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- RCA God
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kler
wis il a jamais dev de sa vie ca se sent
tu ne vois pas l intérêt d uen console pour une equipe de dev?
les contraintes du pc sotn enormes (config variable , os lourd , gestion de different mode d affichage ...........)
les best equipe de dev preferent la console car tu peux optimiser ton code a fond sur pc c est pas forcement les meilleurs que tu retrouves et ca pas forcement les meilleurs jeux .
la meilleure carte graphiqeu du marché veut pas dire que le jeu va exploiter a fodn cette carte et c est parce qu au benchmark tu dechires que le jeu sera plus beau qu un jeu plus vieu console.........
y a des jeux de combat sur ps2 qui sont enorme graphiquement avec jeu de lumiere et tout , qui valent des jeux pc recents donc voila ,
l important c est les hommes qui font les jeux et namco square konami sont sur les consoles ce qui donne l avantage a ce support..........
wis il a jamais dev de sa vie ca se sent
tu ne vois pas l intérêt d uen console pour une equipe de dev?
les contraintes du pc sotn enormes (config variable , os lourd , gestion de different mode d affichage ...........)
les best equipe de dev preferent la console car tu peux optimiser ton code a fond sur pc c est pas forcement les meilleurs que tu retrouves et ca pas forcement les meilleurs jeux .
la meilleure carte graphiqeu du marché veut pas dire que le jeu va exploiter a fodn cette carte et c est parce qu au benchmark tu dechires que le jeu sera plus beau qu un jeu plus vieu console.........
y a des jeux de combat sur ps2 qui sont enorme graphiquement avec jeu de lumiere et tout , qui valent des jeux pc recents donc voila ,
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- Wismerhill
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Avant d'envoyer des messages quels qu'ils soient merci de lire ceux des autres en entier : oair one wrote:kler
wis il a jamais dev de sa vie ca se sent
tu ne vois pas l intérêt d uen console pour une equipe de dev?
les contraintes du pc sotn enormes (config variable , os lourd , gestion de different mode d affichage ...........)
les best equipe de dev preferent la console car tu peux optimiser ton code a fond sur pc c est pas forcement les meilleurs que tu retrouves et ca pas forcement les meilleurs jeux .
la meilleure carte graphiqeu du marché veut pas dire que le jeu va exploiter a fodn cette carte et c est parce qu au benchmark tu dechires que le jeu sera plus beau qu un jeu plus vieu console.........
y a des jeux de combat sur ps2 qui sont enorme graphiquement avec jeu de lumiere et tout , qui valent des jeux pc recents donc voila ,
l important c est les hommes qui font les jeux et namco square konami sont sur les consoles ce qui donne l avantage a ce support..........
Ou ai je parlé du non-interet des consoles pour les équipes de developpement ?
J'ai même dit que c'était evident que l'optimisation sur les consoles étaient 100 fois supérieures. Il n'en demeurre pas moins que les PC ont tjs eu la réputation d'offrir la meilleure qualité graphique, la meilleure 3D, la meilleure IA dans bien des domaines (grace à la puissance CPU)...
Les consoles ont l'avantage qq mois puis déclinent par rapport au PC. C'est inévitable et évident (cf message plus haut). Tout ce que tu énonces sont des évidences (d'ailleurs j'en parle moi même dans le message précédent) mais le tps aidant les consoles restent en retrait à un moment donné au niveau de la technique.
Quand au gameplay il est évident également que c'est l'élément le + important d'un jeu. A aucun moment je n'ai dit que les "graphismes" étaient censés être le plus important...
Cela dit, j'ai tjs préféré les jeux PC aux jeux console (enfin ces 7-8 dernières années en tout cas). J'ai une ps2 mais j'accroche quasiment à aucun jeu (a part GOW)...
Last edited by Wismerhill on 16 Sep 2005, 14:19, edited 1 time in total.
