!!! Faites du clan RCA, un grand clan!! Entraide, respect et commnunication. Si depuis plus de 3 ans, nous voyons les clans tombés a coté de nous, c'est peut-etre pour notre vision un peu différente d'un clan....

Et comme le disait si bien à l'époque Oskar :

Puissent les anges de l'enfer déferler,
La fin du monde passera
Mais pour toujours et à jamais,
Restera l'esprit du RCA....
OskarLePoulpe
Débutant Spammeur
Posts: 71
Joined: 16 Sep 2002, 20:46
Location: Bischoffsheim
Contact:

Post by OskarLePoulpe »

Sniff c'est bien vrai ça ... en plus tu cite mon poême c trop K :)

Bon sinon sérieusement ceux qui me connaissent le savent, mais les jeux vidéos ce n'est pas ma passion, donc je suis naturellement le premier à entendre privilégier le clan comme communauté que comme équipe.
D'un autre coté je suis surement le plus mauvais exemple comme donneur de lecon la-dessus, mes nombreuses prises de tête en sont le meilleur exemple.

Mais comparez un peu le RCA à d'autre clans, des clans 100% gamers en particulier, des gens qui ne se retrouvent que sur le net pour jouer et c tout ... n'est-il pas dommage pour eux de louper ce que nous (bon principalement lors des lans) vivons en tant que groupe que communauté, nos délires, nos éclats de rires, nos recherches de Nickopol à 2h00 du mat ... Tout cela est le plus qu'apporte justement ce que je me plait a appeller "l'esprit RCA", ce n'est pas qu'une connerie pseudo-philosofique a 2Frs50, c'est une réalité et c'est également notre plus grande richesse, bien plus que nos classements dans les jeux ou les trucs comme ca, les liens que nous créons ici sont et resterons LA chose qui fera que dans lomgtemps encore, le RCA aura cette petite saveur acide qui le différenciera à jamais des autres clans.
Le Blond
Maitre Spammeur
Posts: 871
Joined: 17 Sep 2002, 11:00
Location: Suisse
Contact:

Post by Le Blond »

Tout a fait d'accord , je suis entierement d'accord, et jespere ke ce clan vivra eternal...heu eternellement :) :)

Et pkoi on te remplacerai mon ptit Khonre, t'es tres bon a cs :!:
Lex doit bien le savoir :)
P3T3 BonDuR@nT
Adepte Spammeur
Posts: 305
Joined: 17 Sep 2002, 09:34
Location: Schiltigheim

Post by P3T3 BonDuR@nT »

Headshot, tu viendrais pas de demander à rentrer en team CS par hasard ? :roll:

:mrgreen: Bon j'dis ça j'dis rien....c'était juste pour dire que je suis d'accord, il faut entretenir le petit côté acide ou acerbe du clan dont parlait Oskar.

Faut que je bosse là, faut que j'arrête d'écrire des conneries qui n'interesse que moi bordel. Aller zou je suis parti.
User avatar
Nickopol
RCA God
Posts: 3640
Joined: 16 Sep 2002, 22:07
Location: Chessy (77)
Contact:

Post by Nickopol »

"Plus qu'un clan, une famille". J'adore ce slogan.
J'ai assisté à pas mal de querelles inutiles (de toute on est tous le meilleur à CS), et dans ces cas le plus dur reste de laisser sa petite fierté personnelle de côté pour partir dans des directions plus constructives, et à ce niveau, le clan est tip top (mis à part les rares fois où ce fut hemm... irréparable).
Après, pour l'esprit de communauté, ca tourne bien sur IRC, et même si nous ne sommes pas très nombreux à venir discutter d'autre choses que de jeux sur le forum, ma foi on y trouve de la bonne compagnie.

Que le SPAM soit avec vous !
P3T3 BonDuR@nT
Adepte Spammeur
Posts: 305
Joined: 17 Sep 2002, 09:34
Location: Schiltigheim

Post by P3T3 BonDuR@nT »

C clair que ce qui me manque le plus ici (à Francfort), c'est l'IRC et son dynamisme....et aussi Lex :oops:
User avatar
Nickopol
RCA God
Posts: 3640
Joined: 16 Sep 2002, 22:07
Location: Chessy (77)
Contact:

Post by Nickopol »

Vi, s'il y a bien un gar qui me manque, c le pete-man !

