Narnia

Freepost sans abus - Liens - Vidéos - Musiques - Cinémas - Cuisines - Petites Annonces - Coups de gueules - ...
Nickopol
RCA God

Narnia

Post by Nickopol »

Franchement, avec LOTR, on croyait avoir tout vu. Mais c'était sans compter avec Walt Disney Studios, qui, après le brouilon de Peter Jackson, nous ont sorti THE CHEF D'OEUVRE.
Queue diable ? Des elfes ? Mais c pareils que des humains, ca ! Allez, hop ! Moi je vais faire des centaures, des lions qui parlent, et DES MARMOTTES, tiens, parce que tout le monde aime les marmottes-warriors (+10 contre les chauves souris mutantes, et elles font aussi le papier peint).
Comment ca, du plagiat ? Oh, hé, la nouvelle zélande, c'est pas marqué "Peter Jackson" dessus !
Et pis au moins, dans ce film, ya une méchante sorcière. C'est quand même moins tordu que ce torchon de Tolkien, où ya des mages gentils et des mages méchants, ca fait mal à la tête, d'essayer de comprendre.

A noter que l'oeuvre entière de C.S.Lewis, dont est inspirée le film, est une lamentable bouse "pour enfant". Moi, si je prend mon gosse à lire des cochonneries pareilles, c'est 10 semaines enfermé dans le placard avec "La Republique", de Platon. Ben tiens, c une idée, ca : "La République, de Platon, Par Walt Disney".

Je sais, j'enfonce des portes ouvertes. Mais ca fait du bien :p
FUCK WALT DISNEY !
Wismerhill
RCA God

Post by Wismerhill »

T'as été le voir?

Si oui tu t'es DEJA fait niquer par le système.
Nickopol
RCA God

Post by Nickopol »

La bande annonce a suffi à me convaincre ^^
Wismerhill
RCA God

Post by Wismerhill »

M'en serais douté ! :mrgreen:

A dire vrai j'ai vu la BA, je ne connais l'oeuvre de Lewis que de nom mais c'est vrai que ça m'a pas semblé flamboyant non +
Nickopol
RCA God

Post by Nickopol »

Tourné en Bretagne, avec un téléphone portable, même :p
Sérieux, au cinoche, c à mourrir de rire, cette bande annonce. C nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul ^^
Wismerhill
RCA God

Post by Wismerhill »

Je n'irai pas jusque la qd même ^-^
Visuellement c'est assez joli (le lion en particulier) mais moi perso c'est le contenu et l'histoire au contexte fortemment enfantin et peu profond (d'apres ce que j'ai pu lire et voir) qui m'inquiete.
Détenteur d'une carte Illimitée UGC, j'irai qd même le voir dans le doute...

Au pire si c'est vraiment à chier, je me casse en cours : )
Jean-Muriel
Spammeur confirmé

Post by Jean-Muriel »

OMG je viens de voir la BA j'étais XPDR avec les marmottes et les loups qui parle xD
Wismerhill
RCA God

Post by Wismerhill »

Sans oublier le lion ! (assez bien foutu qd même !)

Moi le prochain gros film que j'attend de pied ferme, c'est V for Vendetta.
(http://vforvendetta.warnerbros.com/trailer.html)
Lord_KasK_Noir
Papy KasKouille

Post by Lord_KasK_Noir »

m enfin toute cette polémique pour un walt disney....c est pour les gosses....tu seras content quand ils te foutront la paix en le mattant en divX :afro

kask, papa ready
BiBi
Mafia B+I

Re: Narnia

Post by BiBi »

Nickopol wrote: Et pis au moins, dans ce film, ya une méchante sorcière. C'est quand même moins tordu que ce torchon de Tolkien, où ya des mages gentils et des mages méchants, ca fait mal à la tête, d'essayer de comprendre.
Bien que je sois d'accord avec l'idée générale, en quoi le fait qu'il y ait des mages gentils et méchants est difficile à comprendre? Tu m'as quand même l'air de chercher tous les moyens tordus (ou non, pour certains) de descendre le pauvre film de disney qui ne t'avait rien demandé.
Bref, à mon avis, ce ne sera pas le dernier film à surfer sur la vague Seigneur des anneaux/Harry Potter.
Wismerhill
RCA God

Post by Wismerhill »

Ouais enfin Bibi, le seigneur des anneaux est une oeuvre ultra complexe, proposant un des background les + riches et les mieux construits de toute la littérature fantastique. Qui plus est le seigneur des anneaux n'est absolument pas un roman manichéen, contrairement à la littérature enfantine (Potter, Narnia et d'autres pour ne pas les citer). De l'aveu de Tolkien même, ce livre n'était absolument pas destiné à des enfants.
Je l'ai lu à 14 ans puis à 19 et 23 (en anglais) et je peux te certifier que selon l'âge le niveau de lecture n'est absolument pas le même.

Narnia, comme dis plus haut, j'irai le voir mais d'avance je n'en attends pas plus qu'un conte pour enfants. Mais en tout cas une chose est sûre, je ne m'aventurerai pas à le lire !
Je m'amuse trop avec Pratchett et son disque monde en ce moment :mrgreen:
dargos
Maitre Spammeur

Post by dargos »

Véridique!!
Harry potter et ses cousins sont des oeuvres commerciales et Le Seigneur des Anneaux est une oeuvre littéraire de renom...
Perso j'irai pas voir Nienien ..Niarnain enfin le roi lion au cinosh :wc
ArKanis
Khorne's champion

Post by ArKanis »

+1 avec BiBi ...

on sait bien que c'est un film commercial, n'empêche qu'il a l'air plutôt bien fait, et très agréable à mon avis

Arrêtez de descendre les films que vous n'avez même pas vu ...
Narnia n'essaye pas de se rapprocher de LOTR, mais de faire le film à propos des livres écrits sur Narnia, c'est pas de sa faute s'il ressemble très fortement à LOTR :roll:

Et sinon, ne dégoutez pas les personnes qui ont envie d'aller le voir, stou
Vent Noir
RCA God

Post by Vent Noir »

Bah moi j'irai le voir rien que pour vous casser les couilles :r1
ArKanis
Khorne's champion

Post by ArKanis »

moi j'ai déjà acheté mes places pour ce soir, na :P
Post Reply

Return to “Divers :)”