[WiP] Compos Imbas
Posted: 20 Aug 2010, 00:29
Un petit Work in Progress que j'éditerai au fur et à mesure.
Le but est d'établir des compositions de 5 persos, et je vous expliquerai ensuite pourquoi ces combos de champions sont imbas.
On postera aussi des conseils sur la façon de faire sa compo, ce qu'il faut avoir dans chaque partie pour réussir.
Une équipe pour fonctionner doit avoir plusieurs choses : Un middle imba, un carry principal, et au moins une épic lane (une lane pouvant farmant quelque soit les champions opposés, voir tuer). Dans certains cas, on peut augmenter le nombre de carrys en ayant un perso jungle.
Liste des meilleurs middle :
- Annie
- Ashe
- Heimerdinger
- Katarina
Ces personnages sont ceux qui ont le plus de facilité au mid, le meilleur potentiel de kills et de ganks. Ils sont aussi moins utiles sur les autres lanes (par rapport à d'autres champions, certes bon au mid, mais meilleur accompagné), et facile à intégrer dans une compo.
Liste des meilleurs duos :
- Twitch + Kayle : Bonne tenue de lane early, possibilité de renforcer fortement Twitch dans les teamfights.
- Janna + Ezrael : Cheese comp. Combo ultra connu et toujours aussi dévastateur.
- Blitzcrank + Morgana/Ryze : Dans le premier cas, l'adversaire est sous pression, chaque skillshot provoquant sa mort, dans le deuxième Ryze place plus facilement son flux. Morgana est plus intéressante ensuite pour son Shield.
- Taric + Anivia : Le stun de Taric spammable aide énormément Anivia à placer sa gelure. Combiné à une ou deux Clartés, la ligne est infame.
- Fiddlestick + Amumu/Galio : L'avantage est que Fiddle peut jungle, et Galio tenir 1v2, ils progresseront vite et les ultis combinés (Root + AoE Fiddle) font très mal.
Liste des meilleurs jungles :
- Warwick
- Fiddlestick
- Shaco
- Shen
Le perso jungle doit avoir des facilités à gank très rapidement et par surprise (les 3 premiers ont un blink). Shen a l'avantage de pouvoir être partout sur la map via son ulti assez tôt.
Liste des champions apte au 1v2 :
Pour tenir une ligne 1v2 il y a deux façon : Une très bonne résistance et régén, ou un harass à distance, les deux sont viables et sont à prendre en fonction du reste de la compo.
Ashe, Ezrael et Nidalee peuvent défendre 1v2 en étant suffisamment agressif.
Mordekaiser, Vladimir et Shen sont intuables, peuvent farmer et récupérer leur vie.
Personnage pouvant avoir une utilité spécifique :
- Kassadin : Si vous n'avez pas de caster, il peut focus et éliminer très facilement un carry ou caster adverse. A mettre mid, ou avec Soraka.
- Amumu : Il souffrira early game, mais son ulti est très avantageux si votre équipe si vous avez des AoE sur le temps : Twitch, Nunu, Fiddlestick, Rammus, Morgana, Galio, Anivia etc...
- Zilean : Peut devenir Magic Carry, mid ou lane classique et possède un ulti intéressant si vous avez des carrys à protéger. Attention à ne pas le combiner à d'autres MagicCarry, il perd énormément en burst si l'adversaire fait de la RM.
- Malphite : Parfois ce qu'il manque, c'est un tank et une engage ;).
Si un personnage n'a pas était cité, c'est qu'il n'est pas assez intéressant pour rentrer dans un combo. Il est jouable bien entendu, mais d'autres possèdent peut-être un meilleur contrôle / burst / efficacité.
Une équipe 5v5 doit avoir dans sa compo au moins 2 "Hard CC", c'est à dire 2 contrôles de foules : AoE Stun, Stun distance, Fear, Bump.
Les slows, bien qu'étant des CC, sont complémentaires mais ne sont pas suffisants.
Le but est d'établir des compositions de 5 persos, et je vous expliquerai ensuite pourquoi ces combos de champions sont imbas.
On postera aussi des conseils sur la façon de faire sa compo, ce qu'il faut avoir dans chaque partie pour réussir.
Une équipe pour fonctionner doit avoir plusieurs choses : Un middle imba, un carry principal, et au moins une épic lane (une lane pouvant farmant quelque soit les champions opposés, voir tuer). Dans certains cas, on peut augmenter le nombre de carrys en ayant un perso jungle.
Liste des meilleurs middle :
- Annie
- Ashe
- Heimerdinger
- Katarina
Ces personnages sont ceux qui ont le plus de facilité au mid, le meilleur potentiel de kills et de ganks. Ils sont aussi moins utiles sur les autres lanes (par rapport à d'autres champions, certes bon au mid, mais meilleur accompagné), et facile à intégrer dans une compo.
Liste des meilleurs duos :
- Twitch + Kayle : Bonne tenue de lane early, possibilité de renforcer fortement Twitch dans les teamfights.
- Janna + Ezrael : Cheese comp. Combo ultra connu et toujours aussi dévastateur.
- Blitzcrank + Morgana/Ryze : Dans le premier cas, l'adversaire est sous pression, chaque skillshot provoquant sa mort, dans le deuxième Ryze place plus facilement son flux. Morgana est plus intéressante ensuite pour son Shield.
- Taric + Anivia : Le stun de Taric spammable aide énormément Anivia à placer sa gelure. Combiné à une ou deux Clartés, la ligne est infame.
- Fiddlestick + Amumu/Galio : L'avantage est que Fiddle peut jungle, et Galio tenir 1v2, ils progresseront vite et les ultis combinés (Root + AoE Fiddle) font très mal.
Liste des meilleurs jungles :
- Warwick
- Fiddlestick
- Shaco
- Shen
Le perso jungle doit avoir des facilités à gank très rapidement et par surprise (les 3 premiers ont un blink). Shen a l'avantage de pouvoir être partout sur la map via son ulti assez tôt.
Liste des champions apte au 1v2 :
Pour tenir une ligne 1v2 il y a deux façon : Une très bonne résistance et régén, ou un harass à distance, les deux sont viables et sont à prendre en fonction du reste de la compo.
Ashe, Ezrael et Nidalee peuvent défendre 1v2 en étant suffisamment agressif.
Mordekaiser, Vladimir et Shen sont intuables, peuvent farmer et récupérer leur vie.
Personnage pouvant avoir une utilité spécifique :
- Kassadin : Si vous n'avez pas de caster, il peut focus et éliminer très facilement un carry ou caster adverse. A mettre mid, ou avec Soraka.
- Amumu : Il souffrira early game, mais son ulti est très avantageux si votre équipe si vous avez des AoE sur le temps : Twitch, Nunu, Fiddlestick, Rammus, Morgana, Galio, Anivia etc...
- Zilean : Peut devenir Magic Carry, mid ou lane classique et possède un ulti intéressant si vous avez des carrys à protéger. Attention à ne pas le combiner à d'autres MagicCarry, il perd énormément en burst si l'adversaire fait de la RM.
- Malphite : Parfois ce qu'il manque, c'est un tank et une engage ;).
Si un personnage n'a pas était cité, c'est qu'il n'est pas assez intéressant pour rentrer dans un combo. Il est jouable bien entendu, mais d'autres possèdent peut-être un meilleur contrôle / burst / efficacité.
Une équipe 5v5 doit avoir dans sa compo au moins 2 "Hard CC", c'est à dire 2 contrôles de foules : AoE Stun, Stun distance, Fear, Bump.
Les slows, bien qu'étant des CC, sont complémentaires mais ne sont pas suffisants.