Linux : Ubuntu

Hardware - Software - Réseaux - Internet - Box - Trucs et Astuces....
User avatar
Norico
Maitre Spammeur
Posts: 1059
Joined: 02 Jun 2009, 21:16
Location: (Creuse) 23

Linux : Ubuntu

Post by Norico »

Dite moi ce que vous en pensez,si vous l'utilisez etc.... j'envisage de l'installer un de ces 4.A vos réponses :)
User avatar
lerris
RCA God
Posts: 4510
Joined: 06 May 2008, 19:15
Location: Caen

Re: Linux : Ubuntu

Post by lerris »

perso je préfère utiliser une dsitrib debian :ganja
User avatar
Alf
Mangeur de chat
Posts: 1931
Joined: 27 Dec 2006, 07:42
Location: Urville (14)

Re: Linux : Ubuntu

Post by Alf »

Perso je trouve Ubuntu sympa mais ce qui m'emmerde, c'est qu'ils nous sortent deux nouvelles versions par an et si tu veux etre a jour, t'arretes jamais les installs
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Re: Linux : Ubuntu

Post by Captain BiDiBu »

J'utilise Ubuntu quotidiennement car c'est l'OS que j'ai d'installé sur mon poste de travail. Assez simple d'utilisation, peu gourmand en ressources, un nombre énorme de forum si t'as des questions ou des problèmes.

Franchement si j'avais pas besoin de Windows pour jouer, je passerai également la dessus chez moi. D'ailleurs, si à la maison je ne faisais que de l'internet + messagerie + média (vidéo + musique) je pense que je passerais également à cet OS. Rien à dire depuis que je suis dessus.

Alors OK y a souvent des mises à jour mais bon, la communauté est active, on va pas non plus s'en plaindre :wink
User avatar
Nounours
Khorne's Child
Posts: 5342
Joined: 28 Nov 2006, 20:07
Location: Caen

Re: Linux : Ubuntu

Post by Nounours »

D'accord avec alf et bidibu, c'est un très bon OS! Mais on a toujours le même problème, les JEUX!!!! Linux supportent de mieux en mieux les jeux, les fabriquant de carte graphique sortent de meilleurs pilotes mais windows reste le meilleurs OS pour jouer!
Par contre si tu joue seulement a des jeux comme CSS ou DODs, ca tourne sous ubuntu surtout si tu as une carte nvidia. Par contre pour les derniers jeux qui exploitent le directx10 c'est mort!
User avatar
lerris
RCA God
Posts: 4510
Joined: 06 May 2008, 19:15
Location: Caen

Re: Linux : Ubuntu

Post by lerris »

après ça dépend de l'utilisation que tu veux en faire bureautique/jeux/multimédia.

@bididu: teste une distrib debian et tu verras la différence niveau consommation ressources, debian consomme encore moins que ubuntu...
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Re: Linux : Ubuntu

Post by Captain BiDiBu »

c'est possible pour debian. Je ne connais pas. A vrai dire depuis que je bosse je suis sous ubuntu car tout le monde dans mon service tourne la dessus. C'est plus simple si j'ai des questions car je suis pas un pro de linux. Mais si niveau graphique c'est aussi simple qu'ubuntu alors oui ca peut valoir le coup :)
User avatar
lerris
RCA God
Posts: 4510
Joined: 06 May 2008, 19:15
Location: Caen

Re: Linux : Ubuntu

Post by lerris »

ils sont assez ressemblant. je préfère debian à ubuntu, surtout pour une chose assez importante : l'utilisateur "root".

car sous ubuntu pour avoir les droits de super-administrateur faut se taper une commande de merde qui reprend même pas l'arborescence de travail, alors que sous debian le super-admin est un utilisateur comme les autres ce qui simplifie grandement la chose...
User avatar
Nounours
Khorne's Child
Posts: 5342
Joined: 28 Nov 2006, 20:07
Location: Caen

Re: Linux : Ubuntu

Post by Nounours »

Ubuntu est basé sur la debian.
Perso je considère debian comme une version serveur et ubuntu comme la version poste de travail, grand publique.
Je sais que c'est pas tout a fait vraie mais je trouve que c'est un bon résumé....
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11488
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Re: Linux : Ubuntu

Post by romanum »

Nounours wrote:Ubuntu est basé sur la debian.
Perso je considère debian comme une version serveur et ubuntu comme la version poste de travail, grand publique.
Je sais que c'est pas tout a fait vraie mais je trouve que c'est un bon résumé....

+2, meme si je n'utilise aucun des deux
User avatar
Norico
Maitre Spammeur
Posts: 1059
Joined: 02 Jun 2009, 21:16
Location: (Creuse) 23

Re: Linux : Ubuntu

Post by Norico »

Merci pour ces réponses.En fait je voudrai l'utiliser pour l'internet et Dods aussi bien sur.Et j'ai une ATI 4850 dite moi si cela peut le faire.
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Re: Linux : Ubuntu

Post by Captain BiDiBu »

pas la moindre idée, je ne joue pas sous ubuntu. Mais avec une carte ATI pour jouer sous ubuntu je sais pas trop vu que le roma a dit qu'il valait mieux avoir une nvidia... je sèche !
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11488
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Re: Linux : Ubuntu

Post by romanum »

Il faut regarder les compatibilité mais ca doit marcher
User avatar
Norico
Maitre Spammeur
Posts: 1059
Joined: 02 Jun 2009, 21:16
Location: (Creuse) 23

Re: Linux : Ubuntu

Post by Norico »

ok je vais regarder ça :)
User avatar
Nounours
Khorne's Child
Posts: 5342
Joined: 28 Nov 2006, 20:07
Location: Caen

Re: Linux : Ubuntu

Post by Nounours »

Il ya de ca un peu plus d'un an j'avais tenté une installe d'ubuntu avec une X850XT, impossible!! Par contre le même teste avec une nvidia ca fonctionne nickel!
Depuis de nouvelles versions d'ubuntu sont sortis et ati met a disposition des pilotes donc tu devrais pouvoir faire fonctionner tout ca sans problème. Et si tu veut jouer tu doit installer les drivers ATI et pas laisser les driver générique ubuntu.
Post Reply

Return to “Informatiques”