Quelle console?

Du Rétro aux Next Gen

Quelle console?

Playstation 3
18
32%
Xbox 360
4
7%
Wii
24
43%
Autre
0
No votes
Aucune
10
18%
 
Total votes: 56

OnurB
Débutant Spammeur
Posts: 50
Joined: 05 Mar 2007, 15:55
Location: Clermont-Ferrand

Post by OnurB »

chacunes à ces qualitées et defauts et je pense pas que lorsque l'on achète une console recente on soye decu par sa performance.
Ensuite ca depends des gouts de chacun
PEagle
Adepte Spammeur
Posts: 334
Joined: 01 Jul 2006, 22:44

Post by PEagle »

romanum wrote:arf ecoute ta play 3 c'est de la grosse bouse achette toi un bon pc si tu veux joué a des jeux qui ont besoins de puissance graphique sinon pour le fun tu as la wii


Ps: merci de nous repondre peagle


Arretes de dire de la merde, parce que la tu t'embourbes dedans, oui la (W)WII c'est fun mais ca va 5 minutes apres faire des mouvements comme un c** devant sa tele pendant des heures ca va un ou deux jours apres c'est aussi agréable que de se taper le meme footing 3 ans d'affilé...
La wii n'est pas faite' pour durer, c'est nintendo qui l'a déclaré lors d'une interview, ensuite tous les bons magasines en parlent, dans la rubrique des courriers des lecteurs, un demandait quelle console choisir, la rédaction lui a répondu que (j'irais te chercher les termes exacts si tu le veux) la X360 était bien parce qu'elle avait déja plus d'un ans et que donc son line-up et les problemes techniques étaient correct mais que d'ici deux a quatres années elle ne tiendrait plus, que la PS3 était un gros investissement, mais que s'il était déja équipé en HD, ca valait le coup et que la console lui tiendrait 5 ans environ, que quand a la wii, elle est bien mais que ses capacitées limitées ne lui permettaient pas de tenir tres longtemps sur le marché et qu'il fallait voir le jeu sous une autre forme et s'attendre a ne pas jouer aux "gros titres", GTA, Virtua fighter, Tekken, GT, Halo, GoW, FF....

Apres faut pas se leurrer non plus, il n'y aura jamais de jeux du genre disgaea sur wii, la durée de vie des jeux est limitée et ca devient vite répetitif ( c'est pas de moi, ca vient du canada) et donc soulant...

Maintenant si tu ne veux pas le voir he bien fermes les yeux masi en attendant c'est pas du tout la meme chose, c'est come si tu comparais du Dream Theater a de l'opera...

Quand a la puissance de calcul de la play 3 elle n'est pas a redémontrer, elle est tres puissante et si tu veux vraiment comparer une console a un pc, regardes ce que fait la play 2 et dis toi que dedans, le processeur est "equivament" a un pentium 3 premiere génération... alors demande toi ce que peuvent faire 8 coeurs cadencés a 3.2GHz... dans une console, pas dans un PC, je le (re)dis, ca n'a rien a voir...
ArKanis
Khorne's champion
Posts: 9159
Joined: 21 Sep 2002, 13:17
Location: France, Obernai (67) / Grenoble (38)

Post by ArKanis »

Perso, je préfère de loin un PC à une console, et ça changera jamais j'pense ...
Pour moi, un PC c'est une station de travail et de divertissement (je choisi quand je veux), alors qu'une console est ciblée jeux ...
Tu peux aussi améliorer ton PC alors qu'avec ta console, c'est impossible :roll:
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11487
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Post by romanum »

bien d'accord arkanis. Ben un quad core tout juste lol
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11487
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Post by romanum »

Pour PEAGLE QUI ME CHERCHE(et je ne sais pas pk un mail d'explication serais le bien venu) la wii n'est pas pres a deposer les arme la preuve nintindo vont sortir une wii modifier avec un lecteur dvd... Si la wii doit disparaitre dans moins de deux ans comme tu me la it pk faire cela puisqu'elle se vends deja tres bien????
dargos
Maitre Spammeur
Posts: 973
Joined: 06 Dec 2005, 00:16
Location: Rennes(35)

Post by dargos »

romanum wrote:Pour PEAGLE QUI ME CHERCHE(et je ne sais pas pk un mail d'explication serais le bien venu) la wii n'est pas pres a deposer les arme la preuve nintindo vont sortir une wii modifier avec un lecteur dvd... Si la wii doit disparaitre dans moins de deux ans comme tu me la it pk faire cela puisqu'elle se vends deja tres bien????

