JEUDI 13 mars , mouvement de greve nationale

Nouvelles sections, événements importants, changement de chef de section, nouveaux membres, anniversaires, etc...
Monty
Maitre Spammeur

Re: JEUDI 13 mars , mouvement de greve nationale

Post by Monty »

non, je m'en fous car je suis pas un syndicaliste revendicateur communiste et j'en passe.
viperfrance
God Spammeur

Post by viperfrance »

lol

croyez moi je suis le premier à raler quand les greves sont, à priori "déplacées", style je travaille 25h/semaine et je ne suis payé que 1500€ net...GREVE!!

là en l'occurence ce n'était pas une greve, mais une "mobilistation", lol, autrement dit, aucune auto école n'était réellement en état de greve.

là nous ne nous battyions ni pour nos salaires, ni pour nos avantages ni rien de perso, nous nous mobilisions juste contre une loi rendant l'apprentissage à la conduite quasi inutile pour obtenir son permis, qui ici est pour le fait qu'on continue à avoir 5000morts par an? personne bien sur, et pourtant si cette loi passe, nos enfants seront les suivant à ne plus savoir conduire (déjà que moi.....:p)

donc voila, si j'ai prévenu avant, c'est jsutement pour faire suer le moins de monde possible sur bordeaux ou ailleur dans ceux que je connait

ici pas de prise d'otage, juste le blocage de la préfecture...y a quand meme une grosse nuance avec une greve sncf ou air france non?

et ceci dis, cela fait 3 mois que le syndicat des auto ecoles demandais un rdv...jamais obtenu, et là, mobilisaition=rdv de négociation, c'est cela que je reproche, qui veu se faire entendre aujourd'hui doit obligatoirement mettre le bordel sinon tout le monde s'en fou et personne ne bouge, la preuve, aviez vous entendus parler de cette loi?
non

allez bisous à tous
Flector
Spammeur confirmé

Post by Flector »

Bon les gars elle est où la bastille?
ArKanis
Khorne's champion

Post by ArKanis »

y'en a une à Grenoble et une à Paris, c'est tout ce que je sais :P
Devrait y en avoir ailleurs mais bon ...

c'est vrai que c'est bien malheureux tout ça mais s'il n'y a pas le choix ...
Le_Marseillais
RCA God

Post by Le_Marseillais »

pour moi aucune nuance : une grève est une grève. puis arrêté de pleurer quand air france ou la sncf font grève mdr, mais je vais pas m'attarder sur le sujet ça va m'énerver ^^. Puis le permis voila quoi, même en sortant d'une auto école on sait pas conduire :mrgreen:

ps : je travail dans aucune des 2 boites citées ^^
ArKanis
Khorne's champion

Post by ArKanis »

si j'ai bien compris, toi tu travailles dans un autre style de boîte :mrgreen:
mily
Grande Dame du Clan

Post by mily »

Sans vouloir que cela hurle j'ai une question pour monty, qui a l'air d s'y connaitre :

Pourquoi les militaires (sachant que les gendarmes sont des militaires) n'ont pas le droit de faire greve puisque le droit de greve est inclue dans la loi ??
Alors mm si ma question semble totalement stupide: je me doute bien que tu vas pas faire greve parce que tu veux pas aller a tel endroit pour te battre ni quoique ce soit... De tte maniere j'ai appris que pour etre militaire faut etre "con", et ce terme est sans aucune vulgarité, mais dans le sens, ou quand on te dit saute, au lieu de demander pourquoi tu repond "de combien"... par con j'aurai pu mettre discipliné peut etre mais c'est pire que ca, pour moi lolll

donc pourquoi alors que c'est permis les militaires ne peuvent pas faire greve ?
ArKanis
Khorne's champion

Post by ArKanis »

comme tu le dis toi même, à mon avis c'est parce qu'on serait vraiment mal barrés si les forces de l'ordre se mettaient à faire grève :mrgreen:
il y a toujours leurs conjoints qui peuvent plaider pour leur cause je pense ... et puis si ça va vraiment pas, il peut changer de métier, mais ça reste mon avis ...

son avis m'interesse aussi :wink
k.na
God Spammeur

Post by k.na »

Mily ... meme si je pense que ta question reste quand même intérréssante à débatre, elle reste néanmoins bête si l'on regarde le coté militaire de la chose ...

admettons:

Je suis soldat:
je fais ma formation, très dure quand meme (faut pas etre une lopette pour faire militaire), mais en retour, ma femme et mes enfants sont nourris, sous un toit, avec un job ou une école ...
tout ce passe bien pour moi...
jusqu'au jour où la France se retrouve totalement engagé dans un conflit: et là, ai-je droit de faire greve parce que la loi dit que tout citoyen français peut ???

et bah non ... je suis militaire

Etre militaire amene beaucoup de bonnes choses pour une personne, mais en revanche, il faut des sacrifices ..

jai du mal à l'éxpliquer, mais je trouve ça normal personnellement qu'un militaire n'ai pas le droit de greve!
Surtout que personne n'est pris à revers: quand tu t'engages, c'est écrit noir sur blanc sur ton contrat ... faut juste le lire!
Monty
Maitre Spammeur

Post by Monty »

arf j'ai zappé ce topic.... -_-'

et bien on a pas le droit de grève car c'est écrit dans les textes justement. Pour ma part j'irai pas faire grève si on m'envoie sur le champ de bataille (après tout, on a signé pour sa), mais je rale plus pour des réformes où avec les réductions de budget, on nous enlève un peu de confort auquel on avait droit. Moi perso je bosse dans un bureau donc bon à la limite c'est pas la mort, mais je pense à d'autre qui font des choses plus physique et riqué....
et pour infos, lors de la grève des femmes de gendarmes il y a quelques années, les gendarmes ont vu leur statut réévalué, mais pas les autres militaires.....
Post Reply

Return to “Journal Officiel”