Teamspeak ou Mumble

Nouvelles sections, événements importants, changement de chef de section, nouveaux membres, anniversaires, etc...

Teamspeak ou Mumble ?

Teamspeak
15
48%
Mumble
9
29%
Qui vivra verra xD
7
23%
 
Total votes: 31

User avatar
PROD
Khorne's Child
Posts: 5798
Joined: 26 May 2003, 20:09
Location: Caen

Re: Teamspeak ou Mumble

Post by PROD »

Setsu pourquoi tu fais à chaque post un vrai mélodrame ?
Ca ma parait claire qu'on ne décide pas de passer une "communauté" de mumble à TS sans en avoir tout d'abord discuté.
Il ne faut pas se sentir agressé à chaque post et je parle bien sur pour tout le monde.

Personnellement je suis totalement contre les décisions ou les réactions à la va vite sans y avoir réfléchis et je suis bien placé pour en parlé étant connu pour mes emportements légendaires et mon franc parlé. Sur le principe ce switch n'est pas un problème mais vous n'êtes pas seul dans l'histoire.

J'ai juste l'impression des fois que le staff almighty est composé de gros RETARDS et après on s'étonne que le forum meurt...
Par contre pour ce genre de sous entendu, réfléchis avant de parler stp. Autant c'est tout à fait normal comme à chacun que tu donnes ton avis et c'est comme ça qu'on avance mais sous entendre que c'est la faute du staff almighty que le fofo se meurt c'est vraiment abusé.

Bref sur le fond, on veut tous la même chose donc apprenez à communiquer sans pour autant que ça termine en règlement de compte svp.
User avatar
Setsuna
God Spammeur
Posts: 1782
Joined: 20 Mar 2008, 12:47

Re: Teamspeak ou Mumble

Post by Setsuna »

Petite parenthèse pour Prod
Setsuna wrote:Bref ça m'a soulé et je me suis emporté


Apparemment tu n'as pas lu ou pas compris, donc plus clairement: Je m'excuse envers le staff A de m'être emporté bêtement (l'énervement toussa)


Et toi Milz ce que tu ne comprends pas c'est que tous ceux qui l'ont essayé (sauf katoun) l'ont adopté, pourquoi revenir sur mumble si tu as trouvé quelque chose de mieux ?
Comme je l'ai déjà dit, a la base cela ne devait être qu'un test grandeur nature pour voir ce que ça donne (mal fait apparemment car pas discuté avec le staff) et que finalement tous ceux qui ont participé au test sont resté sur TS car il n'ont pas ressentie le besoin de revenir en arrière.
Je me prends en exemple, je suis resté 3 ou 4 jours sur TS et sur mumble en même temps, justement pour évité qu'il y ai une scission et pour essayé de prévenir tout le monde (du moins tout ceux que je connais un peu) qu'ont testait TS et qu'il étaient les bienvenus ! Finalement, a part toi et la section SC2 que je connais pas beaucoup, qui n'as pas encore franchis le pas ?
Milz wrote:C'est justement en laissant tout le monde faire à sa sauce que le clan est de moins en moins actif
Je pense au contraire que si certaines initiatives peuvent être prise sans avoir à faire plein de démarches administrative le clan ne s'en portera que mieux et la réalisation de certains projets se mettrons en place plus vite et pas forcement moins bien, je pense que Romanum est assez présent sur TS pour qu'un accord de principe entre lui et les membres qui veulent mener à bien un projet soit suffisant sans passer par tout le almighty (sauf dans certain cas évidemment)

Pour en revenir à TS, Roma était présent dès le deuxième jour (dans les première 24H pour être plus précis) et à participé au test avec nous, il ne me semble pas avoir entendu de réserve de sa part (d'où peut-être mon incompréhension).
Il est à noté aussi qu'à un moment donné il y avait 2 serveurs mumble (1.1.x et 1.2.x) plus le TS, c'est la section LoL qui s'est chargé du test du 1.2.x

Donc mis a part le post de Lerris avec le sondage qui à peut-être été fait trop vite je ne vois pas le soucis, et si tout le monde avait participé on en serais pas là !
Pour finir vous ne m'enlèverez pas de l'esprit que la réaction de MilzVanHash est clairement ridicule !

PS: à ouais un mélodrame a chaque post, carrément ! Bah ok, je prends ta remarque et j'y réfléchis puis on en reparle quand je la sortirais de mon cul !
User avatar
PROD
Khorne's Child
Posts: 5798
Joined: 26 May 2003, 20:09
Location: Caen

Re: Teamspeak ou Mumble

Post by PROD »

Setsuna wrote: PS: à ouais un mélodrame a chaque post, carrément ! Bah ok, je prends ta remarque et j'y réfléchis puis on en reparle quand je la sortirais de mon cul !
je retire ce que j'ai dit, avec ce genre de remarque la meilleure solution tu l'as donné toi même :
Je vais donc lentement me laisser coulé vers l'état de membre de moins en moins actif, ça n'en feras jamais qu'un de plus parmi tant d'autres !
Ps: j'suis pas ton pote ou ton copain avec qui tu te décrotte le nez. Il ne me semble pas t'avoir déjà manqué de respect donc tu serais avisé d'en faire de même.
User avatar
Setsuna
God Spammeur
Posts: 1782
Joined: 20 Mar 2008, 12:47

Re: Teamspeak ou Mumble

Post by Setsuna »

De tout ce que j'ai dit tu n'as donc retenu que mon PS... Bravo !
Prod wrote:Setsu pourquoi tu fais à chaque post un vrai mélodrame ?
Excuse moi de prendre cela comme une agression, c'est entièrement de ma faute, je suis complètement désolé, excuse moi encore Oh grand Prod !

