enfin les metiers....

(06/2003 - 02/2004)
Zilio
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Post by Zilio »

Voici un site très très intéressant avec des guides pour les professions !!

je vous le recommande à tous... vraiment...ca permet de savoir ce qui est important dans votre profession...

http://swg.allakhazam.com/db/guides.htm ... Profession

:mrgreen:
Outkast
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Post by Outkast »

tant qu'on est dans les liens voici le meilleur ami du crafteur
http://www.swgcraft.com
Ca permet de savoir entre autres exctamement le nombre de ressources dont vous avez besoin pour un objet(exemple le naboo guild hall qui requiert 55768 oui c'est enorme et de toute facon faut etre master architecte donc la guilde ne sera pas creee de suite in game ;)

Edit:un autre site genial

http://swgcb.yogn.net/swg-cb.php?prof_id=1
Ceci est un characer builde c'est a dire qu'il vous permet de visionner ce que sera votre personnage(extremement pratique pour savoir si on aura assez de skills points pour faire telle et telle competence ;))
Bohort
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Post by Bohort »

Ca me donne trop envie vos aventure.. :?:
Mais je me pose plusieurs questions.. je suis nul de chez nul en anglais, est ce que je vais comprendre des trucs??
Quel est le but? est ce que vous faites de missions? comment vous acquérir de l'experience? quel est le but d'un artisan? A quoi sert un medecin? Peut on choisr d'être soldat?
Est ce que vous pouvez me racontez vos toutes 1ere heures on line?
y a pas mal de site qui en parle, mais je me demande comment vous vous percevez ça?

Merci d'avance..
Outkast
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Post by Outkast »

Tu ne comprends rien a l'anglais?Ben ca risque d'etre un peu dur au debut pour toi si tu joues seul mais si on est la on se fere un plaisir de t'expliquer comment ca fonctionne ;)
Alors quand au systeme d'experience je le trouve vraiment genial dans swg.
Dans un mmorpg classique tu gagnes de l'xp en tuant des monstres et aisni tu montes en niveau.
Dans swg tu as plusieurs sortes d'xp exemple:quand tu craft tu gagnes du crafting xp;quand tu combats au pistol tu gagnes du pistol xp ect..
Bref pour chaque type d'activite ca change ce qui fait que l'on ne se lasse pas.
Le but d'un artisan est de construire et de vendre ce qu'il fabrique,au debut il ne peut faire que des choses basiques mais au fur et a mesure qu'il progresse il disposera d'une grande variete d'objets.Generalement un artisan se specialise dans une profession elite(architecte,fabricant d'armes,fabricant d'armures,marchand,ingenieur en droides,tailleur,chef)et ouvre son commerce pres d'une ville ou meme en rase campagne si il sait que les joueurs passent dans le coin.
Un medecin ben euh quand t'as bobo tu vas voir le medecin dans swg c'est pareil :P
Ca depend ce que tu entends par soldat;tu peux te specialiser dans le maniement des armes/techniques de combat avec des professions comme commando/chasseur de primes/commando d'escadron.
Voila j'espere t'avoir un peu eclaire,pour les heures que l'on passe en ligne Zilio a poster plusieurs resumes et continuera de le faire je pense ;)
Bohort
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Post by Bohort »

ok . mais ça risque pas d'être un peu chiant de tenir une boutique??? ou d'être medcin en ville?? Quel est l'interet d'être artisant dans sa boutique.. ? Moi je veux finir pilote X-Wing.. ou commando.. :vador

Ou autre bref un truc que je peux pas faire dans la vie... une fois que tu as ton magasin.. tu fais quoi? tu monte une multi nationnal? Tu vois c'est ça que j'ai un peu de mal à comprende.. l'interet final.. ? :?: Si tu es piolote, ou contrebandier c'est cool, mais au fait tu accomplie des mission? si par exemple tu veux faire un objet tu le fait et pouf c'est fini? y a t il des quetes à acomplir suivant les métiers? sinon au bout d'un moment on risque pas tourner en rond?
Zilio
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Post by Zilio »

etre artisan à mon avis au départ c'est une idée géniale... par exemple Outkast et Veruza sont les 2 artisan de base... et bien ils ont monté également leur skill de pistol et sont devenu (enfin presque pour veruza) pistol specialist... ce qui fait que ca blast sec :) donc on part toujours à 2 ou 3 faire nos missions et y'a pas difference... par contre, vu qu'ils auront mis des points a fond dans artisan et architecte ou weaponsmith ils pouront pas en mettre autant que moi par exemple pour contrebandier ou commando...etc...

