Team dota ? (question sérieuse)(mais vraiment serieuse =) !)

War3 (6/07/2002 - 24/02/2007) Dota (25/05/2007 - 20/01/2009)
User avatar
Wismerhill
RCA God
Posts: 4690
Joined: 20 May 2003, 00:46
Location: Puteaux (92) :0

Post by Wismerhill »

A part Iron qui me donne une réponse réfléchie, je vois juste les réponses habituelles lorsqu'il s'agit de dota, la plupart du tps venant de personne n'ayant jamais fait de dota ou 3 parties dans leur vie :/

Pas crédible non + désolé :/

Cela dit si l'idée est refusée tant pis. Que dire de plus.
User avatar
AiRn3sS
God Spammeur
Posts: 1931
Joined: 27 Jul 2004, 20:30
Location: Ermont (95)

Post by AiRn3sS »

Wismerhill wrote:Ton post est un modèle de mauvaise foi :mrgreen:
En particulier la dernière phrase !

ya aucune mauvaise foi.
si tu comprends pas ce que j'ai voulu dire dans mon post tanpi, c'est pourtant clair.
Wismerhill wrote:Où fais tu la part des choses, vu que de ton aveu même, il n'y absolument aucune argumentation à tes propos?

et je vois pas le rapport entre faire la part des choses et argumenter lol, confonds pas tout.

Sur ce, die
dargos
Maitre Spammeur
Posts: 973
Joined: 06 Dec 2005, 00:16
Location: Rennes(35)

Post by dargos »

Je ne pense pas que ça porte préjudice a l'image RCA d'avoir une section dota ...(en effet beaucoup de gosus jouent à dota et ne s'en cachent pas)
Ceci dit, il ne faudrait pas que nos joueurs war3 se mettent a train dota pour une compétition au détrimant des compètes war3 TT!
Question de priorité ;)
User avatar
BiBi
Mafia B+I
Posts: 8521
Joined: 31 Oct 2003, 14:27

Post by BiBi »

dargos wrote:Je ne pense pas que ça porte préjudice a l'image RCA d'avoir une section dota ...(en effet beaucoup de gosus jouent à dota et ne s'en cachent pas)
Ceci dit, il ne faudrait pas que nos joueurs war3 se mettent a train dota pour une compétition au détrimant des compètes war3 TT!
Question de priorité ;)


D'où l'idée de n'autoriser que les players qui sont des cas désespérés à jouer en cw dota-_-
Si vraiment avoir une section dota porte "préjudice" à l'image de pgmoufzor des rcas (là dessus, permettez que j'en doute, puisque plein de teams "topskill" fr jouent en dota), on peut toujours créer une section dota.rca avec un autre nom, mais ce serait un peu extrème^^
User avatar
genesyo-II
Grande Dame du Clan
Posts: 4616
Joined: 16 Dec 2005, 02:04
Location: Bretôgne

Post by genesyo-II »

je dois avouer quand on a regardé pour s inscrire et faire le dossier pour l event des clans top10 fr que :

1-le niveau moyen des joueurs du clan ( TOUS les joueurs ou presque donc meme ceux qui font pas du solo /CW ) est regardé comme primordial .

2-que les joueurs qui sont connus pour faire autre chose (footy/dota/MMORPG etc ) donnent une idée de la team plutôt amateur et ne convenant donc pas au niveau de ce genre d event .

3-il faut montrer une envie , un désir de progresser au sein de la scene FR et là , il faut avoir une team qui s'investi beaucoup . Cela impose des joueurs comme des managers d avoir LE temps et La possibilité de s'investir dans des clans wars TRES souvent et cela sans problèmes de temps comme pourraient le poser le fait de faire des clans war dota .



Maintenant faut pas oublier que war III est un jeu . Tout le débat va autour de deux questions :

1-quel est l'objectif de la team war III "officielle"
2-est-ce que d'autres activités "de loisir" aussi intensives que le dota ( qui necessitent du train , du jeu d'équipe , de la stratégie , de la connaissance des réactions , de la création de combots interheros, etc ) permettra malgré tout de faire que le point 1 ne soit pas touché .

Alors wis , je sais n'avoir pas le droit au chapître , mais même si j'aurais tendance à dire que Dota c'est bien , je dois avouer que des joueurs importants de la team war III RCA risqueraient de faire défaut dans les clans wars en se motivant pour autre chose ( aller faire un clan war quand on veut dota : est-ce motivant?).
Donc potentiellement je trouve les arguments d'Iron sencés .

Maintenant si il y a une base de joueurs totalement investis dans le dota et aucunement presents sur la team officielle war III RCA , et si un shaman "loisir" s'engage à cadrer tout cela , doit y avoir moyen de négocier non?

