Arnaque à l'ivoirienne.

Freepost sans abus - Liens - Vidéos - Musiques - Cinémas - Cuisines - Petites Annonces - Coups de gueules - ...
User avatar
Nickopol
RCA God
Posts: 3640
Joined: 16 Sep 2002, 22:07
Location: Chessy (77)
Contact:

Arnaque à l'ivoirienne.

Post by Nickopol »

Tel est le nom d'un grand classique de l'arnaque bancaire via internet : vous recevez un mail (d'Afrique noire, dans 99% des cas, d'où le nom) du genre à faire pleurer Rambo, qui finit en vous demandant votre numéro de compte en banque pour y déposer 10 millions de dollars. Bien entendu, ceux qui le donnent se font siphonner, et le coupable disparait dans la nature.

Voilà un ptit exemplaire que je viens de recevoir, et un bien merdé, qui plus est :

OBJET: Demande d'aide urgemment

Je nomme KOUZE SITA , j'ai 22 ans et je suis Ivoirienne de nationalite. Et je vis a Abidjan, Cote d'ivoire.
Je suis la fille de Feu JOSEPH KOUZE, un grand homme d'affaires et agriculteur de CAFE et de CACAO.

En effet, mon pere est mort suite a un empoisement fait par ses associes qui pensaient avoir profit de son deces. Et malheureusement pour moi aussi, je suis orpheline de mere depuis l'adolescence et me voila sans famille.
Etant la fille unique de mes parents, je deviens normalement heritiere de la somme totale de 10.5 MILLIONS DE DOLLARS AMERICAINS que mon pere a depose dans une banque ici en Cote d'Ivoire.
Donc je vous demande pardon de bien vouloir lire attentivement l'histoire de ma vie et avoir un coeur de bonte afin de m'aider a transferer mon argent sur un compte que vous ouvrirez dans votre pays pour investir dans le domaine ou vous travaillez et aussi a me permettre de venir chez vous pour suivre mon education en m'inscrivant dans une grande ecole de chez vous.

S'il vous plait, je sais que vous etes de bonne foi, aidez-moi car je suis sans famille et je vous promets une garantie de 20% de mon argent une fois transfere sur votre compte c'est a dire 15% comme interets et 5% comme depenses etablies a mon egard. Et les 80% seront investis dans votre domaine immobilier.
Aidez une orpheline qui a besoin d'assistance, d'amour familial et surtout d'education.

Pour plus d'informations sur mon argent et surtout sur ma vie, appelez-moi au +225 07256661car je suis disposee a vous renseigner pour que vous me veniez en aide.

NB: Je detiens le certificat de depot de fonds etablit par mon pere bien avant sa mort.

Je vous embrasse tres fort et je compte sur vous.


KOUZE SITA


Qqun en a en stock ? C'est aussi poilant que les flyers de marabout, ces trucs ^^
Madjid
God Spammeur
Posts: 1641
Joined: 29 Dec 2002, 19:13
Location: Saitamaken - Tokorozawashi - kotesashi
Contact:

Post by Madjid »

j'ai eu ce mail il y a 1 voir 2 ans pfiouuu
User avatar
Nickopol
RCA God
Posts: 3640
Joined: 16 Sep 2002, 22:07
Location: Chessy (77)
Contact:

Post by Nickopol »

Madjid wrote:j'ai eu ce mail il y a 1 voir 2 ans pfiouuu


Diantre ! Non seulement l'orthographe à elle seule mérite 10 condamnations à mort, mais en plus, ils copient collent ^^
Last edited by Nickopol on 06 Jul 2005, 00:56, edited 1 time in total.
User avatar
BiBi
Mafia B+I
Posts: 8521
Joined: 31 Oct 2003, 14:27

Post by BiBi »

P-e qu'en calculant la différence de l'argent qu'ils proposent entre madjid & nickopol on pourrait savoir combien ils ont bernés de pigeons en 2 ans?

Comment ça c'est pas possible de faire ça? >;<
ArKanis
Khorne's champion
Posts: 9159
Joined: 21 Sep 2002, 13:17
Location: France, Obernai (67) / Grenoble (38)

Post by ArKanis »

pareil, reçu, mais où est l'arnaque ? :roll:
User avatar
Nickopol
RCA God
Posts: 3640
Joined: 16 Sep 2002, 22:07
Location: Chessy (77)
Contact:

Post by Nickopol »

Envoie ton numero de compte en banque, et tu comprendras ^^
air one
RCA God
Posts: 3484
Joined: 11 Jun 2003, 22:23
Location: Dans Des chiottes équipées d'internet

Post by air one »

http://forum.mbolo.com/ubb/Forum33/HTML/000084.html


Tres cher Baba ,

Je suis tres contente du fait que tu veules m'aider et aussi pour ta cooperation.Aussi je suis tres contente du fait que tu m'ai repondu car ceci montre que tu es vraiment interresse pour m'aider.

