Page 1 of 5

Pour info : Je déconseille fortement pixmania à quiconque...

Posted: 20 Jul 2005, 22:19
by Wismerhill
Voila un message que j'ai écrit sur un autre forum mais ça vaut aussi pour vous à titre informatif...
Voila la mésaventure qui m'est arrivée dans le cadre de mon achat d'un Ixus 50 chez Pixmania.
Le vendredi 8 juillet (18h), décidé à avoir mon appareil rapidement je me dirige joyeux vers le dépôt pixamania existant sur Lyon, pensant pouvoir retirer directement mon Ixus. Et effectivement c'est bien ce que j'ai fait.

Arrivé chez moi, je charge la batterie et observe un peu la bête (fort jolie soit dit en passant) mais la joie va être de courte durée. En effet, une fois la SD 512mo et la batterie chargée installée dans mon ixus je m'aperçois avec horreur que la touche menu et la flêche droite de l'appareil sont totalement inactives :ouch:
Assez dérouté (aprés maints essais pour voir si j'avais pas oublié une manip quelque part...) je me dis que "tant pis, de toute façon je raméne l'appareil chez pixmania le lendemain pour un échange standard, ça devrait pas poser pb"...

Et bien la je me mettais bien le doigt dans l'oeil (jusqu'à l'épaule :()...
Le vendeur du dépot constate benoitement la panne mais il refuse bel et bien d'effectuer un échange standard sur place malgré l'énorme stock que j'aperçois en arrière boutique...
Soit, déçu je gobe les dires du vendeur qui m'affirme qu'il va l'envoyer lui même au centre sur Paris et que je devrais avoir un appareil fonctionnel tout neuf dans moins de 5 jours...
Au final il s'avère que chez Pixmania, ça ne se passe pas comme ça du tout. En cas de panne au déballage, ils renvoient directement sans même chercher à comprendre le matériel avec défaut chez le constructeur pour "expertise" qui peut prendre de 3 à 8 semaines (pour Canon) voir bcp plus... Et pdt ce tps le client n'a rien d'autre à faire que d'attendre sans appareil...

J'ai eu beau appeler deja 4 fois le sav, envoyer des mails et meme retourner au depot ce soir, tjs la meme reponse: "Désolé, l'expertise est obligatoire monsieur, et elle peut prendre de 3 à 5 semaines" :fou:
En gros pixmania n'applique aucun échange standard en cas de panne au déballage.

C'est la roulette russe, si un composant est défaillant dans la commande ça peut aller de 1 mois à 5 selon les délais nécessaires pour expertise suivant le constructeur du produit...

Vraiment dégouté de ce site et de leur absolue stupidité en terme de politique commerciale. Ils préférent mécontenter un client au risque d'en perdre 15 par le bouche à oreille plutot que de prélever sur le stock "permanent" en attendant l'expertise. Débile.


Donc voila je tenais à ce que tout le monde sache que lorsque vous achetez sur ce site, si par malheur le produit que vous recevez (et meme que vous allez chercher directement au depot) est non fonctionnel, vous en avez mini pour 1 mois d'attente avec seulement vos yeux pour pleurer. Ceci est absolument lamentable pour un site que se veut numéro 1 en europe.



Pour la petite histoire j'ai deja effectué + de 20 commandes chez LDLC.com avec 2 cas de pannes au déballage et à chaque fois j'en ai eu pour au grand maximum 5 jours en comptant l'aller retour du matériel.

Tans pis pour Pixmania, personnellement je compte pas m'arrêter la, et dés demain je contacte l'Union Fédérale des Consommateurs.

A bon entendeur. Merci d'avoir lu ce long topic jusqu'au bout :jap:

Posted: 20 Jul 2005, 22:26
by Vent Noir
OK, j'en prends bonne note, Pixmania ne sera jamais sur ma liste des sites auxquels je peux accorder ma confiance et mon argent :!: :!:

Posted: 20 Jul 2005, 22:31
by Wismerhill
Tjs ça de pris ; )
Et en "feuilletant" HFR je me rend compte que leur SAV est une véritable catastrophe, les histoires de ce type sont pléthores...
Et le pire c'est que moi ça devrait meme pas passer en SAV mais en échange direct instantané comme dans n'importe quel magasin !!

Grrr

Posted: 20 Jul 2005, 22:38
by Wismerhill
affolant...

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Ach ... 8584-1.htm

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Ach ... 5837-1.htm

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Har ... 2553-1.htm


Pourquoi je l'ai pas achete sur LDLC ou même à la Fnac mon Ixus, je l'aurais eu pour les vacances au moins ... :(

Posted: 20 Jul 2005, 23:47
by Wismerhill

Posted: 21 Jul 2005, 00:08
by ArKanis
c'est quoi un ixus ? :mrgreen:

je connais pas pixmania :roll:

Posted: 21 Jul 2005, 00:32
by Jean-Muriel
Pixmania ce dit être le meilleur ( ou presque ) des ventes par internet en Europe j'avais vu une émission sur les consommateurs ou il était invité et il se la petait grave à ce sujet ( genre on lead ).

Posted: 21 Jul 2005, 00:34
by Wismerhill
ArKanis wrote:c'est quoi un ixus ? :mrgreen:

je connais pas pixmania :roll:
Image

Quant à Pixmania t'as bien de la chance...

Posted: 21 Jul 2005, 00:52
by ArKanis
:mrgreen:

ok, merci :P

Posted: 21 Jul 2005, 00:57
by Lord_KasK_Noir
il avait qu a prendre un nikon 5900 comme moi...au mloins ilowun celui a...

PS : merci pour ce topic...au moins je sais now ou pas aller

Posted: 21 Jul 2005, 01:09
by Wismerhill
L'ixus est trés bien indépendamment du défaut de fabrication de CET ixus la et de la médiocrité de pixmania...

Posted: 21 Jul 2005, 11:40
by air one
de toute facon rien ne vaut un bridge ou un reflex

parce que quand t a bu faut quelquechsoe pour contrebalancer les tremblements :leffe

Re: Pour info : Je déconseille fortement pixmania à quiconqu

Posted: 22 Jul 2005, 11:48
by air one
[quote="Wismerhill"]Voila un message que j'ai écrit sur un autre forum mais ça vaut aussi pour vous à titre informatif...

[quote]

j'ai vu d ailleurs qu avec plus de 16 000 postes tu avais du gros gros niveau sur hfr,si quelqun veut apporter sa contribution balancer des dossiers sur wis , ou juste l'encourager dans sa démarche c est par ici.

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Pho ... 7834-1.htm

Posted: 22 Jul 2005, 12:46
by Skodou
Moi je suis content de mon jetable, au moins il marche :mrgreen:

Re: Pour info : Je déconseille fortement pixmania à quiconqu

Posted: 22 Jul 2005, 12:53
by Wismerhill
airone wrote:
Wismerhill wrote:Voila un message que j'ai écrit sur un autre forum mais ça vaut aussi pour vous à titre informatif...

j'ai vu d ailleurs qu avec plus de 16 000 postes tu avais du gros gros niveau sur hfr,si quelqun veut apporter sa contribution balancer des dossiers sur wis , ou juste l'encourager dans sa démarche c est par ici.

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Pho ... 7834-1.htm

Ouais enfin le truc c'est que sur les 16000 messages y en a 90 % qui ont été postés à l'époque de blabla la premiere année en 2002...
je poste quasi plus dessus : o