l'écriture soigner

(14/05/2008 - 01/2010)
Le_Marseillais
RCA God
Posts: 3080
Joined: 15 Feb 2007, 00:13
Location: Istres (13)
Contact:

Re: l'écriture soigner

Post by Le_Marseillais »

ne t'inqiuete pas throk, ca viendra :) au départ bidibu avait pas dit 1 mois ou un truc dans le genre ? Le TS ce n'est pas très grave :)
Throk'
Adepte Spammeur
Posts: 265
Joined: 09 May 2008, 17:52
Location: France/Lorraine

Re: l'écriture soigner

Post by Throk' »

Oui si Catpain Bidibu avais dit 1 mois .
Je ne c ' est meme pas sa fait combien de temps que l ' on ait dans le clan .
Je dirais 2-3 semaine .
tsonnix
Spammeur de base
Posts: 193
Joined: 11 May 2008, 20:08

Re: l'écriture soigner

Post by tsonnix »

2 semaine
k.na
God Spammeur
Posts: 2254
Joined: 06 Oct 2006, 20:37
Location: Aix en provence (13)

Re: l'écriture soigner

Post by k.na »

Pour ce qui est de Teamspeak, c'est une habitude à avoir, parce que ça change vraiment beaucoup de chose IG, surtout sur TMN où on prend pas le temps d'écrire parce qu'il faut se dépecher de rouler :mrgreen:

Je dis pas qu'il faut tout le temps y aller (je n'y vais d'ailleurs pas tout le temps), mais on se rend rapidement compte avec le temps que le monde attire le monde (serais-je en train de faire du 173% à bidibu ??? :mrgreen: ) donc faut prendre l'habitude d'y aller...

Sinon, Merci monty pour l'info, j'avoue que sur un titre à propos de l'orthographe c'est assez recherché comme faute!

Pour le sms, j'ai pris l'habitude en arrivant ici, et c'est nettement plus sympa maintenant ... on prends pas forcément plus de temps avec de l'expérience, et on se fatigue moins à lire!
On demande pas de faire 0 fautes (regarde Marseillais, sur un de ces posts j'ai relevé 4 fautes!) mais juste de ne pas écrire en phonétique ou en sms!!
C'est juste plus sympa, et c'est vrai que c'est pas toujours facile à lire sinon ...

Pour votre période de trial au sein du clan, je pense que ce n'est qu'une formalité!!
De toute façon, on vous aime bien tous, il faut juste aussi penser en plus de TS à aller dans les autres parties du forum général!!
On y trouve pleins de trucs sympa ... :mrgreen:
Throk'
Adepte Spammeur
Posts: 265
Joined: 09 May 2008, 17:52
Location: France/Lorraine

Re: l'écriture soigner

Post by Throk' »

Oki k.na
Je vais essayer de etre plus present sur les autre partie du forum .
PS: j ' hesiter un peux car je savai pas sachant que nous somm en test on pouvais .
k.na
God Spammeur
Posts: 2254
Joined: 06 Oct 2006, 20:37
Location: Aix en provence (13)

Re: l'écriture soigner

Post by k.na »

c'est aussi un des aspects du fonctionnement chez RCA ...
c'est plus qu'un clan, c'est aussi une nouvelle famille!

certes on ne peut s'attacher réellement comme des vrais personne à RCA, mais on peut y dévellopper des liens forts (moi et Bidibu, on se connait depuis presque 2 ans, et on vit le parfait amour :mrgreen: -173^^)

Un recrue devrait normalement se faire accepter par sa section, mais aussi par le clan ... donc on vous conseille à tous, test ou pas, d'aller dans les autres parties pour discuter, faire connaissance, et dire de la merde :mrgreen:
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Re: l'écriture soigner

Post by Captain BiDiBu »

Je vais clore le débat en quelques mots. Votre équipe, comme je l'ai déjà dit par ailleurs, est bien sympatique et, il est vrai, s'intègre bien au clan :). Une bonne ambiance, une participation au forum, à la vie de la communauté en somme et nous n'en n'attendions pas moins.

En ce qui concerne l'écriture sur le forum, ca a été dit déjà par d'autres avant moi, on demande d'écrire un français correct. Qu'on ait des problèmes avec l'orthographe, qu'on soit faché avec des règles élémentaires de grammaire ou bien avec les "s" à rajouter au pluriel, bon admettons... Le seul truc que l'on demande, c'est d'écrire avec des phrases simples : sujet verbe complément :). Pas de langage SMS. Et par pitié relisez vous !! C'est pas compliqué d'écrire simplement, sans pour autant le prendre mal ni même penser qu'on demande d'écrire comme un politicien.

Notre but est non seulement d'avoir un forum correct, qui intéresse les personnes qui sont de passage, mais également pourquoi pas de vous faire progresser en français :). Relire son post une fois qu'on l'a écrit, c'est vraiment pas compliqué et ca prend pas longtemps. Donc dans l'intérêt du clan, dans celui de votre section, merci de faire un effort.

On ne fait pas de politique, on fait simplement du bon sens. J'espère avoir été clair. On peut critiquer ensuite qu'on soit des exités de l'orthographe, on peut ne pas adhérer à cette idéologie du "à bas le SMS sur le forum" mais dans ce cas, faudra vous habituer à nos remarques, qui sont toujours dit avec courtoisie, sur les fautes à corriger. Par ailleurs, écrire français correctement ne vous servira pas que sur le forum. Pensez-y :wink.

Désolé pour la longueur de ma réponse, je pensais faire court et ben, c'est raté ! :mrgreen:
tsonnix
Spammeur de base
Posts: 193
Joined: 11 May 2008, 20:08

Re: l'écriture soigner

Post by tsonnix »

je suis désoler pour le manque de réflection que j'ai eu envers l'attention qu'il faut porter pour l'écriture.
j'en suis cinsérement désoler
User avatar
MilzVanHash
RCA God
Posts: 4143
Joined: 06 Mar 2007, 20:29
Location: Lille/France
Contact:

Re: l'écriture soigner

Post by MilzVanHash »

moi c'est juste par rapport au TS que je voudrais reagir... de mon coté au debut j'etais pas systematiquement sur ts, et quand je me connectais on me disait toujours MILOUZ, T'ES PAS SUR TS !!!!!!!!! (surtout viper ou bidibulle)
maintenant je lance TS et Xfire en meme temps, c'est vraiment un + InGame comme le dit CANA, je jouais avec certains COD4 l'autre jour et c'est vraiment top, on peu en live se donner les CUT et les astuces pour faire les meilleurs temps... je peux vous dire que meme si je me balade sur le net ou si je lis le forum je suis dessus, en plus j'ai une section qui a pris l'habitude de s'y connecter donc y a toujours quelqu'un et ca c'est vraiment sympa, tu sais pas quoi faire, hop TS, et tu delire direct :D

voila mon point de vue :P bonne journée !!



PS: editez le sujet du post parce que ca fait pas beau :P lol
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Re: l'écriture soigner

Post by Captain BiDiBu »

Pas de problème tso, j'espère que j'ai été clair :). En ce qui concerne le TS, faites l'effort, c'est toujours intéressant d'y etre présent.
tsonnix
Spammeur de base
Posts: 193
Joined: 11 May 2008, 20:08

Re: l'écriture soigner

Post by tsonnix »

ben ué je veux bien mais je vais voir avec mon voisin qui se connait dans la matiére^^étant donner que ton shémas de linstalation ne marche pas sur mon pc

ps: je serait contant d'antamer une conversation avec toi oooooohhhhhhh toi le dieu du multigaming ^^
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Re: l'écriture soigner

Post by Captain BiDiBu »

et ben chope mon MSN gamin :).
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11487
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Re: l'écriture soigner

Post by romanum »

Et nous qui travaillons dans l'ombre on ne se fait j'amais appeler maitre sniffffffffffffffffffffffffffff
tsonnix
Spammeur de base
Posts: 193
Joined: 11 May 2008, 20:08

Re: l'écriture soigner

Post by tsonnix »

lol on t'aime quand méme ^^
tsonnix
Spammeur de base
Posts: 193
Joined: 11 May 2008, 20:08

Re: l'écriture soigner

Post by tsonnix »

passe moi ton MSN bidibu please
Locked

Return to “TrackMania Nations Forever”