RCA qualifié pour les championnats de france

(19/10/2006 - 27/08/2007)
POUF
Spammeur de base
Posts: 248
Joined: 06 Jan 2005, 13:14
Location: niort

RCA qualifié pour les championnats de france

Post by POUF »

donc voila on est de retour de tours ( 37) après 4 heures de route aller retour

avec en joueur dans la team

POUF , azathoth, bob morane, trippman, bourrin, smeito, arcane, frangorn

une equipe qui pour avoir jouer ce soir pour la premiere fois ensemble c'est plutot bien debrouiller avec des strats mise en place la veille avec ATC et qui se sont reveller moyennement efficaces

le nombres des equipes etaient de 2 ( et ouai c'est pas beaucoup)
donc il y avait les RCA et puis une team faite a l'arache
sachant que pour etre qualifié la salle de jeux ne prennait en faite que les 9 meilleurs et qui finalement en a pris 12 dont tous les rca present et 4 de l'autre equipes

les scores :

premier map sur strike at karkand :

on commence americain et on perd finalement 2-0 sachant qu'on possedait 110 ticket et les autre 100
ensuite on change de coté pour finalement gagné 14-0

seconde map mashtuur city :

on fait une premiere parti plutot moyenne et on perd en plus 10-0 un truc comme ca
puis on change de coté pour finalement faire n'importe quoi puisqu'on se fait prendre tous les points ( 94-0 oui c'est nul )

troisieme map dalian plant :

premiere parti absolument superbe puisque qu'on fini par gagné 1-0 au final avec un pouf qui a sorti une parti de fou furieux avec arcane.
on change de coté et la c'est le drame on reperd tous les points et on reperd minablement

globalement ce fut une très bonne soirée
avec tous les nouveaux ( y a des vraiment des bons dedans)

et donc pour la suite du tournois je devrai avoir des news concernant le deroulement du tournoi[/b]
Zhao
Spammeur confirmé
Posts: 563
Joined: 17 Mar 2004, 22:39
Location: Belgique(Liege)

Post by Zhao »

ben voila un bon début dommage que je n ai pas eu le temps de préparer un peu plus les strats avec vous
Fangorn
Adepte Spammeur
Posts: 306
Joined: 25 Jul 2005, 20:32
Location: Poitiers

Post by Fangorn »

Ouais , il nous a vraiment manqué des strats ca c est sur !

Parceque bon , globalement , notre technique de jeux était pas mal , mais comme on dirait a war3 , il y avait que de la gestion en macro et rien en micro ....
Et l autres team au contraire , ils avaient créé plein de petits groupes de deux supers efficaces mais ils avaient aucune strat d équipe ....

Il nous manque un peu d entrainement et de team play apparament :roll:
Txouned
Newbie
Posts: 22
Joined: 26 Jul 2005, 18:58
Location: Surgères (17)
Contact:

!

Post by Txouned »

Félicitation a vous continuez comme sa !!! :r1
arcane86
Maitre Spammeur
Posts: 1217
Joined: 25 Jul 2005, 20:05
Location: Poitiers

Post by arcane86 »

C'est sur que c'etait bien sympas (un peu loin quoi!).
Mais bon premier match vraiment en equipe : on voit se qui marche bien : l'ambience 8) :afro et le skill :vador 8) ; et ce qui marche moins bien : les strats :roll: !
Azathoth
Adepte Spammeur
Posts: 420
Joined: 26 Jul 2005, 00:19
Location: brest

Post by Azathoth »

Soirée sympathique dans une petite salle de jeux perdue dans le centre de tours (bon ok c est moi qui me suis un peut perdu: 200m de rue piétonnes en moto a zigzaguer entre les tables des terrasses de café pour arriver pile devant le salle :oops: )
Pour l ambiance, les joueurs etaient divisés en 2 salles. Nos adversaires dans la salle principale (environ 15 pc) et nous dans une cave en dessous (9 pc) idéale etant donné que team speak ne fontionnait pas.
la cave:
Image
une ptite tof de la team:
(de gauche a droite)
moi, Bourin, Tripman, Fangorn, Arcane
Bob Morane, Smeito, Pouf
Image

Les matchs:
pour la premiere map: strike at karkand ca c est plutot bien passé meme si on a été un peut mou au debut (ptit rectificatif on a gagné la 2eme manche 36-0 et non pas 14-0)
2eme map, on a été bien dominé, en partie a cause du fait que notre vtb est resté lomgtemps inutilisé dans notre base et qu on etait impuissant face a leur groupe char+vtb qui nous a bien massacré.
derniere map, le combat etait équilibré, mais notre char etait assez souvent inutilisé dans notre base, donc il nous l on piqué 4-5 fois sur les 2 manches: c est comme ca qu on a perdu la 2eme, cause plus de drapeaux: ils nous piquent notre char dans notre base et le second arrive en meme temps+ l anti aérien et la massacre...fini

Pour des résultats plus détaillés...j ai fait qques screens mais impossible ensuite de les retrouver sur le PC :oops: ( je vais essayer de voire avec le responsable du "tournoi si il en a )
voila ce que j ai:

strike at karkand

1ere manche: perdue 0-2
1- Arcane
2- Azathoth

2eme manche: gagnée 36-0
1- Azathoth 47Pts
2- Fangorn 38 Commander
3- Smeito 22
4- Arcane 21
5- Bob Morane 20
6- Tripman 16
7- Bourin 16
8- pouf 0


dalian plant
1ere manche: gagnée 1-0
1- Pouf 50Pts
2- Fangorn 39 Commander
3- Arcane 38
4- Smeito 37
5- Azathoth 36
6- Bob Morane 32
7- Tripman 20
8- ??un organisateur 18

j ai que ca :oops: :oops:

resultat on a perdu :(
Les orga on fait un "mix" pour créer une team qui seait donc qualifiée. Les 4 "vrai joueurs" de la team adverse (8 - 2 orga et 2 gas ne fesant pas partie de leur team je croi) sont qualifiés, plus les 4 meilleurs de notre team et 4 remplacents (les 4 autres de notre team).
Donc on est "tous qualifiés" dans un team composée de nous 8 plus les 4 joueurs de l autre team. Cybergate nous propose donc des trains gratuits dans leur salle...a Tours

Voila, pour ma part je suis un peut décu j espérait qu on ferait mieux mais bon c etait la premiere fois qu on jouait ensembles. Mais on a de la chance on s en sort bien vu qu on reste dans le tournoi!
On vera ce que donnera la suite...

