Envie de hurler comme un barbare en pleine charge ?
Envie de hurler comme un barbare en pleine charge ?
Topic version baston :
Perso, je suis perplexe face à la derniere offensive des maisons de disques. On paye des taxes sur les CDs à cause du piratage, pour renflouer les pertes à Nolwenn Leroy. Faudrait vraiment être con pour ne pas se rembourser en téléchargeant !
Mais bon, les pires boulays qui soient, c les instigateurs de cette chasse. Là, ils ont déjà perdu la bataille médiatique.
Alors de deux choses l'une : soit on paye une taxe sur le stockage, et personne ne fait chier les téléchargeurs, soit on ne paye pas de taxe, mais des amendes.
A noter que je me suis fait virer n fois de chez mon hébergeur pour avoir mis à dispos des MP3s dont l'auteur est... MOI !
Ca en arrive à un niveau de crétinisme assez ultime, quand même. Surtout que les labels indépendants ne touchent pas un kopeck des royalties sur les médias vierges. Conclusion : si tu downloades un Aphex Twin, les droits d'auteur, c Nolwenn qui les touche.
Fort, non ?
Bon, il ne suffit pas de critiquer, mais il faut encore proposer. Je propose de payer les droits d'auteur pour chaque download, plus les frais du serveur. Ah, merde, alors ! Mais la maison de disque, elle ne touche rien ?
Ben, vu ce qu'elle branle au niveau artistique (mis à part fouttre au rebut des génies et filer des contrats hallucinés à Balavoine (vi, l'est mort, mais même Ray Charles a sorti un disque après sa mort)), il serait grand temps qu'elles soient rénumérées en fonction du travail fourni. En tout cas, dans cette querelle, on constate que les auteurs sont nettement favorables au peer to peer, et que seuls les editeurs font la gueule.
Eux qui ont si longtemps joué le rôle de Dieu, les voilà réduits à la merci du consommateur. Et vu les principes dictatoriaux auxquels ils sont habitués, tu m'étonnes qu'ils ont mal. Mais il est difficile d'avoir pitié d'un crocodile qui t'a bouffé la moitié de ta famille (métaphore à propos de ces procès en cours).
L'ultime sabordage, cette histoire judiciaire, non ?
Perso, je suis perplexe face à la derniere offensive des maisons de disques. On paye des taxes sur les CDs à cause du piratage, pour renflouer les pertes à Nolwenn Leroy. Faudrait vraiment être con pour ne pas se rembourser en téléchargeant !
Mais bon, les pires boulays qui soient, c les instigateurs de cette chasse. Là, ils ont déjà perdu la bataille médiatique.
Alors de deux choses l'une : soit on paye une taxe sur le stockage, et personne ne fait chier les téléchargeurs, soit on ne paye pas de taxe, mais des amendes.
A noter que je me suis fait virer n fois de chez mon hébergeur pour avoir mis à dispos des MP3s dont l'auteur est... MOI !
Ca en arrive à un niveau de crétinisme assez ultime, quand même. Surtout que les labels indépendants ne touchent pas un kopeck des royalties sur les médias vierges. Conclusion : si tu downloades un Aphex Twin, les droits d'auteur, c Nolwenn qui les touche.
Fort, non ?
Bon, il ne suffit pas de critiquer, mais il faut encore proposer. Je propose de payer les droits d'auteur pour chaque download, plus les frais du serveur. Ah, merde, alors ! Mais la maison de disque, elle ne touche rien ?
Ben, vu ce qu'elle branle au niveau artistique (mis à part fouttre au rebut des génies et filer des contrats hallucinés à Balavoine (vi, l'est mort, mais même Ray Charles a sorti un disque après sa mort)), il serait grand temps qu'elles soient rénumérées en fonction du travail fourni. En tout cas, dans cette querelle, on constate que les auteurs sont nettement favorables au peer to peer, et que seuls les editeurs font la gueule.
Eux qui ont si longtemps joué le rôle de Dieu, les voilà réduits à la merci du consommateur. Et vu les principes dictatoriaux auxquels ils sont habitués, tu m'étonnes qu'ils ont mal. Mais il est difficile d'avoir pitié d'un crocodile qui t'a bouffé la moitié de ta famille (métaphore à propos de ces procès en cours).
L'ultime sabordage, cette histoire judiciaire, non ?
- Wismerhill
- RCA God
Le plus gros problème de la taxe sur le stockage c'est qu'elle touche indéferamment des gens qui n'ont jamais approché un logiciel de partage de leur vie et les H4rdc0r3 H4ck3r qui pompent 150 go par mois... Y a comme qui dirait un problème la... Idem pour la taxe sur les CD d'ailleurs
Et sinon ce que tu énonces sur les labels indépendants qui ne touchent pas un kopeck, c est effectivement bien regrettable, surtout qd justement on n'écoute QUE de la musique indépendante ...
