Mon explication sur la suppression des commentaires

Nouvelles sections, événements importants, changement de chef de section, nouveaux membres, anniversaires, etc...
User avatar
Khorne
RCA Emperor
Posts: 2649
Joined: 16 Sep 2002, 12:16
Location: Strasbourg

Mon explication sur la suppression des commentaires

Post by Khorne »

Devant la polémique sur cette suppression de commentaires oh combien utile, je vais expliquer pourquoi je les ai supprimés.


Petit rappel pour ceux qui aurait raté l'histoire, sur la news concerant les nouvelles sections, quelques joueurs dont un bon nombre de la section DOD on enchainé le meme commentaire qui était du genre "kikoo lol dod powaa stout" sans rien de plus.


La news sur les nouvelles sections avait pour but de trouver des joueurs externes au clan motivé pour se lancer dans nos nouvelles sections et peut-etre même trouver parmi eux des chefs de section pour s'en occuper. Au vu de la limite d'age de 16 ans dans le clan, j'esperais voir débarquer des joueurs entre 18 et 30 ans.
Voyant une dizaine de commentaire dans cette news disant tous la meme chose (voir plus haut), j'ai estimé que cela pouvait donner une image un peu gamin du clan pour des joueurs externes voulant nous rejoindre.
J'ai donc supprimé la petite dizaine de commentaire visée.

Je pense que le forum est assez libre pour ce genre de délire, il faut garder un petit peu de sérieux sur les sites du clan.

Suis-je le seul à avoir cette avis sur la chose? Si c'est le cas, j'en prend bonne note et à l'avenir je laisserais tout et n'importe quoi sur les sites.

Pour finir à la demande des responsable de la section DOD, si une telle chose venait à se reproduire, je leur en parlerais d'abord avant d'agir!!


Je reconnais aussi y être aller un peu fort dans ma facon de décrire ces commentaires...
Morpheons
Débutant Spammeur
Posts: 61
Joined: 27 May 2003, 12:56
Location: Pres de Paris

Mon trés cher Khorne

Post by Morpheons »

Je ne peux te laisser dire ces choses
Je m'en explique :

Il est evident que nous devons faire l'effort de laisser de commentaires constructifs et en relation avec la news concernée. Je te rejoinds aussi sur le faite que nos commentaires refletent le niveau intellectuel de notre section aux yeux du monde....

Là ou nous sommes pas d'accord avec toi, c'est juste sur le faite que tu as pris la décision seul sans nous consulter. Lors de la crétaion du clan
tu as fait le choix avec tes cocreateurs de nommer des chefs de sections qui auront la charge de faire respecter la charte, de faire vivre la section aux mieux des interêts du clan.

Tous les chefs de sections du moins je l'espère se sont mis aux services de ces valeurs qui nous semblent juste.

Par conséquent ne mélangeons pas nos propos, il est clair que nous sommes sur le fond d'accord avec le fait de faire attention aux commentaires que l'on ecrit.

Mais tu es aussi là pour dire aux responsables de ces mêmes sections de respecter un bon comportement.

Si par contre tu commence à prendre des decisions à notre place, nous n'avons pas lieu d'exister et par conséquent nosu predrons les decisions qui s'imposent. Nous sommes assez grand pour juger de nos actes et saurons prendre nos décisisons.

En ce qui concerne la section DOD, touts ces membres ont été retenu en fonction des critères de la charte RCA. Et nous en sommes garant, aussi bien Krisscool que moi même. Si nous les avons choisis c'est qu'ils ont tous un minimum de reflexion et d'intelligence. Par conséquent ils sont aussi responsable de leur actes, ceci etant dit il me semble que seul Kriss et moi devons prendre des sanctions envers ceux que nous jugerons d'un comportement non conforme aux idées que nous nous faisons de la section, et PERSONNE d'autre que cela soit dit et entendu.

Pour clore ce sujet, jamais il a été mis en cause le gros travail que KHORNE réalise jour apres jour, jamais il en a été question que dela soit bien clair.

Sur ces bonnes Paroles, n'oubliez pas : Notre liberté commence là ou s'arrete celle des autres, et la liberté d'expression est un droit obtenu par le sang de nos ancêtres. Soyez respectueux et restez zen.

