Half Life 2

Le monde du jeux vidéos sur PC
He||dog
Spammeur de base

Post by He||dog »

Alors verdict de la derniere video : graphik : toujours foutage de geule a mon sens. Ca ressemble au moteur de Max Payne et meme si c'etait un beau moteur, vu la thune que Valve possede ils auraient pus faire largement mieux. Par contre l'interaction avec l'environnement a l'air dement mais là j'attend d'y jouer pour voir :). Aller vivement que ca sorte et meme si graphiquement c'est pas terrible par rapport au production qui sortiront, cela risque d'etre bien fun :). On verra avec la prochainne video.
He||dog
Spammeur de base

Post by He||dog »

Ah g precise pour ce qui est du graphisme : c qui me decoit vraiment c que c'est toujours aussi carré!! Et franchement c' est abusé.
Nickopol
RCA God

Post by Nickopol »

En tant que clochard, j'ajouterais que ca demande trop de config' !!!

G qu'un p3 600 avec une Geforce 2 pro, moi !
Bridelice
Maitre Spammeur

Post by Bridelice »

J croi pas que ce soit le moteur de max payne sinon faudrais une machine encore plus puissante que ce qu il demande.
Enfin j attend aussi max payne 2 qui devrais sortir courant 2004 (j espere au debut de l année)
He||dog
Spammeur de base

Post by He||dog »

Le moteur doit pas etre quelque chose de demenciel. Il pretende avoir creer un nouvo moteur mais je suis sur que c'est a la base encore et toujours celui de HL (dc Quake) ce qui explique le cote carre des mondes que l'on voi dans les videos.
Bridelice
Maitre Spammeur

Post by Bridelice »

Ben c du Q3 en booster ca c sur.
He||dog
Spammeur de base

Post by He||dog »

Ah ca non je peux t'assurer que c'est pas le moteur de Q3. Ou alors Valve la rendue plus mauvais :). Regarde juste Jedy Knight ou Jedy Knight 2 qui arrive bientot et qui tourne avec le moteur de Q3. Enfin bon HL2 est retarde peut etre qu'il vont le retravaille :). Vivement qui sorte qd meme.
Khorne
RCA Emperor

Post by Khorne »

ouais bon de la a dire que le moteur graphique de HL2 (Source) est plus mauvais que celui de Q3, c'est abusé ou une fois de plus c'est de la mauvaise volonté par rapport à Half Life.

Les dernieres vidéos d'HL2 dispo sur Steam montrent un jeux largement à la hauteur de ce qui arrive. Ce n'est peurt-etre pas le plus joli, mais il est dans le top 5 de ceux qui arrivent!
Nickopol
RCA God

Post by Nickopol »

Ouais, mais le rapport configuration/qualité est désastreux. C'est un fait.
He||dog
Spammeur de base

Post by He||dog »

Exact Hiro et vu les qualité de l'equipe Valve je trouve que c'est de l'abus. Et Khorne, stp, on interpre pas ce que j'ai dis :p : j'ai dis que c'etait pas le moteur de Q3, jamais que celui de Q3 est le "meilleur" mais mieux que ceux que celui d'HL 2 montre actuellement. D'ailleur le meilleur actuellement c'est celui d'Unreal 2. J'attend aussi impatiement ce jeux mais je ferais pas comme les 3/4 quart des medias : "Le plus beaux jeux", "le plus formidable". C'est de la leche pur et dur. Actuellement il y a plein de jeux plus beaux et les futurs seront encore mieux. Alors qu'on arrete de dir que HL2 est super beaux. Je trouve 10 jeux avec de meilleur graphisme. Et on va arreter sinon si on dicute moteur graphique on a pas fini :p
Par contre là où HL2 va pete c'est les interactivité avec le decor et surtout l'IA. Je sais pas si vous avez vu ds la derniere video mais apres que le joueur ai bloquer la porte, un marine qui essayai d'entrer c'est directement dirige (a premiere vue) vers la fenetre pour carnader le joueur. Ca c'est fort :). Et puis le nettoyage a la poutre d'acier est tres fort aussi. J'ose pas imaginer ce que ca donnera en multi!! Bloquage de porte avec des table et frigo. Ballancage de poutre et autre truc divers dans la tronche. Pendant ce tant un petit gars plastique un pont qu'il fera joliement pete quand le reste de sgars va passer. L'eclate pur :)
Et un des trucs qui font que j'attend ce jeux c'est que je suis presque sur que Team Fortres 2 sortira dessus. Quand je relis les trucs qu'ils voulaient faire ds TF 2, et bien tous seront fesable sous HL 2. Gnegnegne! Ca va etre fun si il le sorte là. Degommage de pont, barriquade, balance de grenade ds les tanks. Pour ceux qui savent pas c'etait une video de TF 2 avant qu'il l'arrete avec le moteur de HL : un tank roule tranquille avec un gars à l'ecoutille et de derriere une baraque, un soldats surgit avec une grenade, saute sur le tank et met la grenade dans le tank. La classe.
D'ailleur si j'ai bien compris, il y a deja des "trucs" qui circule pour preparer des mods, non? Une petite liste de mod qui vont surement etre porté :
- CS bon facile sauf si il decide d'en faire un jeux a part (erf).
- DoD pareil que Cs.
- Natural Selection pour ceux qui connaisse pas faite une recherche sur le net :).
- WormsHL ??? Allez Mod :) :)
D'autre a votre avis? Allez vivement HL 2 et une campagne solo d'enfer :).
Nickopol
RCA God

