[Strat] Overgrown

(04/01/2008 - 08/2010)
Locked
User avatar
MilzVanHash
RCA God
Posts: 4143
Joined: 06 Mar 2007, 20:29
Location: Lille/France
Contact:

[Strat] Overgrown

Post by MilzVanHash »

DEFENSE

Voici le plan de defense:

Image


joueur 1:
1ere possibilité: il se place dans la petite maison au bord de la rivière et regarde par la fenetre qui donne sur A
il peut donc écouter si l'attaque pose la bombe en A et si c'est le cas il a juste le temps de gerer sa GRE pour tuer le poseur.
2eme possibilité: il prendra avec lui une FUMI qu'il pourra lancer au niveau du SITE BOMB A pour aller se coucher au long du murré pour etre encore plus près au cas où ca pose.

joueur 2:
il va se mettre dans la maison a l'etage, il prend avec lui une FLASH et reste bien en retrait, il attendra sans se montrer que ca vienne poser en A.

joueur 3:
lui va se placer dans la petite maison pour avoir un visu sur le SITE BOMB B, il pourra lui aussi gerer sa GRE si l'attaque pose en B.
il prend avec lui une FLASH pour le cas où le poseur n'est pas seul autour du SITE BOMB (mais qu'il utilisera après avoir tué le poseur!!)

joueur 4:
il prend une FUMI, qu'il devra coupler a celle du joueur 5 pour bien empecher les 3 defenseur de B de se faire sniper dès leur passage.
il va se placer dans la maison en bois pour voir tout se qui se passe mais on restant bien a couvert pour pas mourir...

joueur 5:
il va se placer juste dans l'entrée de la maison, au rez de chaussée au niveau de la petite cuisine (qui lui fait un petit endroit pour se mettre a couvert au cas où)
il sera celui qui aura un des plus grosse responsabilité, il doit etre mobile pour regarder du coté SITE BOMB B et devra aussi couvrir en cas de passage des attaquand par la porte riviere.
il pourra si il le souhaite monter au grenier en cas de superiorité numerique ou alors se mettre dans le salon rez de chaussée.




ATTAQUE

a venir, on va travailler dessus avec hiwyx
Hiwyx
Adepte Spammeur
Posts: 307
Joined: 11 Feb 2008, 21:01

Re: [Strat] Overgrown

Post by Hiwyx »

Une strat assez passive qui devrait plaire à arcane :P (je cherche je cherche :p)
arcane86
Maitre Spammeur
Posts: 1217
Joined: 25 Jul 2005, 20:05
Location: Poitiers

Re: [Strat] Overgrown

Post by arcane86 »

Oui c'est bien, mais deux trois petites remarques :

  • le joueur 3 est un très bon poste, dans la maison il peut se planquer derrière le canapé se qui permet d'échapper au gre. De plus avec de bons réflexes (c'est vraiment au dixième de seconde), en armant le gre juste au moment ou l'on entend la bombe, le poseur meurt avant la fin de la pose (même précision pour le joueur 1).
  • le joueur 4 est aussi un bon soutient pour le joueur 3, même si son espérance de vie me semble plus limitée.
  • pour le joueur 5 par contre j'objecte ! Pour avoir essayé d'y aller plusieurs fois lors des deux derniers match, c'est très random, les gre pleuvent par ici, et on arrive en même temps que l'ennemie (mais lui des deux cotés :rivière et scierie !).
    De plus je pense que deux joueurs suffise pour B, et que ce joueur 5 serait bien en rivière (pour back up rapidement en A ou B).
  • Dernier point pour B, le fumi est indispensable au bout du pont, et les joueurs doivent bien passer par la rivière (et pas sur le pont).Et encore même comme ça on se fait choper au passage si en face le snipe est bon (ce qui est en général le cas pour les teams qui choisissent cette map).

  • En A, j'connais moins, mais pour la gre offensive elle peut être lancée avant par dessus la maison (pas forcement par dessus le muret).
  • Faire très attention au rush+fumi sur le coté gauche de la map (le long du muret), plusieurs fois lors du train interne j'ai pu déborder la défense et tuer tout le monde dans le dos.
  • A l'étage faire attention aux gre depuis la fenêtre donnant sur le spawn attaquant.
Hiwyx
Adepte Spammeur
Posts: 307
Joined: 11 Feb 2008, 21:01

Re: [Strat] Overgrown

Post by Hiwyx »

arcane86 wrote:
  • Faire très attention au rush+fumi sur le coté gauche de la map (le long du muret), plusieurs fois lors du train interne j'ai pu déborder la défense et tuer tout le monde dans le dos.
  • A l'étage faire attention aux gre depuis la fenêtre donnant sur le spawn attaquant.

