De l'Art de la Guerre

Tout ce qui a rapport avec la Version 2, Serveur 13
Locked
Goneric IV
Maitre Spammeur
Posts: 1132
Joined: 07 Nov 2006, 20:54

De l'Art de la Guerre

Post by Goneric IV »

Bonjour tout le monde,

Je me permets de faire un petit coucou sur le forum que je lis de temps en temps en souvenir du bon vieux temps... Ah ! si seulement j'avais plus de temps libre, j'aurais tellement voulu continuer à vous servir...

J'en viens au sujet principal : la stratégie militaire. Tout d'abord, je tiens à saluer Cabron, mon successeur. Vous avez une chance extra-ordinaire d'avoir trouvé un vrai chef militaire aussi rapidement après mon départ. Croyez-moi, il en existe pas des masses dans ce jeu...

Je vais mettre ici ma méthode, non pas pour qu'il la suive à la lettre mais pour qu'il s'en inspire. Cabron est extrement doué et dévoué, le seul souci est qu'il a en face de lui des personnes d'âge differents les unes des autres, avec donc des disponibilités très differentes.

Selon moi :
- le Chef de guerre ne se mêle jamais des escarmouches
- le Chef de guerre choisit seul la cible d'une attaque groupée (en concertation avec Khorne) et garde la cible secrete meme vis-à-vis des membres RCA

La bataille :
- le Chef de guerre prévient par message global IG qu'une grande bataille se prepare, il invite les membres à venir sur le forum pour repondre au recensement
- le Chef de guerre fait un recensement des troupes lundi ou mardi pour une attaque le dimanche, il ne revele tjs pas la cible
- le Chef de guerre fait son plan de bataille seul dans son coin avec les seuls membres qui ont repondu au recensement (et seulement eux !), ce plan n'est pas édité sur le forum, il reste secret, seul le Chef de guerre le connait
- le Chef de guerre désigne 3 ou 4 membres RCA pour les fakes et leur ecrit secretement (copier/coller) pour leur dire qu'ils seront les fakers de cette bataille; dans ce message le Chef de guerre désigne les cibles fakées et l'heure d'impact (la meme que la cible principale) mais ne revele toujours pas la VRAIE cible; les cilbes fakées doivent faire l'objet de 6 attaques chacunes avec 1 fantassin, c'est suffisament lent pour le confondre avec une catapulte
- le Chef de guerre écrit aux grosses armées et armées avec senateur (leur nombre ne doit pas excéder 6 sinon les fakes seront pas crédibles); seuls ces membres RCA sauront qui est la VRAIE cible et seront tenus de garder ce secret militaire jusqu'à l'impact.
- une prise de village doit se faire dès la 1ere vague d'assaut; on peut faire d'autres vagues, mais c'est relativement hasardeux

Conseils :
- ne jamais attaquer en semaine
- recenser les senateurs, et ne partir au combat que si l'on en possède au moins 6, répartis dans 6 armées max
- le secret militaire sur le choix de la cible est imperatif
- le lundi ou mardi, creer un sujet sur le forum du style "recensement pour l'attaque de dimanche" et IMPOSER de poster que ça et rien d'autres ! Pour les commentaires, créer un sujet "Commentaires sur l'attaque de dimanche" Voir sur le forum les sujets sur les attaques coalisées précédentes, les membres RCA respectaient très bien cette contrainte de clarté.

Tout ceci n'est pas un étalage de science, juste une petite aide.
Voilà mes amis !

