Facebook Messages : un "@facebook.com" pour les connecter to

Hardware - Software - Réseaux - Internet - Box - Trucs et Astuces....
Post Reply
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11487
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Facebook Messages : un "@facebook.com" pour les connecter to

Post by romanum »

Après plusieurs mois de rumeurs, Facebook vient de lever le voile sur ce que serait son offensive en matière de communications en ligne : un outil baptisé Facebook Messages, qui permettra de réunir au sein d'une unique boite de réception l'ensemble des échanges que l'on a réalisés via le réseau social, qu'il s'agisse de courriers standard, de messages courts instantanés ou d'alertes émises ou reçues depuis son téléphone mobile.

Au pays de Mark Zuckerberg, où les conférences de presse se font en tee-shirt avec l'aide d'un rétroprojecteur mais sont suivies en direct par plus de 30 000 internautes, on se dit qu'on connait déjà bien ce sujet des communications en ligne. Après tout, Facebook servirait à 350 millions d'utilisateurs réguliers son outil de messagerie instantanée, et assisterait au transit de 4 milliards de courriers, pings et autres poke chaque jour. Reste donc à remettre en ordre cette foule de messages, de façon à ce que l'utilisateur puisse tous les retrouver au même endroit, en consulter l'historique ou y faire un brin de ménage.

C'est donc à ce niveau qu'intervient Facebook Messages. Mais attention, « ça n'est pas un concurrent à Gmail », répète à l'envi Zuckerberg, sans doute un brin agacé de voir que les médias ont à l'unisson décrété que la stratégie qu'il allait dévoiler était pensée comme un pied de nez adressé à Google.

Facebook Messages se veut donc une boite de réception universelle, dans laquelle on pourra bien sûr recevoir des courriers - pour peu que l'on ait choisi d'activer son adresse en « @facebook.com ». On y retrouvera également l'historique des conversations menées par le biais de l'outil Chat, et même les SMS reçus sur son mobile par le biais du réseau.




« Un système de messagerie ne doit pas être un simple email. Il faut qu'il intègre tous les moyens que vous de communiquer : l'email, mais aussi l'IM ou le téléphone », explique Zuckerberg. Selon le jeune homme, l'outil devrait également être immédiat, informel et parfaitement transparent. Pourquoi avoir à choisir entre un mail, un SMS ou un message instantané quand Facebook peut le faire pour vous ?

Afin que le système reste accessible même aux accros, le réseau propose un affichage de type « inbox » affichant les fils de conversation par contacts, tout en permettant de généraliser certaines actions par le biais de Groupes privés. La boite pourra être consultée en direct, via le Web, ou reliée à un client logiciel par le biais du protocole Jabber, ainsi que des interfaces de programmation maison (API). Dans un second temps, Facebook promet la prise en charge de l'iMAP.

Très fier de la nouvelle architecture technique déployée pour l'occasion, tournant principalement autour de scripts issus du monde open source (au passage, Facebook abandonne bien la base de données Cassandra pour Hbase), le directeur du développement de Facebook promet que la messagerie de Facebook, jusqu'ici très sommaire, rattrape cette fois son retard et, mieux, innove, notamment au niveau des options de tri.

Mark Zuckerberg confesse quant à lui, légèrement moins assuré que lorsqu'il énonce les chiffres d'utilisation du réseau, que Facebook Messages vise effectivement à étendre le social graph, cette toile que souhaite tisser le réseau entre ses membres et leurs centres d'intérêt, à l'extérieur de ses frontières actuelles. Histoire qu'un jour, même les réfractaires à Facebook y aient une place ?

En attendant, les plus curieux devront prendre leur mal en patience. Le service ne sera déployé qu'à petite échelle, avec un système d'invitations fermé, pendant les quelques mois qui précéderont sa grande ouverture.


source : http://www.clubic.com/internet/facebook ... email.html

avis : comment essayer de rester dans la wave mois j'y crois pas
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11487
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Re: Facebook Messages : un "@facebook.com" pour les connecte

Post by romanum »

je ne vois pas ce que ça va apporter concretement, on peux deja recevoir tous ces messages de plusieurs messagerie sur les portable, sur gmail, sur outlook...
User avatar
Nounours
Khorne's Child
Posts: 5342
Joined: 28 Nov 2006, 20:07
Location: Caen

