Après la guerre...

Tout ce qui a rapport avec la Version 2, Serveur 13
User avatar
Khorne
RCA Emperor
Posts: 2649
Joined: 16 Sep 2002, 12:16
Location: Strasbourg

Post by Khorne »

je félicite tous les raleurs, Cabron vient de m'annoncer sa démission....

.....


ca me gonfle.....
biloute34
Mafia B+I
Posts: 860
Joined: 22 Dec 2006, 12:58

Post by biloute34 »

Heu, en aucun cas mon post était dirigé contre toi, juste que je posais des questions et pour repondre a ces interrogations, j'ai posté on forum, ce qui est un peu le but d'un forum non ? exprimez ses opinions critiques aussi bien positives que négatives pour pouvoir resoudre les probleme si probleme il y a...

En aucun cas, comme tu le dit dans ton post je ne veux prendre ta place, mais juste voulais avoir des eclaircissements, c'est tout, mais tu l'a mal pris et a preféré demissionner de suite, sans meme chercher le pourquoi de mes interrogations et en adoptant de suite une position defensive me mettant en porte a faux vis a vis de ton post de chef des armées ...

Bref, si je t'ai blessé je m'en excuse, mon post n'avait pas pour but cela et encore moins te critiquer et je trouve ca triste que tu quittes ton post comme ca et je n'ai en aucun cas une dent contre toi...

Je suis a ta disposition si tu veux d'autres explications.
mily
Grande Dame du Clan
Posts: 2566
Joined: 27 Nov 2006, 20:19
Location: Lyon
Contact:

Post by mily »

Cabron, il y a pas pas mal de personnes qui trouvent que tu as du meritent pour l'organisations des attaques... (et le temps que tu y passes) et ils t'en ont fait part...

Il est peut vrai que ce qu'a ecrit biloute aurai pu te vexer mais son envie et pas celui de tt le monde...Et il emettait une opinion. On peut aussi comprendre que tu passes du temps a organiser ces mm attaques et prend les nerfs car personnes ne te répond...
tu aurai pu aussi mal prendre le fait qu'il parle des dernieres attaques ratés mais bon, nous savons que c'est pas par défault d'organisation mais par cafouillage des joueurs.

Mais après reflexion, ca vaut vraiment la peine de quitter ton post ?? Car comme tu l'a toi mm ecrit ;" l'organisation offensive ça me connait! lollll" contrairement a certains d'entre nous... ^^
cabron
Spammeur confirmé
Posts: 752
Joined: 28 Mar 2007, 10:39
Location: marignane

Post by cabron »

je vois que je peux compter sur un certain nombre de joueurs qui comprennent et connaissent la difficulté que represente une organistion de prise de village ou de guerre!
surtout quand j'attend des reponses de joueurs qui n'arrivent jamais et qu'a l'inverse je retrouve ici des points de vues negatives qui n'attendent pas le denouement des attaques pour savoir que je me suis planté!

je suis la pour jouer, en consequence (comme je l'ai ecris sur les messages que j'ai envoyé IG a toute l'alliance!) je suis ouvert a toutes propositions et a toutes questions, si probléme il y a!
mais je refuse de passer des heures devant mon écran a attendre les reponse sur le recencement et les confirmations pour la participation de telle ou telle attaque, a calculer, a preparer, pour au final m'apercevoir qu'on critique ce boulot sans mm connaitre le resultat!

khorne m'a demandé de resté a ce poste, mily vient de montrer sa confiance et c'est pour cela que je vais le garder!

a l'avenir, je demanderai a ceux qui ont des soucis de me contacter IG, je ne mord pas et je suis comprehensif! j'attend de même de tout le monde!

merci de votre comprehension
Vassily
Adepte Spammeur
Posts: 285
Joined: 02 Jan 2007, 18:34
Location: Calais

Post by Vassily »

Ouais Cabron revient :D

Non mais franchement je pense que le probleme est que les joueurs ne te font pas assez confiance.
Mais pourquoi avoir suivit Goneric les yeux fermés et se poser maintenant des questions sur les tacttiques militaires de Cabron, qui sont similaires à celles de Goneric. Les attaques ratées et commandées par Cabron l'ont été à cause des joueurs, et pas à cause du chef de guerre. Les attaques étaient bien planifiées, seulement certains joueurs ont fait des erreurs d'innattention, et d'autres semblent avoir pris ces attaques à la legere, comme pensant que Cabron était un débutant.
Arretez de vous poser tant de questions et allez vous battre. Suivez Cabron comme vous avec suivi Goneric !!
McKay
Spammeur confirmé
Posts: 626
Joined: 02 Oct 2006, 23:26
Location: http://atlantis.miniville.fr/
Contact:

Post by McKay »

c'est pas bien les démission en pleinne guerre :(
biloute34
Mafia B+I
Posts: 860
Joined: 22 Dec 2006, 12:58

Post by biloute34 »

Vassily wrote:Faudrait que cabron fasse un post bien clair dans ce topic, parce que la j'ai un peu du mal à m'y retrouver.

