suite au match d'hier, je post quelques idées qui me sont venus ainsi que un ou 2 conseils.
-idée: pour le 1er round d'attaque, je propose une lente A, ce qui permettrait de voir les positionnement adverses. 2 avantages: 1/ on connaitra les positions pour une attaque rush dans les rounds suivants, ce qui nous donnera un avantage. 2/ si on commence par un rush on risque de se faire surprendre par les planques adverses.
-idée: travailler les attaques en B. c'est notre map, il faut qu'on soit polyvalent pour surprendre plus souvent la défense adverse. j'ai remarqué que quand on fonce a 5 en B (quand on se fait pas grenader la voiture) sa marche pas mal, surtout quand on couvre le passage B/arcade. il faudrait donc varier plus souvent.
-idée: idée d'attaque. foncer direction B. 3 passe par passage B/ arcade puis par maison B. un couvre backup A, 2 se prépare à passer par la fente mural ou font le tour. les 2 qui reste arrive par grande allée. puis attaque de B simultanée (c'est juste un plan de travail, je pense qu'on pourrait y réfléchir).
conseil: lors d'une attaque en A (sur crash), penser à flasher arriere cour A.
conseil: DISCIPLINE. on est encore trop indiscipliné en défence. on doit garder nos positions et ne pas aller chercher les attaquants (surtout si il y a un sniper). on perd 1 ou 2 round par match bètement à cause de sa. ceci s'applique à crash qui est une petite map(valable pour vacant ou les autres petites maps). (il est vrai que sur district j'ai appliqué une défense "aggressive", mais la map s'y prete mieux que crash je pense) (et sa donnait un sérieux coup de main aux mecs de A, ce n'était pas une chasse à l'homme). enfin, il faut que nous tous restions caché le + longtemps possible, le but de la défence est de gagner du temps pour qu'il ne pose pas et d'éliminer ceux qui passe par nos zones de protection. inutile de chercher à aller cuter le mec qui reste parce qu'on est 4v1 (on en a déja perdu des commes sa).
conseil: déplacement silencieux. après le pétage de grenades au début de round, le moindre bruit s'entend. il faut se déplacer silencieusement le + possible. à titre d'infos, le déplacement debout en mode visée ne fait aucun bruit. ce système que j'utilise depuis peu dispose de 3 avantages: 1/déplacement silencieux. 2/ c'est plus rapide que d'avancer accroupi. 3/ quand vous voyez un mec, vous le shootez plus vite vu que vous n'avez besoin que d'un clic pour tirer juste (pas de pertes de temps pour la mise en place de la visée (sa se joue à rien mais sa peut faire la différence parfois)). petites restriction: sa marche niquel pour le mp5 et les flingues, mais pour le m4 sa réduit peut etre beaucoup la vue (j'en sais rien faudra tester) / si vous croisez un mec en coin de rue (à bout portant), on est plus lent et moins mobile, sa peut etre désavantageant, il vaut peut etre mieux s'accroupir pour ces zones la.
voila, je suis disposé à discuter de tous ces points avec vous, dites moi ce que vous en pensez et n'hésitez pas à poster d'autre idées ou conseils qui peuvent aider l'équipe. c'est en discutant et en échangeant nos idées qu'on progressera (je pense)
petits conseils et idées
- MilzVanHash
- RCA God
- Posts: 4143
- Joined: 06 Mar 2007, 20:29
- Location: Lille/France
- Contact:
Re: petits conseils et idées
c'est très bien ces petites idées, j'aime beaucoup, je vais tenter de mettre ca par image de suite ;)
Re: petits conseils et idées
Pas bête toutes ces idées faudra tester ça pendant les prochains match ou en train sur notre serveur.
Re: petits conseils et idées
Pour la discipline ... rha l'envie de fragguer est forte ^^
Plus serrieusement effectivement sur crash et les autres maps ou on atteind rapidement les points, il ne faut pas bouger.
Et pour les maps favorisant l'attaque une defense plus aggressive me parait pas mal.
Ex :
vacant : defense fixe
strike : fixe
backlot : fixe en B, plutot agressive en A
strike : agressive (meme si A est sur le spawn)
crossfire : fixe en A et agressive en B
(c'est mon opinion faut voir apres)
Pour le fait de se balader en scoped c'est clair que c'est un grand avantage au mp5, pour les rifles c'est pas la peine par contre (mais en meme temps on est sensait etre a mi-distance avec ces armes).
