Mario Kart Wii

Le monde du jeux vidéos sur PC
User avatar
Hank
God Spammeur
Posts: 1813
Joined: 12 Mar 2008, 14:58
Location: Bordeaux!!!

Mario Kart Wii

Post by Hank »

Salut tout le monde,

Petit rappel pour tout ceux qui ont oublié (j'espère que il n'y en as pas quand même ^^), notre cher Mario kart Wii débarque sur nos écrans d'ici quelques jours : le 11 avril :).

Donc petit article récapitulatif des nouveautés de notre cher jeu adoré :)

A nouvelle plateforme, nouvelle maniabilité : en sortant un Mario Kart sur Wii nos chers amis développeurs de chez Nintendo se sont sentis obligés de nous sortir un tout nouveau périphérique pour notre Wii adorée, le Wii Wheel. Le Wii Wheel, pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de Mario Kart Wii, c'est un volant dans lequel on branche la Wiimote pour ensuite pouvoir jouer directement avec le volant, et ce qu'il y a de vraiment bien c'est que Nintendo nous a aussi laissé la possibilité de jouer au combo Wiimote/nunchuk, à la manette classique Wii, ou même pour les vieux briscards avec une manette Gamecube (certaines rumeurs laissent entendre que on ne pourrait pas utiliser certains contrôles si on utilise pas le Wii Wheel mais Nintendo vient de démentir cette rumeur), donc que tous les futurs utilisateurs de Mario Kart se rassurent on pourra y jouer avec n'importe quelle manette donc on ne sera pas obligé d'acheter plusieurs volants pour les parties multijoueurs entre potes ^^.

Autre nouveauté pour un Mario Kart, l'intégration d'un mode multijoueur online : en effet on pourra dorénavant tester ses talents de pilotes contre 11 autres joueurs grâce au Wifi intégré dans la console.
Nintendo devrait d'ailleurs ouvrir dès le lancement du jeu une chaîne Mario Kart accessible depuis le menu correspondant de la Wii. On pourra depuis cette chaine accéder au classement mondial des pilotes mais aussi télécharger leurs "fantômes" contre lesquels on pourra se mesurer. Il sera également possible de passer par cette chaîne pour assister à des courses en tant que spectateur.

Autre grosse nouveauté apportée par Mario Kart Wii : l'apparition des motos. Il faudra en effet jouer avec elles de manière assez différente qu'avec les véhicules à quatre roues dans la mesure où elles peuvent finir dans le décor à la moindre touchette. Mais, sans doute pour pallier à cette faiblesse, les créateurs leur ont donné l'avantage de pouvoir bénéficier d'un turbo à tout moment, dès qu'on fait une roue arrière. Bien entendu, il sera extrêmement difficile de rester constamment le nez relevé à doubler tout le monde car les circuits recèlent de nombreux pièges susceptibles de faire mordre la poussière aux motards trop téméraires. Toutefois, il m'a semblé qu'entre leurs qualités et leurs défauts, les motos constituaient un ajout parfaitement maîtrisé qui étoffe l'expérience de jeu de manière satisfaisante.

Précisons enfin que Mario Kart Wii proposera en tout trente-deux circuits. Seize d'entre eux seront complètement nouveaux tandis que les seize autres seront des parcours qu'on a déjà vus dans les volets précédents de la série sur d'autres consoles : GBA, N64, etc. Un avantage pour les vétérans ? Pas sûr car, avec cette histoire de compatibilité de périphériques, chacun devrait pouvoir trouver rapidement sa manière de jouer et de faire bonne figure.

Véritable synthèse de la série, Mario Kart Wii propose une somme astronomique d'options, de quoi vraiment satisfaire le plus grand nombre. Donc, que vous soyez un as des courses de plombier ou, disons les choses diplomatiquement, en passe de le devenir, ce titre se devra de figurer dans votre ludothèque Wii car, tout simplement, il vous permettra de vous amuser. Que demander de plus ?