A bonn entendeur salut......
Outkast
God Spammeur
Posts: 1918
Joined: 16 Sep 2002, 21:34

Post by Outkast »

Mouais enfin bon c'est Khorne l'admin/webmaster donc bon si il veut supprimer certains commentaires je pense pas qu'il ait besoin d'une autorisation.Surtout que ce n'est pas un probleme relatif a la section mais juste un commentaire(je vois meme pas d'ailleurs pourquoi vous faites toute une histoire pour ca...).C'est comme si un moderateur avant d'effacer/editer un post demanderait l'autorisation au chef de section de celui qui l'a ecrit...or s'il est modo c'est justement qu'il n'as pas besoin de demander...Bref avec un tel systeme on irait loin...
Donc K continue a faire selon ta convenance tant que c'est justifie :P

PS:j'ajoute avant de me faire crier dessus que je n'ai rien contre la section DOD et que ce que je dis est valable pour n'importe quelle section...
Madjid
God Spammeur
Posts: 1641
Joined: 29 Dec 2002, 19:13
Location: Saitamaken - Tokorozawashi - kotesashi
Contact:

Post by Madjid »

Morph je suis desole mais Khorne est le mega boss il n'as pas besoin de faire une concertation des chefs de sections, il fait quelque chose et tout le monde s'y accomode car apres tout C son role de Chef de Clan.

J'avais pas vu les comments mais bon si C que des truc genre :
"kikoo lol dod powaa stout"
bah ca le fait pas mais bon C mon avis.

P.S. : n'oubliez pas > Khorne est le père de la famille RCA, donc il dit on fait !
User avatar
Khorne
RCA Emperor
Posts: 2649
Joined: 16 Sep 2002, 12:16
Location: Strasbourg

Post by Khorne »

lol merci Ronin


Je pense qu'un membre, avant d'etre un membre d'une section, est un membre du clan!!

Et je pense que cette histoire de commentaire ne concernait en rien la section DOD. Je crois que j'ai encore le droit de m'adresser à un ou plusieurs membres sans avoir à passer par qui que se soit et cela sans que ca remette en cause votre travail ou rôle.

Cela voudrait dire qu'alors aussi les admins IRC devrait passer par vous pour attribuer les auto-op???
Et qu'en serait-il d'un de vos membres qui post une connerie sur le forum d'une autre section? Faut aussi que les modérateurs viennent vous voir avant de virer le post?

Ce que je trouve aussi dommage c'est de me menacer de quitter le clan, c'est ce que je comprend par "on prendra les décisions qui s'imposent" pour une histoire de commentaire. Ca serait vraiment dommage vu effectivement le bon travail de votre section.

Maintenant je propose, si vous le voulez bien sur, qu'on redefinisse certaines choses avec les chefs de section pour éviter ce genre de conflict dont on se passerait bien
User avatar
Nickopol
RCA God
Posts: 3640
Joined: 16 Sep 2002, 22:07
Location: Chessy (77)
Contact:

Post by Nickopol »

En résumé, la page de garde, c'est notre vitrine, clair qu'avec 4 pages de "kikooooooo loooool !", on risque surtout de faire fuir les gens sympas et de rameuter toute la communauté caramail. Donc, il vaut mieux éviter ce genre de trucs. Quant à la censure, c'est pas comme si Khorne muselait les germes de la révolte du peuple affamé ! Perso, je n'ais jamais vu la moindre gueulante de censurée, sur le forum. Question longeviété, le RCA est un clan vénérable, et si on est encore là, c'est en partie avec ce genre de politique.

