Changements au sein de notre section SWG !

(06/2003 - 02/2004)
Locked
Zilio
Maitre Spammeur
Posts: 912
Joined: 31 Jan 2003, 11:50
Location: Suisse

Changements au sein de notre section SWG !

Post by Zilio »

Bonjour,

A la suite de notre petite réunion in game de la semaine passée et de certains événements, problèmes ayant été rencontrés voici certains changements concernant la section SWG des RCA après avoir discuté avec certains d'entre vous.

:!: Améliorations souhaitées pour les membres actuels : :!:
- présence sur le forum !!
- Présence sur le GuildChat
- Participer dans la mesure du possible aux maximum d'events in game en groupe (groupe du clan)
- Tout le monde doit devenir citoyen de la ville actuelle (Lost Eden)
- Essayer de pense à voter une fois par semaine pour que Lenia monte plus rapidement ses skills de maire

:!: Politique de recrutement pour les nouveaux membres :!:

Vous avez pu constater ces derniers jours que certains membres sont arrivés.... et sont repartis autant vite, après avoir bien entendu reçu de l'aide / argent / temps de tout le monde ! Bravo d'ailleurs à tous pour l'aide aux nouveaux. Par contre je suis déçu de la part de ces nouveaux qui ont quitté le clan après 1 semaine et après avoir reçu autant de votre part !!! ceci ne devra plus avoir lieu !

Les départs subitement de Scorpion, Nek, Andhra (hier soir ?!?!?) sans un seul message n'est pas compréhensible ! Ainsi voici les nouvelles règles établies pour les futures inscriptions !

1) Age minimum d'entrée dans la section SWG : 18 ans. (ceci concerne uniquement les futurs recrutement pas les membres actuels)
2) Expérience de jeu SWG de 1 mois minimum avant de rejoindre !!
3) Période trial de 4 semaines avant de pouvoir être "membre définitif"
4) Aucune inscription ne sera gérée sans présententation en premier lieu de la personne sur le forum!
5) Utilisation du forum et du GuildChat ! participation aux events de groupe
6) Vouloir s'intégrer au groupe
7) Avoir envie de s'amuser

:arrow: Maintenant afin d'éviter les problème des départs après avoir reçu de l'aide de notre part... je demande que plus personne ne donne des crédits excessifs aux nouveaux trials... sauf si le trial en question s'investis et se donne de la peine...enfin c'est logique ! :mrgreen:

Un petit conseil sera formé pour les "discussions" sur les nouveaux trials. les membres seront avertis tout prochainement :)

Voilà et personnellement je trouve que l'on a un groupe de base solide, une dizaine de membres bien actifs ! c'est possible avec ça de bien avancer et bien sur d'avoir beaucoup de fun. Il faut juste que les nouveaux soient aussi motivés d'où le changement au niveau des règles !

Merci encore
Last edited by Zilio on 28 Jan 2004, 16:11, edited 3 times in total.
Outkast
God Spammeur
Posts: 1918
Joined: 16 Sep 2002, 21:34

Post by Outkast »

Wow ca rigole plus :p
Zilio
Maitre Spammeur
Posts: 912
Joined: 31 Jan 2003, 11:50
Location: Suisse

Post by Zilio »

Ben on a un bon groupe actuellement :) mais les départs à répétition des nouveaux après 1 semaine après avoir bénéficier de l'aide de tout le monde ca fait du mal à digérer ! :)

sinon notre groupe actuel est cool ! et faut que le préserver :)
Madjid
God Spammeur
Posts: 1641
Joined: 29 Dec 2002, 19:13
Location: Saitamaken - Tokorozawashi - kotesashi
Contact:

Post by Madjid »

ahahah tu jou le boss faible :evil
Si tu veux que ca soit respecte je peux faire la loi pour toi, j'ai pas tuer grand monde ces derniers temps (normal ct mon ex qui avias l'abo et le jeu :/)
Alors si tu veux que je traumatise -> :deal signe un pacte avec moi !!


Flood Inside ©
Free Post Inside ©
He||dog
Spammeur de base
Posts: 216
Joined: 16 Sep 2002, 21:59
Location: Strasbourgs
Contact:

Post by He||dog »

Le mechant du groupe c'est moi (Eemy Black'Dalia IG :p).
Ceux qui me connaisse savent que j'hesite pas à gicler quelqu'un si il respecte pas les regles.
D'ailleurs, il y a un trial qui va aprendre a ce calmer si il veux pas qu'on applique les regles de 18 ans a sont cas. Il se reconaitra. Je tient a preciser que ton comportement est du type a nous faire buter lors d'un raid et ca, je dirais que ca me branche pas des masses. Alors j'ai confiance un peu quand meme mais je verrais bien.
Les autres, trials et membres, ca roule ss trop de pb donc essayons que ce noyeau soit stable et efficace.
Allez have fun et see u son :D
Evil-Child
Newbie
Posts: 11
Joined: 11 Jan 2004, 15:06

Post by Evil-Child »

Salut à tous!

