A propos de la grippe aviaire

Freepost sans abus - Liens - Vidéos - Musiques - Cinémas - Cuisines - Petites Annonces - Coups de gueules - ...
BiBi
Mafia B+I

Post by BiBi »

Non il n'a tout de même pas tout à fait tort. La plus grosse partie de ce que dit géné se retrouve dans le cours d'immunologie de terminale à mon avis.
air one
RCA God

Post by air one »

genesyo-II wrote:
un virus n'a pas d'enveloppe , un virus est un morceau d'ADN qui se replique dans les cellules qu'il contamine

.

c est pas tout à fait exact regardez ce schéma classique

Image

le virus a une enveloppe nommée capside qui protège le virion quand il se trouve à l'extérieur sinon il mourrait

par ailleurs certains virus ont en plus une enveloppe lipidique de nature identique aux cellules qu il a infecté.
Donc meme si par définition ce sont que des acides nucléiques , la nature est suffisemment bien faite pour protéger le virus un minimum.

Néanmoins niko vous avez l air calé sur ce domaine donc je vous fais confiance sur vos dires
voilà sans rancune madame gene ;) mais je tenais a apporter cette petite précision
Vent Noir
RCA God

Post by Vent Noir »

Voici l'avis d'un mec qui a fait toutes ses études dans la bio (bac Biologie - Génie Biologique, BTS Biotechnologie et bientôt Licence Pro de Microscopie Electronique...).

Bon déjà Gene vous a fait un rapide cours sur "qu'est-ce qu'un virus ?" et "qu'est-ce que ça fait un virus ?"... On va dire que cétait HYPER simpliste la façon dont elle a présenté les choses (disons que j'aurais eu un 2 à l'exam si j'avais présenté la même chose qu'elle) mais ça vous suffit amplement les gens...

Qu'est-ce qu'on risque exactement à l'heure actuelle ? Rien si ce n'est de gros problèmles agricoles dûs aux contaminations de nos volailles avec des problèmes financiers qui en découlent (l'exemple premier est la baisse de la consommation des volailles et pas seulement dans notre contré, je parle du Japon si certain suivent l'actualité).

The major problem (j'adore le faire à la UK style ^^) c'est la mutation du virus lui permettant de contaminer l'organisme humain. Comment cela va-t-il se traduire ? Et bien tout simplement par une baisse des cas de mortalité chez nos "amis" à plumes. En effet, la mutation opérant dans le virus provoquant la compatibilité avec les cellules eucaryotes (= cellules dont le noyau est protégé par une membrane --> typique des organismes pluricellulaires animales) humaines va destabiliser le pouvoir pathogène (= capacité à rendre "malade" un organisme) envers les volatiles.

Cette baisse de la pathogénicité n'est pas un hasard, c'est un mécanisme de prolifération du virus. Imaginez qu'il reste tout aussi mortel pour les animaux de l'aviculture : il aurait plus de mal à se répandre dans une autre espèce. Donc tant qu'aux infos vous n'entendrez pas parler d'un déclin de la mortalité CHEZ LES ANIMAUX CONTAMINES uniquement, vous n'avez pas grand chose à vous soucier.

Je rappel aussi que le virus H5N1 ne survut pas plus de 5min à l'air libre à une température de 30°C mais qu'il peut survivre des mois à 4°C... On ne vous le répétera jamais assez mais : chauffez !!! :)
TaskMaster
God Spammeur

Post by TaskMaster »

Un chat a été trouver mort, porteur du "virus" H5N1. En plus des volailles, il va falloir enfermer nos chères bébètes à poils, durs ou doux. Je vais finir par commencer à flipper moi.

"Faites bouillir votre chat" (communiqué du CCC le Comité Contre les Chats).
Last edited by TaskMaster on 28 Feb 2006, 21:16, edited 1 time in total.
air one
RCA God

Post by air one »

TaskMaster Rated R wrote:Un chat a été trouver mort, porteur du "virus" H5N1. En plus des volailles, il va falloir enfermer nos chères bébètes à poils, durs ou doux. Je vais finir par commencer à flipper moi.