Heum, je vois pas ou il t'a cherché, l'inverse parcontre...
C'est un debat pas un monologue ou tout le monde doit acquiescer bêtement ... T.t
Le_Marseillais
RCA God
Posts: 3080
Joined: 15 Feb 2007, 00:13
Location: Istres (13)
Contact:

Post by Le_Marseillais »

vive la dreamcast, point barre :D
User avatar
Khorne
RCA Emperor
Posts: 2649
Joined: 16 Sep 2002, 12:16
Location: Strasbourg

Post by Khorne »

je trouve aussi que c'est toi qui ouvre les hostilités romanum avec ta manière de parler...
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11487
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Post by romanum »

ben quoi j'ai defendu la wii et dit ce que je pensait de la ps3 et tout le monde est libre de pencer ce qu'il veut (ps pour info je pence que je conais peagle bien plus que tous le monde sur ce forum et que si j'y ais parlé comme ça c'est bien pour raison donc voila..... pour ce qui voulais savoir....)
IRon
Khorne's Child
Posts: 5277
Joined: 14 Jun 2004, 21:19
Location: Nîmes

Post by IRon »

Avant que ca parte en couille , je précise que les deux zouaves se connaissent IRL, ils se tirent la boure gentilment, rien de méchant :mrgreen:
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11487
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Post by romanum »

IRon wrote:Avant que ca parte en couille , je précise que les deux zouaves se connaissent IRL, ils se tirent la boure gentilment, rien de méchant :mrgreen:



Merci iron pour l'explication d'ailleur je dois une tourné a Peagle vivement qu'il rentre d'AIX
dargos
Maitre Spammeur
Posts: 973
Joined: 06 Dec 2005, 00:16
Location: Rennes(35)

Post by dargos »

Pas besoin de mail pour s'expliquer alors, les gants de boxe sont suffisant ^.^
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11487
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Post by romanum »

sauf que la il est a aix en provence pour passer des concourt et moi a toulouse lol
PEagle
Adepte Spammeur
Posts: 334
Joined: 01 Jul 2006, 22:44

Post by PEagle »

Écoutes, c'est simple, la premiere chose : Double posters Deserve to die, No really i mean it... La fontion edit existe et elle sert justement a eviter les doubles posts, utilises la!

Ensuite, si tu veux qu'on parle de la wii, je suis bien mieux renseigné que toi sur ce point, je peux te dire que d'ici peu elle ne pourra pas faire tourner correctement les moteurs des jeux.
Ensuite tu es completement illogique dans tes propos :
1 - tu me dis que la PS3 qui dispose de plus d'un terraflop (1.8 si mes souvenirs sont exacts) en puissance de calcul, d'une architecture CELL-RSX spécialement étudiée pour faire tourner les "gros" jeux ne durera pas 4 ans
2la wii disposant d'environ 500Gflop tiendra, elle, plus de 3 ans, avec une architecture de GC, juste un tout petit peu plus puissante!
->messieurs cherchez l'erreur!