Pour les screenshots c'est par ici >>>>> http://www.jeuxvideo.com/screenshots/00 ... 73_005.htm
Et pour la vidéo c'est la >>>>> http://www.jeuxvideo.com/videos_editeur ... Kart%20Wii
Le_Marseillais
RCA God
Posts: 3080
Joined: 15 Feb 2007, 00:13
Location: Istres (13)
Contact:

Re: Mario Kart Wii

Post by Le_Marseillais »

pour y avoir joué (toutes questions est inutile) ce jeu est super :) la prise en main est nikel, la wiimote répond super bien, que du fun, je conseille !
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11491
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Re: Mario Kart Wii

Post by romanum »

Image
Lord_KasK_Noir
Papy KasKouille
Posts: 4109
Joined: 09 Nov 2002, 13:28
Location: Athis Mons

Re: Mario Kart Wii

Post by Lord_KasK_Noir »

moi j y joue avec ma femme et on se marre grave nos races...excellent jeux !
User avatar
BiBi
Mafia B+I
Posts: 8521
Joined: 31 Oct 2003, 14:27

Re: Mario Kart Wii

Post by BiBi »

Lord_KasK_Noir wrote:moi j y joue avec ma femme et on se marre grave nos races...excellent jeux !

papypapypapy kaskkkk
Le_Marseillais
RCA God
Posts: 3080
Joined: 15 Feb 2007, 00:13
Location: Istres (13)
Contact:

Re: Mario Kart Wii

Post by Le_Marseillais »

voici mon code mk wii : 2363-5765-7740
User avatar
Hank
God Spammeur
Posts: 1813
Joined: 12 Mar 2008, 14:58
Location: Bordeaux!!!

Re: Mario Kart Wii

Post by Hank »

mai euuuuh pk tout le monde là déja alors que moi j'ai pas encore touché ma pay donc je peux pas me lacheter
User avatar
Hank
God Spammeur
Posts: 1813
Joined: 12 Mar 2008, 14:58
Location: Bordeaux!!!

Re: Mario Kart Wii

Post by Hank »

Maintenant qu'il est sortie voici 3 petites vidéo pour tous ceux qui n'ont pas encore la chance de l'avoir ( dont je fait malheureusement partie :p)

http://www.jeuxvideo.com/gaming_live/00 ... n_f1q0.htm
http://www.jeuxvideo.com/gaming_live/00 ... s_f1q0.htm
http://www.jeuxvideo.com/gaming_live/00 ... s_f1q0.htm
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11491
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Re: Mario Kart Wii

Post by romanum »

9a y est setsuna et moi l'avons il est genial
User avatar
Setsuna
God Spammeur
Posts: 1782
Joined: 20 Mar 2008, 12:47

Re: Mario Kart Wii

Post by Setsuna »

Ouai, trop la classe ce jeu ! Vraiment très fun, un incontournable de la Wii, en plus pour changer il est pas trop moche, et c'est assez rare sur cette console...
Le_Marseillais
RCA God
Posts: 3080
Joined: 15 Feb 2007, 00:13
Location: Istres (13)
Contact:

Re: Mario Kart Wii

Post by Le_Marseillais »

filer vos codes les filles, que je vous mette une fessée
User avatar
Nounours
Khorne's Child
Posts: 5342
Joined: 28 Nov 2006, 20:07
Location: Caen

Re: Mario Kart Wii

Post by Nounours »

La maniabilité avec le volant ca va?
Car c'est la chose qui me fais peur avec la wii
Le_Marseillais
RCA God
Posts: 3080
Joined: 15 Feb 2007, 00:13
Location: Istres (13)
Contact:

Re: Mario Kart Wii

Post by Le_Marseillais »

j'ai pas le volant mais juste avec la wiimote la maniabilité est nikel. Moi perso je préfère quand même jouer avec le combo wiimote + nunchuk. Sinon vous avez peur que vous donnez pas vos codes mk wii ? :mrgreen:
k.na
God Spammeur
Posts: 2254
Joined: 06 Oct 2006, 20:37
Location: Aix en provence (13)

Re: Mario Kart Wii

Post by k.na »

et voilà!
Va falloir que je m'achete la wii moi :mrgreen:
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11491
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Re: Mario Kart Wii

Post by romanum »

2363-5830-1096 pour moi et setsuna 0602-6400-4856
Post Reply

Return to “Jeux Vidéos”