Page 1 of 3

Glou glou

Posted: 23 Apr 2004, 15:08
by Nickopol
Trouvé sur le net :

Nous savons tous que cela prend 1 calorie pour chauffer 1 gramme d'eau de 1 degré.

Traduit en termes compréhensibles, cela veut dire que si vous mangez un dessert très froid, (principalement composé d'eau, en général), le processus naturel qui élève le dessert consommé a la température du corps pendant le cycle digestif, brûle littéralement les calories provenant de la seule source disponible : la graisse de votre corps. Par exemple, un dessert servi et mangé a une température proche de 0· C sera très rapidement élevé a la température normale du corps (37·C). Pour chaque gramme de dessert mangé, le processus consomme environ 37 calories, tel qu'indiqué plus haut. La portion moyenne de dessert est de 168 grammes. Dès lors, suivant les lois de la thermodynamique, 6216 calories sont soustraites de la graisse de votre corps (1 cal./gm/deg. x37 deg. x168 grs) pendant que la température du dessert est normalisée. Déduction faite des 1200 calories latentes présentes dans le dessert, la perte nette en calories est de 5000. A l'évidence, plus le dessert est froid, plus vous maigrirez vite, si c'est votre but. Ce processus fonctionne également si vous buvez de la bière dans des verres refroidis. 30 cl de bière contiennent 16 calories latentes, mais soustraient 1,036 calories (6,216 cal. pour 180 cl.) pendant le processus de normalisation de la température. Aussi, la perte nette en calories par portion de 30 grs de bière est de 1020 calories. Il ne faut pas être physicien atomique pour calculer que 12240 calories (360grs x 1,020 cal./30grs.) sont soustraites du corps pendant qu'on ingurgite une cannette de bière. Les desserts congelés, c'est-à-dire la crème glacée, sont encore plus bénéfiques, puisqu'il faut 83 cal./gm pour les faire fondre (amener leur température a 0 degré) et 37 cal./gm supplémentaires pour les élever a la température du corps. Les résultats alors sont impressionnants. Malheureusement pour ceux qui mangent des pizzas, la pizza (lourde en calories latentes, et servie a une température supérieure à celle du corps) produit un effet inverse. Mais, heureusement, comme tout lecteur astucieux l'aura déjà compris, la solution évidente est de boire beaucoup de bière avec la pizza, puis de suivre immédiatement par de grosses portions de crème glacée. Bon régime !"


No comment :D

Posted: 23 Apr 2004, 16:38
by Outkast
:lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol Bah moi qui bouffe bcp de pizzas ;) j vais suivre son conseil alors :o)

Posted: 23 Apr 2004, 19:01
by Buyun
Enorme ms ce kil fo rajouter je pense c ke la biere fe prendre du bide aussi! Ca c pas cool! :mrgreen:

Posted: 23 Apr 2004, 19:21
by Nickopol
Et une idée recue que les cons qui m'entourent ne cessent de répéter, c'est que les alcools forts sont plus caloriques, donc font encore plus grossir. Archi faux ! L'alcool fort, ca n'est quasiment que de l'eau (60%)mélangée à du méthanol (40%). Effectivement, pour mesurer les calories d'un aliment, on le fait cramer et on mesure combien de calories ca dégage. Et pour l'alcool, le résultat est forcément sympa...
Hélas pour ce tas de bouseux incapable de comprendre autre chose que Femme Actuelle (et encore, quand ils ne sont pas fâtigués), le corps humain n'assimile absolument pas le méthanol, bien au contraire, le foie travaille à plein régimme pour l'éjecter du sang. Et oui, n'importe quel crétin ayant 1 neurone vivant l'aura deviné, on n'assimile pas tout de la même maniere. Or, la gnôle c NADA. Queue d'alle. Cependant, pendant que le foie élimine la gnôle, il n'élimine pas les lipides. Conclusion ? Ben, c'est pas quantifiable. S'envoyer un littre de whisky apres une fondue savoyarde, effectivement, ca risque de faire de la graisse. S'envoyer 1L de whisky apres 48H de jeune, ca ne fait pas prendre un poil de graisse.
Bouffer pour 1000KJ (désolé, en tant que physicien de base, je préfere le joule. La calorie, c pour les tarlouzes) de salade, ca ne fait pas grossir. Bouffer la même quantité d'énergie en saindoux, c pas terrible.
Les gens sont cons, et se contentent d'une explication pour neuneu, alors que ladite explication s'effritte des qu'on gratte la surface. D'où le bien fondé de ce texte, qui ma foi, et aussi réaliste que les conneries qu'on lit dans Elle, Mens Health ou Tetu.

