Truc énervant.

Freepost sans abus - Liens - Vidéos - Musiques - Cinémas - Cuisines - Petites Annonces - Coups de gueules - ...

Quand vous mangez de la râclette, épluchez vous vos patates avec les doigts ou avec un couteau ?

Le couteau.
9
69%
Les doigts.
4
31%

Total votes: 13

Nickopol
RCA God

Truc énervant.

Post by Nickopol »

C'est vrai, quoi : je ne comprend pas l'utilité du couteau. Ca m'énerve de voire les gens plucher leur patate comme ca, voire -HORREUR- il y en a même qui le font au couteau et à la fourchette ! Comme quoi on a loupé trop d'aristos en 1789.
Pour moi, une espece incapable de bouffer une patate sans couverts court droit à l'extinction.
Madjid
God Spammeur

Post by Madjid »

y a quand meme de l'abus sur ce post lol
Nickopol
RCA God

Post by Nickopol »

Ouais, mais ya 6 personnes qui l'ont vu, et qui n'ont pas répondu. Merde, répondre à un sondage, ca va pas leur boucher le trou du cul !
Imaginez, peut être qu'à partir de là, on aurait pu déboucher sur un truc révolutionnaire qui aurait résolu tous les problemes de l'humanité, pour l'éternité !

Et nan, parce que vous avez pas voté, voilà ! C foutu ! On va tous mourriiiiiiiiiiir !
Buyun
God Spammeur

Post by Buyun »

Moi Mes patates sont deja epluche qd els arrivent dc g mis couto ms je se pas :r1
Outkast
God Spammeur

Post by Outkast »

Oula pareil j me fais pas chier a les eplucher ;)
Bridelice
Maitre Spammeur

Post by Bridelice »

J suis pas fou g pas envi de me cramé les doigts
Outkast
God Spammeur

Post by Outkast »

J'ajoute que les rares fois ou j'ai epluche des patates c'etait plutot avec un couteau c'est quand meme plus simple(meme si j'ai quand meme du mal) :)
Last edited by Outkast on 31 May 2004, 22:30, edited 1 time in total.
ArKanis
Khorne's champion

Post by ArKanis »

couteau pour pas me cramer les doigts ... :mrgreen:
Bridelice
Maitre Spammeur

Post by Bridelice »

Et pi le couteau c tjr une arme pour trucidé le voisin qui vien de prendre le dernier cornichon.
MOD'DiB
Spammeur confirmé

Post by MOD'DiB »

bande de nuls :)
Tester une fois avec la peau vou verrez à quel point c'est bon !
Rien ne vaut la raclette avec les patates sans la peau non mais !
Nickopol
RCA God

Post by Nickopol »

Avec le couteau, c carrément moins évident !
Quand les patates sont bien cuites, deux cas se présentent :

1 : la patate a éclatté. C le cas le plus simple, il suffit d'attraper un petit bout de peau, et de déshabiller la patate (avec un peu d'experience, on arrive à éviter de former des "dents de scie", la grande hantise des plucheurs de patates à l'ancienne)

2 : la patate est intacte. Dans ce cas, il ne faut surtout pas y mettre les ongles, mais tout simplement tirer sur la peau sans écraser la patate. Ca craque tout seul, apres quoi il suffit de faire glisser délicatement la peau(la sensation est extra). Dans ce domaines, deux écoles s'affrontent : il y a ceux qui vont dans le sens de la longueur, et ce qui préferent la largeur.

M'enfin, la grande astuce pour ne pas se cramer les doigts, c'est d'avoir toujours une patate d'avance dans l'assiette. Comme ca elle a le temps de refroidir. Et retournez les souvent sur le dessus du service. L'endroit qui est en contact avec la plaque a tendance à cramer, et quand ca arrive, c foutu, car la peau se soude à la chair.

Tout est une question de timing. Et la base du timing, c la quantité de fromage que l'on met dans le poellon. J'espère que ces infos vous seront utiles, et qu'à l'avenir, plus jamais vous ne plucherez avec un couteau.

La semaine prochaine, je vous parlerais des morceaux de pain dans la fondue. C'est une technique autrement plus complexe.

P.S. Mod', c clair que la peau avec, c vachement bon. Mais ca reste une pratique extrême, non dénuée de dangers. Il faut avoir une confiance absolue dans le partenaire qui te fournit les patates, sans quoi c tres risqué. Quand on pluche, on a moins de sensations, mais au moins c safe.
Enidnama

I have a pb

Post by Enidnama »

:leffe cmt faire lorskon prefere les pates???
Le Blond
Maitre Spammeur

Post by Le Blond »

MDR, de 1 : les patates je les mangent avec la peau :)
Et de 2 : Les français ne savent pas mangés la raclette :p
PalaaD
Adepte Spammeur

Post by PalaaD »

Meuh la raclette c faible :D

Nous dans ch'nord on mange des bons steak frites gnark =p
pas vrai modd :mrgreen:

Sinan patate tjs le couteau enfin....on e civilisé tt de même......(koi ke certain^^)
PaPa-Ra$Ta
Maitre Spammeur

Post by PaPa-Ra$Ta »

Faut manger avec la peau :!: La peau est se qui contient tout se qu'il y a de bon, vitamine et tout ces trucs la je croit, de toute facon devant une raclette, histoire de manger le plus de fromage possible avec un nombre de tranches de fromages limité a un certain, nombre, faut pas perdre de temps avec l'épluchage! Parole de connaiseur :mrgreen:
Et puis t'a pas le ptit scritch quand tu croque ton bout de patate :D
Post Reply

Return to “Divers :)”