JEUDI 13 mars , mouvement de greve nationale

Nouvelles sections, événements importants, changement de chef de section, nouveaux membres, anniversaires, etc...
muShi^
Spammeur confirmé

Re: JEUDI 13 mars , mouvement de greve nationale

Post by muShi^ »

Vent Noir wrote:Il semble qu'il n'y ait rien e prévu de tel à Strasbourg mais c'est bizarre qu'on n'en ai pas parlé à la télé de ce mouvement Oo

Dommage j'aurais pas eu cours :p
viperfrance
God Spammeur

Post by viperfrance »

juste pour prouver que ce n'est pas un canular :

regardez l'heure, il est est 5 h du matin et je fais ce petit post avant de partir manifester avec les autres, désolé pour tout ceux qui seront encore ennuyé par un mouvement de mobilisation..

kisssssssssssss
Le_Marseillais
RCA God

Post by Le_Marseillais »

non c'est cool, il faut bloqué le pays yen a marre maintenant tous dans la rue :vador
k.na
God Spammeur

Post by k.na »

bilan ??
Monty
Maitre Spammeur

Post by Monty »

osef
ArKanis
Khorne's champion

Post by ArKanis »

p'tet toi mais perso ça m'interesse ...

des gens qui manifestent pour un truc aussi important, osef pas du tout !
des milliers d'emplois sont en jeu là quoi, ça concerne également ceux qui vont bientôt passer leur permis (perso je l'ai déjà ^^)
Captain BiDiBu
Mafia B+I

Post by Captain BiDiBu »

c'était pas un canular, on en parlait dans le matin plus de ce matin.
viperfrance
God Spammeur

Post by viperfrance »

bonsoir à tous

journée trés positive en terme de mobilisation, pour avoir été présent, je peu meme vous dire que les chiffres annoncés sotn largement minimisés.

sur bordeaux tout le monde annonce 450 véhicules, je peu vous dire qu'il y en avait au moins 1000, 8 km de cortege sur 2 voies sur la rocade, ça vous donne une idée du nombre réel de véhicules?

lol

sinon pour les résultats...ben la confédération intersyndicale des auto-ecoles seront reçu officielment mi avril par fillion, donc wait and see, mais nous avons à priori gagné deux trois trucs :
le code ne sera pas passé à l'ecole (scolaire je parle)une seule fois dans sa vie, et deux trois autres petits "détails" de ce type.

affaire à suivre donc

mais pour tous ceux qui ne comprennent pas bien, dites vous que nous nous battons pour que le permis de vos enfants continue à être un véritable diplome ayant objectif de diminuer le nombre de mort sur la route et non pas simplement un examen payant qui n'aurait aucune valeur pédagogique.

j'ai deux fils, et croyez moi, je prefere payer un peu plus pour qu'ils apprenent des choses qui les empecheront de se tuer sur la route.

mais le débat et trop long et je sent déjà les esprits s'enflammer à la lecture de mes propos.

alors svp, pas de débat poiltique ou de "c'est trop long" c'est trop cher....
jen'ai pas la solution mais coryez moi, en tout cas ce n'est pas les nouvelles mesures qui vont faire que ça ira mieux, loin de là!

kissssssssss
ArKanis
Khorne's champion

Post by ArKanis »

perso je suis entièrement d'accord avec toi ^^

le BSR (j'crois que c'est ça) qu'on passe au collège ne sert absolument à rien :!:

le code est indispensable, bien que la plupart du temps on l'oublie bien vite (c'est mon cas je l'avoue ... :roll:)
je connais les règles principales mais certains détails ont été oubliés rapidement :(

alors imaginez un peu si ça avait été passé dans le cadre de l'école ...
IRon
Khorne's Child

Post by IRon »

Bon je n'ai absolument rien contre toi Viper et je comprends très bien votre révolte.

Mais putain dites moi pourquoi tout ces services (sncf, avion etc etc...) ont besoin de faire grève en faisant chier les gens? On y'est pourquoi nous? C'est pas nous qui décidons des mesures qui sont prises par le gouvernement. La vous faites chier les gens qui vont au boulot, qui vont faire leur courses, amener leur gosses à l'école. Par contre les mecs qui décident ça ils s'en foutent aussi, ils sont gentiment assis chez eux.

Alors je comprends parfaitement mais franchement vous croyez pas que vous auriez plus de soutien en simplement indiquant vos revendications par une grève et non pas par un blocage?
Sgt Maximus
Spammeur confirmé

Post by Sgt Maximus »

Hum, Iron, la grève n'est pas une solution, juste une mesure désepéré... :(

S'ils font un bloquage c'est pour revendiquer leur droit, les discutions avec les patrons ne mène a rien, la politique force des lois pourri, le choix est vite fait, s'ils ne se défendent pas personne ne le fera pour eux. :argue

Je ne pense pas qu'il le fasse avec plaisir car qui dit grève dit perte de salaire, et oui droit de grève mais le patron ne paie pas bravo les lois a 2 balles. :angryfire

Et sinon d'accord avec toi Iron si les gens ne votait pas pour n'importe qui sa serait peut être moins le bordel, enfin ont ils vraiment le choix... :shock:

Enfin, voila bon courage, ne lacher rien.
Monty
Maitre Spammeur

Post by Monty »

oué super, moi je n'ai pas le droit de greve et personne ne vient nous soutenir quand on se fait souffler la pension et les quelques avantages qui nous sont donné pour service à la nation, on est pas payé à l'heure et on dépasse largement les 35h. tlm fait osef quand on se fait niker, donc je ne soutient pas les mouvements (sncf prioritairement) qui m'empeche de voir ma famille le w-e parce que ces messieurs sont en greve parce que on veut les obliger à travailller comme tout le monde. donc pour ma part, osef les grevistes qui se croit au dessus des lois (je ne dit pas que certaines de leurs revendications ne sont pas légitimes).
ArKanis
Khorne's champion

Post by ArKanis »

le truc c'est que le droit de grève est inclu dans la loi, non ? :roll:
Monty
Maitre Spammeur

Post by Monty »

oui, sauf pour les gendarmes et le militaires.
ArKanis
Khorne's champion

Post by ArKanis »

ah oui effectivement ... VDM
Post Reply

Return to “Journal Officiel”