- Wismerhill
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J'ai lu l'article sur gamekult. Nintendo est entrain de se couper du monde avec ce nouveau pad. Ils avaient déjà la réputation d'avoir des consoles sur lesquelles ne sortaient que trés peu de jeu et majoritairement des jeux nintendo (trés peu d'éditeurs tiers) et la ça va pas aider :/air one wrote:sinon mater le futur controlleur nintendo la console porte bien son revolution
c est weird
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moi je t explique que grace aux équipes de dev sur console les jeux resteront de qualité équivalente aux jeux pc pendant bien plsu longtemps que tu le crois.
car les mecs savent optimiser et c est pas le cas sur pc
et tu peux d ailleurs pas trop sur pc car tout evolue en cours developpement donc tu dois te fixer a un moment ou un autre sur les technologies que tu vas utiliser.
par ailleurs les pcs sont ou vont passés en architecture multi coeur tres peu de gens savent maitriser ce type de programmation , et donc peut de gens utiliser ses fonctionnalités , donc on a le temps avant de voir vraimetn ce que les betes ont dans le ventre.
car les mecs savent optimiser et c est pas le cas sur pc
et tu peux d ailleurs pas trop sur pc car tout evolue en cours developpement donc tu dois te fixer a un moment ou un autre sur les technologies que tu vas utiliser.
par ailleurs les pcs sont ou vont passés en architecture multi coeur tres peu de gens savent maitriser ce type de programmation , et donc peut de gens utiliser ses fonctionnalités , donc on a le temps avant de voir vraimetn ce que les betes ont dans le ventre.
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J en suis pas du tout convaincu , vu la concurence feroce dans le domaine du processeur et la cource au ghz , je crois que cette technique sera bientot maitrisé ... De plus qd une nouvelle console sort , elle n est pas exploité a fond non plus , ce n est que vers la fin de sa vie commercial que le programmeur arrive a utilisé la toute puissance de la machine ....air one wrote: par ailleurs les pcs sont ou vont passés en architecture multi coeur tres peu de gens savent maitriser ce type de programmation , et donc peut de gens utiliser ses fonctionnalités , donc on a le temps avant de voir vraimetn ce que les betes ont dans le ventre.
Apres de toute façon chacun son avis et la dessus le monde se divise en deux alors ...

- Wismerhill
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Totalement exact.[RCA]Big Ben wrote:J en suis pas du tout convaincu , vu la concurence feroce dans le domaine du processeur et la cource au ghz , je crois que cette technique sera bientot maitrisé ... De plus qd une nouvelle console sort , elle n est pas exploité a fond non plus , ce n est que vers la fin de sa vie commercial que le programmeur arrive a utilisé la toute puissance de la machine ....air one wrote: par ailleurs les pcs sont ou vont passés en architecture multi coeur tres peu de gens savent maitriser ce type de programmation , et donc peut de gens utiliser ses fonctionnalités , donc on a le temps avant de voir vraimetn ce que les betes ont dans le ventre.
Apres de toute façon chacun son avis et la dessus le monde se divise en deux alors ...
Il n'y a qu'a voir la différence entre les premiers jeux PS2 et par exemple God of War. Fossé énorme.
D'ailleurs voila ce qu'est soit disant capable de rendre la PS3 en tps réel.
http://www.gamekult.com/go.html?RD=http ... mgs4%2Ewmv
J'ai comme qui dirait un über doute la ...

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mlais bien sur vous etes des developpeurs experimentés pour dire que ca sera tres vite maitrisé et tres facile a gerer le multi coeur....
citation patron de valve........
« D'un point de vue technologique, je pense que chaque développeur de jeu devrait être terrifié face à la nouvelle génération de processeurs. Le code que vous utilisez actuellement, vous pouvez le jeter à l'abandon. Cela ne va pas aider à la création des prochaines générations de jeux vidéo » explique Gabe Newell.
j'aimerais bien savoir en quoi vous programmer parce que le multi threading deja ca augemente vachement les coups pour les tests....
citation patron de valve........
« D'un point de vue technologique, je pense que chaque développeur de jeu devrait être terrifié face à la nouvelle génération de processeurs. Le code que vous utilisez actuellement, vous pouvez le jeter à l'abandon. Cela ne va pas aider à la création des prochaines générations de jeux vidéo » explique Gabe Newell.
j'aimerais bien savoir en quoi vous programmer parce que le multi threading deja ca augemente vachement les coups pour les tests....
- Wismerhill
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Euh????[RCA]Big Ben wrote:lool , bas si c est ca les graphismes de fous de la ps3 , bas , autant jouer a bf2 sur pc !!!!!
Précise ta pensée parce qu'"à priori" c'est censé être le rendu de la PS3 (ce dont je doute) mais c'est le cas, ça veut dire que la PS3 a quasiment la puissance des bécanes servant à pondre les films d'animation numérique cinéma (d'ou la sensation de foutage de gueule sur le "tps réel")...
Si tu trouves ça moche, mmmhhh ... comment dire... nan en fait je sais pas quoi te dire :/
PS et si c'est vraiment de la 3D tps réel (encore une fois rien n'est moins sûr, enfin si peut être mais pas avec une PS3 dans le bidon...) BF2 PC est une bouillie de pixels primitive à côté (j'ai BF2).
Y disent ca a chaque fois kil y a du nouveau matos , mais tu verra , il mettront pas des années .air one wrote:mlais bien sur vous etes des developpeurs experimentés pour dire que ca sera tres vite maitrisé et tres facile a gerer le multi coeur....
citation patron de valve........
« D'un point de vue technologique, je pense que chaque développeur de jeu devrait être terrifié face à la nouvelle génération de processeurs. Le code que vous utilisez actuellement, vous pouvez le jeter à l'abandon. Cela ne va pas aider à la création des prochaines générations de jeux vidéo » explique Gabe Newell.
j'aimerais bien savoir en quoi vous programmer parce que le multi threading deja ca augemente vachement les coups pour les tests....
Quand a wis , bas je sais pas si cé la qualité du windows media players ou kou , mais jai pas trouver ca tres beau , enfin a voir , sinon ne nous laissons berner pas les video de propagande qui en fait ne sont que trop rarement du in game , mais belle et bien de la cynematique , a voir , et sinon cé quoi ta carte graphique ?
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c'est infiniment plus beau que tout ce que bf2 peut cracher avec la meilleur bécane au monde là... c'est limite plus beau que ff7ac... je sais pas ce qu'il te faut... (des yeux ?)
Sinon comme dit la propagande ça a toujours été ça, depuis la ps2 avec son tekken qui parraissait magnifique avec le publique qui lançait des mouvements de bras etc... pour l'époque c'était revolutionnaire et on a dû attendre 1 an et demi pour avoir un rendu comme ça...
Sinon comme dit la propagande ça a toujours été ça, depuis la ps2 avec son tekken qui parraissait magnifique avec le publique qui lançait des mouvements de bras etc... pour l'époque c'était revolutionnaire et on a dû attendre 1 an et demi pour avoir un rendu comme ça...
- Wismerhill
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Reregarde la video de MGS4 parce que dire que ce n'est pas beau à pleurer (digne de n'importe quelle cinématique de jeu haut de gamme ou des films d'animation numérique) ça revient à dire qu'on est aveugle ^^Anonymous wrote:Y disent ca a chaque fois kil y a du nouveau matos , mais tu verra , il mettront pas des années .air one wrote:mlais bien sur vous etes des developpeurs experimentés pour dire que ca sera tres vite maitrisé et tres facile a gerer le multi coeur....
citation patron de valve........
« D'un point de vue technologique, je pense que chaque développeur de jeu devrait être terrifié face à la nouvelle génération de processeurs. Le code que vous utilisez actuellement, vous pouvez le jeter à l'abandon. Cela ne va pas aider à la création des prochaines générations de jeux vidéo » explique Gabe Newell.
j'aimerais bien savoir en quoi vous programmer parce que le multi threading deja ca augemente vachement les coups pour les tests....
Quand a wis , bas je sais pas si cé la qualité du windows media players ou kou , mais jai pas trouver ca tres beau , enfin a voir , sinon ne nous laissons berner pas les video de propagande qui en fait ne sont que trop rarement du in game , mais belle et bien de la cynematique , a voir , et sinon cé quoi ta carte graphique ?
Sinon moi en ce moment je joue à l'adaptation PC d'un ancien jeu console ^^
Fable

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