C'est mieux comme ça ? tu préfères quand je baisse mon pantalon ?
Comme tu l'as si bien dit on est pas des potes, et je ne t'ai pas encore manqué de respect, techniquement, c'est à ta remarque que j'ai manqué de respect car je la trouve déplacé, c'est tout.
Sur ce je reviendrais ici quand une remarque constructive sera faite, je vois pas l'intérêt de débattre sur les copains de crottes de nez de Prod...
Last edited by Setsuna on 21 Jan 2011, 23:20, edited 1 time in total.
User avatar
Monty
Maitre Spammeur
Posts: 1435
Joined: 12 Jan 2007, 17:25
Location: Salon de Pce / Draguignan

Re: Teamspeak ou Mumble

Post by Monty »

Franchement vous vous prenez la tête pour rien. Nan mais sérieux, vous pourrissez Lerris pour avoir fait un truc sans en parler. Est ce que ça fait du tort à l'image du clan ? Ça coute de l'argent ? Non. Bon alors il est où le problème ?

Honnêtement Lerris fait son boulot en gérant le patrimoine immatériel du clan, laissez le faire. Est ce que le staff fait une réunion a chaque fois qu'un membre postule ? Je crois pas.

Remarque, si nos grands bureaucrates n'ont qu'à surveiller si on est sur mumble ou ts c'est que tout va bien! cool ! Le fait qu'on doit être 10 membres actifs (et je dois être généreux en disant 10) en tout et pour tout ça doit pas être important. Il doit rester 1 section et demi vivante et le forum est désert. Il y a pas eu une demande recrutement depuis un bail (à part peut être les starcraft, et encore).
Mais il vaut mieux tapper sur le méchant lerris et le diable ts.

Franchement, vu l'état du clan, le changement de logiciel sans "autorisation officielle", on s'en fout ! Gérer plutôt les Vrais problèmes...

Et pour finir, il est vrai qu'on pas vraiment les bureaucrates sur ts ou mumble... donc bon, si ils passaient des fois, on aurait pas ce genre de discussion, go s'envoyer des lettres par poney express (c'est l'avenir il parait) !
User avatar
MilzVanHash
RCA God
Posts: 4143
Joined: 06 Mar 2007, 20:29
Location: Lille/France
Contact:

Re: Teamspeak ou Mumble

Post by MilzVanHash »

Setsuna wrote:Et toi Milz ce que tu ne comprends pas c'est que tous ceux qui l'ont essayé (sauf katoun) l'ont adopté, pourquoi revenir sur mumble si tu as trouvé quelque chose de mieux ?
Ok

Setsuna wrote:Je pense au contraire que si certaines initiatives peuvent être prise sans avoir à faire plein de démarches administrative le clan ne s'en portera que mieux et la réalisation de certains projets se mettrons en place plus vite et pas forcement moins bien, je pense que Romanum est assez présent sur TS pour qu'un accord de principe entre lui et les membres qui veulent mener à bien un projet soit suffisant sans passer par tout le almighty (sauf dans certain cas évidemment)
"plein de démarches administratives" ?! Tu peux me dire en quoi le fait de consulter le staff almighty représente "plein de démarches administratives" ?! Surtout qu'on passe tous les jours sur le forum et que les décisions sont toujours prises très vite, l'accord aurait pu être donné en même pas 24h et tout se serait fait comme il faut.

Setsuna wrote:Pour finir vous ne m'enlèverez pas de l'esprit que la réaction de MilzVanHash est clairement ridicule !
C'est noté
User avatar
Setsuna
God Spammeur
Posts: 1782
Joined: 20 Mar 2008, 12:47

Re: Teamspeak ou Mumble

Post by Setsuna »

Ok tu as gagné. Devant tout tes arguments je ne peux que plier, tu as raison, j'ai tord.

GG
User avatar
MilzVanHash
RCA God
Posts: 4143
Joined: 06 Mar 2007, 20:29
Location: Lille/France
Contact:

Re: Teamspeak ou Mumble

Post by MilzVanHash »

C'est juste hallucinant ...
User avatar
Mania
Spammeur de base
Posts: 188
Joined: 28 May 2010, 00:08

Re: Teamspeak ou Mumble

Post by Mania »

Je souhaite revenir sur quelques points, et expliquer peut-être la raison de cette incompréhension.

