Ne faites plus les singes !!!

Freepost sans abus - Liens - Vidéos - Musiques - Cinémas - Cuisines - Petites Annonces - Coups de gueules - ...
ArKanis
Khorne's champion

Post by ArKanis »

Les USA sont la 1ere puissance du monde (non ?), donc si on pouvait se rassembler de leur puissance, pourquoi pas ...
de plus, notre culture ne pourra jamais être exactement comme la leur, il y a trop de contestations du côté de l'Europe à ce sujet (ethnocides, ...)
UNESCO protège la culture, enfin un minimum ...
(je m'y connais un peu, j'ai fait un explosé sur la mondialisation ya une semaine)

C'est pas parce qu'on va ressembler aux américains qu'on ferait la guerre n'importe quand comme eux, je trouve (c'est mon avis), que notre culture et notre mentalité est bien différente de la leur.
Plus de puissance à l'Europe, oui !
C'est l'Europe qui pour l'instant essaye le plus d'aider des pays, non ?
D'après ce que j'ai lu dans les 200 pages, elle veut réduire la misère, et pas seulement sur son territoire.

Enfin bref, je pense que vous en devez beaucoup à l'Europe :)

Et sinon, Strasbourg c'est la capitale ? :roll:
Skodou
Spammeur de base

Post by Skodou »

t fait un explosé??? :shock: sa a du sekoué pas mal de monde encore sa!!! :P
ArKanis
Khorne's champion

Post by ArKanis »

oops, exposé pardon
Nickopol
RCA God

Post by Nickopol »

Franchement, s'il y en a qui croient que la France toute seule peut faire le poids face aux USA et à la chine...
Ca me rappelle étrangement la corse, ces histoires :p
ArKanis
Khorne's champion

Post by ArKanis »

ouais mais non, c'est pour ça que je dis que l'Europe doit être unie, on aurait une plus grande chance (qui reste minime ...)
air one
RCA God

Post by air one »

le problème c est que meme avec une constitution certains pays comme le uk sont plus proches dans leur mentalite et leurs agissement des usa que den nous

Et l europe meme unie ne pourra jamais concurrencer la chine les mecs font que bosser bosser , c pas l europe qu il nous faut c est qu ils prennent consciences qu isl sont exploités et qu ils commencent a reclamer des vacances etc la on aura une chance

et si tu veux etre concurrenciel faut aussi te supprimer tes rtt tes acquis sociaux tout ce qui fait que tu es plus cher que le voisin etc......
c ca le monde que vous voulez???? un monde capitaliste

moi pas trop
IRon
Khorne's Child

Post by IRon »

Europe ou pas ca va rien changé: nous pauvres cons faudra toujours qu'on bosse et oui on est déja dans la capitalisme! Mais bon si l'europe peut aidé des pays pauvres a etre un peu moins pauvre, pourquoi pas.
PcH
Maitre Spammeur

Post by PcH »

De toute facon, meme si il faudra supprimé quelques aquis comme rtt, 14eme mois pour concurencer des monstres comme les etats unnis ou la chine ; ca ne sera qu'a tres long terme du au fait que les pays de l'europe de l'est vont dans un premier temps freiner l'europe, pendant combien de temps ?
j'aimerai vos avis :)
ArKanis
Khorne's champion

Post by ArKanis »

faut pas oublier qu'on est censé avoir "une main d'oeuvre qualifiée" :roll:
on aura bientôt atteint la taille des Etats-Unis, non ? :roll:
taille démographique, possible
si on prend en compte les classements de vente, de voiture par exemple, on est super bien classés, pareil avec les avions (Airbus, c'est Européen).
Ariane, ... faut pas oublier que l'union fait la force :roll:
on doit s'entraider

on aurait été submergés par la Chine et par les US depuis longtemps si l'Europe ne nous avait pas aidés.
Khorne
RCA Emperor

Post by Khorne »

Je vais peut-etre en choquer quelques un, mais tanpis:

Faut pas s'étonner des difficultés concurrentiels avec notre pays de fainéant: 35H, RTT, 13 mois, 5 semaines de congés payés (plus pour certains)....

Sans compté les manifs pour tout et n'importe quoi.