Ensuite, parlons du prix puisque ca a l'air de tellement te gener, mettons les points sur les i
La ¨PS3 est vendue 600$ (parlons en $) hors taxes au Canada, mais d'abord sais tu ce qu'elle coute réellement? Non, ca ne me surprends pas...
Elle coute plus de 600$ a la production et est, comme la PSP a ses débuts, vendue a pertes. Je traduit a chaque console vendue sony PERDS de l'argent...
La Wii elle rapporte environ 80$ a nintendo par consoles vendues, résultat, big N n'est meme pas capable de fournir suffisement de consoles sur le marché europeen, parce qu'ils ne veulent pas acheter les composants plus cher, pour faire du profit! 250€, c'est pour N le prix d'une console "abordable pour tous", moi je trouve ca tres tres cher pour ce que c'est!
*
Ensuite cette console que tu idôlatres tant est un effet de mode, l'explication donnée par beaucoup d'experts du marché est simple :
Mon pote a une wii alors je vais jouer avec lui 1/2 journée, résultat c'était fun, la console a l'air prometteuse alors on va l'acheter. Et quant à ceux qui l'ont, je parle des joueurs pas de ceux qui l'allument ocasionnelement,
Ils ont acheté Zelda, se sont amusé dessus, l'ont fini dans tous les sens, se sont amusés sur wii sports et un ou deux autres jeux "funs" et maintenant ils se sont tournés vers d'autres consoles : X360, PS3, PS2 ou encore XBox.... Ce que les joueurs attendent maintenant ce sont les jeux, les vrais, ceux qui les tiendront en halène pendant des jours... sorties prévues pour fin 2007 debut 2008....

La PS3 est aussi le lecteur blu ray LE moins cher du marché avec 400€ de moins que les premiers prix.


Les onlines des consoles, je viens d'en lire les critiques :
Je parle du navigateur en premier lieu
1ere PS3 avec le navigateur le plus agréable et instinctif des 3 consoles.
2eme X360, le navigateur est agréable, cependant il a un défaut, il devient vite brouillon et un peu trop "surchargé"
Derniere Wii avec un navigateur lent et difficile a prendre en main (il demande du temps avant de pouvoir le manier correctement et maitriser la plupart des commandes.

Jeux online (ce qui nous interresse)
1ere X360 qui suit la XBox qui avait déja ouvert la voie, avec la plupart des jeux disponnible avec le mode online.
2eme PS3 A ses balbutiements dans le online la PS3 a encore des petits problemes sur certains jeux (F1) de ralentissements ou de freeze momentanés. Cependant ces problemes sont locaus et peu répandus, les jeux tels que motorstorm ou resistance...
3eme la wii avec peu de jeu online disponible et des problemes frequents


Le seul point ou la wii "gagne" est le rétro gaming, en vendant 5$ environ les jeux NES, elle prend le dessus sur les autres consoles
2nde X360 avec beaucoup de jeux facon worms réadaptés sur la console de microsoft
Bonne derniere la PS3 propose un service compatible avec la PSP pour y faire tourner des jeux PS1...


Voila la j'ai plus le temps, je dois encore bosser.
Ensuite si tu dois dire quelque chose sur les consoles rensignes toi bien parce que, j'ai un contact (VerSaTiL pour ceux qui connaissent) qui s'y connait tres bien et qui arrive a avoir un niveau de connaissance et d'objectivité exeptionnel a coté des autres.

Edit : Dsl j'ai pas le temps de relire mon pavé ce soir, s'il y a des fautes veuillez m'en excuser!
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11487
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Post by romanum »

ecoute on tourne au tour du pot alors stop pour la wii le but de nintindo n'est pas le graphisme mai l'amusment tout public donc je représise que la qualité graphique est pas primordiale et niveau prix elle est moins cheres meme si ramené à la puissance ça vos pas la ça ne vos plus le coup. Déboursé le prix de la ps3 soit 600€ (pour rapel plus de la moitier d'un smic) en un coup tout le monde ne peux pas se le permettre certe des credit existe mais bon au final tu payes encore plus chers........ voilà

Ps:je nidolatre pas la wii loin de la sinon je l'aurais deja chez moi on me l'a prété et si il me falais chosir entre les 3 je prendrais la wii pour le budget et la façon de jouer, la ps3 pour le lecteur et certain jeux, la 360 pour certians jeux que j'adore voila
Post Reply

Return to “Consoles”