Runes pour tank ?

Locked
'mrzc
Spammeur confirmé
Posts: 636
Joined: 01 Aug 2008, 16:50

Runes pour tank ?

Post by 'mrzc »

Yop, Mania ou Anto, je voudrais me faire une page de runes pour jouer tank et je voudrais savoir quelle est la page optimale. Savoir quelles glyphes, quelles marques, quels sceaux et quelles quintés acheter. Merci.
Je vais test de jouer amumu puisqu'il est free.
User avatar
Hank
God Spammeur
Posts: 1813
Joined: 12 Mar 2008, 14:58
Location: Bordeaux!!!

Re: Conseil

Post by Hank »

perso d'après les conseil de mania pour mon shen :
Qinté => pv fixe
jaune => esquive
bleu => rm fixe
rouge => armure

Je pense que ça doit être le même genre pour amumu
'mrzc
Spammeur confirmé
Posts: 636
Joined: 01 Aug 2008, 16:50

Re: Conseil

Post by 'mrzc »

Ouais mais pour un amumu jungle ça ne doit pas forcément être les mêmes je pense :ganja

EDIT: sur les conseils de mania:

- rouge: péné magique
- jaune: armure
- bleu: cooldown fixe
- quinté: HP fixe
User avatar
Mania
Spammeur de base
Posts: 188
Joined: 28 May 2010, 00:08

Re: Conseil

Post by Mania »

C'est bien ça, mes conseils sont parfaits !

On va juste revenir un peu dessus et détailler.
En jaune, que prendre : Dodge ou Armure ? En terme de gain brut (c'est à dire statistiquement la vie effective supplémentaire que vous gagnez), l'armure est plus efficace. Néanmoins, le dodge est plus aléatoire, ce qui présente des avantages et des inconvénients. Le plus gros avantage bien sûr, c'est d'esquiver un coup qui pourrait-être mortel (votre adversaire s'arrête pour lancer son autoattack, et l'esquive déclenche votre bonus de +10% de mouvement, vous permettant de le distancer. L'autre avantage énorme, qui malheureusement va disparaître, c'était la possibilité d'esquiver les tirs à effets, et même certains skills. Esquiver une flèche glacée de Ashe, ésquiver une Dévastation de Poppy, esquiver la Gold Card de TF (dodge un stun !), un Parley de GangPlank, etc... Mais depuis plusieurs patchs, les compétences deviennent immuniser au dodge.

Conclusion, le dodge, bien qu'étant mon choix de prédilection, n'est peut-être pas aussi intéressant qu'avant. Dodge ou Armure, les deux se valent.

______________

Ensuite, pour un "Jungler classique" il existe un build type :

Rouge : Pénétration d'armure / Pénétration magique
Jaune : Armure / Dodge
Bleu : Réduc cooldown flat
Quinté : HP flat

Avec ces runes, et souvent des maîtrises en 0/21/9, vous pouvez Jungle avec tous les persos du jeu ou presque. Même des persos comme Twitch ou Maître Yi peuvent jungle.

Néanmoins, pour Amumu Jungle, et après plusieurs tests, les runes en bleu sont peu utiles en Jungle. Le jungle s'effectue très bien sans, et on n'ira pas plus vite avec (On risque d'être à court de mana, donc réduc cooldown pas si intéressant). Du coup, il peut-être plus intéressant de prendre des runes qui nous servent plus tard, par exemple de la résistance magique.
Enfin, dans les deux cas Cooldown ou RM sont bien, mais pas nécessaire à acheter pour le Jungle.
Chop
Visiteur RCA
Posts: 2
Joined: 06 Sep 2010, 20:36

Re: Conseil

Post by Chop »

'mrzc wrote:Yop, Mania ou Anto, je voudrais me faire une page de runes pour jouer tank et je voudrais savoir quelle est la page optimale. Savoir quelles glyphes, quelles marques, quels sceaux et quelles quintés acheter. Merci.
Je vais test de jouer amumu puisqu'il est free.


Salut moi je voudrai la page de rune optimal pour Shaco, comme Nico le dit savoir quel Glyphes,Sceaux,Quintés prendre. Ainsi que les maîtrises à mettre. Merci.
User avatar
Hank
God Spammeur
Posts: 1813
Joined: 12 Mar 2008, 14:58
Location: Bordeaux!!!

Re: Runes pour tank ?

Post by Hank »

bon tant que on est dans les demandes, je m'y met aussi.
Pour ashe je fais quoi ?
Reduc cd, regen mana/lvl attack speed ?
User avatar
Mania
Spammeur de base
Posts: 188
Joined: 28 May 2010, 00:08

Re: Runes pour tank ?

Post by Mania »

Pour Ashe, t'as pas le choix t'es un carry tu dois maxer tes dégâts donc péné d'armure obligatoire. Maintenant, pour spam Volley et l'ulti tu vas avoir besoin de mana, et les prendre dans les runes ça t'évitera d'avoir à en acheter dans la game (donc des PO de gagné !)

Rouge : Pénétration d'armure
Jaune : Régén mana/lvl
Bleu : Régén mana/lvl
Quinté : Pénétration d'armure

Éventuellement, tu peux prendre en Quinté de l'AD fixe pour un meilleur early, mais c'est pas ma préférence.

Pour Shaco, le build de Ashe marche, tu peux éventuellement si tu jungle te passer des runes régén mana et prendre de la vitesse d'attaque en plus.

Rouge : Pénétration d'armure
Jaune : Vitesse d'attaque
Bleu : Vitesse d'attaque
Quinté : Pénétration d'armure + Vitesse d'attaque * 2

C'est un build runes très offensif, ce qu'il faut pour un Assassin.
User avatar
Hank
God Spammeur
Posts: 1813
Joined: 12 Mar 2008, 14:58
Location: Bordeaux!!!

Re: Runes pour tank ?

Post by Hank »

merci mania :)
Chop
Visiteur RCA
Posts: 2
Joined: 06 Sep 2010, 20:36

Re: Runes pour tank ?

Post by Chop »

Merci Mania =D
User avatar
Alf
Mangeur de chat
Posts: 1931
Joined: 27 Dec 2006, 07:42
Location: Urville (14)

Re: Runes pour tank ?

Post by Alf »

Pendant que j'y suis : Quel équipement prendre pour Shaco ? je joue que maggo alors je connais pas du tout l'équipement pour ce genre de perso
kimimaru
Débutant Spammeur
Posts: 83
Joined: 22 May 2010, 20:28

Re: Runes pour tank ?

Post by kimimaru »

@Alf Je ne suis pas expert en shaco mais je pense que si tu jungle avec shaco tu dois faire obligatoirement un razoir de madred (même si tu jungle pas). Je te conseil de commencé par une armure d'étoffe avec des popo de regen vie ensuite quand tu aura assez d'or achète toi vite un le razoir de madred la jungle est plus facile avec. Ensuite tu fini le razoir de madred sanglant après tu enchaine sur une Ferveur de stark. Juste avec le madred + stark tu fais super mal. Je ne sais pas ce qu'il faut faire après mais par contre je suis sur des deux premiers objets. Il faut demande a ManiaNoob pour la suite il aime bien joué shaco
Locked

Return to “League of Legends”