Sans commentaires hein :mrgreen: :mrgreen:

Ce n'est pas une question de confiance, Cabron a été nommé a ce poste, je lui fait donc aveuglement confiance, lors de la premiere attaque d'ailleurs, j'ai fais mon boulot, contrairement a d'autre, et meme si ca a raté, ca s'est quand meme bien passé, je le dis redis et rereredis^^, je n'ai fait qu'exprimer mes interrogations.... Je ne pensais pas que ca se terminerait comme ca..

J'ai envoyé un message in game a cabron, pour m'excuser, meme si je n'ai rien a me reprocher, j'espere que l'on va repartir sur de bonnes bases et soyons encore plus fort pour la prochaine attaque


RCA, plus qu'un clan une famille hein :)
cabron
Spammeur confirmé
Posts: 752
Joined: 28 Mar 2007, 10:39
Location: marignane

Post by cabron »

McKay wrote:c'est pas bien les démission en pleinne guerre :(


j'avais dis a khorne que je demissionnerai une fois les attaques terminées!
je ne comptais pas m'enfuire comme ça!
User avatar
genesyo-II
Grande Dame du Clan
Posts: 4616
Joined: 16 Dec 2005, 02:04
Location: Bretôgne

Post by genesyo-II »

Je vais vous dire à mon sens pourquoi ça ne fonctionne pas (encore?).


Tous les joueurs de la RCA ne sont pas , loin s'en faut ,des no life .
Quand Goneric lançait un plan de bataille , il planifiait avec nous les attaques : nous donnant le/les villages attaqués pendant la semaine , nous laissant à tous le temps de calculer le temps d'arriver de nos troupes etc etc et d'avertir si nous etions ou non là .

Ensuite , il faisait 3 ou 4 messages differents pour 3 ou 4 types d'attaques différentes ( armee qui ecrase , cata , sénateur , etc etc ) et envoyait ces messages en copie collé aux joueurs qui correspondaità ce type d'attaques .Chacun recevait donc 1 et 1 seul message lui indiquant quand devait arriver l'attaque , sur qui , avec quoi .A nous de nous débrouiller pour calculer l heure d impacte de nos troupes . Vu le nombre de contactés , meme si quelques personnes ne répondaient pas presentes , le résultat etait bon .

Cela signifiait que l on ne lancait pas pendant une longue periode des fakes , mais que l on envoyait au meme moment ( ou a peu pres pour une arrivee simultannée des dizaines de fakes sur pleins de villages en meme temps . Ca permettait aux joueurs peu présents d 'être là 1 ou 2 fois le jour de l envoi ( en week end ) et donc de participer , meme en etant pas no life .

Ce qui ennuie pas mal de nos joueurs , ce sont deux choses :

1- l'abondance de message venant de cabron à tout le monde avec pleins d ordres sur qui doit faire quoi ou , etc etc mais cette abondance trouble pas mal de monde ... "euh je fais quoi là ? a quelle heure ,? faut que j envoie des fakes tout le temps? bah je peux pas me connecter tout le temps , donc je participe pas ."

2-le fait qu une bonne part des attaques se passe en semaine , au moment du boulot / ecole , et que vu la grosse periode d'activité demandée , pas mal de monde se dit qu il ne pourra pas participer et donc ne le fait pas . Redoutant d'être mis "hors jeu" , peu sont ceux qui expriment leurs problemes à répondre à l'attaque , et donc une méfiance s'installe .

Loin de moi dans ce long post de critiquer. Le but est d'essayer de déchiffrer ce qui a mon sens fait que nous avons quelques ratés . Peut être y trouvera t on des solutions .
cabron
Spammeur confirmé
Posts: 752
Joined: 28 Mar 2007, 10:39
Location: marignane

Post by cabron »

donc si je comprend bien:

1)dorenavant il faudra faire des prises de villages ou des attaques quelconques, le w.e?!

2) que je fasse des messages a chacun des joueurs concernés en leurs disant uniquement ce qu'il doivent faire!

