WoW : Alliance ou Horde ? Et Race / Classe de chacun

(12/2004 - 08/2005)
Elerinna
Spammeur de base
Posts: 201
Joined: 23 Sep 2002, 01:47
Location: Strasbourg
Contact:

WoW : Alliance ou Horde ? Et Race / Classe de chacun

Post by Elerinna »

Bon je pense que tout est dans le titre, donc, si vous pouviez faire un post pour dire, tout d'abord pour la FBT quel seront vos perso.

La forme serait :

Faction : Alliance ou Horde
Race : UD ou Humain ou Elf (selon la classe druide elfe)
Classe : Warlock ou Druide
Professions principales : herboriste et Alchimiste
Profession secondaire : Premier soin (et pi etre cuisine pour le fun ;) )
Style de jeu : PvE avec incursion Role play ;)
Nick des persos : Elerinna_Fr (en premier) et Elerinne_Fr (si deuxieme perso)

Voilà, je pense que ca pourrait deja etre bien de faire ca ;)
User avatar
Khorne
RCA Emperor
Posts: 2649
Joined: 16 Sep 2002, 12:16
Location: Strasbourg

Post by Khorne »

Il serait bien d'ailleurs que seules les personnes qui comptent jouer à ce jeux répondent, histoire de pouvoir à voir une estimation pour le nombre de joueur que le clan pourrait avoir à la base!!
croustibatFR
RCA God
Posts: 4090
Joined: 14 May 2003, 23:27
Location: le pecq(78)
Contact:

Post by croustibatFR »

pour le FBT, je ne sais pas si je vais recommencer un perso (ca fera la 4ieme fois). Je joues actuellement sur le compte gentillement partagé par bebop.

closed beta
Faction : Horde
Race : tauren
Classe : shaman
Professions principales : herboriste et Alchimiste
Professions secondaires : Premier soin, peche, cuisto
Style de jeu : serveur PvP
Nick des persos : Shasha

Pour la release (presk définitif)
Faction : Horde (apres avoir jouer 1 an et demi humain, je veux jouer mechant ^^)
Race/classe : Ud/mage, Tauren/druide, ud/pretre, orc/shaman...
Professions principales : herboriste et Alchimiste, skinning/leatherworking, tailoring/enchanting (pour pretre)
Professions secondaires : Premier soin, peche, cuisto
Style de jeu : serveur PvP
Nick des persos : croustibat si c pas deja pris ^^
Phil68
Spammeur confirmé
Posts: 572
Joined: 03 Mar 2003, 15:10
Location: Mulhouse-Plage
Contact:

Post by Phil68 »

Sans vouloir polluer votre post, ne pourrait-on pas mettre notre clan ds le nom ? style pour moi : [RCA_FR]Granit
Elerinna
Spammeur de base
Posts: 201
Joined: 23 Sep 2002, 01:47
Location: Strasbourg
Contact:

Post by Elerinna »

Pour te repondre Phil, le nom du clan appaait le plus souvent au dessus du nom du joueur, ou bien il y a un chtit dessin (celui de la guilde) pour le dire.

Ca ferai un truc genre :

RCA_Fr
Elerinna_Fr
---- perso----

Bon, je sais que je vais pi etre deranger avec mon idée, mais perso dans un mmopg, je pense que le nom est important alors on pourrait po mettre un truc genre :
Asylum_Fr plutot que RCA, ca reveint au meme, mais je trouve que ca fait plus esprit mmorpg a mon avis.
Alors Asylum_Fr ou Asylum

Sinon, je trouve que mettre "_Fr" en fait de pseudo c'est ien, mais po indispenable puisque normalement on sera sur un serv Fr. Jouens a d'autres mmorpg, je le mets pour que tlm le sache , ce qui aide a trouver d'autres francais ;)
croustibatFR
RCA God
Posts: 4090
Joined: 14 May 2003, 23:27
Location: le pecq(78)
Contact:

Post by croustibatFR »

pour reprendre ce que dit seifer, ca apparait en dessous du nom de ton perso je crois =p
et je verrait bien Resident Clan of Asylum (si ca rentre)
le _FR ce sera pas la peine vu qu'il y aura essentiellement des joueurs FR sur le serveur FR :D
Elerinna
Spammeur de base
Posts: 201
Joined: 23 Sep 2002, 01:47
Location: Strasbourg
Contact:

Post by Elerinna »

Oki en dessous, je savais po ;) je me referai a d'autres jeux ;)
Sinon, je trouve Resident clan of Asylum un peu long, mais c'est mon point de vue, je trouve qu'un truc court c'est plus simple et les autres le retiennent plus simplment mais bon, a chacun sont avis la dessus ;)

Juste un truc encore Crousti ;)
D'abord, je me suis permise de d'ajouter a mes contacts msn ;)
Et pi, lorsque l'on choisi le nom d'une guilde, y a moyen de la modif par apres ou po ? Ca ca laisserai le tmps de decider ;)

/me vote pour Asylum :D :D :D

Au fait, jsute un petit ajout :D
Une chtite news pour ce qui veulent encore des pre-commande, sachez que Alapage en revend ;)
De plus :
Nouvelle page de Alapage.Com pour WoW :