Tout le monde gueulle toujours contre les délocalisations, mais faut etre un peu lucide, le mec qui monte sa boite il a pas envi de la laisser couler pour faire plaisirs aux francais. C'est peut etre parce que j'ai ma propre société que je vois ca d'un autre angle....
BiBi
Mafia B+I

Post by BiBi »

cest une société de quoi?°°
PcH
Maitre Spammeur

Post by PcH »

Je vois les choses relativement sous le meme angle
]P[Big Ben
Maitre Spammeur

Post by ]P[Big Ben »

Je ne suis pas convaincu que se sont les francais qui ont voulu les 35 h , je pense pour ma part que cé le choix du gouvernement de l epoque , qui , grace a un matraquage mediatique a obtenu satisfaction .
D ailleurs ca continu aujourd hui , grace a de nombreuses emissions televiser qui contribu a abrutir le peuple ( pour les moins malins et plus demunis ).
Quand au fait que les francais sont faineant , cé sur il y en a , mais je n oubli pas que le patronat ( d apres mes experiences , qui sont nombreuses dans divers domaines ) n encourage pas non plus .
Pourquoi payer des heures supps a un francais , quand on peut profité d un immigrés qui ne parle presque pas la langue et qui ne connais pas ses droit...( experience personnel verifié a de nombreuse reprises en entreprise )
Comment faire avancer un pays en lui faisant croire qu il suffit de passer a la tv pour faire fortune ....
De plus cette liberté tant voulu n apporte que l individualisme , ce qui est un point faible fasse au chinois par exemple ( le jour ou leur pays va s ouvrir au reste du monde cosera la perte de l economis de nombreux pays européens )
Pour l europe je ne sais pas koi voter , une partie de moi me dis cé necessaire pour l avenir du pays , une autre partie est beaucoup moins optimiste .
Pourquoi la france est capable de débloquer des fonds massifs pour des pays en declin gouverné par de dictateur ou milice qui recolte ces fonds sans les redistribuer alors qu on est pas foutu de trouver des logements pour des sdf ? ( Je sais je mecarte un peu ...)
Pour khorne , je suis d accord sur le fait , qu en france , ceux qui manifeste tres regulierement ne sont pas les plus mal lotis et que cé vraiment du fouttage de Gu...... ( fonctionnaire , air france , sncf ....), a croire que ses gens la ne savent pas ce qu ai reelement transpirer au travail , gagner durement son salaire .
Pour ma part je souhaiterais pouvoir faire plus d heure et gagner plus .

Pour finir , quand a l europe , j irais voter oui , parce que de toute facon notre pays est en declin , et seul il se fera ecrasé .

PS : khorne dans quel secteur d activité ta société se positionne ( si ce n est pas un secret d etat :D )?
Khorne
RCA Emperor

Post by Khorne »

Création de site Internet / Vente de matèrielles / Maintenance informatique / Installation réseaux et systèmes
Nickopol
RCA God

Post by Nickopol »

A propos des délocalisations : les de villiers & co croient réellement que sans l'europe, il n'y aurait pas de délocalisations.

En fait, quand on écoute les partisans du non, on dirait que l'europe est responsable des délocalisations, de la concurrence des pays pauvres, du SIDA, de la famine dans le tiers monde, et du chat de votre grand mère qui a fini sous les roues d'un scooter.

Hé, c'est la démagogie, qui nous a foutu dans ce merdier !

Quand on propose d'intégrer des pays pauvres à l'europe, les bouseux du coin nous sortent qu'on va se ruiner à les nourrir. Ouaip. Contre exemple : le Portugal. Il est entré pauvre, et maintenant, ca nous fait un pays pété de fric en plus dans l'union.

Menfin, que les turcs ne rêve pas : la turquie, les européens la vomissent (moi en premier). On est méchants, c'est vrai. Mais un pays gouverné par 50% d'aiatollahs, c bizarre, mais ca nous rend nerveux, quand on parle de l'adopter :p

Bref, les gens ne sont pas encore completement cons, si le oui l'emporte, et que ca commence à déconner, les syndicats auront enfin une occasion de l'ouvrir pour une VRAIE raison.

Enfin, je ferais un parallèle avec le mouvement des chirurgiens libéraux. LI-BE-RAUX. Pas ceux qui se démerdent comme des malades pour que tout le monde guérisse à l'hopital, avec 3 clous et un bout de ficelle. Nan, ces gros porcs qui se font plein de pognon avec les clients riches, et privilègient les maladies rentables. Les pauvres petits choux à la crème, ils vont devoir revendre la porsche pour rouler en mercedes. C inhumain !
Bon, ben ca va, leur mouvement a fait un bide. Comme quoi les francais, toutes classes confondues, ne sont pas encore complètement cons.
Post Reply

Return to “Divers :)”