3)prevenir les joueurs en debut voir milieu de semaine d'une prise qui va se passer le w.e?

je suis desolé Gen, mais il faut arreter là! :roll:

nous sommes 40 ou 50 dans l'ally! pour pick wick, j'avais organisé 2 plan d'attaque (1 pour chaques villages qui devaient se passer le mm soir!) avec 15 ou 20 joueurs! ça m'a pris assez de temps comme ça pour qu'en plus je fasse des messages personnalisés!

sur les messages que j'avais envoyé, il etait precisé QUI devait attaquer, avec QUOI, OU, et a quelle HEURE!
et pour ceux qui ne participaient pas, j'avais precisé qu'il fallait envoyer des fakes sur les 2 villages, a partir de dimanche soir jusqu'a la fin des attaques lundi soir!
je ne vois pas en quoi c'est difficile!!?? :shock:

et j'ai envoyé ces messages le samedi midi (ou soir?)pour des attaques qui devaient se passer le lundi soir! ce qui laisse largement le temps au joueurs de se preparer ou de decommander!

je comprend pourquoi goneric n'a plus voulu etre le chef des armées, s'il devait prendre par la main tt les joueurs a chaque fois qu'il y avait une attaque, pour etre sure que ça se passe bien?
il devait en avoir plein les bottes!!!! :(
User avatar
genesyo-II
Grande Dame du Clan
Posts: 4616
Joined: 16 Dec 2005, 02:04
Location: Bretôgne

Post by genesyo-II »

cabron wrote:donc si je comprend bien:

1) dorenavant il faudra faire des prises de villages ou des attaques quelconques, le w.e?!

2) que je fasse des messages a chacun des joueurs concernés en leurs disant uniquement ce qu'il doivent faire!

3)prevenir les joueurs en debut voir milieu de semaine d'une prise qui va se passer le w.e?



1- generalement on a pas besoin du chef de guerre ni pour des attaques quelconques , ni pour de simples prises de village . Au pire , un membre demande en assistance que ses voisins lui "prête" des sénateurs pour aider . En gros ce n'est pas le rôle du chef de guerre de tout organiser ^_^ .

2- dans le cadre d'une guerre et si l adversaire est bien plus fort que nous c'est ce que faisait Goneric : il envoyait 3 types de messages a 3 series differentes de joueurs . Dans le cadre d une guerre contre adversaire moyen ou encore plus pour une prise de village , je pense pas que le chef de guerre ait à aller jusque là : 1 ptit message indiquant les heures d'arrivées des cata puis 10 min apres les senateurs devrait suffire avec le lieu ...

3- ...Par contre c'est sur que bcp plus de monde répondra le week end . Après rien n'empeche d'en faire en semaine , mais là tu risques d'avoir des désistements de derniere minutes qui peuvent faire capoter la prise .
Plus on est averti à l'avance moins on peut arguer du fait qu'on était pas au courant et plus on peut s'arranger pour caler celà dans son agenda .


En gros , à mon avis , un chef de guerre , c'est un boulot tres lourd dans quelques rares exceptions ( coup dur / grosse attaque d une grosse alliance / grosse assistance à prévoir , aide selective sur une prise de village ) mais sinon , pas besoin de s'investir dans tout ,sinon c'est clair tu vas te crever très vite .
cabron
Spammeur confirmé
Posts: 752
Joined: 28 Mar 2007, 10:39
Location: marignane

Post by cabron »

pour l'exemple 3, ce que tu me dis n'est valable que si on a le temps de prevoir! ce qui ne fut pas le cas!

maintenat, qu'il y est plus de monde qui réponde a mes message le w.e, s'est avéré faux pour ce w.e!

et je ne ferai pas comme goneric, a envoyer des messages precis a chacun , désolé mais je ne compte pas assister les joueurs!
si tout le monde sait lire, mes messages seront tres claires!

ça sera un message général, sauf cas exceptionnel! comme je l'ai toujours fais (il n'y a qu'ici que j'ai rencontré des pb par rapport a ça!)

je te signal que la semaine derniere, j'avais envoyé des messages precis seulement aux joueurs concernés pas la prise, et un message plus global a toute l'ally! et si je me souviens bien cela m'avait été reproché!

je pensais faire mon travail quand syfer est venu me demandé de l'aide et conseil pour sa prise sur pick wick! apres je te rappele que l'organisation a été faite par ces soins!
et il fallu vite repliquer aux attaques de pick wick, qui quelques part, nous prenait pour des nuls!
je ne veux pas m'occuper de tout, car crois moi que j'ai envie d'avoir du temps pour m'occuper de mes villages, sans pour autant y passer des heures, sinon ma femme va craquer! :roll:

je me repete mais si goneric a quitté cette fonction, ce n'est peut etre pas pour rien, alors il faut que tout le monde se responsabilise car je ne referai pas l' enorme boulot qu'a du faire goneric!!!!
mily
Grande Dame du Clan
Posts: 2566
Joined: 27 Nov 2006, 20:19
Location: Lyon
Contact:

Post by mily »

mais si goneric a quitté cette fonction, ce n'est peut etre pas pour rien la c'est l'argument de poids ???
(cordes encore sensible)

Je suis tres nulle dans le domaine militaire...et il est vrai comme dit Géné qu'il est plus facile pour nous de ne lire qu'un message nous concernant, ou du moins concernant juste ce qu'on a à faire, cela evite de se poser des questions et de lire (voir relire) ton message pour voir si on fait partie de l'attaque et si oui quand et comment...