Je crois qu'apres tout ce temps, on peut considérer que Khorne fait du bon boulot, nan ?
krisscool
Débutant Spammeur
Posts: 62
Joined: 10 May 2003, 14:01
Location: ile de france

Post by krisscool »

le point critique n est pas :dois je faire un referendum avant d effacer un comment ou un post.
le point est: dois je en parler avec les chef de section avant de dire a un membre d une section je te vire du clan.
la reponse a la premiere question est :un peu d explication avant de le faire evite le sentiment d arbitraire ,sans prejuger pour autant de la necessité de faire un peu de menage sur les sites.Ce qui nous arrivent aussi: je prends alors la peine d expliquer a l auteur du post pourquoi j ai supprimé son ecrit.
ceci ne s appliquant pas bien sur a ceux dont la seule intention est de nuire.

pour la deuxieme question:
a mon sens oui il est necessaire qu il y ai un minimum de concertation ne serais que pour eviter les virages a 360 degrés.
khorne en bon pere de la famille rca qu il est sera forcé de reconnaitre que chaque enfant doit a un moment donné de son evolution tuer l image du père; euhh symboliquement j entends.
pour certains c est fait ,pour d autres pas encore .ceci nous augurant d autres rebondissements dignes de dallas.

toutes ces discutions et arguties font qu une team vit et reagis meme si c est avec exces parfois.
il faut bien se rendre compte que le sentiment d appartence a un clan n est que la conscequence d une entente entre individus.c est ce groupement d individualitée qui forme un clan.
vider le de ces individualités il reste une enveloppe vide.

il ne s agit nullement de remettre en cause le travail de chacun mais de remettre certaine choses en perspective afin d en avoir une meilleure approche.
je suis tout a fait disposé a en discuter sereinement avec qui voudra.
mais par pitié evitez moi les comments du style "le chef a toujours raison ",ou alors argumentez.une decision ne peut etre acceptée que si elle est comprise.

a vous lire .....
User avatar
Khorne
RCA Emperor
Posts: 2649
Joined: 16 Sep 2002, 12:16
Location: Strasbourg

Post by Khorne »

Comme je l'ai dit a Morpheons, je n'ai pas dit à Peinemax: "t'es viré du clan!!" Je lui ai dis que je voudrais bien qu'il me parle autrement et arrete ces posts de martyr, sinon effectivement j'allais le viré!!"

D'ailleurs, Peinemax n'est-il plus dans la liste des membres?? n'a t-il plus ses droits d'admin?? Oh tien, il les a toujours et il toujours dans la liste des membres!!! Donc stop avec cette histoire de virement de membre!!!!
Tr!gun
Spammeur de base
Posts: 153
Joined: 18 Mar 2004, 22:19
Location: Metz

Post by Tr!gun »

Pensez-vous que cette histoire en valait la peine ? (Sans jeux de mots)

Parce que supprimer des commentaires qui ne servent a rien et qui pourrais nuire a l'image des RCA OK, mais je doute que la polémique que vous en faite soit une image a donné sur la première page du site.
Alors messieurs restons zen et ceux qui on vu leurs commentaires supprimer ne perdez pas votre Kikoolol Attitude. Merci
Esteb@n
Visiteur RCA
Posts: 1
Joined: 27 Nov 2003, 20:55
Location: Lyon

Tin ttinnn tinnnn tinn tinnn tinnn tinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Post by Esteb@n »

:vador


J en appelle à l Alliance Rebelle La Force est avec NouS ......


Image


n essayez pas de comprendre
taf
Adepte Spammeur
Posts: 284
Joined: 06 Jun 2003, 11:44
Location: france / avignon dans le sud :p

Post by taf »

Alors petite reaction me monte d'un coup quand meme vu que c'est moi qui est lancé le premier
han mais dod powa stout

1) je ne pense pas ke des comments fun, fasse fuire des joueurs.

2) comme il a ete dis, et comme g bien lu la chartre avant d'entrée, RCA plus qu'un clan une famille,

3) Et dans l'histoire, go forum c fun et délire, euh g un souvenir vaguie d'une 30 de posts a moi qui ont disparu

4) Quand aux cas plus en particulier je ne vois pas pk, tu virerai peine, mm si tu pe le faire, sache que vu les lans realisés, le nombre d'heure en commun de jeux et de delire qu'on a fait ensemble, je quiterrai la team avec lui. Et Pour moi, je trouve que cette esprit que tu qualifie de "gamin"
et un esprit qui c'est formé au fur et a mesure, et je pense que depuis preque 1 an que je suis rentré RCA, La team dod est son effectif a evolué
de façon a ce que aujourd'hui Cette team est plus une team de POTOS, qu'une team net de joueurs sans aucun contact humain.

