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Posted: 02 Mar 2005, 16:04
by MOD'DiB
c'est pas ce patch qui me donne envie de jouer ... z'aurait pus ajouter soin du palouf en autocast sniff

Posted: 02 Mar 2005, 16:09
by Lord_KasK_Noir
nan mé t jamais au boulot ^^

Posted: 02 Mar 2005, 17:11
by bebop
Et comme d'habitude, l'étude poussée de Bebop qui permet de bien mettre à plat tout ca :)

1) Arretez de critiquer le patch alors que vous avez mm pas lancé une game ladder pour le tester :shock: tout ce qu'on peut faire, c'est de la théorie tout au plus, de la à dire que c'est de la merde ou que c'est useless...

2) alors deja, pch a l'ouest, reset du ladder imaginaire. gg no re pch :) je repete que blizzard se reserve le droit de mettre a zero le ladder mais que si c'est le cas, ils font une annonce sur leur forum. Comme ya rien sur leur forum, ya pas de remise à zero :). Ce serait bien une remise à zero cependant, mais bon g pas plus d'éléments, mais on s'amuse pas à lancer de fausses rumeurs :)

3) Le bug des gargs a en théorie été modifié, c'est dans les premieres lignes des corrections du patch. on verra en jouant en ladder si le bug a été corrigé.

4) Comme on peut le constater, c'est plutot un patch dédicasse pour les ne car ce sont surtout eux qui se servent du maitre des betes, du panda et du firelord. Deja la redistribution du drunken haze change carrément la donne, 15 % au level 1 alors que c'etait 50 % avant (réduction de deplacement) Ca veut tout simplement dire que l'human arrete de perdre mass foots et que l'undead peut sauver plus de garg, en tout cas en debut de T2 ne.

5) Je refais ma petite etude sur le cas panda. Sur la page du site on peut lire "Remember that the burn-over-time damage on Drunken Hazed enemies effectively doubles the damage of the spell". Je fais pas de traduction j'estime que tout le monde a un niveau correct dans la langue de Check s'pire :D en gros les degats aoe du panda drunken haze+breath of fire en 1.18 sont:

Drunken haze 1 + breath of fire 1: 65 +(7*2)*5= 135 degats (135 en versions précédentes)

Drunken haze 1 + breath of fire 2: 125 +(14*2)*5 = 265 degats ( 260 avant)

drunken haze 1.2 ou 3 (pas d'importance) + breath of fire 3:
170 +(21*2)*5= 380 ( 385 avant)

comme on peut le voir, ca change pas grand chose. Il aurait fallu que Blizzard touche aux damages over time pour que l'aoe du panda soit moins puissant. Modifier les degats de base n'est pas significatf. On en conclut que le aoe du panda est à peine modifié :) mais ca me parait logique que le cumul de 2 sorts fassent mal étant donné que ca lui coute 140 mana pour en faire autant. Est ce que les degats font trop mal ? ce sont surtout les gargs et les foots/rifle casters qui vont trinquer. a suivre...

6) Parlons du cas Incinération. Je remet ici ce que ca fait parce que je suis sur que yen a bcp qui sont pas au courant. Alors quand le firelord attaque avec ce pouvoir en passif, ca fait + 1 en bonus damage (puis 2 puis 3 kan on up la compétence). Si la cible meurt, elle fait 30 degats aux unités amies autour d'elle (puis 45 puis 60). Le fait de mettre ce sort en autocast avec cout en mana, ca change quand même grave la donne, surtout que 6 mana par coup, c'est pas négligeable quand on sait que c'est 150 mana pour summon un lava. La modification porte clairement un coup au incinerate et il est possible que les joueurs abandonnent ce pouvoir pour se tourner vers un autre.

7) Parlons du cas lavas maintenant. C'est la que je constate que bcp ne font pas attention au jeu. Je rapelle que pour la duplication de la lava, il faut qu'elle tape 12 fois et pas 14 comme j'ai pu le lire. L'info lachée par blizzard est une erreur, on passe de 12 à 15. Je me permet de citer la description de pouvoir de la lavas sur le site de blizzard:

"Lava Spawns require 12 successful attacks to split" et en plus j'ai compté parce que quand le héros est sorti, 12 ca me paraissait vraiment pas bcp. Effectivement, ca splite au bout de 12. donc excusez, moi, mais de 12 à 15, je trouve quand même que la différence est assez importante, et ca c'est un nerf qui fait tres mal au firelord. le power creep devient bcp plus compliqué... Perso j'aurai bien vu la vitesse d'attaque diminuée mais bon ^^

8) Enfin le cas beast master. Quil beasts 25 secondes cooldown au lieu de 20 secondes. Ben ca fait 5 secondes de gagné et quand on sait qu'un cochon ca fait 14 de degats en level 1, ben ca fait 14*5 = 70 de degats de moins sur un harass par exemple. Pas beacoup en effet, mais faut laisser le héros jouable tout de même. Le faucun 50 de mana au lieu de 35. Bah ca change que le harass blade est théoriquement plus chaud a contrer car des le level 2, en supposant que le beast master fasse 3 quil beast, il aura plus de mana pour faire l'oiseau. Il sera donc obligé de passer par la case moon well. Ah merde, les ne passait de toute facon se charger en mana... Ca change donc pas grand chose au final, sauf le fait qu'on aura pas 3 cochons et un oiseau, mais 3 cochons ou 2 cochons et un oiseau. tout ca c'est de la théorie, faut voie en ladder si les ne le sentent passer.