"
... En pré-commande
jusqu'au 11/02/2005
" Ce qui, si l'on reflechis repousserai la sortie du jeu apres le 11/02/05.
m'enfin on sait jamais alapage n'est qu'un revendeur, donc po sur que l date des pre-commande soit bonne.
croustibatFR
RCA God
Posts: 4090
Joined: 14 May 2003, 23:27
Location: le pecq(78)
Contact:

Post by croustibatFR »

oui ca fait un peu long mais je trouve qu'il claque tellement en entier :D
np jte rajoute des que possible.
Concernant la possibilité de changer de nom apres création je ne sais pas trop...
Mais j'ai regardé avant qu'ils ferment les serveurs et ca coute de l'argent pour creer un clan. On peut creer une charte (payant) et la tunique coute 1 gold pour les adeptes du RCA ^^
Enfin de toute facon il faudra recreer le clan lors de la sortie du jeu vu que tout sera effacé.

Et ils redonnent des clés avec leur préreservation alapage? j'ai un pote qui serait peut etre interessé.
Elerinna
Spammeur de base
Posts: 201
Joined: 23 Sep 2002, 01:47
Location: Strasbourg
Contact:

Post by Elerinna »

Ben j'ai po trouver, faut regarder sur le site d'Alapage, pour etre sur ;)
D'apres ce que j'ai lu dans les commentaires du site de Judgehype, il y aurait:
"31000 nouvelle cdkey on été mi en vente "

Mais ceci est a vérifier bien sur ;)
PalaaD
Adepte Spammeur
Posts: 429
Joined: 14 Jan 2003, 00:07

Post by PalaaD »

Faction : Horde /alliance
Race : ud / hum
Classe : guerrier / gunner
Professions principales : herboriste / Alchimiste
Professions secondaires : Premier soin,joel robuchon
Style de jeu : serveur PvP
Nick des persos : PalaaD

Normalemen j achete le jeux avc Modd xD
User avatar
Goldenboy
Maitre Spammeur
Posts: 803
Joined: 17 Sep 2002, 14:33
Location: Parissss

Post by Goldenboy »

Faction : Horde
Race : tauren
Classe : shaman (crousti copiteur :p)
Professions principales : ? (si on peux m'expliquer, ca sera mon premier mmorpg)
Professions secondaires : ? (tout pareil que pour la principale)
Style de jeu : serveur PvP
Nick des persos : gold3nBoy

Vote pour asylum ou rca pr le nom, jveux pas d'un pseudo à rallonge non plus :)

Sinon pour alapage, oublier. Un pote qui avait pré-commandé un jour après moi viens de les appeller. Il lui ont répondu, rien à faire on a plus de clé.

PS : moi je vois bien Crousti et Seifer en dirigeants de la section Wow, avec une troisème personne. J'ai l'impression que ça va demander bcp plus d'orga qu'une section comme cs ou w3.
croustibatFR
RCA God
Posts: 4090
Joined: 14 May 2003, 23:27
Location: le pecq(78)
Contact:

Post by croustibatFR »

2 sites pour commencer :
http://fr.wow-europe.com/info/professions/
http://wowvault.ign.com/View.php?view=Crafting.List&category_select_id=3 en anglais

professions principales :

tu ne peux en prendre que 2, de preference complementaires ex:herbo/alchi, skinning/leather, mining/blacksmith...
Ne coute rien qd tu l'apprends pour la 1ere fois. Tu peux abandonner une profession pour en prendre une autre si ca ne te plait pas mais tu repars a 0 :).

Les professions servent à ameliorer l'equipement (pour toi ou d'autres), gagner de l'argent (indispensable pour apprendre les sorts)...

Tu peux choisir n'importe quelle profession, peut importe ta race/classe, seulement certaines sont plus pratiques que d'autres.
ex: pour un pretre tailoring (tailleur) est plutot pas mal car le pretre ne peut porter que du tissu (pas de cuir, pas de mail, pas de plate).
Autre exemple: un shaman peut porter tissu, cuir puis mail au lvl 40, faut-
il prendre skinning/leatherworking??? a toi de voir ;)

Un dernier point, certains metiers sont cheres et moins rentables que d'autres
ex:enchanting les matieres premieres sont hors de prix dans un shop. Par consequent tu es obligé de desenchanter les items magiques (verts) que tu trouves ou que tu fabriques pour te fournir en matieres premieres. Assez embettant du coup vu ke tu ne revends pas ces items ca te fait une rentrée d'argent en moins :)


professions secondaires :

si je ne fait pas d'oubli, il en existe 3

- premier soin : permet de fabriquer des bandages (utilisables hors combat avec un cooldown de 30sec jcrois) à partir de linen, de laine que tu ramasses sur les monstres. Ca te permet aussi de fabriquer des bandages anti-poison etc...

- peche : permet de pecher (comme son nom l'indique) des poissons panés (utile pour les hunters car leur pet peuvent manger certains poissons et necessaire à la fabrication de certaines potions donc pour nos amis alchimistes), des coffres avec des items dedans (autant de probilité que de gagner au loto ^^)...

