Il y a cependant un truc qui me dérange : tout ce pognon foutu en l'air dans une hypothétique épidémie (à noter que la premiere semaine de cette campagne d'intox, ils parlaient de pandémie. Il a fallu que le gouvernement s'en mêle pour qu'ils arrêtent d'mployer ce mot !), alors qu'à côté de tout ca, il y a de vrais problêmes, comme la tuberculose antibio-résistante... Seulement, pour les élections, il faut graisser la patte du peuple. Résultat, le sous sol de nos hopitaux est plein à craquer de matériel qui ne servira jamais, et la facture est lourde...
Bon, la grippe aviaire, mode d'emploi : prenez un poulet mort du H5N1. Bouffez le CRU. Buvez son sang, sans le faire cuire, pour accompagner. Résultat : queue d'alle. CA NE PASSE PAS PAR LES VOIES DIGESTIVES. Point. Je ne sais pas quel est le crétin qui a lancé la mode du "le virus ne survit pas au delà de 50 degrés". Traduction : "si vous ne faites pas cuire votre poulet, vous allez mourrir".
Pour être contaminé, il faut un CONTACT PROLONGE. CAD, pour l'instant, les cas de transmissions à l'homme se font dans le tiers monde, là ou les gens dorment parmis le bétail. Désolé, c'est pas très pudique, mais c'est la réalité.
Mais par dessus tout, ce que je préfère c'est le coup du "on enferme les volailles pour rassurer le consommateur". Resultat : 1 poulet au cm², et après ils sont sciés du ravage causé par le virus.
Bref, cette "épidémie" est l'un des pires tissus de connerie qu'on a jamais vu en France. Cette année, nous n'avons pas fini de voir débouler des gens aux urgences, parce qu'ils ont croisé un canard écrasé au bord de l'autoroute, parce qu'un pigeon s'est posé sur la fenêtre, ou parce que leur marmot a eu du poulet à la cantine.
Bravo, milles bravos aux connards du JT de 20H. N'importe quel propos est bon à tenir, du moment que ca fait tourner la boutique... Quel beau métier !
Alors cessez de flipper ! Soit mes prof's n'y connaissent rien et moi je n'y comprend rien, soit c'est des conneries, cette histoire