Sinon plus généralement malgré le piratage, l'industrie du disque est loin de se porter mal ces dernieres années et leur calcul de 1 produit piraté = 1 produit non acheté est bien risible

Et sinon ce que tu énonces sur les labels indépendants qui ne touchent pas un kopeck, c est effectivement bien regrettable, surtout qd justement on n'écoute QUE de la musique indépendante ...
Sinon plus généralement malgré le piratage, l'industrie du disque est loin de se porter mal ces dernieres années et leur calcul de 1 produit piraté = 1 produit non acheté est bien risible

Clair. Et en majorité, les chtits gars qui ont un proces au cul ont une consommation tout à fait basique, c'est pas comme s'ils remplissaient des durs entiers.
M'enfin, ils pensaient à quoi, avant d'attaquer sauvagement, les juristes ? Ca me fait penser à cette handicapée qui s'est fait attaquer pour avoir laisser partir un ami bourré. Mais jusqu'où iront-ils ? Moi qui suis la plupart du temps le cynique de service, jamais je n'aurais osé aller aussi loin dans l'art de la dégueulasserie.
Grompf !
M'enfin, ils pensaient à quoi, avant d'attaquer sauvagement, les juristes ? Ca me fait penser à cette handicapée qui s'est fait attaquer pour avoir laisser partir un ami bourré. Mais jusqu'où iront-ils ? Moi qui suis la plupart du temps le cynique de service, jamais je n'aurais osé aller aussi loin dans l'art de la dégueulasserie.
Grompf !
-
- Adepte Spammeur
Clair qu'un bon cd pour moi a acheter deja c'est un cd dont le prix est inferieur a 15 euro et le must du must c 10 euro sinon ben faut aller voir sur les sites d'occasion! Pour ma part je telecharge pour decouvrir plein de groupe apres si ca me plait je vais m'acheter les albums car je pense qu'il est normal de filer un peu de pognon (mais pas trop quand meem ) a des mecs qui se sont casse le cul pour me faire evader par leur musique! (C'est beau ce que je dis hein!?)
-
- God Spammeur
Nous payons quoiqu'il arrive. Je pense qu'il serait plus judicieux de facturer à l'upload (pour les particuliers), plutôt que de faire chier tout le monde. M'enfin vu que nous payons déjà des taxes sur les consommables de stockage... On devrais aussi taxer le papier que nous achetons, car il peut servir à imprimer des jaquettes, puis les boitiers de cd...
"C'est pas de ma faute m'sieur l'agent, Wanadoo dans sa pub il me dit que je peut télécharger mes musiques et mes films plus vite, il ne me dit pas que c'est interdit".
Cette montée du piratage montre bien une chose : La conjoncture actuelle est mauvaise, très mauvaise. Et si l'on se refère au passé du piratage, les pays où l'on retrouve le plus de produits pirates sont des pays en voie de dévelopement, tel la chine et taiwan (quoique taiwan j'ai un doute...).
Messieurs du gouvernement, préparez vous à manger du riz.
"C'est pas de ma faute m'sieur l'agent, Wanadoo dans sa pub il me dit que je peut télécharger mes musiques et mes films plus vite, il ne me dit pas que c'est interdit".
Cette montée du piratage montre bien une chose : La conjoncture actuelle est mauvaise, très mauvaise. Et si l'on se refère au passé du piratage, les pays où l'on retrouve le plus de produits pirates sont des pays en voie de dévelopement, tel la chine et taiwan (quoique taiwan j'ai un doute...).
Messieurs du gouvernement, préparez vous à manger du riz.
-
- RCA God
le piratage c est aussi une question de mentalité , au japon ils ont des connections de psycho y a un an c t deja 20 mbits la moyenne
donc aujourd hui ca doit etre le double.....
et pourtant ils piratent quasi rien , vous allez pas me dire que c est parce qu ils ont peur de la police , ou qu ils n aiment pas les jeux video en ce qui concerne les jeu ps2.......ce sont les plus gros consommateurs de jeux au monde en ratio population...par consquent ,c est juste une question de mentalité
pirater c est une facilité tu es pepere chez toi tu peux choper le film ou la musique sans avoir a te deplacer et apres si il te plait et que tu veux faire plaiz a l artiste tu peux l acheter
neanmoins je pense que le paresseux qui sommeille en chacun fait qu on achete pas toujours
enfin bon nous assommer avec les taxes je trouve ca tres tres con car de toute facon la legislation n est pas homogene au niveau international ,et donc il vous suffira de commander vos cds a l etranger pour ne pas payer les taxes, et deja au niveau des supports dvd vierges , une commande en gb pour moins de 100 dvd est viable si ils continuent a augmenter les taxes , ca va se transformer en veritable marché a part entiere pour nos amis d outre manche.........
