Page 48 of 51

Posted: 16 Jan 2007, 19:58
by poulai
remarque c'est pas con sa théorie si ce n'est qu'à la fin il l'a poussée un peu loin!
20/20 Oh... mon dieu!!! :mrgreen:

Posted: 16 Jan 2007, 20:18
by RevaN_Val
Enorme Taupe Enorme !!!!!!!!

Posted: 16 Jan 2007, 20:22
by DisloK
je crois que ce devoir figure déjà à l'interieur de ce topic

Posted: 17 Jan 2007, 00:50
by Nazgul
oué c'est la deuxieme fois que je le lis sur le topic, et ca doit faire 15 fois que je le lis en tout :)

Bon ok je suis prof de physique, c'est normal... :p

Nazg

Posted: 17 Jan 2007, 19:23
by k.na
bizarre qyand meme que les mecs comme ça aient 20/20!!!

yen avait un autre qui avait fait ça:

question: "qu'est-ce que le culot?"
réponse: "c'est ça!"

et le mec n'a mi que ça sur sa copie, et il a eu 20/20 :roll:

Posted: 17 Jan 2007, 19:32
by Cow
Oh putin trop bon elle degomme sa théorie :) j'aurais du faire Bac S comme Symb ;)

Posted: 17 Jan 2007, 20:38
by IRon
C'est des conneries pour les note. Les profs demandent un minimum de calcul/rédaction quand même. Mais la théorie est bien sympa.

Posted: 17 Jan 2007, 20:42
by genesyo-II
et le mec n'a mi que ça sur sa copie, et il a eu 20/20
urban legend :D

y'a des sites supers dailleurs pour en voir ==) ami google .

Posted: 20 Jan 2007, 22:58
by Nazgul
Alors si vous voulez vous marrez, rererevoyez les vieux Inconnus, c'est le top

http://www.mortecouille.com/viewpage.php?page_id=200
"Ca te barbera.. tu ne sais pas pourquoi, tu regardes ca!"... Le jeu d'acteur surtravaillé, les dialogues débiles, c'est magnifique

Ya plein de trucs énormes sur ce site, si vous avez du temps a perdre fouillez toutes les videos sur http://www.mortecouille.com :p

Nagzsfulaze

Posted: 21 Jan 2007, 12:55
by Nickopol
J'ai reçu un coup de fil d'un collègue à propos d'un étudiant. Il estimait qu'il devait lui donner un zéro à une question de physique, alors que l'étudiant réclamait un 20. Le professeur et l'étudiant se mirent d'accord pour choisir un arbitre impartial et je fus choisi. Je lus la question de l'examen :

"Montrez comment il est possible de déterminer la hauteur d'un building à l'aide d'un baromètre"

L'étudiant avait répondu : "On prend le baromètre en haut du building, on lui attache une corde, on le fait glisser jusqu'au sol, ensuite on le remonte et on calcule la longueur de la corde. La longueur de la corde donne la hauteur du building".

L'étudiant avait raison vu qu'il avait répondu juste et complètement à la question. D'un autre côté, je ne pouvais pas lui mettre ses points : dans ce cas, il aurait reçu son grade de physique alors qu'il ne m'avait pas montré de connaissances en physique. J'ai proposé de donner une autre chance à l'étudiant en lui donnant six minutes pour répondre à la question avec l'avertissement que pour la réponse il devait utiliser ses connaissances en physique. Après cinq minutes, il n'avait encore rien écrit. Je lui ai demandé s'il voulait abandonner mais il répondit qu'il avait beaucoup de réponses pour ce problème et qu'il cherchait la meilleure d'entre elles. Je me suis excusé de l'avoir interrompu et lui ai demandé de continuer. Dans la minute qui suivit, il se hâta pour me répondre :

- On place le baromètre à la hauteur du toit. On le laisse tomber en calculant son temps de chute avec un chronomètre. Ensuite en utilisant la formule : x = g.t²/2, on trouve la hauteur du building.

A ce moment, j'ai demandé à mon collègue s'il voulait abandonner. Il me répondit par l'affirmative et donna presque 20 à l'étudiant. En quittant son bureau, j'ai rappelé l'étudiant car il avait dit qu'il avait plusieurs solutions à ce problème.

- Hé bien, dit-il, il y a plusieurs façon de calculer la hauteur d'un building avec un baromètre. Par exemple, on le place dehors lorsqu'il y a du soleil. On calcule la hauteur du baromètre, la longueur de son ombre et la longueur de l'ombre du building. Ensuite, avec un simple calcul de proportion, on trouve la hauteur du building.

- Bien, lui répondis-je, et les autres.

- Il y a une méthode assez basique que vous allez apprécier. On monte les étages avec un baromètre et en même temps on marque la longueur du baromètre sur le mur. En comptant le nombre de trait, on a la hauteur du building en longueur de baromètre. C'est une méthode très directe. Bien sûr, si vous voulez une méthode plus sophistiquée, vous pouvez prendre le baromètre à une corde, le faire balancer comme un pendule et déterminer la valeur de g au niveau de la rue et au niveau de toit. A partir de la différence de g la hauteur de building peut être calculée. De la même façon, on l'attache à une grande corde et en étant sur le toit, on le laisse descendre jusqu'à peu près le niveau de la rue. On le fait balancer comme un pendule et on calcule la hauteur du building à partir de la période de précession." Finalement, il conclut :

- Il y a encore d'autres façons de résoudre ce problème. Probablement la meilleure est d'aller au sous-sol, frapper à la porte du concierge et lui dire : "J'ai pour vous un superbe baromètre si vous me dites quelle est la hauteur du building".

J'ai ensuite demandé à l'étudiant s'il connaissait la réponse que j'attendais. Il a admis que oui mais qu'il en avait marre du collège et des professeurs qui essayaient de lui apprendre comment il devait penser.

Pour l'anecdote, l'étudiant était Niels Bohr (Prix Nobel Physique en 1922) et l'arbitre Rutherford (Prix Nobel Chimie en 1908).

Posted: 21 Jan 2007, 13:01
by Cow
Good Game :)

Posted: 21 Jan 2007, 13:19
by poulai
Connue mais bien sympa!

Posted: 21 Jan 2007, 15:09
by ArKanis
je ne connaissais pas, et je trouve ça tout simplement génial :mrgreen:

bien pensé en tout cas :P

Posted: 21 Jan 2007, 18:10
by Wismerhill
Ouep connue. La véracité reste à prouver mais le message véhiculé est honorable :)

Posted: 24 Jan 2007, 19:35
by k.na
je ne peux m'empecher de rire en voyant ces vidéos...

ça fait 30 min que j'ai terminé la dernière, et je pleure encore de rire.

C'est tout bonnement irrésistible. Ce mec est un pur génie.
Voici sans plus attendre les 3 vidéos:

La première, celle où il nous présente son projet dans un superbe anglais:
http://youtube.com/watch?v=g7jU2BNcKUk

Les 2 autres, où il ne fait que du 100% délire:
http://www.youtube.com/watch?v=CJNORLhN22g&NR
http://www.youtube.com/watch?v=CJNORLhN22g&NR

J'espere que vous allez aprécier, parce que faut que je continue de pleurer un peu, mais là je vais finir par me déshydrater XD