ok jaime pas vivendi masi la ce sont les proprio de cyber qui vont etre niqués....
Suite à la plainte de Valve, déposée en août 2002 contre Vivendi Universal Games, un accord vient d'être signé entre les deux parties pour appliquer au mieux la décision du juge. La justice avait donné à Valve le droit de revendiquer les licences de tous les jeux Half-Life, Half-Life 2, Counter-Strike, Counter-Strike: Condition Zero et Counter-Strike: Source.
VU Games s'engage donc à cesser toute distribution des versions boîtes de chacun de ces titres, à partir d'une date limite fixée au 31 août 2005. L'éditeur a de plus prévenu les distributeurs et cyber cafés que ces derniers ne peuvent obtenir un licence valable que auprès de Valve. La licence VU Games ou Sierra Entertainement éventuellement détenue par ces derniers tombe donc en désuétude.
L'accord annoncé entre les deux parties en conflit devrait faire cesser toute autre action en justice de l'une contre l'autre. VU Games se retrouve ainsi totalement écarté des titres de la série Half Life, puisqu'il ne pourront pas même continuer la distribution des versions boîtes. Quant aux licences accordées aux cybercafés, ce sont les propriétaires de cybercafés, devant maintenant racheter les droits d'exploitation du jeu à Valve, qui se retrouvent quelques peu lésés dans l'affaire : « Sale temps pour les propriétaires de cybercafés » avoue l'un d'entre eux.
Half Life appartient désormais totalement à Valve, qui pourrait alors s'occuper de distribuer les versions boîtes de ses jeux, ou de revendre la licence de distribution à un tiers. Half Licence est ainsi terminée.
l appat du gain de valve est sans fin .....
-
- God Spammeur
ça m'étonnes un peu... Je ne suis pas juriste mais ça m'étonnerais qu'il n'y ai pas de reconduction tacite des droits d'utilisation des produits Valve.
D'un point de vue purement commercial je pense que si il n'y a pas d'accord (quand tu achètes une licence il doit y avoir une histoire de durée, comme pour tout) il n'est pas dans l'intérèt de valve de léser les proprios de cyber café...
De plus je pense que les droits seront moins élevés (moins d'intermédiaires)... M'enfin je ne vois pas trop en quoi c'est une mauvaise chose qu'un dévelopeur ai 100% des droits sur un des ses titres...
ça me rappelle l'histoire d'un chanteur face à "Univers Sale"...
D'un point de vue purement commercial je pense que si il n'y a pas d'accord (quand tu achètes une licence il doit y avoir une histoire de durée, comme pour tout) il n'est pas dans l'intérèt de valve de léser les proprios de cyber café...
De plus je pense que les droits seront moins élevés (moins d'intermédiaires)... M'enfin je ne vois pas trop en quoi c'est une mauvaise chose qu'un dévelopeur ai 100% des droits sur un des ses titres...
ça me rappelle l'histoire d'un chanteur face à "Univers Sale"...
Half Life 2 est la pire bouze qui nous a ete donnee de jouer en une décennie (10 gigas sur le dur pour cette DAUBE ?).
Toujours pas les moindre mod intéressant pondu sous half life 2.
CS Source ou CZ, ca ne fait pas l'unanimité.
Et vlà qu'en plus ils veulent jouer les rapaces...
CA, c'est du sabordage ^^
Toujours pas les moindre mod intéressant pondu sous half life 2.
CS Source ou CZ, ca ne fait pas l'unanimité.
Et vlà qu'en plus ils veulent jouer les rapaces...
CA, c'est du sabordage ^^

J vous conseil tous d acheter Unreal tournament 2004

Au moin t en a pour ton argent

Faut même un disque dur juste pour le jeu, tellement il y a de mod

Sinon pour dire que je n ai même pas encore joué à hl2 ni même vue tourner chez qq un, je me demande même si il a vraiment fait un carton?
Tu sais ce que c'est qu'une texture en 64*64, étalée sur 1/3 de ton 19 pouces ?
Ben, HL2 en est BOURRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
10 gigas sur le dur, et pourtant, on croise ce genre de bizarreries
Gameplay : a un moment, on te dit de ne pa faire sauter les mines, ca elles vont resservir.
Dont, tu te les brise à déplacer 32 mines sans les faire sauter, et surtout en te demerdant pour que les npc ne sautent pas dessus (là c un exploit !). Donc, au bout de 45 chargements de 10 minutes chacun, tu as enfin empilé les mines dans un coin sans danger. Puis, tu peux enfin avancer.
Puis tu avances. Puis tu avances. 3H apres, tu avances... Puis, tu te souviens que tu as un enorme tas de mine à l'autre bout du niveau. La question : FALLAIT EN FAIRE QUOI ? POUR LES FAIRE PETER, CA PRENAIT 10 SECONDES !!!!
Je vous passe la scène ou tu fais 1 kilometre sur le sable en déplacant des planches pour marcher dessus.
Bref, c le pire gameplay de tous les temps.
Ben, HL2 en est BOURRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
10 gigas sur le dur, et pourtant, on croise ce genre de bizarreries

Gameplay : a un moment, on te dit de ne pa faire sauter les mines, ca elles vont resservir.
Dont, tu te les brise à déplacer 32 mines sans les faire sauter, et surtout en te demerdant pour que les npc ne sautent pas dessus (là c un exploit !). Donc, au bout de 45 chargements de 10 minutes chacun, tu as enfin empilé les mines dans un coin sans danger. Puis, tu peux enfin avancer.
Puis tu avances. Puis tu avances. 3H apres, tu avances... Puis, tu te souviens que tu as un enorme tas de mine à l'autre bout du niveau. La question : FALLAIT EN FAIRE QUOI ? POUR LES FAIRE PETER, CA PRENAIT 10 SECONDES !!!!
Je vous passe la scène ou tu fais 1 kilometre sur le sable en déplacant des planches pour marcher dessus.
Bref, c le pire gameplay de tous les temps.
Veulent t'il faire comme epic ou idsoftware? cad vendre un moteur et non pas un jeu?
J'ai refait quelque passage de hl1 cz un pote qui venais de l installer, j me suis bien amuser a faire certain niveau sans butée un monstre
Heureusement qu il a une vieille machine qui ne peut que faire tourné ce jeu 
Sinon pour les fan de ut et ces mods: Y a un mod solo qu ma bien fait délirer c'est Damnation
http://www.damnationthegame.com/ Le fait de pouvoir balader son espris, prendre un enemie en sa possession et buter tout ce qui sont autour avant de se jeté dans le vide c énorme
Dommage qu'il soit trop cour 
Redorchestra, mod multijoueur bien connu, le fait qu il y ai des vehicules maintenant est enorme
Et pour les gens qui aime pas faire mal, il y a metaball
http://www.metaball.org/
J'ai refait quelque passage de hl1 cz un pote qui venais de l installer, j me suis bien amuser a faire certain niveau sans butée un monstre

Sinon pour les fan de ut et ces mods: Y a un mod solo qu ma bien fait délirer c'est Damnation

Redorchestra, mod multijoueur bien connu, le fait qu il y ai des vehicules maintenant est enorme

Et pour les gens qui aime pas faire mal, il y a metaball