Je pense effectivement qu'il y a des points à mettre au clair dans l'affaire des nouvelles recrues. Je reprends ce qu'a dit Zilio lorsqu'il met en avant les différentes règles et termes d'entrée dans la guilde, c'est vrai que sur certains points je suis d'accord mais le fait est que lorsqu'on rentre dans une guilde, on est censé vouloir intégrer un groupe et y apporter une part venant de soi-même pour faire avancer cette dernière. Je ne veux pas dire que les aides ne sont pas permis mais c'est juste pour dire que quelqu'un qui rentre dans une guilde ne doit pas attendre qu'on l'aide mais ça serait plutôt cette même personne qui devrait nous épauler dans notre avancées vers l'enrichissement de notre groupe. Donc je voudrais préciser que les aides faites antérieurement à certaines personnes ayant quitter la guilde ne doivent pas être prises comme de l'arnaque ou quoi que ce soit d'autre mais qu'une aide que ça soit dans ou hors guilde n'est qu'une volonté personnel de la faire ou non. Une aide est une aide sans se préoccuper du reste. Après si vous pensez qu'on ne peut qu'aider ceux appartenant à la guilde je trouverais ça triste. :(

Sur ce je vous laisse méditer sur ce que je viens de dire et je répondrai volontier à toutes critiques du post.
He||dog
Spammeur de base
Posts: 216
Joined: 16 Sep 2002, 21:59
Location: Strasbourgs
Contact:

Post by He||dog »

Le pb n'est pas là Evil, même si je partage ton avis. Non la où c'est genant c'est le cote je viens, je profite et puis tient ca me lait pas je me casse sans prevenir. C'est une question de principe et de maturité.
Bon seul Nek m'avais prevenus et ces circonstances sont comprehensibles. Andhrea me la expliquée apres coup et je comprend, elle n'est pas reellement sortie de la guilde donc no stress :). Darkmoon quand a lui........
Zilio
Maitre Spammeur
Posts: 912
Joined: 31 Jan 2003, 11:50
Location: Suisse

Post by Zilio »

Oui evil je suis d'accord avec toi ! pour ma part j'aide beaucoup de monde sur SWG... même des gens que je connais pas qui sont devant le starport de coronet et qui ont l'air perdus :)

j'aide aussi dès que quelqu'un à besoin dans le clan ou ailleurs de quelque chose dans la mesure du possible

maintenant dans mon post j'ai pas dit qu'il fallait "pas" aider, j'ai dis qu'il fallait peut être éviter de donner des crédits énormes dès le début... car ca fait mal quand un gars arrive, recoit bcp, et hop disparait sans laisser d'adresse :)

maintenant pour moi effectivement si quelqu'un s'investis et veut faire évoluer le groupe et y contribue, c'est génial et là je vois aucun problème et je suis même ravis... autant pour lui que pour le groupe !

d'ailleurs comme j'ai dis dans mon message, tout le monde chez les RCA est présent pour aider ! et c'est pour ça que j'ai indiqué que je trouve que le clan à une base solide et un groupe génial ! et ca c'est le principal je trouve!

on a vraiment un bon petit groupe là !! et c'est cool !

:leffe :leffe
Nux
Débutant Spammeur
Posts: 87
Joined: 26 Dec 2003, 21:56
Location: Meaux

Post by Nux »

Evil vat lire un poste que j'ai mi dans la section privée du forum au sujet des nouveaux, il y une chose sur nek que je n'ai pas apprecier ... et tu comprandra peut etre mon point de vue.

Mais perso je vous informe que l'orsque j'ai heu le jeu j'ai joué 2 semaine sur un autre serveur pour me faire la main, faire des erreurs, et découvrir un peut le jeu de moi meme car si l'on donne de tros grosse somme a un nouveau sans experiance, il n'a aucune idée de la valeur des choses. Alors que si il aurait dut galairrer comme un mallade au debut; il savourai avec bonneur chaque dont d'un autre joueures. Pour des joueurs comme nous (zilio, eemy, toi evil, moi ,etc etc ...) une somme de 10K n'est pas enorme pour moi c un mini; mais pour un newbe les mini rapportes plustot 500 credits ...

Donc imagine si on donne 100K, un vehicule, une compo et un flingue de calitée supérieur a un debutant, On lui gache le jeu et on lui fausse toutes échaille de valeur ingame ... donc on peut donner mais de manierre restrainte , mais pas tomber dans des abus.