Mais pour une fois je ne donne pas tord a Cabron quand il dit qu'on sait lire... et les derniers messages envoyé disent qui doit attaquer et quand, (mm si des fois on doit relire -lol)
Surtout que la plupart de ceux qui répondent assez vite présents sont des joueurs qui jouent depuis, maintenant, un certain temps et savent programmer leurs attaques...

Je pense que les dernieres attaques ratés ont "echauffés" bcp d'esprit...mm si tt le monde a conscience que la préparation de ses attaques n'est pas mise en cause...

Et la bcp de membres de cette ally "regrette" le départ de Gonéric et mm si ils sont pret a suivre Cabron les yeux fermés, ils doivent attendre un peu qu'il fasse ses preuves...ce qui est un peu logique non ?


Il faudrai peut etre tt simplement effacé ce qui s'est passé et voir les prochaines attaques...

Et en effet peut etre laisser quatres jours minimum au gens pour s'organiser, mm si une prise ou une attaque doit se faire rapidement (mais ce n'est que mon avis, et comme j'ai dit, en stratégie militaire je suis nulle, je ne suis que betement les ordres- mm si je ne suis pas militaire :wink)
goOam
Spammeur de base
Posts: 208
Joined: 22 Dec 2006, 16:55

Post by goOam »

perso je trouve que gene a eu une anlyse très pertinente de la situation.

si je peux me permettre, les W.E. estivaux vont commencer et que les dispo vont peut être se rarifier le W.E.. Et donc plus on sera prévenu a l'avance (dans la mesure du possible) , plus on pourra s'organiser ;)

dans mon cas ce qui m'arrangerais serait :

- les fakes a une seule heure précise d'impact (c'est moins couteux et plus efficace )
- plus de délais pour les attaques
- que tous les joueurs motivés jouent le jeux des recencements et éditent régulièrement leur post pour faciliter le boulot colossal de cabron.
- j'avais aussi bien aimé le principe du messages récapitulatif des attaques et assitances en cours qui pourrait être édité relativement régulièrement (ceci nous permettait facilement d'évaluer ou étaient les point chaud sur lequel il était possible de s'investir...car franchement la je suis un peu pommé)

si ya besoin d'un ptit coup de main je peux aider
IRon
Khorne's Child
Posts: 5277
Joined: 14 Jun 2004, 21:19
Location: Nîmes

Post by IRon »

Bon je me permet d'intervenir même si j'ai quitté le monde 13 depuis pas mal de temps.

Oui Goneric faisait du bon boulot, mais il faut arrétez il envoyez pas un post particulier a chaque joueurs. Autant que je me souvienne il envoyez un post général avec les cibles et les heures d'arrivé selon des armées différentes (fake, grosse armée, armée + cata, armée + chef). Et d'après ce que je lit sur le forum, Cabron travaille exactement de la même façon. ALors évidamment des fois ca foire, les joueurs ont parfois des problèmes de dernieres minutes et ne peuvent pas envoyer au moment ou il le faut. Mais ce n'est jamais la faute d'un seul homme mais de toute l'ally.

Maintenant il est vrai que les plan d'attaques arrivait en général assez tot, plusieurs jours avant. Mais il nous précisait juste qu'il y allait avoir une grosse attaque tel jours. Y'avait pas de plan d'attaque ni rien. C'était juste pour savoir si du monde pourrait suivre ou pas. Si personne n'aurait répondu je pense que Goneric aurait laissé le plan tombé a l'eau. Je pense que tu devrai faire pareil Cabron, ca téviterai des désillusions, après tout si personne veut se sortir les doigts du cul, je voit pas pourquoi t'aurait a te faire chier.

Pour finir je trouve ça gonflé de critiquer Cabron qui apporte juste son aide pour aider un joueur a piquer un village! Comme l'a dit Gene, le boulot d'un chef de guerre intervient dans les guerres ou dans les gros plan d'attaque pour travailler la synchro, pas pour permettre a un joueur de voler un maigre petit village! Il est bien gentil de faire ça, et vous le démontez. Franchement c'est du n'importe quoi.

Donc Cabron ne quitte pas ton poste, et les autres bougez vous!
Locked

Return to “2.13”