Au meme moment je souhaiterais que tu puisses m'aider à te connaitre un peu plus .Quel age as tu?Votre nom complet? Que faites vous ?Vos differents n° de tel domicile, portable ou au bureau ainsi que votre fax si possible .Encore je souhaiterai que tu puisses m'aider à en ce qui concerne les investissements. Dans quelle domaine est ce que je peux investir?Et actuellement quel genres de d'affaires faites vous? etes vous dans le domaine tertiaire en clair quelles activites faites vous?Et dans le cas ou vous avez une societes est ce possible moi a mon niveau en temps que femme d'investir dans votre entreprise.

Au meme moment il est tres important pour moi de savoir si je peux te faire confiance en ce qui concerne mon transfert d'argent dan ton compte bancaire.Tu sais actuellement ici c'est la guerre avec tout ce qui c'est passe cette semaine en ce qui concerne l'opposition du pays.il y a eu assez de mort un peu partout et actuellement je ne me sens plus en securite ici .il est important que tu puisses effectuer ce transfert le plus tot possible c'est à dire dans la semaine c'est à dire avan le samedi.Je vous confiance et cette confaince est aveugle.Je veux quitter ce pays je ne me sens plus en securite et je souhaiterai que tu puisses faire ceteffort pour moi.Je veux que tu puisses me le confirmer dans les prochaines heures .

J'espere que je peux compter sur votre promptitude.Je souhaiterai que vous puissiez m'appeler dès reception de ce mail a mon numero telepho***** direct (+225 07819663) pour les details .Je vous envoie mes photos donc essayez de me joindre +225 07819663 ainsi que la banque immediatement pour plus de details. Et aussi envoyer moi votre photo et votre famille.Voici le contact de la banque:

LA BANQUE COOPEC
ABIDJAN, COTE D'IVOIRE
MR KONAN JOEL
DIRECTEUR GENERAL
TEL: +225 07844704
FAX: +225 21279686
E-MAIL: ([email protected])

Sachez que si je vous ai contacte c'est parce que vous avez plus d'experience que moi et sachez aussi que le directeur de la banque a promis m'aider.

Portez toi bien et je vous embrasse tres fort.

ENCORE UNE FOIS MERCI.


QUE DIEU TOUT PUISSANT VOUS BENNISSE POUR TOUT CE QUE VOUS FAITES .


DANS L'ATTENTE D'UNE SUITE FAVORABLE JE VOUS REMERCIE.

SITA KOUZE

Tres cher xxxxxxxx,

Je suis tres contente du fait que tu veules m'aider et aussi pour ta cooperation.Aussi je suis tres contente du fait que tu m'ai repondu car ceci montre que tu es vraiment interresse pour m'aider.

Au meme moment je souhaiterais que tu puisses m'aider à te connaitre un peu plus .Quel age as tu?Votre nom complet? Que faites vous ?Vos differents n° de tel domicile, portable ou au bureau ainsi que votre fax si possible .Encore je souhaiterai que tu puisses m'aider à en ce qui concerne les investissements. Dans quelle domaine est ce que je peux investir?Et actuellement quel genres de d'affaires faites vous? etes vous dans le domaine tertiaire en clair quelles activites faites vous?Et dans le cas ou vous avez une societes est ce possible moi a mon niveau en temps que femme d'investir dans votre entreprise.

Au meme moment il est tres important pour moi de savoir si je peux te faire confiance en ce qui concerne mon transfert d'argent dan ton compte bancaire.Tu sais actuellement ici c'est la guerre avec tout ce qui c'est passe cette semaine en ce qui concerne l'opposition du pays.il y a eu assez de mort un peu partout et actuellement je ne me sens plus en securite ici .il est important que tu puisses effectuer ce transfert le plus tot possible c'est à dire dans la semaine c'est à dire avan le samedi.Je vous confiance et cette confaince est aveugle.Je veux quitter ce pays je ne me sens plus en securite et je souhaiterai que tu puisses faire ceteffort pour moi.Je veux que tu puisses me le confirmer dans les prochaines heures .

J'espere que je peux compter sur votre promptitude.Je souhaiterai que vous puissiez m'appeler dès reception de ce mail a mon numero telepho***** direct (+225 07819663) ou écrit moi à mon adresse e-mail : [email protected] pour les details .Je vous envoie mes photos donc essayez de me joindre +225 07819663 ainsi que la banque immediatement pour plus de details. Et aussi envoyer moi votre photo et votre famille.Voici le contact de la banque:

LA BANQUE COOPEC
ABIDJAN, COTE D'IVOIRE
MR KONAN JOEL
DIRECTEUR GENERAL
TEL: +225 07844704
FAX: +225 21279686
E-MAIL: ([email protected])

Sachez que si je vous ai contacte c'est parce que vous avez plus d'experience que moi et sachez aussi que le directeur de la banque a promis m'aider.

Portez toi bien et je vous embrasse tres fort.

ENCORE UNE FOIS MERCI.


QUE DIEU TOUT PUISSANT VOUS BENNISSE POUR TOUT CE QUE VOUS FAITES .


DANS L'ATTENTE D'UNE SUITE FAVORABLE JE VOUS REMERCIE.

