Remplacement Radeon 4870 GS

Hardware - Software - Réseaux - Internet - Box - Trucs et Astuces....
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Remplacement Radeon 4870 GS

Post by Captain BiDiBu »

Yo les jeun's !

Comme certains le savent déjà, j'ai eu récemment des problèmes avec ma carte graphique : Gainward Radeon 4870 1Go Golden Sample.

Elle a fonctionné correctement de Février à Décembre 2009 puis elle m'a laché. Je l'ai porté chez les chinois qui ont fait le nécessaire pour obtenir une nouvelle carte que j'ai récupérée il y a à peine plus d'une semaine.

Après une semaine d'une utilisation que je ne peux pas vraiment qualifier d'intense, cette nouvelle carte m'a à nouveau laché... Même symptôme que la première. Grosses bandes au démarrage, problèmes d'affichage, message d'erreur à la con avec écran bleu ati2dvag.dll etc...

Bref ça me soule et j'ai envie de changer cette carte. D'après divers forums, je suis pas le seul à avoir rencontré des problèmes avec cette carte...

Pourriez-vous m'indiquer un modèle qui aurait les performances équivalentes ? (car quand elle marchait, j'étais plutôt satisfait) :
Marque : Gainward - Site constructeur
Cartes graphiques Gainward
Chip graphique : Radeon HD4870
Bus PCI Express :16x 2.0
Quantité mémoire :1 Gio
Type mémoire : GDDR5
Bus mémoire : 256 bits
Fréquence GPU : 775Mhz
Fréquence RAM: 4000Mhz
Sorties vidéos : 2 x DVI, 1 x HDTV
Bi-écran : Oui
Autres fonctions : HDCP, Sortie HDMI, Surcadencée
Tuner TV : Non
Refroidissement : Actif
De préférence Nvidia vu que c'est la première ATI que je prends et j'ai p'tet pas de chance mais on voit le résultat :(
User avatar
lerris
RCA God
Posts: 4510
Joined: 06 May 2008, 19:15
Location: Caen

Re: Remplacement Radeon 4870 GS

Post by lerris »

tu as oublié de préciser le budget pour ta cg...
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Re: Remplacement Radeon 4870 GS

Post by Captain BiDiBu »

moins de 350 :mrgreen:

l'idéal serait environ 200-250.
User avatar
MilzVanHash
RCA God
Posts: 4143
Joined: 06 Mar 2007, 20:29
Location: Lille/France
Contact:

Re: Remplacement Radeon 4870 GS

Post by MilzVanHash »

tu as besoin de sortie particulières ?

et tu veux rester chez aTi ?!
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Re: Remplacement Radeon 4870 GS

Post by Captain BiDiBu »

une dvi et pour le constructeur ca m'est égal mais je suis déçu par ATI...
User avatar
MilzVanHash
RCA God
Posts: 4143
Joined: 06 Mar 2007, 20:29
Location: Lille/France
Contact:

Re: Remplacement Radeon 4870 GS

Post by MilzVanHash »

moi je me suis payé celle ci: Gainward GTX275 896MB GS (le GS veut dire "Golden Sample", c'est qu'elle est overclocké de base !!!)

j'en suis très très content, couplé a un Intel Core 2 Quad Q9550 je fais tout tourner au maximum ...

je l'ai eu en AOUT 2009 au prix de 170,37€

après je m'y connais pas trop trop donc je sais pas vraiment te conseiller, mais je te fais part de mon expérience perso !!!!! :-D
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Re: Remplacement Radeon 4870 GS

Post by Captain BiDiBu »

En fait le truc "golden sample" ca n'a pas l'air si fiable que ça si je regarde les forums. Voici ton modèle comparé au mien, qui est également une GS :

http://www.rue-montgallet.com/prix/comp ... 651,317391

Certes j'en étais très content puisqu'elle a fonctionné de Février à Décembre, mais depuis c'est la croix et la bannière... :(

Donc je pense éviter Gainward et les Golden Sample :o)
User avatar
MilzVanHash
RCA God
Posts: 4143
Joined: 06 Mar 2007, 20:29
Location: Lille/France
Contact:

Re: Remplacement Radeon 4870 GS

Post by MilzVanHash »

je t'aide a en trouver une nouvelle et tu me dis que la mienne c'est du caca :-(

EDIT: Setsu a une Gainward GTX285 depuis 1an et demi et pas de souci non plus ...