Alleeeeeeez ! Sors moi un groupe du niveau de Megadeth, là tu en es plus que capable. C que je commence à le connaître par coeur, "Video From Helll" ! Naaaan, ca existe ? Bah siiiii !
Courrage, encore qques centaines d'années, et je finirais zappatiste !
P3T3 BonDuR@nT
Adepte Spammeur
Posts: 305
Joined: 17 Sep 2002, 09:34
Location: Schiltigheim

Post by P3T3 BonDuR@nT »

Mon problème, c'est que l'ère de la bulle au taf a vécu...je cumule plus ou moins deux poste désormais (Strasbourg et Francfort) ce qui réduit considérablement mon temps pour découvrir des perles comme "video from Hell"...à mon grand regret. Bon on tchatche ce vikend sur IRC vieille iguane 8)
LEXLuTHoR
Spammeur de base
Posts: 196
Joined: 16 Sep 2002, 23:43
Location: Schiltigheim
Contact:

Post by LEXLuTHoR »

J'adhère également aux propos de Khorne, Oskar et vous autres.
Je tiens à préciser ici ce que beaucoup savent déjà au niveau de la Section CS.
J'ai toujours veillé à rester dans un Esprit simple pour cette section. J'entends par là que les gamers CS jouent avant tout en team au RCA pour s'amuser et être entre potes du même clan. Le score ou la reconaissance d'un bon joueur m'importent peu : preuve en est, la Team Gamma à l'époque et la future Omega sont composées de joueurs de niveaux moyens, voir de débutants. Et tout l'Esprit CS au RCA réside là-dedans ... Faire jouer les personnes intéressées sans aucune distinction ! Et oui rare sont les clans à laisser sa chance à un Newbie, comme on dit, alors qu'au RCA l'important c'est que tout le monde s'amuse. Bien sûr avoir un bon score ou un bon classement fait toujours plaisir, et c'est pour cela que sur la multide de Teams, L'Alpha a été désignée comme celle se devant d'être la meilleure, histoire de sortir du lot. On s'entend bien que l'objectif reste le même : ALWAYS FUN !
Le RCA section CS se différencie donc par cet Esprit, qui je l'espère restera toujours :)
Pour conclure, je ne compte pas remplacer Khorne puisque c'est effectivement un bon Gamer : Surtout en ce moment ! :D
VIVA RCA :mrgreen:
Le Blond
Maitre Spammeur
Posts: 871
Joined: 17 Sep 2002, 11:00
Location: Suisse
Contact:

Post by Le Blond »

P3T3 BonDuR@nT wrote:Headshot, tu viendrais pas de demander à rentrer en team CS par hasard ? :roll:

:mrgreen: Bon j'dis ça j'dis rien....c'était juste pour dire que je suis d'accord, il faut entretenir le petit côté acide ou acerbe du clan dont parlait Oskar.

Faut que je bosse là, faut que j'arrête d'écrire des conneries qui n'interesse que moi bordel. Aller zou je suis parti.
LoL t'insinue kelke chose la pete :p , bien sur ke non je veux pas remplacer notre chef adorer :D
OskarLePoulpe
Débutant Spammeur
Posts: 71
Joined: 16 Sep 2002, 20:46
Location: Bischoffsheim
Contact:

Post by OskarLePoulpe »

Bouuuuuuuuuh moa aussi veut un avatar de 250 de large pour faire peter les tables ... c koi ce favoritisme ?
P3T3 BonDuR@nT
Adepte Spammeur
Posts: 305
Joined: 17 Sep 2002, 09:34
Location: Schiltigheim

Post by P3T3 BonDuR@nT »

aH non Headshot, je n'insinue rien en toi, on se connait à peine :D

Un bien bel avatar ma fois
Le Blond
Maitre Spammeur
Posts: 871
Joined: 17 Sep 2002, 11:00
Location: Suisse
Contact:

Post by Le Blond »

Ben ui c mon pays La SUISSE :P
free
Visiteur RCA
Posts: 4
Joined: 22 Sep 2002, 11:24

Post by free »

ke c bo tout ca!
:)
The Crow
Spammeur de base
Posts: 221
Joined: 21 Sep 2002, 11:00
Location: Strasbourg
Contact:

Post by The Crow »

Peace and love au RCA :leffe :r1
Post Reply

Return to “Journal Officiel”