Les Mises à Jour

(14/12/2002 - 11/06/2005)
Locked
lando
Spammeur de base
Posts: 117
Joined: 01 Nov 2003, 14:36
Location: montigny-lès-Cormeilles (95)

Les Mises à Jour

Post by lando »

Voila ce titre pour vous dire que un pc à jour permet d'eviter quelques bugs et autres trucs incompréhensible.

1- Windows à jour : surtout pour la securité. c'est con de devoir reinstallé windows car quelqu'un pirate son pc le jour d'un match!
methode : windows update

2- mise a jour des drivers (partie la plus delicate pour beaucoup)

pourquoi? : car les drivers sont le nerf de la guerre, c'est se qui peut faire la difference entre un bon et un mauvais matos. si un nouveau drivers sort (donc quelqu'un c'est fait chier a le sortir, et surtout la boite à payer quelqu'un pour le faire) c'est pas pour des prunes :)

2a connaitre son materiel :
- je connais ma carte mere -> je vais sur le site du fabricant (asus, msi ..) et je regarde les specifications
- j'ouvre mon boitier et je regarde le nom qu'il y a marqué dessus -> je fais comme au-dessus
- je prend un logiciel comme sisandra et je regarde dans materiel, le nom de la carte mere est directement donné.

meme chose pour la carte graphique, carte son (si pas intégré) etc...

Exemple:
Quand on connait le nom de sa carte-mere :
Image

avec le logiciel sisandra:
Image

2b trouvé les drivers:
- apres avoir la marque de tout les composant important (chipset, chips graphique...), on va sur le site du fabricant. inconvenient : c'est tres long.
-on va sur http://www.station-drivers.com et là on trouve son bonheur.

Image

2c installation:
-la plus part du temps c'est un seul fichier qui fait tout
exemple : driver intel et VIA -> IDE, AGP... ou Nvidia et ATI -> toutes les cartes graphiques de la marque.
- parfois il faut une installation manuel:
aller dans gestionnaire de peripheriques, puis trouver le materiel -> clic droit "mettre a jour le pilote" puis "choisir à partir d'un emplacement" et y mettre le dossier dans lequel est le driver.
plus de renseignements : http://www.station-drivers.com/page/instalation.htm
Locked

Return to “Battlefield 1942”