donc aujourd hui ca doit etre le double.....
et pourtant ils piratent quasi rien , vous allez pas me dire que c est parce qu ils ont peur de la police , ou qu ils n aiment pas les jeux video en ce qui concerne les jeu ps2.......ce sont les plus gros consommateurs de jeux au monde en ratio population...par consquent ,c est juste une question de mentalité
pirater c est une facilité tu es pepere chez toi tu peux choper le film ou la musique sans avoir a te deplacer et apres si il te plait et que tu veux faire plaiz a l artiste tu peux l acheter
neanmoins je pense que le paresseux qui sommeille en chacun fait qu on achete pas toujours
enfin bon nous assommer avec les taxes je trouve ca tres tres con car de toute facon la legislation n est pas homogene au niveau international ,et donc il vous suffira de commander vos cds a l etranger pour ne pas payer les taxes, et deja au niveau des supports dvd vierges , une commande en gb pour moins de 100 dvd est viable si ils continuent a augmenter les taxes , ca va se transformer en veritable marché a part entiere pour nos amis d outre manche.........
D'un autre côté, ils sont un peu tartes, dans les maisons de disques. Là, un CD, c un boîtier avec un livret de 4 pauvres petites pages. Perso, j'aurais déjà capté que si je voulais vendre mon produit, il allait falloir y rajouter des trucs, dans le package, genre livret de 50 pages, gadget à lacon, & cie.
Mais sérieux, pour les trucs auxquels je tiens, je vais jusqu'à aller commander aux US et payer le double du prix. Et je ne pense pas être le seul dans ce cas. Un fan, c'est capable d'en faire beaucoup, pour son idôle.
Absents du débat, il y a les artistes peu connus. Eux sont carrément pour le peer to peer, ca leur permet de se faire connaître... Reste que les maisons de disques s'imaginent que si kazaa n'existait pas, les gens achèteraient le même nombre de trucs qu'ils téléchargent. Mais dites moi, ca correspondrait à une augmentation de 100000000000% de leurs ventes d'avant l'internet, ca ! Bon, on peut comprendre qu'ils ont les nerfs, à ce taux là. Et dans ce cas, moi g les nerfs parce que je ne suis pas maqué avec un multi-milliardaire beau, bien membré, et spirituel.
Et les asiatiques, faut pas chercher à comprendre, c l'antithese des francais : sont TROP disciplinés.
Mais sérieux, pour les trucs auxquels je tiens, je vais jusqu'à aller commander aux US et payer le double du prix. Et je ne pense pas être le seul dans ce cas. Un fan, c'est capable d'en faire beaucoup, pour son idôle.
Absents du débat, il y a les artistes peu connus. Eux sont carrément pour le peer to peer, ca leur permet de se faire connaître... Reste que les maisons de disques s'imaginent que si kazaa n'existait pas, les gens achèteraient le même nombre de trucs qu'ils téléchargent. Mais dites moi, ca correspondrait à une augmentation de 100000000000% de leurs ventes d'avant l'internet, ca ! Bon, on peut comprendre qu'ils ont les nerfs, à ce taux là. Et dans ce cas, moi g les nerfs parce que je ne suis pas maqué avec un multi-milliardaire beau, bien membré, et spirituel.
Et les asiatiques, faut pas chercher à comprendre, c l'antithese des francais : sont TROP disciplinés.
- Wismerhill
- RCA God
J'ai acheté toute la saison de robotech en dvd qui date de 1980, si ca c'est pas être fan. Il y a aussi certains problèmes de distribution, si je veux acheter les dvd de macross zero, je dois payer 80 euros pour importer le dvd du japon à la fnac...Nickopol wrote:Mais sérieux, pour les trucs auxquels je tiens, je vais jusqu'à aller commander aux US et payer le double du prix. Et je ne pense pas être le seul dans ce cas. Un fan, c'est capable d'en faire beaucoup, pour son idôle
Enfin il me semble que l'on peut télécharger ce qui est passé à la télé, mais jen suis pas certain. Imaginons, RAMBO2 passe à la télé. Je peux l'enregister sur cassette pour mon usage personnel, c'est légal, et en plus j'ai payé la redevance télé qui finance le passage de ce genre de film pourris.
Quelle a ce moment la différence entre se procurer ce film sur cd par P2P et l'avoir en cassette ? Aucune in fine, il est passé a la télé, on a payé la redevance, on le garde. Après le principal problème reste le fait que un utilisateur de P2P upload, et donc envoi des films hors du cadre familial, c'est la, je pense le point sensible. Une taxe pour ceux qui upload de facon trop importante semble la meilleure solution. De toutes facons les gamerz diront rien, la plupart a pas le droit de vote.
