j'hésite...

(04/01/2008 - 08/2010)
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

j'hésite...

Post by Captain BiDiBu »

... à m'acheter cod4 pour jouer en réseau avec vous.

Faites moi rever et dites moi ce qu'il y a dans cod4 que je ne trouve pas dans dods. Comment ca se joue ? c'est quoi le but ? quels types de matchs ? comment se passe la collaboration (c'est ca qui m'itnéresse le plus) ?
User avatar
PROD
Khorne's Child
Posts: 5798
Joined: 26 May 2003, 20:09
Location: Caen

Re: j'hésite...

Post by PROD »

Image

Voilà deja une petite video pour introduire : COD4

oula sincerement il y a bcp de chose que tu ne trouves pas dans DoD Source.

Tout d'abord un mode solo. Ensuite en mode multijoueurs un systeme de lvl (maxi 55 ) qui te fait au fur et a mesure debloquer armes et accessoires ( dsl pas de flute en accessoires) .
Ensuite sur le jeu en lui meme comme je le disais à Milouz, il est vraiment tres fluide cad que tu as l'impression de pouvoir faire bcp de chose.
Les differentes classes :

Image

La classe Assaut est la classe la plus polyvalente parmis les classes par défaut. L'arme principale de la classe Assaut, le M 16, permet aussi bien un tir précis même à grande distance qu'un efficace à courte portée. Le M 16 est limité au mode de tir en rafales de 3 balles. Il est équipé d'un lance grenade qui remplace la 1ère Perk. Les 2 autres perks sont Force d'opposition et Conditions extrêmes, qui permettent au joueur de causer plus de dégats et de se déplacer rapidement plus longtemps ce qui est particulièrement utile lors des assauts.

Image

La classe Forces Spéciale par défaut utilise comme arme principale le pistolet mitrailleur MP-5 et un pistolet avec silencieux comme arme de poing. Les perks sont C4x2, Onde de choc pour amplifier les effets du C4, et Visée solide de manière à ne pas rater ses tirs, car le MP-5 n'est pas d'une très grande puissance. Une grenade flash est disponible pour pouvoir éliminer un ou plusieurs ennemis sans confrontation directe.

Image

La classe Infanterie Lourde a une M-249 SAW comme arme principale. Cette mitrailleuse lourde provoque d'importants dégâts et possède de très long chargeur, mais elle est assez longue à recharger. Un joueur qui prend cette classe est équipé de 3 grenades paralysantes pour rendre les cibles moins difficiles à viser. Il a aussi la Perk Mastodonte, qui permet de résister à des dégats plus grands que la normale, et de l'impact lourd qui, combiné à la puissance de la M-249, fait des ravages lors de tirs de suppressions.

Image

La classe équipe de démolition est destinée principalement à l'assaut et aux combats rapprochés : la perk Conditions Extremes permet de se rapprocher plus vite de l'ennemi. La grenade fumigène présente dans l'inventaire est très utile pour couvrir son avancée. Ensuite, l'arme principale est le W 1200, un fusil à pompe qui provoque de gros dégâts au corps à corps. Les 2 autres perks sont RPG7x2 et Onde de Choc, qui permettent de faire de gros dégats sur des ennemis un peu plus distants, ou sur les hélicoptères ennemis.

Image

La classe Tireur d'élite a un fusil sniper M40 A3 comme arme princpale, et un pistolet silencieux comme arme de poing, pour ne pas se faire repérer lors de ses déplacements. Dans la même optique, il possède 3 grenades flash pour empêcher ses ennemis de l'éliminer lors de combats au corps à corps. Ses 2 autres perks sont Impact Lourd et Force d'opposition, pour avoir un maximum de chance de tuer ses cibles d'une seule balle.

Chaque joueur peut ensuite créer 5 classes personalisées avec les capacités, équipements, armes, etc qu'il a débloqué en gagnant des points d'expériences lors du jeu. Il peut choisir son arme principale, son arme de poing, les équipements qu'il ajoute a ses armes, ses grenades spéciales, et les 3 atouts qu'il aura en cours de jeu.

Un joueur peut changer de classe (personalisée ou non) à chaque fois qu'il revient a la vie (comme on choisissait son arme dans les précédents Call of Duty).

les differentes armes :
je ne vais pas te les siter toutes car il y en a bcp mais en voici quelques une :

Image
Image
Image
Image
Image

les differents Atouts :


Alors les atouts sont des caracteristiques que tu rajoutes à ton perso. Ils sont classés en 3 categories, voici quelques exemples:

Categorie 1 :

Image
C4 *2 (Emplacement n°1)
Cette capacité permet d'apparaître avec deux charges de C4 dans son équipement. Le joueur peux les lancer ou les coller sur des objets, murs, etc et ensuite les faire exploser grâce a un détonateur. Cela permet de tendre des embuscades aux ennemis dans des passages étroits, ou même de faire exploser les objets derrière lesquels ils se mettent a couvert.

Image
Claymore *2 (Emplacement n°1)
Le joueur appararaît avec 2 mines antipersonnelles Claymore. Il peut les déposer où il le souhaite sur la carte (le mieux est de les poser dans des passages fréquentés par l'ennemi. Lorsqu'un ennemi marche dessus, la mine Claymore explose. Il n'y a pas de détonateur comme pour le C4.

