Les jeux DSi seront zonés

Le monde du jeux vidéos sur PC
Post Reply
User avatar
Hank
God Spammeur
Posts: 1813
Joined: 12 Mar 2008, 14:58
Location: Bordeaux!!!

Les jeux DSi seront zonés

Post by Hank »

Image
Les temps changent, amis joueurs. L'époque sera bientôt révolue où les jeux portables étaient dézonés permettant de jouer à des titres US ou japonais sur nos consoles européennes. Nintendo déclare en effet que les jeux spécialement conçus pour la DSi (sa nouvelle version de la DS) ainsi que les jeux téléchargés seront zonés. Rien ne bouge en revanche pour les titres DS qui resteront donc dézonés et jouables sur n'importe quelle console DSi (européenne, asiatique, américaine...). Il en sera de même pour le navigateur interne qui permettra de surfer et d'échanger ses photos n'importe où dans le monde via n'importe quelle console. Nintendo explique son choix dans les colonnes de CVG.



«La DSi est zonée car la console embarque des fonctionnalités internet et que nous avons l'intention de développer des services en ligne calibrés pour chaque région. Le zonage sera aussi en place parce que la portable prendra en compte le contrôle parental et que chaque région fixe ses propres limites d'âge pour les jeux.»

Notez que, dans tout ceci, l'information la plus surprenante reste en fin de compte qu'il existera des jeux spécialement conçus pour cette version de la DS. Il ne faut pourtant pas oublier qu'il existe déjà un accessoire appareil photo pour la console bien que faute de jeux, il ne soit jamais sorti du Japon. Il faut donc chercher ailleurs la particularité de ces titres "DSi only".

Source : jeux-vidéo.com
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Re: Les jeux DSi seront zonés

Post by Captain BiDiBu »

ok pour les cartouches mais qu'en est-il pour les roms téléchargées ? (oui c'est pas bien, et alors ! :))
Thomas tmnf
Spammeur confirmé
Posts: 765
Joined: 12 May 2008, 18:31
Location: Limoges 87

Re: Les jeux DSi seront zonés

Post by Thomas tmnf »

en meme temps sa fait partie du fait que la ds a eu un tel succès et n'ai pas étranger au succès de la ps2 et xbox360 enfin apres je vois le mal partout apres peut etre :mrgreen: :mrgreen:
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Re: Les jeux DSi seront zonés

Post by Captain BiDiBu »

Thomas tmnf wrote:en meme temps sa fait partie du fait que la ds a eu un tel succès et n'ai pas étranger au succès de la ps2 et xbox360 enfin apres je vois le mal partout apres peut etre :mrgreen: :mrgreen:
J'ai rien compris :alien
Thomas tmnf
Spammeur confirmé
Posts: 765
Joined: 12 May 2008, 18:31
Location: Limoges 87

Re: Les jeux DSi seront zonés

Post by Thomas tmnf »

le piratage des jeux bidibu :mrgreen: :mrgreen:
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Re: Les jeux DSi seront zonés

Post by Captain BiDiBu »

j'ai toujours rien compris :). Tu voudrais pas refaire une réponse claire et écrite en français stp :wink ?
Thomas tmnf
Spammeur confirmé
Posts: 765
Joined: 12 May 2008, 18:31
Location: Limoges 87

Re: Les jeux DSi seront zonés

Post by Thomas tmnf »

je vais essayer. je disais donc que le fait que ces consoles soit crackable ne devait pas etre pour rien dans le fait qu'elles ce vendent ou ce sont vendu si bien
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Re: Les jeux DSi seront zonés

Post by Captain BiDiBu »

ok là je comprends même s'il reste des fautes :P
Post Reply

Return to “Jeux Vidéos”