En plus le droit de la propriété intellectuelle et de la consommation etant tellement à chier grace aux directives européennes, mais la c'est linfluence de mon prof qui parle.
Je suis d'accord sur ce point. Tout part d'une analyse tres foireuse. Si le P2P cessait d'exister du jour au lendemain, les ventes n'augmenteraient pas proportionnellement. Une grande partie des gens qui n'achetaient pas de cd avant, utilisaient le P2P, ne se mettront pas par magie a acheter des cd.Reste que les maisons de disques s'imaginent que si kazaa n'existait pas, les gens achèteraient le même nombre de trucs qu'ils téléchargent. Mais dites moi, ca correspondrait à une augmentation de 100000000000% de leurs ventes d'avant l'internet, ca !
L'achat des cd dépend aussi de l'environnement. Je sais pas pourquoi, mais vers 1998 jusqu'a 2001 j'achetais beaucoup de cd, et peu à peu, bien avant que je connaisse le P2P (fallait laisser de la bande passante pour cehaisse lolololol ) j'ai plus acheté de cd. Conjoncture économique, politique surement, ou tout simplement d'autres trucs à acheter. La vrai raison a mon avis, c'est que quand on a fini d'acheter les cultes, les indispensables, et qu'on se retrouve avec la merde actuelle, bah rien.
Quand on voit que la star ac sort 1cd tous les 2 mois, je trouve ca laid, laid comme quand mes toilettes refoulent.
Acheter des cd protèges de l'obésité.pirater c est une facilité tu es pepere chez toi tu peux choper le film ou la musique sans avoir a te deplacer et apres si il te plait et que tu veux faire plaiz a l artiste tu peux l acheter
Je tiens aussi à dire que la cour d'appel a recemment condamné EMI pour son systeme de protection des cds, qui ne deviennent plus que des freesbee, netant quasiment plus lisible. Evidement il faut attendre l'arret de la cour de cassation pour voir si cela se confirme et si une jurisprudence peut setablir, mais bon...
Dans le même genre, un abruti d aveyronnais qui avait piraté 488 films a été relaxe le 4 aout dernier (je trouve pas le jugement sur legifrance...) par le tribunal correctionnel. Je vous passe les détails, mais il semble que la raison ait été que le demander n'a pas apporté la preuve que bob-le-pirate uploadais des fichiers, et donc les partagait... Ces décisions sont souvent isolées, mais avec un coup de pouce de la cour de cassation ...
Pour ceux qui n'ont pas compris, c'est pas grave.
Pour pousser l'absurde jusqu'au bout, ils nous mettent en ligne (Fnac, virgin,etc...) des morceaux a download.
Faisons un calcul:
un cd comprend en moyenne de 15 a 20 titres
le prix moyen d'1 titre en ligne est de 0,99€ soit 1€.
15 ou 20 x 1 = pas difficile, je vous laisse calculer
Ou est l'interet pour l'internaute d'acheter un telech. de titre sur le net si au final on en revient au meme prix, d'autant + qu'il n'y a pas de jaquette pas de boite et la qualite du cd est moindre (puisque CD-r).
Croient-ils que le gain est d'eviter de c deplacer? fouteze
C prendre les gens pour des cons
C'est vrai qu''en ecrivant cette gueulante, j'ai decouvert un gain pour certain: ceux qui n'ont pas de grande CDteque (fnac, virgin...) a proximité.... ok je pense que ca p etre sympas pour eux, mais ca ne justifie pas le prix de vente...
Mr Brandson ouvre les yeux, tu tue ta propre vache a lait !!!!!!
Faisons un calcul:
un cd comprend en moyenne de 15 a 20 titres
le prix moyen d'1 titre en ligne est de 0,99€ soit 1€.
15 ou 20 x 1 = pas difficile, je vous laisse calculer
Ou est l'interet pour l'internaute d'acheter un telech. de titre sur le net si au final on en revient au meme prix, d'autant + qu'il n'y a pas de jaquette pas de boite et la qualite du cd est moindre (puisque CD-r).
Croient-ils que le gain est d'eviter de c deplacer? fouteze
C prendre les gens pour des cons
C'est vrai qu''en ecrivant cette gueulante, j'ai decouvert un gain pour certain: ceux qui n'ont pas de grande CDteque (fnac, virgin...) a proximité.... ok je pense que ca p etre sympas pour eux, mais ca ne justifie pas le prix de vente...
Mr Brandson ouvre les yeux, tu tue ta propre vache a lait !!!!!!
- Wismerhill
- RCA God