"Faites bouillir votre chat" (communiqué du CCCn le Comité Contre les Chats).
http://news.tf1.fr/news/sciences/0,,328 ... ml?trk=100

c est en allemagne on a le temps
Buyun
God Spammeur

Post by Buyun »

Euh comment c'est drole de voir les abrutis de Francais qui flippent. Bref si c'etait de mon avis personnel ce topic aurait deja ete fermé car a part faire continuer la psychose a la con ca sert a rien et pour info j'ai mangé du poulet les 3 derniers jours et j'en ai rien a foutre de leur grippe a la con.
Vent Noir
RCA God

Post by Vent Noir »

Bon, disons que le chat ait bouffé un oiseaux mort porteur du virus, que le chat ait creuvé pour X raison... Selon l'état de décomposition du chat et de sa proie, le virus a pût rester à l'état latent dans les tissus du félin...

Ne tirons pas de conclusion hâtive quant à un futur transfert de ce virus chez l'homme. Je reste très sceptiques sur les découvertes indiquant un possible passage du virus chez les félidés. Les analyses n'ont pour l'instant pas prouvées que le H5N1 était bien le responsable de la mort de l'animal.

Entendez bien que l'on a juste "recensé" des dépouilles animales porteuses du virus. J'attends de voir si les résultats vont dans la direction de la rumeur.
TaskMaster
God Spammeur

Post by TaskMaster »

air one wrote:
TaskMaster Rated R wrote:Un chat a été trouver mort, porteur du "virus" H5N1. En plus des volailles, il va falloir enfermer nos chères bébètes à poils, durs ou doux. Je vais finir par commencer à flipper moi.

"Faites bouillir votre chat" (communiqué du CCCn le Comité Contre les Chats).
http://news.tf1.fr/news/sciences/0,,328 ... ml?trk=100

c est en allemagne on a le temps
Ah bon ? Il n'ya pas de cas de poulagats malades (et même mortes) en France ? Il ne faut pas dire n'importe quoi.

Si un mammifère, ne fusse qu'un malheureux chat, choppasse et mouru de cette maladie, les premiers cas humains (européens) ne sont pas loins.

Je ne veux pas dramatiser mais la réalité va nous rattrapper. Il faudra s'attendre à une épidémie aussi dévastatrice que la grippe espagnole dans les années 40 (je ne sais plus trop les dates, ou alors c'était les années 30).

Tout ce que j'espère c'est que les pouvoirs publiques réagiront plus rapidement (et plus efficacement cela va sans dire) que durant la canicule, et plus récemment contre le NiKéMounia (dsl il fallait que je la sorte).

La France de l'emploi et des flics c'est bien, la vie des citoyens c'est mieux (quoique ça va me débarrasser d'un sacré tas de cons, die Xgirlfriend).

EDIT : je n'ai pas indiqué de sources car je suis au taf, et branché sur RTL. Donc ma source est RTL... Mais j'ai pas pu faire de capture audio pour l'insérer dans le forum. Naab.
Nickopol
RCA God

Post by Nickopol »

Voilà le mécanisme de fond du truc : un chat a ete mort, peut être de la grippe du poulay. Désormais, en plus d'être terrorisés par les canards, les gens seront terrorisés par les chats.
Bientot, ca sera les chiens, puis les cochons, les vaches...
Ensuite ce sera le stade 3, qui commencera par les pommes de terre.

Encore 1 ans à ce rythme là, et les gens ne mangeront plus, ne sortiront plus de chez eux et attendront derrière la porte avec un fusil.

Si les journaliste sont des crétins qui ouvrent trop leur gueule, le gouvernement est un crétin qui écoute les journalistes. Vivement 2007, qu'ils n'aient plus peur des élections !

