[Topic officiel] Full Metal Alchemist

Freepost sans abus - Liens - Vidéos - Musiques - Cinémas - Cuisines - Petites Annonces - Coups de gueules - ...
Wismerhill
RCA God

Post by Wismerhill »

BeBop wrote:Heureusement que le nom du sujet est topic officiel: FMA. C'est abusé comme vous saccagez les topics, à la limte créez en un autre pour les chevaliers du zodiaque, en lpus wawane tu racontes quasiment l'anime la, ca fait plaisir pour ceux qui ont pas vu les hades :(
Bon promis devant tant d'enthousiame, je vais essayer de rematter FMA, vu que je me suis arrêté à l'épisode 7...

Et samurai shampoing ça parle de quoi?
TaskMaster
God Spammeur

Post by TaskMaster »

Ban les pourisseurs de post, vous mériteriez que ce bras droit vous renvoie à dieu...

Il est clair, en toute objectivité, que cette série risque (fort hélas) de passer complètement inaperçue en france.

Et ishbala sait combien elle est populaire comme naruto (no dérive please).

J'en profite pour vous donner l'adresse d'un site de fan :

fma-fr

Très bien foutu et assez complet, il y a pas mal d'infos sur le manga, la bo et les jeux.
croustibatFR
RCA God

Post by croustibatFR »

j'etais tomber sur un episode de FMA en fr mais javais pas accroché non plus. Le robot avec sa voix d'enfant en fr ca sioux bien =)
Sinon wis si t'as adoré cowboy bebop, je te recommande samourai shamploo. Ca parle d'une fille qui cherche le samourai who smells sunflowers. Graphiquement c'est tres bien fait, mélange de hip hop et de samourai, la fille est pas trop gnan gnan, les persos sont attachants, des episodes où je me suis fait pipi dessus. Enfin choppe les 2 saisons avant de les matter parceque la 1ere saison n'a pas de fin.

edit@task : FMA ca passe sur canal =)
edit2 : samourai shamploo ca passera à la rentrée aussi sur canal je crois.
Last edited by croustibatFR on 26 Aug 2005, 10:55, edited 2 times in total.
air one
RCA God

Post by air one »

Wismerhill wrote: Malgre le manga et l'animé HADES (lu et vu) je persiste Saga > all :mrgreen:
(chuis gémeau mais faut pas le dire : o )

oui tu es gémeau mais le japonais qui afait l histoire est un gros puceau
donc il a dit vierge > all
bon je :arrow: sors
Wismerhill
RCA God

Post by Wismerhill »

Elle a ete diffusée en intégralité sur canal + qd même donc pas si inaperçue que ça nan?
Wismerhill
RCA God

Post by Wismerhill »

croustibatFR wrote:j'etais tomber sur un episode de FMA en fr mais javais pas accroché non plus. Le robot avec sa voix d'enfant en fr ca sioux bien =)
Sinon wis si t'as adoré cowboy bebop, je te recommande samourai shamploo. Ca parle d'une fille qui cherche le samourai who smells like a flower . Graphiquement c'est tres bien fait, mélange de hip hop et de samourai, la fille est pas trop gnan gnan, les persos sont attachants, des episodes où je me suis fait pipi dessus. Enfin choppe les 2 saisons avant de les matter parceque la 1ere saison n'a pas de fin.

edit@task : FMA ca passe sur canal =)
Bon bah je crois que ça va pas me plaire ça :mrgreen:

PS C'est Eli Kakou qui fait (faisait) les voix : O
air one
RCA God

Post by air one »

croustibatFR wrote:j'etais tomber sur un episode de FMA en fr mais javais pas accroché non plus. Le robot avec sa voix d'enfant en fr ca sioux bien =)
Sinon wis si t'as adoré cowboy bebop, je te recommande samourai shamploo. Ca parle d'une fille qui cherche le samourai who smells sunflowers. Graphiquement c'est tres bien fait, mélange de hip hop et de samourai, la fille est pas trop gnan gnan, les persos sont attachants, des episodes où je me suis fait pipi dessus. Enfin choppe les 2 saisons avant de les matter parceque la 1ere saison n'a pas de fin.
c est pas un robot c est une armure dans laquelle le petit frere alphonse elric a ete transmuté suite a une transmutation raté pour ramener leur mere a la vie pour sauver la vie du plus petit des deux il le transmute dans l armure suit une quete de la peirre philosophale pour recuperer leur forme originelle

jusqu au jour ou ..............
croustibatFR
RCA God

Post by croustibatFR »

non non c'est bien sunflower naab aka tournesol.
Meme si t'aimes pas tout ce qui touche à la culture hip hop, je pense que c'est dommage de passer a coté ^^
enfin bon j'dis ça, j'dis rien =)
Wismerhill
RCA God

Post by Wismerhill »

c est pas un robot c est une armure dans laquelle le petit frere alphonse elric a ete transmuté suite a une transmutation raté pour ramener leur mere a la vie pour sauver la vie du plus petit des deux il le transmute dans l armure suit une quete de la peirre philosophale pour recuperer leur forme originelle

Faut vraiment qu'ils arrêtent les extas les scénaristes qd même Image
TaskMaster
God Spammeur

Post by TaskMaster »

Wismerhill wrote:Elle a ete diffusée en intégralité sur canal + qd même donc pas si inaperçue que ça nan?
ça reste du "grand confidentiel".

Je ne sais pas si c'était diffusé en clair ou non (étant abonné). De plus la plupart des fans de FMA ont déjà vu cette série en vost.

Le doublage français, sans atteindre celui de Saint Seiya, est tout de même de très bonne facture. N'oublions pas que le pauvre Al est une âme d'enfant de 10 ans dans une boite de conserve.

Qu'on ne vienne pas me dire "dans la série il a 14 ans..." Lors de la tentative de transmutation humaine de sa mère il devait avoir 10 ou 11 ans (j'ai un gros doute).

Une âme ça vieillit ? avec les poils pubiens ? Mdr...

Pour le reste du doublage je le trouve (je me répète) excellent, même si je préfère la vo.
Last edited by TaskMaster on 26 Aug 2005, 11:04, edited 1 time in total.
TaskMaster
God Spammeur

Post by TaskMaster »

Wismerhill wrote:

Faut vraiment qu'ils arrêtent les extas les scénaristes qd même Image
Non c'est wawane qui doit arrèter :mrgreen:
Wismerhill
RCA God

Post by Wismerhill »

Oui c'était diffusé en clair tous les jours de la semaine vers 18h : )

PS on dit "poils pubiens" et non "poils pubères" ce qui ne veut rien dire :P
TaskMaster
God Spammeur

Post by TaskMaster »

Wismerhill wrote:Oui c'était diffusé en clair tous les jours de la semaine vers 18h : )

PS on dit "poils pubiens" et non "poils pubères" ce qui ne veut rien dire :P
Merci wis g edit mon post... J'ai fêté mes 27 dans un 3 étoiles hier soir... Paix à mon âme.
bebop
RCA God

Post by bebop »

Moi g les episodes en VO sous titrés anglais et g pas trop envie de tester le doublage FRA. Ceci dit, en 7 episodes c'est court pour te faire une idée de la profondeur de scenario. FMA mérite vraiment sa diffusion sur canal.
IRon
Khorne's Child

Post by IRon »

Moi je les ai vu en FR (enfin j'en ai loupé qqun) puis en vostfr. Franchement 7 épisodes c'est cours pour se faire une iéde comme le dit Beb. Sinon wawane stop spoil!!
Post Reply

Return to “Divers :)”