Aides / Conseils d'un ancien joueur?

(03/2006 - 04/2009)
Locked
Br4iN-
Spammeur confirmé
Posts: 511
Joined: 09 Dec 2005, 20:02
Location: - - MARSEILLE FTW - -
Contact:

Aides / Conseils d'un ancien joueur?

Post by Br4iN- »

kikoo all =)

Je suis Br4in-, un membre de la section Wc3...

J'ai pas mal joué a Ogame y a un ptit bout de temps, J'étais 4 éme de l'univers 3, et mon oncle est encore premier de cet univers a l'heure actuelle... J'avais totalisé 190 000 points.

Si vous voulez des astuces sur le placement des colonnies ou des lunes, savoir quelles defenses ou unités MASSER, n'hésitez pas a me poser des questions :).

P.S. : J'ai arrété de jouer en septembre, car pour être et rester dans le top 10, au dela des 100 000 points, il faut regarder le jeu toutes les 20 minutes minimum... ( temps le plus court pour se faire raider ) et c'est TRES ADDICTIF ^^

En gros... vous avez du le remarquer VB ( Vaisseaux de Bataille ) > ALL avec des chasseurs lourds par centaines pour absorber les dégats des premiers rounds, et laser légés > ALL avec des canons de Gauss ( pas plus d'une centaine... ils paralysent les vaisseaux pendant 1 tour )

Notez bien les descriptions sur les vaisseaux, en particulier les feux rapides. Il y a un simulateur de combat pour Ogame qui est très pratique pour savoir si votre raid sera une réussite ou non, si il faut envoyer des recycleur juste après pour pas se faire griller par le gars raidé, mais je n'ai plus le lien :p, je vous trouve ca pour très vite :)

Y a encore pleins d'astuces dans tout les aspects du jeu, un seul post serait trop long et j'ai pas trop le temps... mais bon ^^ Je repasserais sur le rum pour voir si vous avez des questions :)

@++ HF Br4iN
User avatar
genesyo-II
Grande Dame du Clan
Posts: 4616
Joined: 16 Dec 2005, 02:04
Location: Bretôgne

Post by genesyo-II »

quand c'est que tu nous rejoints Bwaaaaiiiiinnnboulay ?
Br4iN-
Spammeur confirmé
Posts: 511
Joined: 09 Dec 2005, 20:02
Location: - - MARSEILLE FTW - -
Contact:

Post by Br4iN- »

Sérieux je stop ce jeu xD, je me réveillais la nuit pour sonder ceux qui me sondait, pour faire voyager mes ressources histoire de dormir plus tranquille, MAIS APRES, y a le problème des LUNES ! et faire voyager ses transpos ne sert plus à rien contre un mec malin...
Je suis un peu paranoïaque, ce jeu a bouffé mes grandes vacances :D, c'est trop de stress etc :)

Autre chose a laquelle je pense : le commerce... meme si le metal et le cristal sont les plus recherché au debut du jeu, n'hésitez pas a en echanger des centaines de milliers contre le deutérium, qui au bout d'un moment est la SEULE RESSOURCE qui vous limitera. ( 3 metaux = 2 cristaux = 1 deuterium ... mais a un certain niveau du jeu j'échangeais 5 de metaux contre 1 deuterium tellementj'en manquais cruellement )

Les mines, elles, ne doivent pas être améliorées à plus de 35, car les raids que vous lancerez vous rapporterons bcp plus, il vaut donc mieux creer une plus grosse armée, et la diviser pour raider plus plus toujours plus =)

Donc : PLUS JAMAIS ^_^

Et sinon comment ca va gene? on te voit plus sous Bnet : /
Br4iN-
Spammeur confirmé
Posts: 511
Joined: 09 Dec 2005, 20:02
Location: - - MARSEILLE FTW - -
Contact:

Post by Br4iN- »

Et aussi :p

plus une planête est éloignée du soleil, plus elle est petite mais plus le rendement de deutérium des mines que vous exploiterez sera bon... pensez a une colonnie sur une planête classée 11 ou 12 spéciale DEUTERIUM ^^
Les planêtes classées entre 4 et 7 sont en général grosses et tables sur les 3 ressources, idéales pour fonder des planêtes dites ' mères ' ou vous exploiterez toutes les ressources et des silos =)

Ne prennez jamais vos 9 colonnies, toujours 8, la neuvième devant être creer spécialement pour raider un gars qui se trouve loin de vous, et détruite après que vos raids eussent portés leurs fruits :) Pffff je parle un francais impeccable :D

Essayez de coloniser des planêtes pas trop loin les unes des autres, et de par exemple vous réunir tous a quelques systêmes d'écart avec une colonnie chacun, histoire de commercer.
User avatar
genesyo-II
Grande Dame du Clan
Posts: 4616
Joined: 16 Dec 2005, 02:04
Location: Bretôgne

Post by genesyo-II »

Br4iN- wrote:Ne prennez jamais vos 9 colonnies, toujours 8, la neuvième devant être creer spécialement pour raider un gars qui se trouve loin de vous, et détruite après que vos raids eussent portés leurs fruits :) .