Re: Facebook Messages : un "@facebook.com" pour les connecte

Post by Nounours »

Je pense que ca va surtout plaire au ados.
User avatar
Nounours
Khorne's Child
Posts: 5342
Joined: 28 Nov 2006, 20:07
Location: Caen

Re: Facebook Messages : un "@facebook.com" pour les connecte

Post by Nounours »

Ils auront pas les miens!!! :)
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11487
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Re: Facebook Messages : un "@facebook.com" pour les connecte

Post by romanum »

Katoun c'es deja le cas avec gmail, si tu syncro toutes tes adresse mail dessus c'est google qui peut tout avoir...
User avatar
Hank
God Spammeur
Posts: 1813
Joined: 12 Mar 2008, 14:58
Location: Bordeaux!!!

Re: Facebook Messages : un "@facebook.com" pour les connecte

Post by Hank »

KatOun wrote:
romanum wrote:Katoun c'es deja le cas avec gmail, si tu syncro toutes tes adresse mail dessus c'est google qui peut tout avoir...
D'un je synchronise pas mes mails sur Gmails !
De deux, Gmail n'est pas lié à ce que je sache à FB.
Mais bon au final, y déjà trop d'informations qui tombent dans les mains .. du gouv US ?!
big brother is in the place.
User avatar
Nounours
Khorne's Child
Posts: 5342
Joined: 28 Nov 2006, 20:07
Location: Caen

Re: Facebook Messages : un "@facebook.com" pour les connecte

Post by Nounours »

Ouais et avec l'informatique en général, c'est de plus en plus facile de surveiller les gens. Et je ne parle même pas de la géolocalisation avec les téléphone portable.....
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11487
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Re: Facebook Messages : un "@facebook.com" pour les connecte

Post by romanum »

oui cest bien je que je voulais dire si c'est pas facebook c'est google qui prend les informations .... du pareil au même bon apres pour sur on rentre dans une spychose generale pp
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11487
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Re: Facebook Messages : un "@facebook.com" pour les connecte

Post by romanum »

oui le film est passé dimanche soir sur TF1 ^^ Katoun

Mais je suis à 100% avec toi il faut cloissoner.
User avatar
Thevenin
Spammeur confirmé
Posts: 549
Joined: 19 Feb 2007, 20:13
Location: Orléans - Loiret

Re: Facebook Messages : un "@facebook.com" pour les connecte

Post by Thevenin »

Il faut surtout deleter son compte facebook :mrgreen:
vivi :arrow:
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Re: Facebook Messages : un "@facebook.com" pour les connecte

Post by Captain BiDiBu »

Internet est un formidable outil. Mais comme chaque outil, il faut savoir s'en servir et ne pas faire n'importe quoi avec. J'utilise modérément Facebook (je raconte pas ma vie toutes les heures dessus) et je ne m'en sers que pour partager principalement des photos de paysages, ne pas oublier les anniversaires, et publier des status / vidéos / images qui m'amuse et que je souhaite partager. Point barre. Niveau infos persos, je n'ai rien à cacher sur Facebook. Mais il y a des personnes qui font tout et n'importe quoi avec. Il faut juste se servir de sa tête pour bien gérer les droits et les accès.

Et pour Google, je suis tout simplement Googleaddict. J'adore tout :). Google docs, Gmail, Google calendar... Après c'est fait qu'il faut faire avec les infos qui circulent. Bon ben voila, ca sert à rien ce que je raconte mais ca me fait plaisir de partager mon point de vue :)
User avatar
Nounours
Khorne's Child
Posts: 5342
Joined: 28 Nov 2006, 20:07
Location: Caen

Re: Facebook Messages : un "@facebook.com" pour les connecte

Post by Nounours »

Sur facedebook je suis un grand fans de tes dictons!!
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Re: Facebook Messages : un "@facebook.com" pour les connecte

Post by Captain BiDiBu »

merci :) et je ne mets principalement que des dictons qui m'amusent histoire de faire un peu d'originalité. Mais je trouve ça les ridicule les status du genre "trop vener" "putain ca me soule" etc... vous voyez le genre :wink
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Re: Facebook Messages : un "@facebook.com" pour les connecte

Post by Captain BiDiBu »

on est d'accord. FB est un superbe outil, très riche. A la charge de chacun de bien s'en servir.
Post Reply

Return to “Informatiques”