Géné , parce que je le vaux bien!
User avatar
Wismerhill
RCA God
Posts: 4690
Joined: 20 May 2003, 00:46
Location: Puteaux (92) :0

Post by Wismerhill »

Merci à certains de faire un effort d'argumentation si difficile à certains autres (suivez mon regard)...

J'ai qd même l'impression que le DOTA est une belle excuse pour expliquer le "manque de motivation" de certains à jouer à war3 intensivement...
Si on s'amuse plus, se forcer ça me paraît pas être la panacée qd même...
User avatar
Wismerhill
RCA God
Posts: 4690
Joined: 20 May 2003, 00:46
Location: Puteaux (92) :0

Post by Wismerhill »

BiBi wrote:
dargos wrote:Je ne pense pas que ça porte préjudice a l'image RCA d'avoir une section dota ...(en effet beaucoup de gosus jouent à dota et ne s'en cachent pas)
Ceci dit, il ne faudrait pas que nos joueurs war3 se mettent a train dota pour une compétition au détrimant des compètes war3 TT!
Question de priorité ;)


D'où l'idée de n'autoriser que les players qui sont des cas désespérés à jouer en cw dota-_-
Si vraiment avoir une section dota porte "préjudice" à l'image de pgmoufzor des rcas (là dessus, permettez que j'en doute, puisque plein de teams "topskill" fr jouent en dota), on peut toujours créer une section dota.rca avec un autre nom, mais ce serait un peu extrème^^


Attention faut pas faire figurer le nom rca dans le nom du nouveau clan, ça pourrait porter "préjudice" aux "war3" 8)
air one
RCA God
Posts: 3484
Joined: 11 Jun 2003, 22:23
Location: Dans Des chiottes équipées d'internet

Post by air one »

écoutez on va pas polémiquer

on s amusait bien avant , on continue sous notre mode actuel et puis qui vivra verra
on va pas se poser des problèmes entre nous et si on a envi de faire un cw de temps en temps , on a juste a s orga entre nous

les nml(clan dota de qualité) par exemple appartiennent a plusieurs clans
msk1 et un autre ...
en gros c est a nous de nous orga entre nous on a pas besoin d etre une section...
mais le plus important c est de pas porter de préjudice au training solo
donc on ira pas embeter nos solotiste ^^
PcH
Maitre Spammeur
Posts: 1237
Joined: 15 Dec 2003, 00:02
Location: Beauvais, 60

Post by PcH »

Wismerhill wrote:Merci à certains de faire un effort d'argumentation si difficile à certains autres (suivez mon regard)...

J'ai qd même l'impression que le DOTA est une belle excuse pour expliquer le "manque de motivation" de certains à jouer à war3 intensivement...
Si on s'amuse plus, se forcer ça me paraît pas être la panacée qd même...


C'est moi qui est post sans me loguer, mais tous mes arguments rejoignaient ceux d'iron:

Démotivation : Je sais que c'est a chacun de faire ce qu'il a envie, mais si on ne se donne pas les moyens de mettent les joueurs cw dans de bonnes conditions alors on n'arrivera a rien, si titi, fleau ou tt autre personne en avait vraiment marre de soloter ça ferait bien longtemps qu'il serait parti...

Crédibilité sur la scène FR : L'exemple d'iron avec le refus de rejoindre la ligue wc3f ne pouvait être mieux choisi, on avait tout les atouts pour etre accepter : meilleur site et de loin, niveau correct, meilleure stabilité (encore une fois de très loin), motivation, be manner et j'en passe .... Et oui on les avait tous SAUF UN : on ne pouvait pas prouvé notre activité, ba oui personne laddait (et moi le premier), pas mal de monde en dota etc ...
Les conséquences ? : Il nous ont pris pour un clan de touristes qui ladde pas qui n'est pas motivé qui est sans niveau et aucun potentiel.
Voila comment la crédibilité du clan peut être affecté, et ici on voit combien elle est importante.

Si on rajoute par dessus une team DOTA je peux t'assurer que ça aura des conséquences, je sais qu'on peut dire que c'est deux choses différentes mais a mon avis pas bcp de monde l'entendra de cette oreille.
User avatar
BiBi
Mafia B+I
Posts: 8521
Joined: 31 Oct 2003, 14:27

Post by BiBi »

La crédibilité on la perd parce que ceux qui veulent faire des clan wars sérieux ne s'en donnent pas les moyens, pas parce que les autres dota.

Tu penses que c'est parce que wismerhill fait du dota, et kaskouye du pes que wc3f nous a pas pris? Ou parce qu'on a pas assez de joueurs avec un bon level solo? D'ailleurs, j'ai plutôt l'impression que vous vous êtes tous trouvé un bouc-emissaire avec le dota, pour masquer le fait que plus beaucoup de gens sont encore pret à enchainer un peu l'entrainement pour gagner en clan war.