- cuisinier : permet de fabriquer à manger quand on se trouve a proximité d'un feu. En regle générale, la bouffe permet de redonner de la vie hors combat mais aussi de booster une caracteristique de ton perso pdt X temps. Utile aux hunter pour nourrir leur pete si il aime bien ca :)

Chaque profession secondaire coute 1 silver au depart puis je ne sais plus combien pour evoluer (je dis ca parcque avant c t gratuit pour l'apprendre la 1ere fois).
Elerinna
Spammeur de base
Posts: 201
Joined: 23 Sep 2002, 01:47
Location: Strasbourg
Contact:

Post by Elerinna »

Alors pour les professions, je vous fait un copie-colle de notre cher ami JudgeHype :

Les Professions vous permettent de faire autre chose dans World of Warcraft que de casser du monstre ou partir à la recherche d'une épée mythique dans une quête épique (ça rime en plus).
......

Les différents types de professions

Il existe trois types de professions dans ce système :

* Les professions de collecte : Elles vous permettent de récupérer tous les ingrédients/matérieux nécessaires pour faire des objets.
* Les professions de commerce : C'est la phase de transformation des matières premières en produit final.
* Les professions secondaires : Ce sont des compétences qui n'entrent pas en compte dans la limite de professions.

Vous pouvez choisir deux professions de base au maximum, à savoir deux professions de collecte, deux professions de commerce ou une profession de collecte et une profession de commercie. Les Professions de commerce vont généralement de paire avec les compétences de collecte. Pour fabriquer des objets, le forgeron doit par exemple aller miner. Néanmoins, vous pouvez parfois passer à côté en achetant vos ingrédients chez les joueurs ou les NPC. Un alchimiste peut par exemple acheter ses ingrédients chez un herboriste. Il n'empêche que la plupart du temps, vous prendrez une profession de collecte et une autre de commerce.

Les professions secondaires ne comptent pas dans la règles des "deux professions au maximum". Vous pouvez donc, en plus des deux professions de base, prendre une ou plusieurs professions secondaires.


Les differentes professions : (cf http://fr.wow-europe.com/info/professions/ pour les détails)

Métiers de collecte :
Herboriste, Pecheur,Mineur depeceur

Métiers de production :
Alchimiste, Forgeron, Cuisnier, Ingenieur, Artisan du cuir, Tailleur

Métiers de services :
Enchanteur, Secouriste

Voila Golden ;)

A priori vous allez tous faire du PvP, perso j'apprecie que moyen, c'est po pour rien que je vais faire du PvE, ce qui n'empechera po les incursions bien entendu ;)

Clair que la gestion d'une guilde mmorpg est bien differentes d'une section cs ou w3. Mais quelques part, dans cette optique la meme, il n'y pas forcement besoin de gerer beaucoup de chose. Habituellement les gens qui jouent a ce genre de jeu on deja joué, et sinon, ca s'apprend assez vite.
C'est un style de jeu ou il faut rarement gerer des crises entre joueurs etant donné que la mentalité n'est pas la meme (pour preuve, je joue actuellement a un mmorpg gratuit, dans lequel je susi dans une guilde, et ben des que j'ai besoin d'un truc, suffit de demander, on me l'offre, mais je fais pareil et ca fait partie de l'esprit ;) )

Pour la gestion, la meilleure chose a faire est de discuter, et pour cela, rien de tel qu'un systeme de conseil (et vi comme war3 l'avait deja fait). Et pi un bon forum contenant des infos sur chaque classe, chaque race, sur les quetes possible afin de pouvoir s'entre-aider, un chtits marché, pour les ventes ;) , une chtites auberge pour le repos et les chtites histoires ;) (rien de tel que de raconter son voyage autour d'une table, pres d'un bon feu, avec une chopine de biere a la main, et sentant l'aubergiste preparant nos repas, humm depuis combien de temps je ne m'etais po arreter pour boire une bonne biere, dormir dans un bon et manger un vrai repas :D (et vi c'est ca aussi WoW :D ) )



Lol Crousti en meme temps , enfin presque.
Tu as oublier un tres bon lien ;)
Notre cher ami Judge :D http://worldofwarcraft.judgehype.com/
Madjid
God Spammeur
Posts: 1641
Joined: 29 Dec 2002, 19:13
Location: Saitamaken - Tokorozawashi - kotesashi
Contact:

Post by Madjid »

seifi tu va te mettre a wow ? huhu grande surprise ca :p
Gl à la section WoW ^^
Phil68
Spammeur confirmé
Posts: 572
Joined: 03 Mar 2003, 15:10
Location: Mulhouse-Plage
Contact:

Post by Phil68 »

à mon tour :mrgreen:

Faction : Alliance
Race: Elfes de la Nuit
Classe: Druide
Prof. Principale : Alchimie
Prof. secondaire : Herboriste
Style de jeu: PvP
Mon but: soigner le groupe, buffer le groupe
Pays ou je vais naitre: Teldrassil
Nick: Zebrat_FR (nick fétiche depuis qqls années)

J'espère que nous serons pas trop divisé à cause du choix Horde ou alliance.
Locked

Return to “World of Warcraft”