Perso je prefaire gallairer comme un malade que de finir un jeu en 1 à 2 heures , car là je savoure la puissance de mon flame et les crafte que je ralise ...

voila a+ online
Evil-Child
Newbie
Posts: 11
Joined: 11 Jan 2004, 15:06

Post by Evil-Child »

Vu que Nux a ecrit un post juste pendant que j'écrivais je me dois de lui répondre.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Nux sur le fait que les grosses aides ne doivent être en aucun cas faites à des joueurs débutants car comme tu l'a dit ça gache toute l'avancée du jeu et toutes les découvertes faites par soi-même, c'est pour cela que j'insiste sur le fait qu'on ne doit recruter que des personnes ayant une bonne expérience du jeu. Car comme dit un vieux sage: "C'est avec les erreurs et les difficultés qu'on avance et qu'on aquiert une certaine expérience" Dixit Evil-Child :)



Je voudrai preciser 2 choses:

1° Une personne voulant rejoindre une guilde est censé avoir une certaine expérience pour prétendre participer à un tel regroupement de joueur. Je prends un exemple: un restaurant qui voudrait embaucher une serveur; évidemment ils ne vont pas prendre n'importe qui, ils ont besoin de quelqu'un de qualifier et qui a pas mal d'expérience dans le métier. Même si on ne peut pas trop comparer IRL et IG, c'est juste pour donner un ordre d'idée de la chose. Je pense que la chose principale à se mettre dans la tête c'est que les gens qui rentrent dans une guilde ne sont pas des personnes qui ont besoin d'aide mais ce sont eux qui voudraient apporter quelque chose à la base.

2° Une aide est censé vouloir dire AIDER quelqu'un! Donc que ça soit au sein ou hors de la guilde, il faut se mettre dans la tête encore une fois que c'est une chose faite de son plein gré. Je reprends ce que tu dis Eemy lorsque tu me dis que c'est triste de voir des gens profiter de la guilde pour chopper credit et toute autre aide avant de prendre la poudre d'escampette. Je suis d'accord avec toi mais le fait est que si cette personne a utilisé cette aide de façon utile et agréable pour lui, quel reproche pouvons nous lui faire? Ces gens là ne nous ont pas mis un couteau sous la gorge pour nous forcer à donner crédit et ressources. Notre geste de sympathie était volontaire et on ne doit pas attendre quelconque chose en retour, enfin tout ceci c'est que mon point de vue. Durant ces dernier jours, j'ai passer la plus grande partie de mon temps à aider les nouveau à monter leur level durant laquel je n'ai eu aucun leveling pour moi et j'ai aussi donné à peu près 500k de credits ces dernier temps. Je ne me plaints pas car tout j'en avais les moyen et que cela me faisait plaisir. Après si vous voulez aider des personnes contre votre gré, je n'appelle plus ça de l'aide mais un SACRIFICE.

En conclusion je pourrais mettre quelques points de recrutement qui me paraissent essentiel pour l'enrichissement de notre guilde:

-Avoir impérativement une bonne expérience du jeu!
-Vouloir s'intégrer au groupe
-Avoir envie de s'amuser
Zilio
Maitre Spammeur
Posts: 912
Joined: 31 Jan 2003, 11:50
Location: Suisse

Post by Zilio »

Je suis d'accord avec toi Evil !
pour les améliorations des règles, j'ai ajouté tes commentaires dans mon premier post...

merci :)
He||dog
Spammeur de base
Posts: 216
Joined: 16 Sep 2002, 21:59
Location: Strasbourgs
Contact:

Post by He||dog »

Ce qui me gene dans tous ca c'est le manque de respect de la part de ceux qui ont ete aide. Je n'attend pas grand chose quand j'aide quelqu'un (IRL et IG), juste un minimum de respect. C'est peut etre un peu perso comme raisonement, mais quand quelqu'un m'aide, je le respect en retour pour son geste.
Prenons l'exemple de Darkmoon qui ne repond meme pas quand on lui dis bonjour......
Ce que je veux surtout eviter, c'est d'avoir des gars ds la guilde incapable de ce debrouiller seul... Les tells et les mails a la seconde parcequ'on arrive pas a ce demerder ca me pete les ^$$^ gentillement. A croire que le manuel et Internet ne sert a rien... Bon si le forum etait plus visité par certain il y aurais moin de pb.
L'assistanat a la demande entraine ce genre de comportement.
Enfin bon, si on observe les nouvelles regles cela devrais eviter de nouveau des pb.

Punaise les mecs avec des principes c'est chiant :D
Locked

Return to “Starwars Galaxies”