Tu parles de pas mal de monde en dota, et bien en quoi la team cw dota va changer quelque chose? Le fait que 5 personnes s'emploient à jouer en dota empèche les autres de jouer? A priori, je parierai même plutôt de l'effet inverse. D'une part, ceux qui dota intensivement en ce moment, ce concentrerait sur les dota clan wars, et laisseraient donc ceux qui doivent solo tranquille. D'autre part, ceux qui ne feront pas de dota en clan war, se sentiront surementr un peu "exclu" du dota, et seront surement plus motivé que maintenant pour dota.

Maintenant moi ce que j'en dis, c'est que tout ça va pas changer la face du monde,mais si vraiment ça dérange le clan, je vais aller faire des maths!
PcH
Maitre Spammeur
Posts: 1237
Joined: 15 Dec 2003, 00:02
Location: Beauvais, 60

Post by PcH »

J'ai justement dit que ce n'était pas le seule cause : personne ladait (moi le premier), mass aka peon avec 4v4, pas souvent du monde sur le chan pour custom etc
Le dota n'est qu'une raison parmi tant d'autre et ce que j'ai voulu dire c'est qu'on a pas besoin de ça en plus.

Sinon pour info qu'est ce que ca vous apporterai d'avoir une team dota, vous en avez pas déjà plus ou moins une ? qu'est ce que vous empêche d'organiser des dota private ?

Et même si ça ne change pas la face du monde ... on peut en débattre.
User avatar
Wismerhill
RCA God
Posts: 4690
Joined: 20 May 2003, 00:46
Location: Puteaux (92) :0

Post by Wismerhill »

On est parfaitement sur la même longueur d'onde bibi.
La tentation du dota m'apparaît comme une excuse bien facile pour expliquer la démotivation de certains de vos joueurs de cw...

Qui plus est si PCH, bebop et pas mal d'autres se démotivent ou "laddent" moins, je doute qu'il faille incriminer le dota sachant qu'aucun d'eux ne fait du dota...
Va falloir trouver autre chose pour excuser cette baisse de motivation =)



Cela dit si ça fait "chier" tant de monde, oublions cette idée...

PS mon message a ete tappé avant le tiens pch ... (je precise d'avance :mrgreen: )
User avatar
Wismerhill
RCA God
Posts: 4690
Joined: 20 May 2003, 00:46
Location: Puteaux (92) :0

Post by Wismerhill »

PcH wrote:J'ai justement dit que ce n'était pas le seule cause : personne ladait (moi le premier), mass aka peon avec 4v4, pas souvent du monde sur le chan pour custom etc
Le dota n'est qu'une raison parmi tant d'autre et ce que j'ai voulu dire c'est qu'on a pas besoin de ça en plus.

Sinon pour info qu'est ce que ca vous apporterai d'avoir une team dota, vous en avez pas déjà plus ou moins une ? qu'est ce que vous empêche d'organiser des dota private ?


Et même si ça ne change pas la face du monde ... on peut en débattre.


Organiser des cw qui est la seule chose vraiment interessante dans ce mod.
Equipes fixes avec stratégies eprouvées...

C'est la même différence entre le AT et le RT si tu vois ce que je veux dire...
IRon
Khorne's Child
Posts: 5277
Joined: 14 Jun 2004, 21:19
Location: Nîmes

Post by IRon »

Il n'ya pas que le fait que cela puisse démotiver certain c'est surtout que DOTA=Touriste.

Oui je n'argumente pas, mais les admins des grosses ligues n'argumenteront pas non plus.
croustibatFR
RCA God
Posts: 4090
Joined: 14 May 2003, 23:27
Location: le pecq(78)
Contact:

Post by croustibatFR »

alors pour ma part je fais pas mal de dota en ce moment parce que :
- qd alice lag trop je prefere pas ladder,
- qd ca recommence à pas trop lagger vers 23h y'a pas bcp de monde pour custom
- ca me saoul de mass ladder a 23h qd jsuis defoncé :)
- j'aime bien y jouer avec des membres du clan (notament vavane qui le vaut bien)
...
Pour moi si javais le choix entre cw dota et cw solo le choix serait vite fait (sous réserve d'avoir une connection en béton armé) :
LES CW DOTA

nan jdéconne je preferes 100 fois les cw solo y'a pas photo et ceci pour une raison simple :
"en solo je controle tout", à méditer

Moi je m'oppose pas à la création d'un chti bout dota sauf si c'est pour voir debarqué 30 personnes dans la team et 100 personnes sur le chan, c'est deja assez le bordel quand les quatrequatreurs sont pas ingame.

voila ca c'est fait, y'a encore d'autres débat?
Locked

Return to “Warcraft 3 : Defense of the Ancients”