OMG bwain , cette intelligence evileuuuhh !!
viens nous voir , on a besoin de toahhhhh !! !!
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

Post by Vent Noir »

Moi ça me fait peur quand il me dit qu'il dormait par tranche de 20min... C'est clair que la vie sociale en prend pour son grade, faut être au chomage ou en prison avec un 56k pour tenir le rythme. Mais ressurez-moi : c'est uniquement pour les hardorce gamers ça ?! Si on ne veut pas être TOP10 on peut la jouer plus relaxe ??
User avatar
genesyo-II
Grande Dame du Clan
Posts: 4616
Joined: 16 Dec 2005, 02:04
Location: Bretôgne

Post by genesyo-II »

lol bien sur )
User avatar
Wismerhill
RCA God
Posts: 4690
Joined: 20 May 2003, 00:46
Location: Puteaux (92) :0

Post by Wismerhill »

Moi je ne suis pas sur de continuer, ça bouffe trop de tps et d'attention pour au final une faible rétribution...
Déjà au boulot j'ai pas le tps et chez moi ça s'amoindrit à vue d'oeil aussi donc :/
Br4iN-
Spammeur confirmé
Posts: 511
Joined: 09 Dec 2005, 20:02
Location: - - MARSEILLE FTW - -
Contact:

Post by Br4iN- »

tu PEUX la jouer relax ^^

Un univers se stabilise a 12 000 joueurs environs ( pour les premier univers ) et au 6 eme mois au niveau des places, avant ce stade, c'est facile de prendre ou de perdre une place... c'est l'anarchie =)
T'as les rusheurs qui up pas leurs mines et qui font mass chasseurs légés et qui raid a tour de bras, t'as les planbqués qui font de la recherche et de la defense... t'as pleins de moyens de t'en sortir a plus ou moins long therme. Mais au bout d'un moment, tou se fige et c'est les alliances, les pactes, et la diplomatie qui permet a un joueur de s'en sortir, et les places ne bougent presquent plus.

J'ai joué à fond a ce jeu après mes partiels de liscence 3, histoire de decompresser... Chaque jour je restais plus longtemps pour fignoller mes raids et upé mes mines à la seconde près, j'avais rien à faire... c'était les vacances. Mais je me suis pris au jeu et j'ai intégré une alliance très puissante et très agressive les 'MN' (mages noirs) qui demandait de rester dans le top50 et de verser un tribut au chef, N°1 de l'univers, afin de booster son économie pour sortir la première étoile noire de l'univers, histoire de balayer les gros poissons solitaires qui se permettaient de raider les membres faibles de certaines team en PT ( pacte total )...

En conclusion : y a moyen de rester cool et de pas souder l'écran, mais dans ce cas il ne faut pas viser le top50, il ne faut pas transpirer quand tu viens de te faire raider par un gars qui a le double de tes points, faut la jouer plus en équipe... Y a moyen de survivre, de t'amuser, et de t'assurer une place entre 1 000 et 5 000 mais faut se dire qu'il y aura des gros gars balèses qui pourront te NOMATCH quand il le voudront...

P.S. : A noter quand même que le temps passer à jouer va en augmentant, vu que ca se complique au fur et à mesur, sur les recherches et le choix des gars a raider... Donc mettez un frein direct au seuil de temps que vous voulez destiner à ce jeu, car encore une fois : il est assez PRENANT ^^

P.S.2 : Tho vient de me parler de chasseur legé et de sonde sur msn, sachez que plus vous envoyez de sondes et plus vous aurez d'infos sur le gars en face, et que plus votre niveau est elevé et plus vous aurez d'infos aussi. Pour ne pas prendre de risque, il faut voir l'armée et la defense du gars, sinon vous pouvez avoir de mauvaises surprises... A un niveaux plus elevé encore, l espionnage vous permettra de voir les rechercheset le niveau des batiments des gars en face ... mais ca sert a presque rien ^_^

Voila voila :)
Br4iN-
Spammeur confirmé
Posts: 511
Joined: 09 Dec 2005, 20:02
Location: - - MARSEILLE FTW - -
Contact:

Post by Br4iN- »

Omg Omg :d Th0 vient de me dire que vous êtes dans l'univers 4 ^^

La raison voudrait que vous vous soyez inscrit dans un des derniers univers, car dans l'univers ou vous vous trouvez, les joueurs les plus forts ont des milliers de points d'avance, ils ne sont pas rattrapable ! et donc il n'y a déja plus la période chaotique dont je vous parlait, ni le challenge de gravir les places une à une !
Si vous voulez vous faire la main sur cet univers la, foncez... Mais réinscrivez vous dans le dernier univers pour avoir à vous battre contre des gars de force égale, c'est ca qui est rigolo ! :)
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

Post by Vent Noir »

Moi j'suis über content, 5 SS plus loin que moi y'a un boulet en I qui a No-déf' et dont les mines tournent à fond... Le gars se fait raider non-stop par les caïds du coin et moi je passe prendre les reste quasiment toutes les 5h (vive mon mobile avec internet in option ^^)... Voila du raid pour pas cher :D
Locked

Return to “Ogame”