voila les autre modifs je pe rien dire faut tester pour s'en rendre compte , donc gogogo ladder :D

Posted: 02 Mar 2005, 17:38
by IRon
Mais merde pkoi touché au héros neutre. En tant qu'orc je joué souvent fl et panda. Merde les ne sont over mais dans ce cas faut touché au unit ne pas aux héros neutre!! Le panda et le fl deviennent carrément useless. Du coup en o v o on va voir tout le temps fs sh (voire bm pour qque taré), fs tc vs ud. Enfin bref les ne ont été nerfé okay et c'est une bonne chose ( merci pour les infos Beb car apparamant les info de Nico sont totalement fausse ^^), mais j'aurai préféré qu'ils soient nerfé d'une autre manière quant touchant les héros neutres, du coup les héros neutres qui servaient a diversifié un peu les mu seront jouaient encore moins et on se retrouvera avec un jeu encore plus stéréotypé. Bref perso ca me redonne pas envie de me remettre à solo.

Posted: 02 Mar 2005, 17:40
by Lord_KasK_Noir
merci maitre bebop....
une chronique bientot ?

Posted: 02 Mar 2005, 18:23
by MOD'DiB
tain c'est pas une légende.. c'est vraiment un branleur ce bebop !

Posted: 02 Mar 2005, 18:25
by Pseudo_Bebop
Die Darryl !

( Pour éviter à bebop de le faire )

Posted: 02 Mar 2005, 18:40
by bebop
:D

Posted: 02 Mar 2005, 18:50
by bebop
IRon_FoXk1nG wrote:Mais merde pkoi touché au héros neutre. En tant qu'orc je joué souvent fl et panda. Merde les ne sont over mais dans ce cas faut touché au unit ne pas aux héros neutre!! Le panda et le fl deviennent carrément useless. Du coup en o v o on va voir tout le temps fs sh (voire bm pour qque taré), fs tc vs ud. Enfin bref les ne ont été nerfé okay et c'est une bonne chose ( merci pour les infos Beb car apparamant les info de Nico sont totalement fausse ^^), mais j'aurai préféré qu'ils soient nerfé d'une autre manière quant touchant les héros neutres, du coup les héros neutres qui servaient a diversifié un peu les mu seront jouaient encore moins et on se retrouvera avec un jeu encore plus stéréotypé. Bref perso ca me redonne pas envie de me remettre à solo.
On touche aux héros neutres parce que les combos de héros neutres pour les ne combinées aux moon wells rendent les ne extremement puissants. Panda useless ? Je te parie qu'il sera toujours autant joué car le aoe n'a pas été modifié. Le FL est nerfé c'est clair mais reste jouable grace a sa vitesse d'attaque. Si on gere pas ses lavals c toujours aussi chaud.
Toucher aux unités ne ? ca me parait difficile. On ne peut pas mettre moins de HP aux archers ni changer la classe d'armure. Les 2 seuls trucs que je vois "à la limite" c'est moins de HP pour les hunts ou que faerie durent moins longtemps et encore, c'est pas ca qui est imbalance, j'arrive a m'en sortir contre ne sur map non taverne, bien que le mass hunts kotg reste assez delicat a gérer. Le jeu ne sera pas stéréotypé je ne m'inquiete pas, je sens que la dark ranger va voir le jour...

Posted: 02 Mar 2005, 18:55
by ReveNat
bebop tes un motive de la life :shock:

Posted: 02 Mar 2005, 19:03
by IRon
Bah je trouve que le panda et le fl ont été trop nerfé. Incinerate demande bcp trop de mana et avec les lavas a coté le fl sera tjs a cours de mana. Jpense kil aurait pas du touché a incinerate et baissé un peu plus les lavas (les pv nottament), et le reduc du panada est trop fort (perso j'aurai fait 25/35/50). Baissé les pv des hunt est effectivment une bonne idée mais perso j'augementerai aussi le cooldown (de bcp vu quen principe il zen on 1 sur chak héros)de lobjet qui permet de renvoyer une unit a la base. Et puis il reste toujours ses maps qui sont mal fichu comme 2r ou gw (qui est selon moi l'une des map les + abusé du jeu).

Posted: 02 Mar 2005, 19:28
by Nazgul
Ahah un patch 1.18 genre Wawane me disait hier "Naz t'es ouf maintenant ya wow blizzard va jamais sortir le patch" :)

Bon promis demain je finis mon capes et je reinstalle war3 ce we ^^ A ce sujet ce matin la physique c'etait vraiment trop facile, j'ai torché le truc grave. 26 pages en en 5 heures !

Mais chui un peu deg les nerfs m'ont pas convaincus. J'ai pas l'impression que ca va changer grand chose...
Mais bon lets see

Nazg

Posted: 02 Mar 2005, 19:45
by PaPa-Ra$Ta
ca fait des efforts mais faudrais encore leur craché dessus ... C'est trés bien se qu'ils font clap clap pour le panda :)

Posted: 02 Mar 2005, 20:48
by air one
oui je suis bien content de m etre trompe car tu vas devoir rejouer now ;)
par contre la ou j avais pas tort c est qu ils sont plus a fond sur wow , vu la difference entre ce patch ci et les precedent , d un autre cote c pas evident d equilibrer ^^

Posted: 02 Mar 2005, 21:14
by RCA.ghost
Patch>me ...pb souris pb raccourcis etc.....