Une petite vengeance ;)

(03/2006 - 04/2009)
User avatar
genesyo-II
Grande Dame du Clan
Posts: 4616
Joined: 16 Dec 2005, 02:04
Location: Bretôgne

Post by genesyo-II »

quand tu lances une flotte vers un champ de debrit il t indique :
(vitesse 100% )
1-heure de depart : exemple :7h30
2- temps mis pour arriver : exemple 1h30min
3- temps d arrivee : exemple : ici dans notre cas : 7h30+1h30(aller)+1h30(retour) : soit 10h30 le retour à ta base .

10h30 ca te satisfait pas?? tu n es pas présent à cette heure?

(vitesse 50%)

1-heure de depart : exemple :7h30
2- temps mis pour arriver : exemple 2h45min
3- temps d arrivee : exemple : ici dans notre cas : 7h30+2h45(aller)+2h45(retour) : soit 13h00 le retour à ta base .

13h00 , nickel : je suis chez moi de 12h30 a 13h20 , je serais donc la pour recevoir ma flotte .

aiieuu ! je mange à la cantine ce jour la?

(vitesse 30%)
1-heure de depart : exemple :7h30
2- temps mis pour arriver : exemple 5h00min
3- temps d arrivee : exemple : ici dans notre cas : 7h30+5h00(aller)+5h00(retour) : soit 17h30 le retour à ta base .

17h30 ma journee scolaire est terminee ... en plus a 30% j economise pas mal de deut .

Mince je pars en week end chez grand papa ...

(vitesse 10% , champ de debrit lointain (350 systemes solaires)
1-heure de depart : exemple :7h30
2- temps mis pour arriver : exemple 1jours 06heures
3- temps d arrivee : exemple : ici dans notre cas : 7h30+1jr 06h(aller)+1jr 06h(retour) : soit le retour à ta base 19h30 dans 2 jours ( le dimanche soir apres le week end grand papa)

==) arrivée à 19h30 le dimanche : nikel ..

comme tu le vois y a toujours moyen de parametrer pour que ca arrive quand ON EST LA .
PEagle
Adepte Spammeur
Posts: 334
Joined: 01 Jul 2006, 22:44

Post by PEagle »

effectivement, mais le probleme c'est que ce mec loupe pas une de mes erreurs, j'ai réussi a lui faire annuler plus d'un raid en dégageant mes flottes et mes ressources, ensuite, j'avais effectivement planifié comme ca, mais le probleme, c'est que je suis déja a 10% et aucune de mes vitesses ne correspond, soit elles arrivent trop tot soit trop tard... C'est vrai que ce matin j'ai loupé le reveil, j'aurais pu le sauver, mais pas les defenses...

Pour info, j'ai déja prévu de lancer mon dernier vaisseau de colonisation pour la ... 9eme planete... et niveau défense, je dois mal me débrouiller parce que bon, je sais pas trop quoi faire pour creer une défense correcte, j'ai beau faire des artilleries a ion, et des cannons de gauss, j'ai l'impression que ca ne sert a rien , puisque mes attaquants ont toujours plus de 300VB, comment je peux faire pour me défendre contre ca??? Est-ce qu'il faut que j'oublie completement de faire une flotte pour surdéfendre une planete (ma planete mere ne l'est plus, elle est la cible d'un sondage multi-quotidien!!!)???

En tout cas je crois que c'est ce quie je vais faire, étant donné que, de toute facon, je ne peux pas accumuler suffisement de ressources pour atteindre le niveau 7 de la technologies de plasma...


P.S. : Je mets ca, mais en regardant dans le topic pour les N00bs, j'ai trouvé un lien, je me suis inscrit mais je n'ai pas encore recu le mail d'activation...
ArKanis
Khorne's champion
Posts: 9159
Joined: 21 Sep 2002, 13:17
Location: France, Obernai (67) / Grenoble (38)

Post by ArKanis »

il me semble que d'avoir que des grosses défenses ce n'est pas le bon plan, tout comme n'avoir que des gros vaisseaux

je m'explique :
si tu n'as que des gros, tu n'en as pas beaucoup (en général), et donc la chance que plusieurs tirs aillent sur le même vaisseau est grande
Si t'as plein de petits à côtés, ils absorbent les tirs à la place des gros
Ils crêvent en un coup, mais t'en as rien à faire vu qu'ils ne sont pas chers
Et puis peut-être même que les tirs du defenseur font plus de dommages qu'il n'en faut pour les détruire (donc perte pour le defenseur)

Il en est de même avec les defenses
c'était comme ça quand j'y jouais, maintenant j'sais pas :roll:
Madjid
God Spammeur
Posts: 1641
Joined: 29 Dec 2002, 19:13
Location: Saitamaken - Tokorozawashi - kotesashi
Contact:

Post by Madjid »

j'dis juste ça comme ça mais j'ai peut être pas tout capté :
Tu mets un reveil le matin pour jouer à Ogame ? c'est ultra violent quoi !
PEagle
Adepte Spammeur
Posts: 334
Joined: 01 Jul 2006, 22:44

Post by PEagle »

non j'essaie de reprndre le rythme pour la rentrée, et en général je calcule par rapport a ca, et la je l'ai loupé ce matin :oops: Donc voila ca a :wc des bulles...
Minidust
Maitre Spammeur
Posts: 1317
Joined: 20 Mar 2006, 11:45

Post by Minidust »

tres bonne ces explications géné, un bon concentré de ce qu'il faut faire pour les plus jeunes ! :)
Ghorghor
Rodeur
Posts: 27
Joined: 23 Mar 2006, 14:56

Post by Ghorghor »

Oh mon dieu, j'ai jammais vu un avatar aussi ridicule.... :shock:
PEagle
Adepte Spammeur
Posts: 334
Joined: 01 Jul 2006, 22:44

Post by PEagle »

moi non plus :p
Nan je rigole, au moins c'est original ;)
Minidust
Maitre Spammeur
Posts: 1317
Joined: 20 Mar 2006, 11:45

Post by Minidust »

Ghorghor wrote:Oh mon dieu, j'ai jammais vu un avatar aussi ridicule.... :shock:


le tiens est carement mieux , j'avou .
Locked

Return to “Ogame”