EDIT2: je sais que j'avais bcp de souci d'ecran bleu avec des erreur souvent liées au driver nVidia , j'ai changé d'anti virus, je suis passé de AVAST a ANTIVIR et j'ai plus aucun probleme ... pas un seul ecran bleu depuis que je l'ai installé ...
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Re: Remplacement Radeon 4870 GS

Post by Captain BiDiBu »

MilzVanHash wrote:je t'aide a en trouver une nouvelle et tu me dis que la mienne c'est du caca :-(
lol non non pas du tout :mrgreen: ! Si ca se trouve t'auras pas de problème avec et je te le souhaite. Je te dis juste que moi j'ai eu des soucis avec ce genre de modèle et j'ai pas envie de recommencer c'est tout :). N'y vois là rien de personnel voyons ! On ne fait que discuter :argue
User avatar
MilzVanHash
RCA God
Posts: 4143
Joined: 06 Mar 2007, 20:29
Location: Lille/France
Contact:

Re: Remplacement Radeon 4870 GS

Post by MilzVanHash »

regardes mes EDIT précédents ...
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Re: Remplacement Radeon 4870 GS

Post by Captain BiDiBu »

comme je l'ai dit j'ai p'tet pas eu de pot mais deux fois de suite quand meme :(
User avatar
MilzVanHash
RCA God
Posts: 4143
Joined: 06 Mar 2007, 20:29
Location: Lille/France
Contact:

Re: Remplacement Radeon 4870 GS

Post by MilzVanHash »

bah en meme temps c'est la meme carte ... peut etre un souci de compatibilité avec un autre composant qui a été mis a jour y a pas longtemps ...
User avatar
lerris
RCA God
Posts: 4510
Joined: 06 May 2008, 19:15
Location: Caen

Re: Remplacement Radeon 4870 GS

Post by lerris »

perso je conseille une 275 ou une 285

275 => il faut compter 180/220€ la cg
285 => il faut compter 280/320€ la cg
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11487
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Re: Remplacement Radeon 4870 GS

Post by romanum »

bon allez voici mes choix :


1) RIEN garde ta vielle rogne d'ati qui marche une fois sur 50 et ettends 2 mois. Les nouvelles nvidia vont sortir, les prix vont chuter et un nouveaux haut de gamme va apparaitre... SO attend encore un peux c'est pas l'heure.

Apres si tu es vraiment dans la merde prends une GTS 250 1go de ram. Qui est lequivalant d'une 9800 gtx+ soit une 4850-4870. Carte bon rapport qualité prix en attendant la releve.

par exemple : http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... ss-2-0.htm

2) Apres si vraiment tu vex pas ettendre comme le dit milz la GTX 275 est un tres bon choix. Moi perso j'ai une gtx 275 MSI lightning (que je vend 200€) sinon tu as celle la qui roxe du poney (tres bonne marque j'ai eu une 8600gt, et deux gtx 260) http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... rcry-2.htm apres tu as d'autre 275 moins chere tres bien aussi meme la rdc de base est bien
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Re: Remplacement Radeon 4870 GS

Post by Captain BiDiBu »

ben le truc c'est qu'en l'état je peux pas du tout jouer !! Donc ce que tu me conseilles si j'ai bien compris, je ramène la carte qu'on m'a refourgué y a 10 jours une nouvelle fois au SAV et dès que je récupère la nouvelle, j'attends un peu pour changer histoire que les prix chutent. Bon et sinon merci pour les conseils messieurs.
Post Reply

Return to “Informatiques”