Le rush fumi peut se faire de la même façon dans l'autre sens, c'est d'ailleurs la solution alternative du 1 et de toute façon le 1 te verra forcément sur tu fais le tour du batiment.
Et à l'étage l'idée c'est d'être suffisamment reculé pour pas choper de grenade (dans la première pièce, juste pour être là si ça pose, sans se montrer.

Pour ta remarque sur le 5 je ne comprends pas trop, c'est deux pas plus loin que le 3, il passe par la fenêtre alors que le 3 reste. Il est justement plus ou moins là pour couvrir rivière (qui est laissé complètement libre dans cette strat). A voir lors d'un pcw (il faudra de toute façon en faire au moins un avec la LU principale pour valider les strats)

EDIT : Pour le 4 complètement d'accord avec toi, d'ailleurs je l'ai un peu décris à vanhash comme un "éclaireur".
Le but n'est pas forcément qu'il se fasse tuer tout de suite mais si c'est le cas ce n'est pas trop grave, son rôle est surtout de dire "B!" ou rien, pour qu'on avise derrière. Si ce joueur joue bien le coup en se cachant, en bougeant souvent de fenêtre il peut avoir une espérance de vie intéressante quand même. (A noter qu'il pourrait être voire devrait être un sniper si quelqu'un s'y sent bien)
arcane86
Maitre Spammeur
Posts: 1217
Joined: 25 Jul 2005, 20:05
Location: Poitiers

Re: [Strat] Overgrown

Post by arcane86 »

Hiwyx wrote:Pour ta remarque sur le 5 je ne comprends pas trop, c'est deux pas plus loin que le 3, il passe par la fenêtre alors que le 3 reste.


C'est deux pas qui change tout ! Les grenade tombe juste à la sortie des fenêtre au même que tu sors en général (comme la sortie pharmacie en défense sur crossfire), et la maison B est souvent atteinte en même temps par les défenseurs et les attaquants (donc c'est aller chercher le combat, et on connait mon opinion la dessus :mrgreen: ).

Après effectivement à tester, voir si le défenseur peut être assez rapide pour éviter les gre et investir la maison en toutes tranquillité (mais j'ai de mauvais souvenirs dès que je sortait de la position du joueur 3).
Hiwyx
Adepte Spammeur
Posts: 307
Joined: 11 Feb 2008, 21:01

Re: [Strat] Overgrown

Post by Hiwyx »

Le problème c'est que si on laisse prendre le 1er étage maison le 4 et le 3 sont menacés, il a une petit lucarne d'où il voit tout, une tite gre pour le 3, un coup de M4 pour le 4 et hop plus de défense en B, donc si la position du 5 n'est pas bonne il faut trouver une solution pour cette maison!
arcane86
Maitre Spammeur
Posts: 1217
Joined: 25 Jul 2005, 20:05
Location: Poitiers

Re: [Strat] Overgrown

Post by arcane86 »

Oui faudra test sur serv' pour trouver une solution.

Parce que j'connais pas du tout les timings attaque défense.
Hiwyx
Adepte Spammeur
Posts: 307
Joined: 11 Feb 2008, 21:01

Re: [Strat] Overgrown

Post by Hiwyx »

En A pour accéder au niveau des escaliers de la maison principale c'est 12sec en défense, 15 en attaque (au mp5)

Pour B j'ai pas mesuré mais en gros tu arrive au niveau de la position 3 en même temps qu'ils arrivent à la citerne (si ils font tout le tour) en passant par l'abri de jardin en passant donc par l'entrée côté rivière je sais pas du tout mais ça doit aller plus vite.
Hiwyx
Adepte Spammeur
Posts: 307
Joined: 11 Feb 2008, 21:01

Re: [Strat] Overgrown

Post by Hiwyx »

Bon strat à mettre à jour, je la mets histoire d'avoir des idées.

Image
Locked

Return to “Call of Duty 4”