Post by Nickopol »

Yep, le dernier point est inquiétant : le moteur de HL est réputé pour son accessibilité pour en faire des mods !
Ban, osons espérer que c'est low-tech justement pour cette raison !!!
Parce que faire une map sous Q3, bah..
M'enfin, si CS devient payant, il est mort :p
Idem pour DoD, c kler, 100 balles pour une pléthorre de mods, c ce qui a fait de HL le jeu incontournable du 20ieme siecle ^^

Apres, ben un exemple de reuilisation de vieux moteur : Mechwarrior Mercenaries. Rien n'a changé ou presque, mais ca troue le cul comparé au 4 !!!
Ca devient quand même beauf, notre univers : tout le monde veut du grand spectacle, mais question concepts... NADA !
(Stitch, tu te souviens d'Interphase, Agony & cie ? Merde, comment ca déchirait sa mere, niveau concept, à l'époque !)
Le dernier truc fort à être sorti, ct Torment, et ca date pas d'hiers !
He||dog
Spammeur de base

Post by He||dog »

J'avais pas penser a l'accessibilite du moteur de HL 2 et c'est vrai que ca expliquerais le moteur alors. Mais quand même pk encore un monde "cubique"..... J'aime bien les belles courbes moi :).

Pour ce qui est de l'innovation c'est kler que ca stagne mais les grosses boîte veulent plus prendre d risque (Tomb Raider en ai la preuve....). Moi c'est simple je ressort mes vieux jeux : là je suis en plein Incubation (Battle Isle 4 ndr). Allez je desepere pas peut etre qu' une equipe type Bullfrog naitra prochainement et puis j'attend la nouvelle vague du jeux d' horreur avec Doom 3 . Le concept est sympa : un vrai jeux d'horreur interdis au moin de 18 ans (enfin en theorie :) ). Les sensations d'Alone In The Dark en 10* plus flippant, la claaaaaaaaaaassssssssssssse.

Enfin je regrette qd meme pas les jeux actuel car meme si j'avais plus de jeux originaux sur mon vieux CPC, je m'eclate plus now.
Nickopol
RCA God

Post by Nickopol »

N'oublies pas thief 3, bonhomme !
Visuellement, ya de quoi baver. Conceptuellement, ben, il parait qu'il faudra se "faire passer pour un rat", et cette fois, faire en plus gaffe à son ombre... Ptin, ci ca devient le millieme de ce que ca promet....
He||dog
Spammeur de base

Post by He||dog »

Kler que rien que l'ambiance risuqe d'etre grandiose. En fait j'ai l'impression de voir une espece de retoure au jeux solo dans ca splendeur. Des heures de jeux cloitre dans une piece sombre avec ses haut-parleur a fond comme avec Doom/Quake/Thief premier du nom où on ecoutait le moindre bruit suspect et sursautait quad c'etait trop pres. Raaaaah vivement qui sorte que je m'achete une nouvelle becanne pour lui :).

Ah j'ai mater la toute derniere video de HL 2 alors : ca rame toujours autant, pour une vido c bizarre. Sinon le concept des pheromone est sympa mais faudra vraiment y penser (genre le coup de la fenetre pour ce qui on vu). Mais bon ca a la merite d'y etre et risque d'etre bien marrant.
Bridelice
Maitre Spammeur

Post by Bridelice »

Mais pkoi laisser le gars approché de la fenetre?

Mais buté le :bourrin
bon sang :)
Post Reply

Return to “Jeux Vidéos”