FLORENCE OMAH

C'est assez dur d'identifier les
numéros de Portables (tous les numéros commençant par 0) mais vous pouvez identifier les numéros de téléphones fixes comme ceux de fax. J'ai déja fait la vérification pour vous. Le numéro de fax appartient à un certain:
WANGA Bile
Adresse: 26 BP 1216 ABIDJAN 26

contactez la vrai BAnque COOPEC
dont voici le numéro
COOPEC
Tel 225) 20 38 14 06
Tel 225) 22 41 83 90
Adresse: 04 BP 47 ABIDJAN 04

COOPEC 2 PLATEAUX
Tel 225) 22 41 83 90
Tel 225) 22 41 83 82
Adresse: 04 BP 47 ABIDJAN 04

COOPEC COCODY
Tel 225) 22 48 88 95
Adresse: 04 BP 47 ABIDJAN 04

Peut on identifier ces N° de portable : 07844704 / 07819663, le N° de Fax : 21279686 et l'adresse d' e-mail d'une personne : [email protected] / [email protected]
User avatar
Wismerhill
RCA God
Posts: 4690
Joined: 20 May 2003, 00:46
Location: Puteaux (92) :0

Post by Wismerhill »

Trés chère Mme Kouze Sita,

Vous pouvez crever la bouche ouverte en émettant de longs râles d'agonie.

Je vous prie d’agréer, Madame, mes salutations les plus distinguées.


-Wis-
air one
RCA God
Posts: 3484
Joined: 11 Jun 2003, 22:23
Location: Dans Des chiottes équipées d'internet

Post by air one »

Wismerhill wrote:
Trés chère Mme Kouze Sita,

Vous pouvez crever la bouche ouverte en émettant de longs râles d'agonie.

Je vous prie d’agréer, Madame, mes salutations les plus distinguées.


-Wis-


quelle courtoisie ce wisounet un vrai poète ^^
ArKanis
Khorne's champion
Posts: 9159
Joined: 21 Sep 2002, 13:17
Location: France, Obernai (67) / Grenoble (38)

Post by ArKanis »

ben, tu crées un nouveau compte, et tu le lui donnes :P :mrgreen:

j'm pas les arnaques, et encore moins les mails qui viennent flooder ma boîte :(
TaskMaster
God Spammeur
Posts: 1676
Joined: 19 Jan 2003, 19:34
Location: Sens - 89 - Yonne
Contact:

Post by TaskMaster »

Image

Stop aux arnaques, un seul numéro, 3210, julien courbet.
Skodou
Spammeur de base
Posts: 202
Joined: 18 Mar 2005, 14:43
Location: Cergy

Post by Skodou »

+2 :mrgreen:
ArKanis
Khorne's champion
Posts: 9159
Joined: 21 Sep 2002, 13:17
Location: France, Obernai (67) / Grenoble (38)

Post by ArKanis »

sinon il y a aussi combien ça coûte, non ? :roll:
User avatar
AiRn3sS
God Spammeur
Posts: 1931
Joined: 27 Jul 2004, 20:30
Location: Ermont (95)

Post by AiRn3sS »

Dear sir,

I crave your indulgence at this mail coming from somebody you have not know before. I decided to do this after praying over the situation. You should please consider the transaction on its content and not the fact that you have not known me before. I need not dwell on how I came by your contact information because there are many such possibilities these days.

I would like to introduce myself as Mrs. Fatima Ali, of Repulic of Benin, widow to Late Mr. Usman Ali (for Consular of the benin embassy in Madrid,Spain.I have been recently been daigonosed of Cancer of the Pelvics. I am writing from my sick bed.

There is this consignment (containg US$29.5Million cash, in US$100 bills) my husband deposited with a security company, here in Cotonou, Republic of Benin of which I am the next of kin. With my health condition and because my husband and I have no children, I am looking for a credible person to whom I will pass the right of next of kin. This person will apply to the company and request, from them, the procedure towards retrieving the consignment from them.

This is on the condition that you will take 25% of the fund for yourself, 5% used for expenses, while you will use the remaining 70% for the less previlege people in the society. This is in fulfilment of the last request of my husband: that a substantial part of the fund be used to carter for the less previleged.

If this condition is acceptable to you, you should contact me immediately with your full names and contact information so that I will send you all the documents that the company gave to my husband when the consignment was deposited. So that you will contact the company directly, and demand from them the procedure towards retrieving the consignment from their company.

I cannot predict what will be my fate by the time you wll recieve the fund, but you should please ensure that the fund is used as i have described above. I look forward to your response.

Yours,
Mrs. Fatima Ali

N/B: PLS CONTACT ME WITH THIS E-MAIL WHEN REPLYING:[email protected]
User avatar
]P[Big Ben
Maitre Spammeur
Posts: 1487
Joined: 28 Aug 2004, 13:37
Location: Troyes,10

Post by ]P[Big Ben »

je viens de recevoir le meme mail , tout pareil :mrgreen:
sans rire , yen a qui se font avoir ?parce que c est quand meme gros leur affaire .....
Post Reply

Return to “Divers :)”