Nota : le gnougnougnia, c'est comme un gros rhume d'une semaine, c'est pas mortel pour 1 sou. TF1 est en deuil.
Et arrêtez de dire qu'on va tous crever ! Merde, entre les abeilles africaines tueuses, tchernobyl, les antennes de téléphonnes portables et autres conneries dont on nous bourre le mou depuis des décennies, on serait morts 50 fois.
TaskMaster
God Spammeur

Post by TaskMaster »

Notre cher premier ministre (qu'il est beau) a quans même "conseillé" (vu ce matin sur LCI durant la conférence de presse mensuelle, dsl wis j'ai pas pu faire de capture vidéo pour la mettre sur le forum) de laisser les animaux de compagnie enfermés dans la mesure du possible.

Et moi qui ai dressé mon chat pour le combat... Je suis très déçu. Bon sans rire pour le moment il n'y a que des rumeurs, et si je ne me trompe pas ça n'a jamais tué personne.

Vu que nous ne saurons jamais vraiment ce qui se passe, continuons à vivre comme nous l'avons toujours fait. C'est la meilleure chose qu'il reste à faire...

Prudence Image :mrgreen:

Edit pour Nicko :

Si on va tous crever, nos jours à tous sont comptés. Reprenez avec moi cet hymne RCAien...
Cette chanson est dédicassée à la fin du monde...
Et à la 3ème Guerre Mondiale!
Youpi!
C'est la fête!

On va tous crever, on va tous crever,
Y'a la fin du monde qui nous guette et nous on fait la fête!
La fin du monde nous attend et nous on fait la fête tout l'temps!

Ouais!

Aujourd'hui, y'a que les très très vieux
Qui ont encore l'espoir de mourir de vieillesse
Les enfants si ils viennent pas au monde bientôt
Ils sauront jamais rien faire avec des Légo

Oui!

L'apocalypse nous attend et nous on fait la fête tout l'temps!

C'est la vengeance du Bon Dieu
C'est qu'est-ce qu'ils disent les témoins de Jéovah
En tout cas eux comme ils sont gentils
Soit ils vont pas mourir
Soit si ils meurent ils auront pas mal!

Ouais!

C'est la fin du monde qui nous guette et nous on fait la fête!
L'apocalypse nous attend et nous on fait la fête tout l'temps!

Oussama & Georges W
Et les israëliens qui se battent contre les Arabes
(...) C'est pas des Juifs c'est des Arabes
Et nous on comprend rien
Mais on va quand même se faire taper!

Et puis y'a les Martiens
Ils vont nous jeter des boules de feu
Exprès pour que ça nous brûle

Et puis y'a le Lapin Géant, bouffeur de planète
Il bouffe des planètes alors que y'a des gens dessus
Et du coup c'est pas très malin de sa part

Ouais!

Mais des fois c'est mieux de parler d'autre chose
Merci Didier Super pour tant de lucidité.
PAgga
Bouffon du RcA

Post by PAgga »

J'ai jamais mangé autant de volaille a la cantine
TaskMaster
God Spammeur

Post by TaskMaster »

pagga wrote:J'ai jamais mangé autant de volaille a la cantine
Il faut se mettre du coté des établissements scolaires. Le prix de la volaille est ridiculement bas, pourquoi se priver ?
ChONaHe
Mascotte RCA

Post by ChONaHe »

Buyun wrote:Euh comment c'est drole de voir les abrutis de Francais qui flippent. Bref si c'etait de mon avis personnel ce topic aurait deja ete fermé car a part faire continuer la psychose a la con ca sert a rien et pour info j'ai mangé du poulet les 3 derniers jours et j'en ai rien a foutre de leur grippe a la con.
ouai mais drole de coincidence c toi qui a la grippe :p
Buyun
God Spammeur

Post by Buyun »

Et non Angine avec 9 de tension! ^^
TaskMaster au taf

Post by TaskMaster au taf »

Buyun wrote:Et non Angine avec 9 de tension! ^^
ça m'étonne pas, t'es épais comme du papier calque... Encore un mec qui ne mange pas assez de boeuf. Alors gave toi de poulet, soulève de la fonte et bois d'la bière, tu ne tomberas plus malade au moindre coup de vent. A moins qu'un moustique ne t'ai piqué... Je ne peux plus rien pour toi :mrgreen:
Post Reply

Return to “Divers :)”