Pour info : Je déconseille fortement pixmania à quiconque...
Posted: 20 Jul 2005, 22:19
Voila un message que j'ai écrit sur un autre forum mais ça vaut aussi pour vous à titre informatif...
Voila la mésaventure qui m'est arrivée dans le cadre de mon achat d'un Ixus 50 chez Pixmania.
Le vendredi 8 juillet (18h), décidé à avoir mon appareil rapidement je me dirige joyeux vers le dépôt pixamania existant sur Lyon, pensant pouvoir retirer directement mon Ixus. Et effectivement c'est bien ce que j'ai fait.
Arrivé chez moi, je charge la batterie et observe un peu la bête (fort jolie soit dit en passant) mais la joie va être de courte durée. En effet, une fois la SD 512mo et la batterie chargée installée dans mon ixus je m'aperçois avec horreur que la touche menu et la flêche droite de l'appareil sont totalement inactives :ouch:
Assez dérouté (aprés maints essais pour voir si j'avais pas oublié une manip quelque part...) je me dis que "tant pis, de toute façon je raméne l'appareil chez pixmania le lendemain pour un échange standard, ça devrait pas poser pb"...
Et bien la je me mettais bien le doigt dans l'oeil (jusqu'à l'épaule)...
Le vendeur du dépot constate benoitement la panne mais il refuse bel et bien d'effectuer un échange standard sur place malgré l'énorme stock que j'aperçois en arrière boutique...
Soit, déçu je gobe les dires du vendeur qui m'affirme qu'il va l'envoyer lui même au centre sur Paris et que je devrais avoir un appareil fonctionnel tout neuf dans moins de 5 jours...
Au final il s'avère que chez Pixmania, ça ne se passe pas comme ça du tout. En cas de panne au déballage, ils renvoient directement sans même chercher à comprendre le matériel avec défaut chez le constructeur pour "expertise" qui peut prendre de 3 à 8 semaines (pour Canon) voir bcp plus... Et pdt ce tps le client n'a rien d'autre à faire que d'attendre sans appareil...
J'ai eu beau appeler deja 4 fois le sav, envoyer des mails et meme retourner au depot ce soir, tjs la meme reponse: "Désolé, l'expertise est obligatoire monsieur, et elle peut prendre de 3 à 5 semaines" :fou:
En gros pixmania n'applique aucun échange standard en cas de panne au déballage.
C'est la roulette russe, si un composant est défaillant dans la commande ça peut aller de 1 mois à 5 selon les délais nécessaires pour expertise suivant le constructeur du produit...
Vraiment dégouté de ce site et de leur absolue stupidité en terme de politique commerciale. Ils préférent mécontenter un client au risque d'en perdre 15 par le bouche à oreille plutot que de prélever sur le stock "permanent" en attendant l'expertise. Débile.
Donc voila je tenais à ce que tout le monde sache que lorsque vous achetez sur ce site, si par malheur le produit que vous recevez (et meme que vous allez chercher directement au depot) est non fonctionnel, vous en avez mini pour 1 mois d'attente avec seulement vos yeux pour pleurer. Ceci est absolument lamentable pour un site que se veut numéro 1 en europe.
Pour la petite histoire j'ai deja effectué + de 20 commandes chez LDLC.com avec 2 cas de pannes au déballage et à chaque fois j'en ai eu pour au grand maximum 5 jours en comptant l'aller retour du matériel.
Tans pis pour Pixmania, personnellement je compte pas m'arrêter la, et dés demain je contacte l'Union Fédérale des Consommateurs.
A bon entendeur. Merci d'avoir lu ce long topic jusqu'au bout :jap: