Matrix 3

Freepost sans abus - Liens - Vidéos - Musiques - Cinémas - Cuisines - Petites Annonces - Coups de gueules - ...
Nickopol
RCA God

Matrix 3

Post by Nickopol »

Les mauvaises langues diront que le scénariste est alcoolique. Mais en tant qu'alcoolique moi même, je n'ais pas tout compris.

Le chef des méchant, c un mega-super-ultra-cyborg-punk, quand même ! Je m'attendais à un super-ordinateur à la Graigh 3. Ptin, comment que je suis trop con ! Là on apprend que la forme parfaite pour un ordi, c un oeuf entouré de clous. Et surtout, il faut qu'il puisse déambuler librement. Quand on est relié par un cable à toute la planete, c hyper important, de pouvoir se promener partout. D'ailleurs, je viens de mettre mon PC sur des roulettes motorisées, et ce matin, je vais lui apprendre à faire caca dans le canniveau.

Bon, admettons que la supra-intelligence artificielle ait une âme d'artiste, et qu'elle a envie de se la pèter devant un tas de machines ahuries (qui, c'est surprenant, se battent à la tentacule acérée plutot qu'au bazooka nucléaire à protons moléculaires). Le second truc qui m'intrigue, c'est quand elle voit débarquer Neo, avec ses supers pouvoirs et tout et tout. Donc, elle lui fout sur la gueule tout ce qui lui traîne sous la main. Soit des bombes à lacon comme on en fait depuis le moyen âge. Apparement, dans le futur technologique, on aura appri à faire des moteurs anti-gravité, mais on aura oublié comment faire des canons de 75. Pourtant, à Scion, les humains n'ignorent pas le concept de bazooka. Mais c clair, il vaut mieux se battre au pistolet, avec des exosquelettes, tant qu'à y être. C'est tellement plus économique à fabriquer qu'une tourelle de 75 ! Pourtant, Albert Einstein l'a démontré : un obus à fragmentation de 1 tonne, quand ca atteri dans un tas de pieuvres volantes (qui passent leur temps à virevolter un peu partout sans attaquer les gentils, un peu comme quand je joue à CS, je fais semblant d'être nul pour pas ecoeurer banane), ca fout nettement plus de bordel que 1000 cartouches de 9mm en fer blanc. Surtout si il faut que le petit personnel recharge le flingue avec une BROUETTE toutes les 5 minutes. ca fait un peu limite, quand même, comparé aux exosquelettes-de-la-mort-qui-tue.

Bon, on en etait au moment ou le gros méchant fritte la gueule à Neo. On ne spéculera pas sur l'origine de ses pouvoirs magiques, ni de l'étrange coïncidence avec Dune pour ce qui est de ses yeux. M'enfin, là, il va falloir m'expliquer pourquoi tout à coup l'ordi cloutté ne massacre pas la gueule à Neo. L'hypothese du film comme quoi il a besoin de Neo pour massacrer Smith n'est pas crédible. C'est un putain de super ordinateur, et même le dernier des deumeurés raserait Scion en disant à Neo "Ok, mec, marché conclu". D'ailleurs, je me demande toujours pourquoi cette connerie de machine préfere les humains aux anguilles électriques. Voire, à la fusion nucléaire. Mais nan, c'est un peu comme le méchant qui fait un discours de 3H avec son flingue pointé sur le héro. Faut bien que les gentils gagnent, et plus on les met dans le caca, plus les gens aiment, ce qui fait que les scénaristes on du mal à trouver une fin cohérente.

Donc, le Neo se fritte la gueule avec le Smith (qui, d'ailleurs, vient tout à coup de décider qu'il se le ferait en 1V1 alors qu'il s'est déjà pris la râclée en 1000V1), et c'est là qu'il faut s'accrocher au fauteuil :
- le Smith se met lui aussi à chopper des dons de prophete (ou alors, c'est que le truc s'est déjà passé, c'est comme vous préferez, je pense pas que le scénariste aie fait son choix). Donc, il sait ce qui va se passer, mais il décide quand même de se faire massacrer, plutot que d'exterminer le Neo (voire de se battre pou le restant de l'eternité).
- c là que je décroche : le Smith contamine Neo. Désolé, mais quand on matte, Neo se fait bel et bien pourrir la gueule. Et tout à coup, tous les agents Smith explosent, comme ca, sans raison. Poum ! Neo c'est le gentil, et les gentils, ca gagne toujours.

Quelques hypotheses :

1 : le gros méchant est profondément ému de voir que Neo s'est sacrifié pour sauver sa race, et du coup il butte tous les agents smith. Mais ca peut pas être ca, vu que le marché avec le gros méchant, ct qu'il liquidait Smith en echange de la survie des humains. Et puis bon, yaurait pas eu de marché si il pouvait liquider les smith.
2 : c'est bien connu. Neo : Burning ROM. Quand smith a essayé de pèter sa mere a Neo, ca lui a grillé les fusibles. L'était pas burn-proof.
3 : le gros méchant, c'est le Pere à Neo. Alors il peut pas le tuer.
4 : En fait, la matrice et tout ca, c'était pour déconner. Mais quand on est un super-ordinateur, on a parfois un humour douteux.
5 : Le scénariste ne s'est pas pété les couilles, fallait du visuel. De toute facon, il y a tout un tas de crétins dans les salles pour chercher à expliquer la quadrature du cercle.

Bref, quand on voit le budget du film, on aurait pu s'attendre à ce que l'ecriture du scénario ne soit pas confiée à une courgette anémique.
Outkast
God Spammeur

Post by Outkast »

Yep matrix 2 et le 3(surtout le 3) c'est de la bonne grosse daube
2 : c'est bien connu. Neo : Burning ROM. Quand smith a essayé de pèter sa mere a Neo, ca lui a grillé les fusibles. L'était pas burn-proof.
expldr ;)
Nickopol
RCA God

Post by Nickopol »

Allez, on en remet une couche :

Image

Quant à ceux qui vénèrent ce film, je les enjoins de lire "Dune", d'un certain Franck Herbert. Et tout le reste de Franck Herbert aussi, tiens.
MOD'DiB
Spammeur confirmé

Post by MOD'DiB »

Popol je t'aimeuh :)
enfin quelqu'un de censé qui donne de bonnes indications de lecture !
Moi je vous conseil le dune original en version anglaise : ca vous permettra de voir a quel point c'est brau le francais :) non mais sincèrement il est facile à lire en anglais vu que tous les mots savants anglais ressemble aux mots francais et puis ca vous fera reviser !
Sinon mon petit nickopol tu as des hypothèse concernant la fin de la maison des mères : le dernier paragraphe avec les jardiners-dieux?

Selon moi il s'agirait d'une facon pour Herbert de décrédibiliser son rapport à la religion dans le roman et de montrer que n'impotre qui peut etre qualifier de Dieu car il y aura toujours une entité supérieur...enfin c'est mon avis après 2-3 lectures de tous les tomes ^^
Nickopol
RCA God

Post by Nickopol »

Perso, c'est ce que j'appelle une fin à la "TINDINDIN", histoire de créer une perspective. Ouais, c un peu cheap pour du Herbert, menfin... C'était ca ou faire un paragraphe qui tue et qui change tout à coup toute la compréhension des 4000 pages qui précèdent, mais m'est avis que ct pas faisable.

M'enfin, concernant les relations entre Franck Herbert et Dieu, je te conseille d'urgence de lire la trilogie "Destination Vide", "L'Incident Jésus" et "L'Effet Lazare". C'est pas vraiment conseillé aux novices de la SF, mais si tu as survécu à La Maison des Mères, ca devrait te plaire.

P.S. Je viens d'apprendre que dans le script officiel, Neo, en fait, c un programme. Un programme avec un corps biologique ? Bon, le prochain qui me sort une explication, je le baffe.
MOD'DiB
Spammeur confirmé

Post by MOD'DiB »

La t a la rue par contre popol : c'est pas une fin en tadada comme tu dis puisque franck herbert avait pour projet de faire une suite !De plsu venant de herbert c'est trop cheap comme tu dis :)

Destination vide : acheté :)
l'incident jesus : acheté
l'efft lazare acheté ^p

Le meilleur alternatif a dune de frank herbert que j'ai lu pour le moment c'est : "et l'homme créa un Dieu" il est prenant et surtout intelligent !
Il y a aussi le recueil de nouvelles : les pretres du psy qui est tres intéressant concernant certaines théorie pour la paix et enfin
la dernière nouvelle de champs mental qui vaut le détour : vraiment déconcertant et intelligent une fois de plus !

Sinon si l'uniovers de dune te plait autant que la philo de herbert tu peux lire la genese et les pré-dune fais par son fils : c'est pas du herbert mais le fond y est et il s'améliore un peu le rejeton :)
Nickopol
RCA God

Post by Nickopol »

Tu as oublié "L'Etoile t le Fouet". Je ne pense pas que ca aie encore ete battu question originalité :p
MOD'DiB
Spammeur confirmé

Post by MOD'DiB »

-définnissez terme Nickopol
-conjonction possible pour nickopol
-Qu'est ce que conjonction
-Ce que vous définnissez contraire de élément cerveau de l'entité nickopol :)
Madjid
God Spammeur

Post by Madjid »

-non
-non
-non
-non
Nickopol
RCA God

Post by Nickopol »

:boulay

En même temps, si t'as pas lu le bouquin, vrai que tu coprend pas trop. Donc, le nain, t'as plus qu'à aller à la bibliotheque.
PaPa-Ra$Ta
Maitre Spammeur

Post by PaPa-Ra$Ta »

Tout est une histoire de variable, tout est dit, qui a dit que ca devait etre logique :mrgreen:
Nickopol
RCA God

Post by Nickopol »

Le concept de "tout" n'est pas un outil valable dans la mesure ou nous le définissons d'un point de vue purement subjectif. Toute théorie doit être fondée sur l'observation de faits réels et ne doit s'appuyer que sur un nombre le plus restreint possible de postulats - postulats qui doivent par la suite évoluer au fur et à mesure que notre champ d'observation s'accroît. En ce sens, on peut considérer que la science est un phénomène similaire à l'accomodation occulaire. (sisi, c moi qui ais écrit ca. Ca pète, hein ?).

Franck Herbert, c'est un dieu parce qu'il a parfaitement assimilé tout ca, chose exceptionnelle pour un littéraire. Coparez un peu avec les frères Bogdanov, ces deux plagiats qui mélangent les maths avec Dieu et qui ne se genent pas pour expliquer des choses sur lesquelles les plus grands préferent s'abstenir de commentaires depuis 40 ans. Rajoutez à ca qu'il menait une vie de débauche, et vous obtenez un authentique taré comme n les aime :p
Madjid
God Spammeur

Post by Madjid »

pas de temps a perdre pour lire ca ^^
Nickopol
RCA God

Post by Nickopol »

Ah ? T'as pas encore fini es oui-ouis ? Si ca peut t'aider, ca se fait en DVD, maintenant. Plus besoins de lire.
TaskMaster
God Spammeur

Post by TaskMaster »

Je ne vais pas me lancer dans un grand débat, j'en laisse le soin à de meilleurs orateurs que moi. Amis de la syntaxe à vos plumes (enfin claviers...).

Je pense avoir résolu le mystère Matrix, qui est en fait une évidence de part sa construction ainsi que dans sa symbolique. La matrice est tout simplement un voyage dans les méandres de la conscience de mon cher ami Jean claude Vandamne. La matrice est un monde où on peut se foutre sur la tronche tout en débittant un tas de conneries sans noms. Si ça c'est pas du Jean claude, qu'on me pende haut et court.

Sur ce je retourne regarder Fast & Furious...

PS : Frank Herbert roxx mais bon ça tout le monde à compris. Message aux plus jeune d'entre nous qui souhaitent découvrir d'autres univers, il n'y a pas que la drogue et tolkien dans la vie :mrgreen:
Post Reply

Return to “Divers :)”