Categorie 2 :

Image
Brouilleur de drone (Emplacement n°2)
Le joueur est équipé d'un Brouilleur de drone (drone de reconnaissance aérienne). Il n'apparaît pas sur le radar de l'équipe adverse lorsqu'un ennemi demande une reconnaissance aérienne, mais seulement sur le radar de celui qui a demandé la reconaissance. Cette capacité permet donc de s'infiltrer en toute discrétion.

Image
Surarmement (Emplacement n°2)
Le surarmement permet d'emporter 2 armes principales au lieu d'une arme principale et une arme de poing. Cette capacité est utile pour les snipers qui peuvent aussi emporter une arme automatique en plus de leur fusil, prenant ainsi moins de risques.

Categorie 3 :

Image
Baroud d'honneur (Emplacement n°3)
Lorsqu'un joueur possède cette capacité, il a la possibilité de ne pas succomber instantanément a une blessure qui serait fatale aux autre joueurs. Avant de mourir, il peut vider un dernier chargeur de son arme de poing. Cette capacité joue sur l'effet de surprise et permet de tuer celui qui vient de vous abattre.

Image
Silence de mort (Emplacement n°3)
Silence de mort permet de ne faire quasiment aucun bruit en se déplaçant, pour pouvoir s'infiltrer au milieu des ennemis, ou surprendre un adversaire dans le dos sans qu'il entende. Très utile pour les joueurs qui misent sur la discrétion plus que sur la puissance.

Les differents modes de jeu :


search and destroy : 2 sites bombes sur la map, les attaquants doivent en faire exploser un
une petite video pour illustrer ça. C'est le principal mode joué en match. Mais tu en as bcp d'autre, QG, deathmatch, domination.....
J'espere que ma petite presentation t'aura donné envie de venir nous rejoindre.

Pour finir VOICI ce qui fait tent jubiler Milouz sur COD 4.
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Re: j'hésite...

Post by Captain BiDiBu »

merci beaucoup pour toutes ces précisions. J'aimerai savoir ce qu'il en est par rapport aux bruits des pas. Dans dods, ca me soule d'entendre (et d'etre entendu) à 3 km à la ronde quand je marche sur une planche. Et ici ?
User avatar
PROD
Khorne's Child
Posts: 5798
Joined: 26 May 2003, 20:09
Location: Caen

Re: j'hésite...

Post by PROD »

et ici vive les atouts ! Tu as un atout qui s'appele silence de mort autrement dit, on ne t'entend pas. Sinon on entends les pas mais pas a 3 kms, il faut que le gars soit proche
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Re: j'hésite...

Post by Captain BiDiBu »

comment c afonctionne le silence de la mort qui te tue par derriere que milouz il aime sodomiser dada ?
DaDa`
RCA God
Posts: 3449
Joined: 02 Jun 2007, 11:26
Location: Caen (14)

Re: j'hésite...

Post by DaDa` »

Captain BiDiBu wrote:comment c afonctionne le silence de la mort qui te tue par derriere que milouz il aime sodomiser dada ?


MDR, non mais maintenant il ne le fait plus car maintenant je l'ai ce silence de mort...! :D Mais c'est surtout MilouZ qui aime me sodomiser... et non moi...
User avatar
MilzVanHash
RCA God
Posts: 4143
Joined: 06 Mar 2007, 20:29
Location: Lille/France
Contact:

Re: j'hésite...

Post by MilzVanHash »

hihi !!!!! comme je l'avais dit a ProD, achete le jeu, essai le,joue en multi avec nous et tu ne pourra plus t'en passer...
User avatar
Whysy
God Spammeur
Posts: 1677
Joined: 11 Jan 2008, 22:43
Location: Blois

Re: j'hésite...

Post by Whysy »

Je crois que tout a été dit, viens jouer avec nous et tu verras :P Milz te feras une demonstration du couteau 8)
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Re: j'hésite...

Post by Captain BiDiBu »

c'est pas non plus un p'tit achat.
User avatar
PROD
Khorne's Child
Posts: 5798
Joined: 26 May 2003, 20:09
Location: Caen

Re: j'hésite...

Post by PROD »

je l'ai payé 37 € via steam....
User avatar
MilzVanHash
RCA God
Posts: 4143
Joined: 06 Mar 2007, 20:29
Location: Lille/France
Contact:

Re: j'hésite...

Post by MilzVanHash »

c'est vrai... mais bon tu vas te faire plaisir :D
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Re: j'hésite...

Post by Captain BiDiBu »

37€ seulement ??
User avatar
PROD
Khorne's Child
Posts: 5798
Joined: 26 May 2003, 20:09
Location: Caen

Re: j'hésite...

Post by PROD »

ben ecoute je viens de verifier je l'ai meme payé 34,70 € avec un taux de change de :

1$ = 0,67987988 €

mais il etait à 49.95$, il a pris 20$ en 2 semaine et demi.....

Donc actuellement il coute 69.95$ soit 47,50 € ce qui reste qd meme moins cher qu'en magasin
User avatar
Monty
Maitre Spammeur
Posts: 1435
Joined: 12 Jan 2007, 17:25
Location: Salon de Pce / Draguignan

Re: j'hésite...

Post by Monty »

et pour le gameplay, te fies pas aux classes de bases, au bout de 5-6h de jeu tu ne les utiliseras plus. au final on joue avec nos classes perso tout le temps.
arcane86
Maitre Spammeur
Posts: 1217
Joined: 25 Jul 2005, 20:05
Location: Poitiers

Re: j'hésite...

Post by arcane86 »

De plus c'est un jeu qui est parti pour durer (du moins j'espere). Alors si ça fait comme CS tu va l'amortir !
Locked

Return to “Call of Duty 4”