============Crash============
Pour l'attaque B je penses aussi que ça pourais etre une bonne idée, avec un prise rapide des commerces par trois joueurs et pose de la bombe par les deux autres.
Faut qu'on aprenne bien a contrer un sniper au fond ou à éviter un gre sur voiture (je penses que des HE au fond lancé rapidement serait pas mal).
Pour l'attaque A, une slow au premier round présente effectivement des avantages, cependant pour les autres attaques A je maintient qu'il faut faire que des rush. Surtout si la defense s'avance middle ou arcade, parce qu'a ce niveau on est en tire croisé entre poubelle, maison A et middle.
Pour le rush A, un qui monte escalier et deux qui sortent cours arriere (la ou y'a la poubelle) et pas mal je penses. A chaque fois que je suis sorti dans la cour arriere j'ai fraggé le gars pallettes (et si il est seul apres on peut monter par escalier exterieur).
Plus serrieusement effectivement sur crash et les autres maps ou on atteind rapidement les points, il ne faut pas bouger.
Et pour les maps favorisant l'attaque une defense plus aggressive me parait pas mal.
Ex :
vacant : defense fixe
strike : fixe
backlot : fixe en B, plutot agressive en A
strike : agressive (meme si A est sur le spawn)
crossfire : fixe en A et agressive en B
(c'est mon opinion faut voir apres)
Pour le fait de se balader en scoped c'est clair que c'est un grand avantage au mp5, pour les rifles c'est pas la peine par contre (mais en meme temps on est sensait etre a mi-distance avec ces armes).
============Crash============
Pour l'attaque B je penses aussi que ça pourais etre une bonne idée, avec un prise rapide des commerces par trois joueurs et pose de la bombe par les deux autres.
Faut qu'on aprenne bien a contrer un sniper au fond ou à éviter un gre sur voiture (je penses que des HE au fond lancé rapidement serait pas mal).
Pour l'attaque A, une slow au premier round présente effectivement des avantages, cependant pour les autres attaques A je maintient qu'il faut faire que des rush. Surtout si la defense s'avance middle ou arcade, parce qu'a ce niveau on est en tire croisé entre poubelle, maison A et middle.
Pour le rush A, un qui monte escalier et deux qui sortent cours arriere (la ou y'a la poubelle) et pas mal je penses. A chaque fois que je suis sorti dans la cour arriere j'ai fraggé le gars pallettes (et si il est seul apres on peut monter par escalier exterieur).
Re: petits conseils et idées
j'ai l'impression que strike revient bcp en map adverse qd meme peut etre faudrait il se pencher dessus.
- MilzVanHash
- RCA God
- Posts: 4143
- Joined: 06 Mar 2007, 20:29
- Location: Lille/France
- Contact:
Re: petits conseils et idées
ouep c'est vrai parce que je sais jamais ou aller ni ou me cacher...
Re: petits conseils et idées
euh.... bon... vu ce que sa a "encore" donné hier, je confirme que je suis contre un rush A sur le 1er round d'attaque sur crash.
hier, en 15s on était plus que 2, au bout de 20 j'étais tout seul et à 30s c'était fini, le tout en ne tuant personne....
hier, en 15s on était plus que 2, au bout de 20 j'étais tout seul et à 30s c'était fini, le tout en ne tuant personne....
Re: petits conseils et idées
ouais il faut surement plus temporiser pour tatter un peu nos adversaires.
- MilzVanHash
- RCA God
- Posts: 4143
- Joined: 06 Mar 2007, 20:29
- Location: Lille/France
- Contact:
Re: petits conseils et idées
le truc c'est qu'il faut qu'on se trouve des angles de vue pour les voir venir sans avoir a se mettre a decouvert, pour savoir de quel coté ils placent la defense...
j'ai fait un petit shema vite fait...
http://milzvanhash.free.fr/COD4/Sans%20titre-1.jpg
en fait le truc c'est qu'il faudrait toujours etre je pense au moins 2 a avoir une partie commune dans le champ de vision... pour etre sur de faire mouche...
j'ai fait un petit shema vite fait...
http://milzvanhash.free.fr/COD4/Sans%20titre-1.jpg
en fait le truc c'est qu'il faudrait toujours etre je pense au moins 2 a avoir une partie commune dans le champ de vision... pour etre sur de faire mouche...
Re: petits conseils et idées
Mais ya un truc aussi sur Crash c'est que l'on va tout le temps en A et jamais en B ou 1 fois...