5) :vader hm ? rapport vous me direz encore du
freepost
Mais non pas du tout c juste pour montrer qu'on est en train de perdre la guerre contre la force du mal qui domine la galaxie intersiderale.

6) De plus, Quand on dis RCA sur le Qnet, je pense que aujourd'hui c'est a dod qu'on pense en principal, mais vous me direz, il est je suis ke sur des chans concernant dod.

7) Hm ca commence a faire bcp de points, en plus je manque de doigts sur ma mains la !!!

8) LA c vraiment le bide total, je c plus quoi mettre, a ui hier g mangé une pomme.

9) bah le chiffre avant 10

10) Ben voila c fini il me semble avoir fini et tout dit, mais faut dire que
g 'oublier le debut du post ^^

NON, plus serieuseemnt je suis d'acord que certains propos deplacés soient supprimés mais je ne voit pas en quoi un truc du style DOD POWA ou BF POWA cf comments news peut pourrir une news cela la ren vivant pouir moi en tous cas .

Je pense que khorne fait un grand traivail, que je respecte pour cela, mais il deisgne des chefs de sections avec certains pouvoir et je pense que ses chefs de sections sont la pour gerer leurs sections, sinon il n'existerai point. De plus avec toutes teams active je pense que les problemes se creait car c le net, donc voila.

sur ce HF

TAF -> si si c moi

ps : si on pouvais debloquer le post sur ma video metalan forum dod ca serai bien ^^
Last edited by taf on 18 May 2004, 20:51, edited 1 time in total.
TaskMaster
God Spammeur
Posts: 1676
Joined: 19 Jan 2003, 19:34
Location: Sens - 89 - Yonne
Contact:

Post by TaskMaster »

Je vois que le clash inter sections est encore d'actualité. Je vais ressortir mon vieux badge "Touche pas à ma section". Réagir aux news c'est bien, le faire intelligemment c'est mieux. Il ne faut pas non plus que tout le monde monte au crédeau en prétextant le 1er amendement et la liberté d'expression. Si je veux voir des conneries je vais faire un tour sur TF1, pas sur le site du clan.

Je tiens à féliciter les membres de la section DOD qui sont très réactifs. La prochaine fois faites dans la demi mesure, c'est tout.

Allez on se boit une mousse et on redevient tous potes.

(mais keske ça veut dire : "dod powa stout" ??? :oops:)
Outkast
God Spammeur
Posts: 1918
Joined: 16 Sep 2002, 21:34

Post by Outkast »

Nan mais Taff il s'agit pas de la section la...
Bon sinon je sais pas ce qu'il se passe avec Peinemax mais vouloir quitter le clan ou vouloir virer quelq'un du clan juste pour cette histoire de commentaires c'est ridicule...

Bon faites vous un bisou et on n'en parle plus ;)
TBOLI
Débutant Spammeur
Posts: 81
Joined: 28 Sep 2002, 09:59
Location: Strasbourg

Post by TBOLI »

:D Bon que de mots, tout ça pour des posts supprimer :D

Cependant je peux comprendre que khorne, ayant voulu faire un poste sérieux, ait pu mal prendre les commentaires que certains lui ont accordés.
Peinemax je pense que tu aurais pu aller parler avec Khorne avant de lui mettre un commentaire un peu aggressif. (je n'ai rien contre toi c'est juste mon avis sur ta réaction)

Voilà j'en ai déjà trop dit pour une histoire aussi futile :)

Une chose est sûre je suis très bien dans la section DOD, elle est très bien gérée, les membres sont cools et surtout je crois que je suis plus adapté à ce jeu qu'à CS lol. :D

Sur ce, amusez vous tous bien sur le net et ne vous prenez pas la tête y'a déjà assez de soucis dans la vie réelle :)
peinemax
Spammeur de base
Posts: 216
Joined: 30 May 2003, 00:46
Location: France, Besançon en Franche-Comté
Contact:

Post by peinemax »

post lu....sans commentaire
Locked

Return to “Journal Officiel”