La redevance TV appliquée aux ordinateurs se précise

Hardware - Software - Réseaux - Internet - Box - Trucs et Astuces....
Post Reply
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11487
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

La redevance TV appliquée aux ordinateurs se précise

Post by romanum »

Le Sénat a voté hier soir contre l'avis du gouvernement avec 329 voix pour et 4 contre la hausse du prix de la redevance TV qui verrait son prix passer de 116 à 120 euros par an à partir du 1er janvier 2010.

Aidés par les voix du PS et du Centre - qui a proposé cet amendement -, les sénateurs ont également comme prévu étendu la redevance TV aux ordinateurs. « Cette revalorisation est le seul moyen d'assurer un financement autonome et pérenne de l'audiovisuel public », précise Hervé Maurey au nom du groupe centriste.

Les français ne possédant pas de téléviseur devraient donc devoir s'acquitter du montant de la redevance TV pour peu qu'ils possèdent un ordinateur. Et ce dans la limite d'une seule redevance par foyer fiscal quel que soit le nombre de terminaux utilisés. En revanche, l'extension de la redevance aux possesseurs de téléphones mobiles n'a pas été entérinée.

Pour valider la hausse du prix de la redevance TV et son extension aux ordinateurs, il faudra désormais s'en remettre à l'avis de la Commission mixte paritaire qui se réunira le 28 janvier prochain.

Saource : http://www.clubic.com/actualite-251352- ... teurs.html

Avis : a quand la taxe sur la montre tv????? et le poste de voiture aussi??? Encor eun nouveau moyen de taxé le contribuable. Au fait vous avez un pc a la maison moi non ^^
User avatar
Whysy
God Spammeur
Posts: 1677
Joined: 11 Jan 2008, 22:43
Location: Blois

Re: La redevance TV appliquée aux ordinateurs se précise

Post by Whysy »

C'est quoi la TV :!: connaît pas.
User avatar
Nounours
Khorne's Child
Posts: 5342
Joined: 28 Nov 2006, 20:07
Location: Caen

Re: La redevance TV appliquée aux ordinateurs se précise

Post by Nounours »

Pas grave, tu as pas besoin de connaitre pour payer :mrgreen:
roolio
Adepte Spammeur
Posts: 374
Joined: 14 Jul 2008, 21:35

Re: La redevance TV appliquée aux ordinateurs se précise

Post by roolio »

moi jai pas de pc je post avec un pigeon ^^ mais c'est con car bientot ca sera la merde pour prendre un pc et jai pas bien compris ya une taxe aussi pour les telephones tv il vont me ruiner lol elle est de combien?
User avatar
Hank
God Spammeur
Posts: 1813
Joined: 12 Mar 2008, 14:58
Location: Bordeaux!!!

Re: La redevance TV appliquée aux ordinateurs se précise

Post by Hank »

redevance télé = 120€/an
h@mst3r
Spammeur de base
Posts: 109
Joined: 13 Sep 2008, 01:28

Re: La redevance TV appliquée aux ordinateurs se précise

Post by h@mst3r »

ils ont encore trouvé un moyen pour enc.... tout le monde.

Bientôt pour pouvoir lâcher une caisse va falloir payer un taxe écologique ^^.
Où va la France??
User avatar
BiBi
Mafia B+I
Posts: 8521
Joined: 31 Oct 2003, 14:27

Re: La redevance TV appliquée aux ordinateurs se précise

Post by BiBi »

dtc
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Re: La redevance TV appliquée aux ordinateurs se précise

Post by Captain BiDiBu »

en même temps les gens qui achètent un PC en kit, officiellement on sait pas qu'on a un PC :) !

Je m'explique. Ma machine actuelle ? Ben là en fait je vous écris du boulot et pas de chez moi. Premier point :wink. Bref, supposons que j'ai à ma maison un ordinateur, et que celui-ci serait fait de composants achetés chez les chinois de montgallet paris 12ème. Rien ne dit que je n'utilise pas l'alimentation pour faire griller des saucisses, que j'utilise la ram debout avec de la gomme pour accrocher mes fotos etc...

J'ai un accès internet chez moi ? Ben oui, car mon téléphone fait wifi mais j'ai pas la télé dessus : cf mon forfait.

Faut arrêter avec ces taxes à la con. Z'avait qu'à laisser la pub sur france télé. BOULETS !!!!
User avatar
Hunter
Maitre Spammeur
Posts: 809
Joined: 12 Jan 2009, 22:10
Location: Rennes

Re: La redevance TV appliquée aux ordinateurs se précise

Post by Hunter »

J'avoue l'histoire de la pub du france télé c'est tellement con .. Maintenant les emissions ou les soirée on 4 ou 5 sponsors on va dire je sais pas comment on les nommes mais bon ca
User avatar
Nounours
Khorne's Child
Posts: 5342
Joined: 28 Nov 2006, 20:07
Location: Caen

Re: La redevance TV appliquée aux ordinateurs se précise

Post by Nounours »

C'est tellement mieux que se soit les prolétaires qui paye (la nouvelle taxe) plutôt que les entreprise (la pub), ou va t-on.... :(
Post Reply

Return to “Informatiques”