La première question qu'il faut se poser est : Pourquoi Lerris a-t-il installer une nouvelle version de Mumble ou de TS ?
La réponse est simple, ce n'est pas un caprice de sa part ni même une initiative personnelle, mais une réaction à la demande de la communauté League of Legends.
Setsuna wrote:Pour en revenir à TS, Roma était présent dès le deuxième jour (dans les première 24H pour être plus précis) et à participé au test avec nous, il ne me semble pas avoir entendu de réserve de sa part (d'où peut-être mon incompréhension).
Il est à noté aussi qu'à un moment donné il y avait 2 serveurs mumble (1.1.x et 1.2.x) plus le TS, c'est la section LoL qui s'est chargé du test du 1.2.x
En effet.

Suite à une réunion du staff de League of Legends avec le staff Almighty (Moi même et Anto avons discuté avec Romanum, Lerris et BiBi), nous avons discuté des projets de la section, de ses demandes, et de son avenir. Une des "exigences" (appelons ça comme ça) était de pouvoir rassembler nos joueurs sur le Mumble RCA. Pour des contraintes techniques, nous utilisions alors un TeamSpeak étranger, et cela nous a été reproché, comme donnant une impression de vide dans la communauté.

Nous n'utilisions pas Mumble 1.1.x pour différents problèmes techniques liés au logiciel en lui même. Quand un nouveau joueur devait rejoindre le Mumble, il fallait lui donner les accès, lui préciser que c'était une ancienne version de Mumble et qu'il devrait installer soit cette ancienne version soit une version avec Backward (1er problème, installation d'un nouveau logiciel), que le push-to-talk ne fonctionne pas en fullscreen si Mumble n'est pas lancé en administrateur (2ème problème, le push-to-talk ne fonctionne pas en jeu, il faut relancer/configurer le logiciel en pleine partie souvent), qu'il ne pourrait pas activer l'Overlay (3ème problème, on ne se rends pas compte quand on souffle par exemple, notre micro semblant inactif), l'impossibilité de modifier son mot de passe (4ème problème pour moi, impossible d'effacer le mot de passe enregistré sur ma machine sans désinstaller le logiciel), la chatbox moins accessible (si on veut discuter textuellement, la différence de chatbox entre TS3 et Mumble 1.1.x est flagrante), l'impossibilité de restreindre un channel par mot de passe (pour un match, par exemple), etc...


Suite à ce constat, et pour faire "re"venir la communauté League of Legends sur le serveur Voip RCA, nous avons eu une discussion avec Lerris et Milz :
"Pourquoi utilisons nous une ancienne version de Mumble ?"
Milz m'a indiqué qu'il y avait des soucis de configuration des channels dans les nouvelles versions de Mumble (pardon si je retranscris mal Milz, je ne me souviens plus des termes exactes), Lerris que c'était plutôt une question de ping et de bande passante.

Au final, Lerris nous a installé Mumble 1.2.3 (Qui est une RC1, et non pas une version stable), que nous avons testé et essayé pendant quelques jours. Au final, l'idée est venu de tester aussi TeamSpeak 3, pour "comparer".

Il a semblé par la suite que le test de Team Speak 3 était tellement concluant, que dans la précipitation, le sondage a été fait peut-être pas dans les règles.


Je tiens toutefois à signaler que Lerris a agi en étant "à l'écoute de la communauté", même si la discussion interne semble ne pas avoir été faite dans les règles.
Romanum est également toujours prêt à aider, tout comme Milz qui nous demande les fonctionnalités dont nous avons besoin sur la nouvelle version du site.
C'est, de mon avis, cet ensemble de petites initiatives qui aideront à faire vivre la communauté. Et puis, avouons le, c'est la classe d'avoir le logo RCA en fond sur le TS 3 :afro .

Image
Essayons de prévenir la section Starcraft 2, qui semble ne pas être au courant de la double utilisation. Sauf si c'est un choix, bien sûr.
User avatar
BiBi
Mafia B+I
Posts: 8521
Joined: 31 Oct 2003, 14:27

Re: Teamspeak ou Mumble

Post by BiBi »

Bon, je vais clore ce magnifique topic de bon coeur. Merci les admins de ne pas re-poster dessus, j'effacerai tout.

Ce qu'on peut retenir :
-c'est effectivement une bonne idée de passer sur TS, votre staff n'est pas idiot et comprend ce dont vous avez besoin quand vous le demandez gentiment.
-une bonne idée de le faire dans les règles de l'art aussi, que ça tourne pas au bordel. Non, il n'est pas incompatible d'associer "prévenir le staff" et "avoir des initiatives". On croirait entendre le discours d'un entrepreneur français qui croule sous les procédures...

Je trouve ça super que tout le monde se sente très concerné par le choix de la plate-forme etc. C'est cool de vous voir débattre un peu de ce qui se passe dans le clan. Essayez quand même de le faire de manière cordiale. Les phrases blessantes/insultantes sont toujours le départ d'une bonne grosse engueulade pour pas grand chose.

Au final je pense que le staff fera un post officiel pour voir si on passe ou non sur TS très bientôt, et qu'il a bien pris note du sondage ci-dessus...


Ps perso : Mania, réponds à tes pms plz.
Locked

Return to “Journal Officiel”