J ai ptet été un peut long :oops:
Zhao
Spammeur confirmé
Posts: 563
Joined: 17 Mar 2004, 22:39
Location: Belgique(Liege)

Post by Zhao »

mais non j adore les gros paver noir :mrgreen:
POUF
Spammeur de base
Posts: 248
Joined: 06 Jan 2005, 13:14
Location: niort

Post by POUF »

nous avons oublié de remercié notre principal sponsor qui etait un petit sponsor local appeler AMD
Fangorn
Adepte Spammeur
Posts: 306
Joined: 25 Jul 2005, 20:32
Location: Poitiers

Post by Fangorn »

Voila , je croi qu on peut pas faire beaucoup plus détaillé comme résumé de la soirée !! :roll:

le truc le plus intéréssant je croi , c est la photo , enfin moi c est surtout ce que j ai regardé ! :D ( désolé azathoth !ton résumé était bien )

On a des bonnes tetes non ?? :afro
Zhao
Spammeur confirmé
Posts: 563
Joined: 17 Mar 2004, 22:39
Location: Belgique(Liege)

Post by Zhao »

je ne ferais aucun commentaire sur vos tête :mrgreen:
User avatar
]P[Big Ben
Maitre Spammeur
Posts: 1487
Joined: 28 Aug 2004, 13:37
Location: Troyes,10

Post by ]P[Big Ben »

tres beau resumé , et mettre la photo , ca c est bien vu aussi , bien joué les gars !!
Pour le team play , on va travaillé sur le net en affrontant une autre team .
bravo a vous .
french stephanois
Débutant Spammeur
Posts: 75
Joined: 19 Dec 2004, 15:54
Location: avignon

Post by french stephanois »

gg a vs ts et bonne chance
Txouned
Newbie
Posts: 22
Joined: 26 Jul 2005, 18:58
Location: Surgères (17)
Contact:

ugh

Post by Txouned »

Hum sa frisse chez rca ... okok :arrow:
Bob Morane
Adepte Spammeur
Posts: 494
Joined: 28 Jul 2005, 20:07
Location: Perpignan & Poitiers de temps en temps

Post by Bob Morane »

Bon comme tout le monde y va de son petit commentaire je vais en faire de même :)

C'était donc la première sortie "officielle" (bien que pas vraiment très organisée
pour des qualifs nationales) pour les nouvelles recrues de la section BF2.

Commençons par les points positifs, je dirais que nous n'avons pas été ridicules
(c'est déjà bien pour une première :mrgreen: !). On s'est même bien débrouillé
sur certaines map et a certains moments (plutôt rares malheureusement), le travail
d'équipe a vraiment bien fonctionné.
Autre point positif, la pluspart des joueurs de la team on fait preuve de très bonnes
aptitudes au combat (les stats de fin de partie le montre) ce qui est plutôt bon signe pour la suite.
En dehors du jeu, l'ambiance était très bonne entre les membres de la team tout
comme avec les responsables de la salle et les adversaires mis à part une petite tension
à un moment (Pouf a bien failli se faire platrer la tronche :r1 ).

Passons aux aspects moins brillants de cette sortie. Je commencerais par notre manque
de cohésion pendant les parties et notre manque d'adaptation aux actions de l'équipe
adverse. On s'est retrouvé à plusieurs reprises en grande difficulté avec presque plus
aucun points de respawn voir même plus du tout (94-0 ça fait très mal :oops: ).
Comme l'a souligné Azathoth, quelques grosses erreurs tactiques ont été commises dans
notre camp (blindés laissés à la disposition de l'enemi a plusieurs reprises :shock: ).
Ensuite, je dirais que nos strats sont vraiment à revoir...Aucune d'entre elles ne s'est
montré vraiment efficace et elles se sont avérées difficiles à mettre en oeuvre en 8 vs 8.
On en a un peu discuté depuis et je crois qu'on est tous un peu d'accord sur le fait que
sur des petites maps la réactivité et l'adaptabilité sont très importantes.
Or avec nos strats un peu trop lourdes et rigides on en a manqué. Le travail en
petit groupes (binômes) semble être une voie a explorer.

Un bilan donc en demie teinte pour cette sortie. On a réussi à qualifier une partie de l'équipe
pour la suite du tournoi mais il va falloir vraiment bosser le teamplay et les strats (mais on est là pour ça non? 8)).
Cette soirée aura été en tout cas riche en enseignements :alien
User avatar
]P[Big Ben
Maitre Spammeur
Posts: 1487
Joined: 28 Aug 2004, 13:37
Location: Troyes,10

Post by ]P[Big Ben »

bon ;
je suis tres ravi de votre serieux !!!!
juste une chose , la vous faite tellement bien les resumé que dorenavant je ne veux plus les voir ici !!
Maintenand ce genre de chose se passerons exclusivement sur le forum privé , je pênse que vous devinez pourquoi , les teams adverses lise ceci !! et peuvent exploté nos points faibles.
Voila cé tout .
Locked

Return to “Battlefield 2142”