En résumé, Faites du sport (en exterieur, en boîte, et de chambre), et torchez vous !

Posted: 24 Apr 2004, 00:35
by Buyun
Ta raison c ce ke je fait! Niko Powa suer ce coup la

Posted: 24 Apr 2004, 01:26
by Nickopol
Normal, je suis un dieu vivant. De toute, Dieu a toujours raison, nan ?
Sauf quand il a tort. Clair.

Posted: 24 Apr 2004, 11:32
by ArKanis
lol :!:

et ca arrive souvent ? 90% du temps c ca ?

Posted: 24 Apr 2004, 12:04
by Nickopol
La preuve, y'a même des hérétiques, on dirait !

Posted: 24 Apr 2004, 13:58
by Bridelice
Simpa le ptit exposé sur slim fast :D :r1

J doit perdre pas mal de calorie le WE alors :mrgreen:

Posted: 24 Apr 2004, 14:09
by Nickopol
Ben, le slim fast, c sensé pourvoir à tous les besoins de l'organisme, les calories en moins. Détail à lacon : c'est liquide, donc ca ne remplit pas l'estomac. De plus, 99% de ceux qui font un régimme regrossissent apres. Les hypocondriaques de la ligne sont des clients idéaux, finalement ! Réguliers, et prêts à dépenser des fortunes :p

Lors qu'en 4H de paint ball, on dépense 1 semaine d'excédents. Voire, 1H de marche par jour suffit. A ce propos, aux US, les médecins en sont à conseiller aux gens de marcher au moins 15 minutes par jour, pour la circulation (sanguine et lymphatique, pas les embouteillages).

Mais le fin du fin, c'est quand même l'amour propre. Perso, je m'aime. Je m'aime beaucoup, même. Ptin, je suis tellement super, comme mec, me demande ce que je fais ici. Et bientôt, la lecture de mes posts sera payante, tellement ils sont bien.

Posted: 24 Apr 2004, 20:13
by Le Blond
Ca m'a l'air bien intéressant Nicko, mais t'aurais pas un petit résumé qui trainrai par hasard a coté de toi parce que la.. :oops: :wink

Posted: 24 Apr 2004, 20:45
by Nickopol
Ta signature en est un bon :p

Hé, t pas obligé de lire. J'avais envie de me défouler en tappant des trucs de pages, c tout !
Ca, c pas du spam de tarlouze !

Posted: 25 Apr 2004, 20:59
by PROD
alors si je te comprend bien on peut conseiller un regime au crème glacée ????
hum la demonstration est très convainquante pour un néophyte comme moi mais si tu soumets ça a un nutritionniste, il ne va pas pouvoir confirmer. :shock: non ?

Posted: 25 Apr 2004, 21:12
by Nickopol
J'aurais préféré que tu me montre les failles du raisonnement (des gouffres, plutôt !).
M'enfin, ca vaut bien le journal télé et lers frères bogdanof, ca. Je ne te parlerais même pas de la religion.

Posted: 26 Apr 2004, 11:10
by Phil68
hmm, l'alcool est donc pas dangereux pour la santé ?

c'est cool, mais ils détruisent les neurones, j'en ai la preuve qd je lis ce forum :mrgreen:


Effectivement c'est pas dangereux : 25% des tués au volant est dû à l'alcool.

Et pis faudra dire aux toubibs, que leur diagnostic de cirrhose du foie est
dû à l'eau minérale ^^

ok pour la bouffe, même si une personne sur trois devient américain (euh pardon obése)

mais pour proner l'alcool ça fait beauf..(bof)


remarquez, c'est trés joli tous les bouquets de fleurs qui décorent les bords de route :roll: