SERVEUR

Problèmes sur les services du clan RCA: Sites, Forum, Serveur voix, Serveur jeux...
User avatar
PAgga
Bouffon du RcA
Posts: 732
Joined: 25 May 2004, 17:38

SERVEUR

Post by PAgga »

Bonjour,

Je viens de louer le serveur dedié afin de tester ces performance pour voir s'il convient pour tout faire tourner.

Le serveur louer: http://www.ovh.com/fr/particulier/produ ... i08xxl.xml

Attention: je loue le serveur à mes frais, je ne demande aucune cotisation pour l'instant. Au moment de la cotisation qui devrait arrivé a partir de septembre, je ne demanderais pas ceux du mois de juillet et aout offert par moi afin que le serveur soit pret a la rentée.

MERCI
ArKanis
Khorne's champion
Posts: 9159
Joined: 21 Sep 2002, 13:17
Location: France, Obernai (67) / Grenoble (38)

Re: SERVEUR

Post by ArKanis »

wow, alors ça c'est super sympa de ta part :!:
et ça fera sûrement avancer les choses, enfin :P

faudra que tu nous explique vite fait comment ça fonctionne :mrgreen:
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11491
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Re: SERVEUR

Post by romanum »

t'inkiet pas arkanis on te trouver un tuto XD
User avatar
Nounours
Khorne's Child
Posts: 5342
Joined: 28 Nov 2006, 20:07
Location: Caen

Re: SERVEUR

Post by Nounours »

tu as choisis quoi comme OS?

Tu l'administre comment? TSE (windows), ssh (linux)?
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11491
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Re: SERVEUR

Post by romanum »

linux sinon fallait payer en plus me semble
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Re: SERVEUR

Post by Captain BiDiBu »

@pagga : pour la location on pourra passer par paypal ? cheque ? Je sais pas si c'est déjà envisagé donc vla la question. Quoiqu'il en soit, merci :).
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11491
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Re: SERVEUR

Post by romanum »

ben on doit en parler à la reunion
User avatar
PAgga
Bouffon du RcA
Posts: 732
Joined: 25 May 2004, 17:38

Re: SERVEUR

Post by PAgga »

Il y aura paypal, cheque, virement...
User avatar
Nounours
Khorne's Child
Posts: 5342
Joined: 28 Nov 2006, 20:07
Location: Caen

Re: SERVEUR

Post by Nounours »

Sinon petite question technique. Le serveur tu l'as brut, genre faut installer apach2, le configurer, installer le serveur de jeux, mumble etc... ou tu as des pack ou je sais pas quoi d'autre?
Et aussi tu y accède comment en ssh ou dans un autre mode?
User avatar
Hank
God Spammeur
Posts: 1813
Joined: 12 Mar 2008, 14:58
Location: Bordeaux!!!

Re: SERVEUR

Post by Hank »

Si vous avez besoin d'aide pour la config serveur jsuis partant pour aider :)
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11491
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Re: SERVEUR

Post by romanum »

ssh normalement
User avatar
Hank
God Spammeur
Posts: 1813
Joined: 12 Mar 2008, 14:58
Location: Bordeaux!!!

Re: SERVEUR

Post by Hank »

perso je pense que ssh serait mieux c'est super pratique :)
User avatar
Whysy
God Spammeur
Posts: 1677
Joined: 11 Jan 2008, 22:43
Location: Blois

Re: SERVEUR

Post by Whysy »

Nounours wrote:Sinon petite question technique. Le serveur tu l'as brut, genre faut installer apach2, le configurer, installer le serveur de jeux, mumble etc... ou tu as des pack ou je sais pas quoi d'autre?
Et aussi tu y accède comment en ssh ou dans un autre mode?
Donc le serveur est livré avec une installe Debian Etch de base, en gros ils se sont pas foulés ils ont balancé leur image de Debian dans le serveur et basta . La connexion se fait par SSH ( la seul chose d'installé avec le serveur :| ). Pour l'instant on a installé Mumble, il est en cours de test et de paramétrage, pour ce qui est de apache2, php5 et mysql-server je suis en train de les installer, configurer et sécuriser.

D'ailleurs j'ai pas mal de questions donc si quelqu'un du staff pouvait me contacter pour me donner les réponses aux questions suivantes :

- Pagga est ce que t'a reçu de la doc de OVH avec le serveur ?

- Je pense que le site et/ou le forum à besoin d'un serveur mail sur le serveur pour pouvoir envoyé les emails d'inscription .... une confirmation serai sympa :mrgreen:

- Pour le dns quel nom de domaine pour le site ?

- Pour ceux qui développe le site est ce que vous utilisez des modules apache autres que ceux par defaut, genre openssl, rewrite modules ....

- Quelle serveur de jeux installé a part COD4 ? d'ailleurs pour cod4 cela sera sans doute pas possible d'héberger à la fois le publique et le privé

- Combien de base de données faut il créer (moi j'en voit deux site+forum) ? et ce qu'on fait une sauvegarde quotidienne des bases de données ?
ArKanis
Khorne's champion
Posts: 9159
Joined: 21 Sep 2002, 13:17
Location: France, Obernai (67) / Grenoble (38)

Re: SERVEUR

Post by ArKanis »

Whysy wrote:- Je pense que le site et/ou le forum à besoin d'un serveur mail sur le serveur pour pouvoir envoyé les emails d'inscription .... une confirmation serai sympa :mrgreen:

mon avis : je pense qu'il en faudra un oui ..
Whysy wrote:- Pour le dns quel nom de domaine pour le site ?
ça sera http://www.clan-rca.com j'imagine. C'est bien ça la question ? :roll:

Whysy wrote:- Pour ceux qui développe le site est ce que vous utilisez des modules apache autres que ceux par defaut, genre openssl, rewrite modules ....
je sais même pas ce que c'est donc je dirais non :mrgreen:

Whysy wrote:- Quelle serveur de jeux installé a part COD4 ? d'ailleurs pour cod4 cela sera sans doute pas possible d'héberger à la fois le publique et le privé
y'aurait p'tet aussi le serveur de BNCs à réinstaller (le logiciel qu'on utilisait c'était sBNC)

Whysy wrote:- Combien de base de données faut il créer (moi j'en voit deux site+forum) ? et ce qu'on fait une sauvegarde quotidienne des bases de données ?
faudrait voir comment on s'y prend actuellement. Je pense pas qu'il y ait des raisons de changer du fonctionnement actuel.
User avatar
Nounours
Khorne's Child
Posts: 5342
Joined: 28 Nov 2006, 20:07
Location: Caen

Re: SERVEUR

Post by Nounours »

Whysy tu as pensé a faire un upgrade car d'aprés ce que tu as dit ils ont pas du se faire chier a mettre une version a jour....
Post Reply

Return to “Support & Tutoriels”