Goneric IV, ex-Chef des Armées RCA :D
syfer1
Spammeur confirmé
Posts: 712
Joined: 25 Nov 2006, 12:29

Post by syfer1 »

Oui
Tout d'abord, re-bienvenu :leffe
Tu as du voir les rapports catastrophiques des attaques sur pick wick? :roll: :oops:
Je me rend compte que c'est exactemnt ce que tu faisait :idea:
Mais c'est surtout à Cabron de repondre a tout ces eloges et à ces conseils
mily
Grande Dame du Clan
Posts: 2566
Joined: 27 Nov 2006, 20:19
Location: Lyon
Contact:

Post by mily »

Goneric ne croit tu pas que c'est un peu trop en demander comme travaille?? je sais que c'est ce que tu faisais mais regarde le temps que cela t'a pris sur ta vie IRL...^^
User avatar
genesyo-II
Grande Dame du Clan
Posts: 4616
Joined: 16 Dec 2005, 02:04
Location: Bretôgne

Post by genesyo-II »

Je pense qu'en l occurence c'est à nous de nous adpater à notre nouveau chef de guerre .

Goneric est arrivé , mais il a eu quelques temps pour être parmi nous avant de lancer de grosses attaques . En plus il venait avec un noyau dur d'amis qui a participé à la facilité de son adaptation .

Nous devrions laisser à Cabron le temps de s'installer , de prendre ses marques auprès de nous , de juger qui pourra selon lui mieux le seconder etc etc .

En plus la situation actuelle est "relativement calme" .

D'ici un mois , il y aura probablement des grosses frictions au niveau du top 10 ( CDA et LMA ne cachent pas très bien leur animosité ).

Jusqu'à une éventuelle guerre entre ces deux là , je vous demande de faire des prises de village "tranquilles" sur des cibles simples et non pas en vengeance sur de gros adversaires .

De part nos relations avec les LMA , je vous demande aussi de faire un minimum de troupe defensives opérationnelles pour les aider en assistance .

Enfin et jusqu'à ce que Khorne rende son tablier dans cette section , je serais son adjointe pour l administration du clan Travian sur le S13V2 , histoire de lui permettre de respirer un peu ( et peut etre avec un peu de chance restera t'il? :D )
cabron
Spammeur confirmé
Posts: 752
Joined: 28 Mar 2007, 10:39
Location: marignane

Post by cabron »

merci pour tes conseils!

je te felicite car si c'est le travail que tu as effectué a chaques prises ou guerre, tu as du passé des heures et des heures devant ton écran!

nous travaillons presque de la même façon! il y a juste quelques points que je ne faisais pas notamment de ne pas rendre public le nom de la cible et que je pense faire dorenavant!

maintenant pour les messages, je n'en ferai pas autant!
je pense qu'en se responsabilisant un tout petit peu chaque joueur peut comprendre et réalisé facilement la tache qui lui sera demandé dans un message qui sera envoyé IG a toute l'ally!
Contacter directement les joueurs qui devront participer aux offensives sans en informer le reste de l'ally, je l'ai fais pour ma 1ére attaque organisée au sein de notre alliance! et on me l'a reproché!
mais puisque tu le faisais aussi je ne vois pas pourquoi je ne le ferai plus et pourquoi on me le reprocherait encore! :wink

sinon pour le reste je suis tout a fais d'accord avec toi!

encore une fois merci pour ton aide!
vaches
Spammeur de base
Posts: 121
Joined: 09 Apr 2007, 21:36
Location: Eul' pays Gallo

Post by vaches »

Meueueuh ! A stampeding cattle is following Cabron :p
Tr!gun
Spammeur de base
Posts: 153
Joined: 18 Mar 2004, 22:19
Location: Metz

Post by Tr!gun »

Je sais pas si c'est de l'art ou du cochon :D (du lard ou du cochon) loool


Ok d'accord je sort :D
cabron
Spammeur confirmé
Posts: 752
Joined: 28 Mar 2007, 10:39
Location: marignane

Post by cabron »

hola mi vaca
gracias por tu apoyo!
Lo siento, hablo el ingles como una vaca española! :D
vaches
Spammeur de base
Posts: 121
Joined: 09 Apr 2007, 21:36
Location: Eul' pays Gallo

Post by vaches »

mdr, vieux cabron ! (flood autorisé pour les vieux)
Locked

Return to “2.13”