Pour ou contre les FPS console ?

Freepost sans abus - Liens - Vidéos - Musiques - Cinémas - Cuisines - Petites Annonces - Coups de gueules - ...

pour
1
8%
contre
11
85%
sans opinon
1
8%

Total votes: 13

TaskMaster
God Spammeur

Post by TaskMaster »

Depuis plusieurs années nous assistons au portage sur console d'un genre cher aux pécéïstes que nous sommes : le FPS, ou first person shooter (et non fist par salope comme certains diront).

Tout a commencé, si je ne m'abuse, avec le portage de jeux tels que Wolfenstein 3D ou encore Doom. Cela ne s'annonçait pas trop mal, même si on était encore loin d'égalé la furie de méga hertz de cette époque. La jouabilité était très bonne, et le plaisir presque jouissif (quel bohneur de découvrir un jeu avec 4 ans de retard).

Puis soudain c'est le drame... Le FPS Pc évolue... Le joueur à maintenant la possibilité de regarder dans toutes les directions grace à son magnifique mulot. Horreur et damnation, mais comment adapter ceci sur notre pauvre petite console et sa (encore plus) pauvre petite manette ?

C'est là tout le problème. Et il n'est toujours pas résolu (à mon avis) à ce jour. Le gros problème des FPS sur console de salon, c'est la jouabilité. Et pourtant cela fait des années qu'on en bouffe, mais rien à faire. Impossible d'avoir un gameplay aussi précis qu'avec notre bonne vieille sourie. Mais bon ce n'est pas bien grave on persiste et on signe, les gens aiment ça, donnons leur ce qu'ils veulent.

J'essaye pourtant de m'y habiter, à ce joypad, mais rien à faire. Ca fait quand même un moment que je joue sur console (j'ai eu quasiment toutes les consoles existantes depuis la nes...), mais alors là, je capitule. C'est quand même dommange puisque des jeux comme Rainbow6 et Chronicle of Riddick sur XBox sont de très bons jeux... M'enfin je retourne à mon Battlefied 1942, celui là on ne me le volera pas :mrgreen:
Khorne
RCA Emperor

Post by Khorne »

Je pense que ce genre de jeux est vraiment réservé aux PC, un peu comme les jeux de plate-formes sont reservés aux consoles.

Un joueur de FPS sur console ne fera jamais le poids contre un joueur du même jeux sur PC.
Madjid
God Spammeur

Post by Madjid »

je n'ai que 2 noms a cités :
¨Goldeneye
¨Perfect Dark

Les 2 seuls fps valable sur console !

Le premier qui me sort metroid zero je l'atomise !

Le FPS avec un lock C pas un fps !!!
Nickopol
RCA God

Post by Nickopol »

Clair, essayes CS au paddle, pour rigoler :D
TaskMaster
God Spammeur

Post by TaskMaster »

Madjid Kun wrote:je n'ai que 2 noms a cités :
¨Goldeneye
¨Perfect Dark

Les 2 seuls fps valable sur console !

Le premier qui me sort metroid zero je l'atomise !

Le FPS avec un lock C pas un fps !!!
Ne s'agit il pas de Metroid Prime ??? Enfin bref, je trouve ton exemple intéressant. Goldeneye et Perfect Dark ont quasiment le même gameplay vu qu'ils sont dévelopé par Rare. Je ne dis pas que ce sont de mauvais jeux, ils roxx pas mal sur n64, mais y rejouer après un passage aux FPS Pc fait quand même mal à la gueule.

Par contre je défendrais volontier Metroid Prime. Un lock dans un FPS ??? Half Life premier du nom en proposait un pour les manchots du mulot. Je trouve l'idée d'avoir inclus un lock très bonne au contraire, car tu profites plus du jeu, tu t'énerves moins à essayer de viser quelque chose que tu n'aurais jamais atteinds sans cela. De plus Samus elle est super canon, et plein de gadget dans sa combinaison jaune. Le lock permet donc de faciliter le gameplay d'un genre pas (tant que ça) à sa place sur console.
Madjid
God Spammeur

Post by Madjid »

metroid prime C abusé le lock ^^ C limite tu fais un 360 pour locké (sur le net ca s'appel un aimbot :p)
PaPa-Ra$Ta
Maitre Spammeur

Post by PaPa-Ra$Ta »

Goldeneye toute mon enfance, le straffe, la lévitation pour aller dans les aérations, oddjob, le géant je sais plus son nom, mais y avait aussi un aim bot , ptet pas autant k'a metroid prime, perfect drak c une copie parfaite a part pour les bots.
Outkast
God Spammeur

Post by Outkast »

Mais pour bien sur!!Goldeneye est une revolution dans le genre et est encore considere comme l'un des meilleurs fps.
Perfect Dark est encore mieux mais il a pas eu autant d'impact que Goldeneye vu qu'il n'ajoutait rien de special au gameplay.J'ai d'ailleurs recommence Perfect hehe y a quelques jours ben putain j'ai du mal a tout refaire en mode perfect.Le seul probleme comme le souligne Task c'est que ca atteindra jamais la meme precision avec un pad qu'avec un clavier/souris d'ailleurs pour ca que j'en bave a le refaire hehe essayez de toucher une manette de 64 apres le pc et la gamecube :o).
Tiens j'ai cherche un moyen avec des emulateurs de jouer a ces jeux avec la souris mais rien trouver ou alors ca merdait :/ donc si quelqu'un a reussi qu'il me bip direct ;)

PS:Oui ces jeux sont de Rare qui a fait que des bombes sur 64 mais maintenant sont chez Grosoft :(

Mouarf je viens d'aller voir mes stats Perfect en multi : 12998 tues, 114K munitions utilisees,1073 km parcourus,1465 parties
Bref entre potos on y jouait comme des tares et a 4 en live ca donnait bien(mais faut une grande TV :/).Et vive les parties only proximity mines :)
Madjid
God Spammeur

Post by Madjid »

un pote a plus de 400h de jeu solo et j'te parle pas du multi (d'ialleur il a raté sa premiere a cause de perfect le loser)
C un jeu qui addict trop :p
Outkast
God Spammeur

Post by Outkast »

Ha ouais quand meme,moi j'essaie de garder une vie a cote hehe m'enfin avec la venue de WoW va etre tendu ;)
Sinon il fait quoi ton pote en solo?J'ai 21h et j'ai tout fait alors 400 O_o
Madjid
God Spammeur

Post by Madjid »

il a tt recommencé au moin ... x fois :p
PaPa-Ra$Ta
Maitre Spammeur

Post by PaPa-Ra$Ta »

Proxy erf c du suicide ca péte dans tout les sens, kevlar powa et encore ...
Nan golden gun ct bien drole avec cette chasse a l'homme perpetuel, mais perfect m'a déçu niveau rajout y a quasi rien, ah si un bon truc les tourelles, j'adorais pis aussi faire du 2 hum vs 15 bots :D
Mais bon souris & clavier y a que ca de vrai :mrgreen:
Wismerhill
RCA God

Post by Wismerhill »

Ultra pénible de jouer avec une manette ...
Mais à dire vrai je m'en tappe complètement :mrgreen:
Sans opinion donc :)
Lord_KasK_Noir
Papy KasKouille

Post by Lord_KasK_Noir »

je comprends meme pas comment on fait sans souris la...

donc non !!!
Outkast
God Spammeur

Post by Outkast »

Suffit d'etre un Dieu :mrgreen:
Post Reply

Return to “Divers :)”