ce système de points limites est bien... car ca evite d'avoir des joueurs qui ont tous les metiers ! par contre un artisan peut tres tres bien se defendre mais il est clair qu'il sera jamais autant specialise au combat qu'un commando ou bounty hunter...

pour les profession, pour atteindre le rang de master dans chacune il faut compter y depenser environ 30-35 points (je sais pas le chiffre precis..mais c'est pour une idée)

Enfin ca a l'air compliqué mais en fait en 2 soirs de jeu vous êtes déja dans le bain complèement :mrgreen:

c'est vraiment bien organisé ! :D
Zilio
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Post by Zilio »

Arf j'ai oublié de dire pourquoi cétait bien d'être artisan !!! ils se font un paquet de FRIC !! vraiment... hop tu construit une arme 6000 crédits... quelqu'un veut une maison moyenne ?? 80'000credit à la vente... moi je me fais des mission de 5-10mn pour gagner 1000 crédits et en frolant la mort à chaque fois :) lol

donc les + riches c'est les artisans... c'est normal ! et avec ca t'achète une bonne armure, un bon pistol et hop... tu blast ! :mrgreen:
Phil68
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Post by Phil68 »

Je m'adresse a Zilio ou Out (a moins qu'il y a d'autres spécialistes?)..

Avec le recul que vous avez, que verriez vous en besoin concernant
les metiers ? Pourriez vous nous indiquer quel metier prioritaire le clan
aurait un besoin fondamental ?

si vs pouviez faire une ptite liste, on pourrait selectionner selon notre
envie...

je pense qu'être Jedi n'apporte rien dans les 6 premiers mois du jeu (temps qu'il faudra a mon avis pour y parvenir)..ayant de l'experience sur le temps consacré, je peux vous dire qu'aprés trois a quatre mois de jeu,
ca gave un max.) donc faites des prévisions du besoin a court terme !

A plus
Outkast
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Post by Outkast »

Pour les jedis il faut normalement faire certaines actions avec notre perso selon les devs pour debloquer le FS slot(force sensitive)c'est a dire la possibilite de creer un deuxieme perso sur le server(le max c'est un a la base)qui sera sensible a la froce mais personne n a encore reussi et ne reussira pas avant 2 mois la encore selon les previsions des devs...

Concernant les metiers je dirai que chacun choisit selon ses envies car il n'y en a aucun d'inutile...
Pour l'instant nous avons:
2 weaponsmith: Yahliko et un trial
1 futur smuggler(Zilio)
1 architecte et tres bientot pisoleer(votre humble serviteur :P)

Voila mais si vous voulez quand meme faire une des professions que l'on a prises ben je pense pas que ca pose un probleme de toute facon on peut faire plusieurs professions grace aux 250 skills points ;)
Bohort
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Post by Bohort »

c'est quoi un weaponsmith?
et skill?

Pour commencer on fait quoi ? on va où? comment tu fait pour vendre des objet? faut des achetteur non?
et quand tu parle de mission, c'est quoi?
on peut discuter même si on pas la meme planète? Histoire de se retrouver?
Outkast
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Post by Outkast »

Hum je me demande si on devrait pas faire une FAQ.
M'enfin je vais te repondre en attendant:

Weaponsmith:fabriquant d'armes
Skill:competence

Quand tu commences tu fais ce que tu veux ce n'est pas un jeu lineaire.
Pour vendre ses objets on le fait soit via le bazar soit tu ouvres un magasin(ce que tu ne peux faire des le debut).
Le systeme du bazar est tres bien surtout au debut
Tu mets quelque chose en vente sur le bazar que tlm peut consulter et quand quelqu'un te l'achete l'argent est transfere a ta banque.
Oui on peut discuter si on est pas sur la meme planete.
ArKanis
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Post by ArKanis »

weaponsmith = tu decomposes et ca donne : arme, et forgeron

tjrs un plaisir de traduire de l'anglais :mrgreen:
Bridelice
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Post by Bridelice »

Erf.

Arkanis tu vien de me faire pensais a m acheter un dico d anglais :/
ArKanis
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Post by ArKanis »

tu as des sites internet qui te traduisent :) c pas forcement bien traduit mais ca te fais une idée :wink

si tu as un pb avec un mot, tu le notes, et tu demandes a outkast ou autre (moi ossi :P)
Phil68
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Post by Phil68 »

Bohort, je te conseille vivement de jouer plutot a DAOC tout en francais, car vu ton niveau d'anglais tu vas te faire c..., même si au début, on sera
là pour t'aider.

Par contre le fait de rien capter au concept même du JDR online, il n'a que l' apprentissage qui t' améliorera.


J'veux po être mechant, mais quand on demande ce que veut dire 'Skill', tu n'es pas au bout de tes peines pour t' immerger dans ce jeu :)
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